Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

J.R. Holden russe

Auteur Message
    MessagePosté: 24 Juil 2005 19:27 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
Jviens d'apprendre que J.R. Holden va renforcer l'equipe russe cet été pour les championnats d'Europe..
C'est une bonne chose ou pas pour le basket de voir des joueurs etrangers debarquer dans un championnat et à peine 3 ans plus tard d'en porter le maillot national ??
Perso je dis non sauf si le joueur en question est réellement assimilé à la culture locale, et en premier lieu s'il parle la langue du pays. Pas sûr que le bon John Robert parle le russe..
Je dis pas pour des gars style Ronnie Smith et Paul Fortier pour la France ou encore Dan Gay pour l'Italie et Vladimir Bogojevic pour l'Allemagne qui peuvent legitimement être considérés comme des vrais "nationaux",
mais c'est un vrai problème je trouve toutes ces naturalisations et ces renforcement des eq. nationales ; y a pas desordre à mettre un Kenyon Jones en Macedoine ou encore un Shawn Bradley en Nationale Mannschaft ??? alors que ces 3 là n'ont probablement jamais ne serait-ce qu'essayer d'apprendre la langue ??
Y a quelques années on parlait même de Do Wilkins sous le maillot de l'équipe de France lorsqu'il était au Teamsystem, sous pretexte qu'il est né "à la Sorbonne" comme il le dit lui même ! bien qu'étant fan de ce merveilleux joueur, là je dis non, faut arrêter !
imaginez si il suffisait d'avoir un tout petit lien avec un pays pour pouvoir y être selectionnable ! si Shaq n'avait jamais été selectionné pour les USA, il aurait alors pu rejoindre l'Allemagne sous pretexte qu'il y a un peu vecu étant gosse ! et bonjour Troy Truvillion en équipe de France !!!
les boules...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Just click it

MessagePosté: 29 Aoû 2006 2:12 
Légende

hey juste un chti message pour faire remonter le seul topic que j'ai jamais crée !!!!!!!!!!!!! merde il est bien mon topic en plus ! je m'étais appliqué et tout ! en plus d'un an personne n'est venu dire un pti truc pfffff.. bon c'est vrai que ce n'est sûrement pas un sujet qui interesse grand monde , j'en conviens ! mais meeeeeeeeeeeeeerde ah ah ! :o :D
voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à dire comme post à 2:09 du mat', désolé :!: :lol: Le stade rennais ayant encore perdu jsuis en manque d'inspiration... :(
bon en revenant quand même au sujet, depuis que j'ai marqué ça Kenyon Jones est malheureusement decédé, mais ça reste d'actualité !
;)

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Déc 2006 10:15 
Sophomore
Sophomore

NBA: Boston Celtics
France: SLUC Nancy
Le problème des naturalisés n'est pas récent.

Galis n'avait jamais mis les pieds en Grèce lorsqu'il en a pris la nationalité.

Le problème, c'est quand justement le joueur est suffisament fort pour modifier la valeur de l'équipe nationale.
Je pense qu'Holden est dans ce cas, pas comme Shawn Bradley !!!

Mais après, on va en revenir au cas Kirksay alors ...

A force d'essayer, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances de réussir - Devise Shadok

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:17 
Légende

waouh quelqu'un qui poste dans mon topic :shock: :D
en ce qui concerne Holden j'ai complètement changé d'avis (cf mon avatar), il s'est complètement integré à la culture russe (il le parle d'ailleurs il me semble), il y joue depuis vraiment un bon bout de temps maintenant.. ce qui ne me plaisait pas trop c'était l'intervention en 24H chrono de Poutine pour que son nouveau passeport soit effectif avant les championnats d'Europe, je pensais alors qu'il devait être un mercenaire à la Shammond Williams avec la Georgie, mais non pas du tout en fait :D
Quant à Galis c'est sûr c'est aussi dommage mais bon lui au moins est vraiment originaire du pays en question (c'était exactement le même cas aussi pour Jon Korfas non ?)

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:25 
Sophomore
Sophomore

Johni John a écrit:
waouh quelqu'un qui poste dans mon topic :shock: :D

Je sais, ma générosité me perdra !!! ;)

Johni John a écrit:
c'était exactement le même cas aussi pour Jon Korfas non ?)

Les Grecs en ont eu une palanquée, d'abord américain puis Yougoslaves.
Et quand c'était pas pour l'équipe nationale, ça aidait bien les clubs.

Heureusement, avec les règlements actuels et avec la montée du niveau du basket européen, un Américain moyen ne change plus la face d'une équipe.

A force d'essayer, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances de réussir - Devise Shadok

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:32 
Légende

oui mais au moins les Korfas et Galis (plus un autre qui avait Pete je crois comme prenom mais je ne souviens plus du nom :evil: et qu'on ne me sort pas Sampras :P ) avaient des origines..
tous les Tsakalov, Savrasenko, Nesterovic, Gurovic, Tarlac, Stojakovic, Jaric, Petrovic, Vukcevic... eux ils n'avaient rien à voir directement avec les grecs, ça c'était scandaleux ! au moins hormis pour Tsakalov ils ont opté pour la selection de leur pays d'origine (mais à cause de ça je crois que beaucoup d'entre eux sont desormais interdits de territoire grec, excuse du service militaire grec pas fait :? )

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:42 
Sophomore
Sophomore

Johni John a écrit:
au moins hormis pour Tsakalov

Non, Tsakalidis.
Parce qu'en plus, ils mettaient les patronyme à la sauce greque !!!

Comme Giorgios Americanos ...

Dernière édition par Zack le 15 Déc 2006 13:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:48 
Légende

Zack a écrit:
Johni John a écrit:
au moins hormis pour Tsakalov

Non, Tsakalidis.
Parce qu'en plus, ils mettaient les patronyme à la sauce greque !!!

:evil:
ah non, jamais je l'appelerai Tsakalidis moi ! quelle honte.. les turcs font la même chose (Jahovic -> Turkcan, Parsanovic -> Pars..)

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Déc 2006 13:04 
Sophomore
Sophomore

En France, on préfère naturaliser ceux qui ont des noms français comme Pierre Bressant ou Truvillion, c'est plus simple !!!

MessagePosté: 15 Déc 2006 13:20 
Légende

ou Paul Fortier..
Bressant c'est pas trop mon époque donc je ne connais pas trop, mais Truvillion lui il n'avait que le nom de francophone, il ne parlait pas un mot de français même après autant de temps passé ici.. c'est pareil pour nombre d'entre eux de toute façon
en Grèce y avait aussi Steve Yiatzoglou !
Les italiens font la même chose avec evidemment les argentins, mais aussi avec les US dont les plus connus peuvent être : Dante Calabria, Chris Corchiani, Mike Iuzzolino, Vinny Del Negro, Brad Traina, Matt Santangelo..

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Juin 2007 11:11 
Légende

Hop voilà, je voulais mettre mon 5000ème post dans ce topic que j'ai crée y a presque 2 ans, qui est celui auquel je tiens le plus et que tout le monde a superbement ignoré (merci Zack :crybaby: :lol: ), et qui est pourtant sans conteste le plus intelligent de tous ceux que j'ai pu crée :lol:
voili-voilou ça me faisait plaisir de le remonter, des fois que des candidats auraient des trucs éventuels à dire sur le sujet, sait-on jamais :roll: :D

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Juin 2007 11:26 
NBA Champion
NBA Champion

:eusa_clap:

le 2ème Hall Of Famer du forum (qui reprend son ancien avatar en plus, quel symbole :lol: )

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 15 Juin 2007 11:29 
Légende

grille-pain a écrit:
qui reprend son ancien avatar en plus, quel symbole :lol:

t'as vu ça hein, jfais pas les choses à moitié moi 8) :lol:
ben ouais j'aimais bien cette periode :roll:

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Juin 2007 11:35 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phx Suns
Europe: Lazio
France: Pau-LO
félicitations JJ, c'est mérité et t'as travaillé dur pour y parvenir.
Récompense logique.

Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Juin 2007 10:41 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Féliciations johni pour ce titre :041: :041:

Isolé dans ce topic et pourtant auelle abgnégation :shock:

d'ailleurs pour en revenir au sujet de post, l'arrivée de zisis au cska pousse JR Holden dehors,, il devrait signer a l'olympiakos.

Image

MessagePosté: 16 Juin 2007 11:14 
Légende

oui j'ai vu ça.. Zizis est très bon, pas de doute là-dessus, mais je ne suis pas sûr que les moscovites vont gagner au change en donnant Holden :roll:
pour moi les lignes arrières du CSKA étaient déjà blindées, c'est quand même dur de faire mieux que Papaloukas-Holden-Smodis-Langdon notamment :?

Enfin bon, ptêt que JR a besoin d'un nouveau challenge, même si moi je l'aurais ptêt plus vu en liga (il a déjà remporté l'esake avec l'aek)..

à Moscou c'est vraiment les lignes intérieures qu'il faut renforcer, c'est con qu'ils n'aient pas reussi à choper Papadopoulos.. je ne sais pas quels vont êtres les mouvements estivaux de l'équipe, mais je serais pour laisser partir Vanterpool pour engager un free agent ricain sous les panneaux (qui a dit Maceo Baston ?!)

Image
Just click it

MessagePosté: 22 Nov 2007 23:21 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Finalement Zizis est au CSKA mais Holden n'est pas parti (ce sera ma contribution à ce topic mythique)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 06 Juin 2009 20:48 
Légende

Bon allez je m'octroie ce petit plaisir, je fais remonter mon second topic crée (après ma présentation :twisted: ) comme je l'avais fait pour mes 5000 :lol: :oops:
JR Holden russe forever !

Re: J.R. Holden russe

MessagePosté: 11 Aoû 2009 12:15 
M.V.P
M.V.P

NBA: LeBron James ♥
Europe: Roumanie
France: la gachette
T'inquiètes JJ fais-toi plaisir, on s'en bat la laïka !!
Image

onealdu78140 a écrit:
Ok , mais juste , Shaq , j'ai acquis ses technique car mon coach me fais jouer pivot . ( Tu recule tete vers les tribune et bam tu te retourne et tu shoot ( Ou dunk ! ) ) Par exemple ^^

ImageImage
chuckDuncan a écrit:
premièrement j'aime beaucoup tes posts et je vénère ta signature

MessagePosté: 25 Aoû 2009 14:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
C'est vrai que c'est un beau topic et qui est en pleine actualité avec l'Euro qui approche.

La règle c'est 1 naturalisé par pays. Malheureusement certains pays appliquent à la lettre ce règlement, c'est à dire qu'ils choisissent le meilleur joueur possible sans se soucier souvent des attaches possibles de ce dernier avec leur pays.

La Russie mise sur des joueurs US fidèles à son championnat. Holden d'abord puis Kelly McCarty maintenant. Ca fait 5 ans que l'ailier formé à Southern Mississippi arpente les parquets russes sous les couleurs du Dynamo St Petersbourg et du Khimki Moscou. Pour le coup, on peut au moins leur accorder ça. En passant autant d'années dans le pays, il est possible que le joueur s'attache réellement au pays et souhaite en devenir citoyen. Possible mais est-ce le cas? En tout cas on est pas tout à fait dans l'esprit mercenaire.

La Pologne a misé sur le meneur scoreur David Logan qui joue dans le pays depuis 2 ans et demi. C'est déjà plus tendancieux. On mise sur le meilleur US. Bon dans le même temps ça ressemble un peu au cas Holden je trouve.

Passons aux équipes où le doute n'est par contre plus permis et qui joue clairement la carte des mercenaires.
La Bulgarie en premier lieu car qualifié pour l'Euro. Elle misait sur le meneur Jaaber qui avait fortement contribué à sa qualif pour cet Euro 2009. Mais pour cause de Ramadan, le coach Gershon a préféré misé sur un autre ricain. Aux dernières news, il hésitait encore entre les meneurs Andre Owens et E.J. Rowland. Franchement on s'emmerde pas dans ce pays.

Dans les pays européens ne participant pas à l'Euro, 2 autres pays sont sur la même ligne que la Bulgarie. Il s'agit de la Géorgie et de la Macédoine. Si je me trompe pas, les Macédoniens sont désormais driver par Darius Washington quand à la Géorgie, je sais pas, il y avait le cousin de Kevin Garnett, Shammond Williams, a un moment donné, mais ça a sûrement changé depuis...

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:06 
Légende

Mon sujet de prédilection ces naturalisés :lol:
Bon alors vite fait sans trop reflechir c'est certainement pas complet, mais j'ai la flemme de chercher sur le net ! à vos claviers pour completer ! :D

La Macédoine EST qualifiée pour la grande messe Thom ! je ne sais pas si Massey s'est officiellement fait remplacé par Washington, mais c'était bien parti il y a quelques jours. Ryan Stack a aussi joué pour la fameuse FYROM, tout comme en son temps feu Kenyon Jones, cité dans mon premier post...

Pour la République du Caucase, depuis 3 ans c'était Tyrone Ellis (qui n'est pas reconduit à Seville cette année) qui assurait le rôle, malgré le peu d'attraction du projet (se battre pour accéder en Première Div européenne). Shammond Williams et Melvin Sanders ont eux juste tâté le sol géorgien..

La Bulgarie s'est elle mise assez récemment à cette mode, et avait naturalisé Priest Lauderdale il y a quelques années, mais le géant avait finalement refusé de jouer pour le pays des yogourts. Depuis c'est un peu le défilé...

Défilé que la Bosnie a également connu, avec Terrell Castle en tant que pionnier (le plus ancien de cette vague récente en Europe ?), puis Domercant et JR Bremer...

Chez les ex Yougo on continue avec le Montenegro, qui en plus de pouvoir aligner Pekovic, Koljevic, Drobnjak et Scepanovic, se paye le luxe d'avoir Omar Cook au poste de meneur (bien que pas très performant durant ses sorties internationales...)

Les slovènes ont aussi essayé avec Arriel McDonald, mais au moins lui avait quand même fait 2 ou 3 saisons avec le club de la capitale slovène, j'ai pas d'autres exemples en tête... en ce moment y a même une polémique avec les naturalisés là-bas, le jeune bosnien Emir Preldzic ayant été sélectionné par les slovènes, mais finalement il ne le souhaite plus et souhaite représenter son vrai pays d'origine, mais il semble malheureusement que cela ne soit trop tard, ayant déjà joué pour la Slovenie...

Maurice Whitfield a t'il déjà représenté la Rep Tchèque ?

Marcus Norris voulait jouer pour la Croatie lui, mais ce sont les croates qui n'ont jamais souhaité incorporé un naturalisé (bien qu'ils piquent tous les bosno-croate à la BiH). Pareil pour les serbes, qui eux auraient plutôt tendance à se les faire piquer ses joueurs... Bon ils ont quand même "piqué" Dragan Lukovski à la Macédoine, pas très fair play...

Il me semble que la Suède a déjà aligné Doremus Bennerman comme naturalisé...

Les britanniques ont eu toujours aligné des US naturalisés (McCord dernièrement)

Les allemands pareil (Bradley et Kaman, franchement c'est quoi ce délire)

Les autrichiens avaient Asceric, le meneur Paris Bryant aussi a joué pour l'Autriche quand celui ci était en Lega Due y a quand même quelques années...

Les irlandais ont toujours également donné des passeports à tout va, et ont ainsi pu aligner pas mal de naturalisés (les frangins Larranaga, Glen Sekunda, Cal Bowdler, Marty Conlon, Dan Callahan, Mike Mitchell...)

Les portugais avaient aussi à une époque des naturalisés (des angolais et mozambicains ok, mais pas seulement, y avait un Steven je ne sais plus quoi qui jouait en France y a 10 piges ^^ et puis l'idole de Thom, Rasul Sallahudin :lol: )

Les espagnols aussi ont eu leur part du gâteau : le rouquin Johnny Rogers, Jose Biriukov, Chuck Korneguay...

Les grecs sont les champion du monde pour naturaliser à tout va, mais en fin de compte peu ont représenté le pays au niveau international, et surtout ils avaient tous des origines grecques, les Galis Korfas Koufos Calathes... Bon y a quand même aussi Dusan Sakota grrr

Les russes aussi donc, même si McCarty (sans H, bizarre) est légitime, j'avais lu une itw suite à la défaite de Khimki au F4 de la dernière ULEB, il disait se sentir super bien en Russie... Par contre Travis Hansen c'est très moyen, et je ne parle pas de la nouvelle bombe venue d'Israël, Doron Jenkins :retard: Pour Holden, je reste neutre

Israël donc, beaucoup de naturalisés à travers l'histoire LaVon Mercer, Derrick Sharp, Jamie Arnold + beaucoup de ricains juifs

En Turquie on aime bien le yougo, Nedim Dal, Mirsad Turkcan, Asim Pars, Hidayet Turkoglu, Ermal Kurtoglu... le gerogien aussi avec Boisa et Zaza Enden, l'ouzbek avec Ersan Ilyasova, et la liste est encore longue... chez les jeunes y a en ce moment le turc Dusan Cantekin (2,22m) qui fait parler de lui... sauf que son vrai patronyme est en fait Dusan Gavrilovic... bref c'est archi gerbant, ça ne va pas m'aider à apprecier plus ce pays (niveau basket).

L'Italie a connu Dan Gay... Myers et Hackett sont nés italiens... Marcelo Damiao était lui bresilien

La France enfin, gros consommateur de naturalisés en tout genre, Howard Carter, Ronny Smith, Crawford Palmer, Tariq Kirksay, on ne peut pas aligner une équipe sans naturalisés... et encore, je ne parle même pas des africains naturalisés pour le basket, c'est presque devenu normal...

Image
Just click it

MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:35 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
Un grand merci ce gros recap, je ne vois rien à rajouter, super complet !

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:07 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Comment tu te souviens du rapport en Sallahudin et moi? J'ai dû en parler 2 fois maximum et ça date d'au moins 2 ans. IMPRESSIONNANT! C'est même un peu flippant, tu travaillerais pas aux RG quand même :lol:

Sinon merci pour ce post. Je me doutais que mon post allait te faire réagir mais à ce point :shock:

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:45 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Les grecs étaient les champions dans les 90's (et jamais utilisés en équipe nationale comme tu dis), depuis plus rien... mais alors rien (on parle de Batiste depuis plusieurs années et on lui refuse pour l'instant pourtant ça fait longtemps qu'il est là). Pour l'équipe nationale oui c'est tous des US ayant des parents grecs, pas vraiment la même chose (plus du style Joakim Noah je crois), ils ont un lien très direct avec la Grèce. Sakota comme Jankovic est né en Grèce, pendant que leur père jouait/coachait en Grèce et ont grandi et appris le basket en Grèce, sans interruption. Ils ont eu la nationalité grecque dès leur naissance et ont pu choisir quel pays ils allaient représenter. Pas des naturalisés non plus.

Le seul "scandale" à mes yeux restent les origines très floues de Tsakalidis/Tsakalov.

Bcp appris grâce à ton article sinon, merci! JE savais pas que ces irlandais étaient des naturalisés, jpensais vraiment qu'ils venaient de la bas Larranaga et Sekunda... ils auraient pu piocher un peu mieux alors :lol:

On the Road

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:59 
Légende

et Papadopoulos le russe hé oh ! :lol:

Jankovic est né en Grèce ? c'est le fils de qui ? et yen a pas un autre aussi, un Milosevic ou nom du genre ?

Image
Just click it

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]