Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 05 Mar 2007 13:42 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Johni John a écrit:
et que certains de ces jeunes reviennent complètement grillés... Rentzias, Sundov, Bagaric, Moiso (:lol:), Lampe..
n'est pas Milic ou Fotsis qui veut !
ça c'est ce qui me frustre le plus, c'est clair...

Ouais... Bon, Sundov et Bagaric je ne pense pas qu'ils aient été grillés par la NBA. Ce sont juste des mecs très grands à qui l'on a ptet prêté plus de qualités qu'ils n'en avaient vraiment, enfin je sais pas.
Moïso ça compte pas. Déjà il est parti très tôt pour jouer en NCAA et n'a pas prouvé grand chose en Europe (en club) avant ça. Alors est-ce que ça aurait changé quelque chose s'il était resté en Europe ?
Lampe, on en avait parlé vite fait sur le topic des Knicks. Son problème c'était dans sa tête également et ses errements en NBA ne lui ont sans doute pas fait plus de mal que le contrat que lui avait offert le Real.
Et puis Rentzias je sais pas... J'ai pas suivi de trop près à l'époque. Il est allé en NBA au moment où j'ai lâché un peu la NBA justement... Mais c'est sûr que lui il a gâché son talent. Maisil avait déjà prouvé beaucoup de choses en Europe, alors est-ce qu'on peut considérer qu'il est parti trop tôt ? Il avait 26 ans quand même, donc sinon autant dire que personne ne doit partir.

Mais dans l'idée je suis d'accord et je pense que sauf exceptions (Tony Parker, Dirk Nowtizki mais aussi Pétro, qui a eu bizarrement plus de temps de jeu à Seattle qu'il n'en aurait eu en Euroleague) c'est assez idiot pour un Européen talentueux de partir cirer le banc en NBA trop jeune.
Je pense que Sergio Rodriguez aurait dû rester en Espagne (en même temps, vu l'effectif des Blazers il avait le droit de penser qu'ila urait du temps de jeu, ça paraissait logique), je ne comprend pas que Slokar soit parti à Toronto maispour Bargnani ya rien à dire pour l'instant, je ne comprends pas qu'Halperin râle à rentrer au Maccabi et déclare qu'il aurait voulu partir aux Sonics dès l'été dernier (même si on peut comprendre au regard de la situation politique en Israël) et le pire c'est Andriuskevicius (je ne savais même pas qu'il existait avant qu'il parte en NBA lui).
L'idéal pour moi c'est de partir dans la position d'un Kukoc ou d'un Saras, avec des titres de champions d'Europe en poche et sinon le minimum c'est de partir pour avoir du temps de jeu, ou alors revenir rapidement. Logique

Johni John a écrit:
par compte je ne suis pas d'accord quand tu dis "Pour moi ça ne change pas grand chose que l'Euroleague décline si la NBA s'améliore", pour ma part j'ai pas vu une seule image de NBA depuis le ASG, et même avant ça, ça faisait un bon bout de temps déjà.. y a à peine que NY pour moi en ce moment.
A croire que je n'arrive vraiment plus à m'y interesser, et bon ça c'est au profit de l'Euroleague, et ce même si j'ai pas mal de mal à voir des matchs.

C'est pas forcément contradictoire avec ce que je dis ^^ Je préfère actuellement voir un CSKA - Olympiakos, qu'un Pistons Mavericks actuellement et les seuls matches qui me passionnent en NBA ce sont les matches des Suns et de temps en temps les Nets (et encore, à force d'en voir trop souvent ça devient lassant). Sinon je m'y intéresse juste pour essayer de voir des matches d'un peu toutesles équipes. Au premier match ça va et après j'ai pu forcément envie de revoir l'équipe.
Mais je regarde quand même beaucoup plus de matches NBA que de matches d'Euroleague, parce que c'est plus facile à voir (et que je comprends mieux parce que Badalone - Le Pirée c'est sympa, mais les commentaires grecs c'est pas pratique et j'aime bien les commentateurs de Yes TV, TNT ou ESPN). Toujours est-il que ça c'est dû au style de jeu de la NBA qui axe beaucoup le jeu sur le one on one. Mais je parle bien de l'hypothèse où les Européens auraient une influence sur le style générale de la ligue.
Tu vois ce que je veux dire ? Ça me ferait super plaisir à moi de voir Papaloukas partir à Seattle. Mais pas pour se transformer en Ridnour ou le voir simplement remonter la balle pour la filer à Allen ou Lewis. Ce serait vraiment dans l'optique où il aurait carte blanche pour faire tourner l'équipe et rendre les Sonics enfin agréables à voir jouer.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 05 Mar 2007 13:58 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
mais moi je pense que c'est ce qui arrivera, c'est ce qui arrivera toujours avec ce type de joueur.
Non Papaloukas il est bien là où il est, j'aurais un petit côté frustré si jamais il ne devait vraiment jamais montrer son talent aux trop nombreux ricains qui n'ont pas maté les championnats du monde, mais au final je m'en tape et j'aime le voir rester ici.
Pour Rentzias faut quand même reconnaitre que son passage là-bas l'a flingué, il était déjà un bon joueur avant de partir, plus seulement un espoir, et il est revenu complètement à l'ouest..
pour Sundov et Bagaric, oui c'est comme pour les Tarlac, Radojevic.. y a pas que des Divac en Yougo, les ricains l'ont ptêt pigé maintenant. Pour Rajojevic je pense quand même que son court passage à Toronto l'a complètement fusillé..
Turkcan est lui par compte parfaitement revenu après s'être perdu là-bas..
Mais ma liste de tout à l'heure (plus ou moins pertinante je le reconnais ;) ) n'est pas exhaustive, Monya n'est pas transcendant avec le Dinamo, et qui se souvient de Virginius Praskevicius ?! :lol:
a joué en Belgique et Turquie après il me semble :roll:

Image
Just click it

MessagePosté: 06 Mar 2007 0:14 
M.V.P
M.V.P

Je veux bien qu'on défende le basket européen mais il ne faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties, les meilleurs européens (français par exemple) à quelques exceptions près jouent en NBA et les meilleurs...américains aussi! Et quand on regarde un match de NBA par rapport à un match européen cela se voit.

A l'avenir il y aura de plus en plus d'européens, les supers kracks qui pourront imposer s'y rendront très jeunes, des joueurs plus moyens mais qui ont par exemple des moyens physiques aussi par contre pour des grands joueurs européens typiques physiquement un peu limités le dilemne continuera entre être une star en Europe ou être un joueur de complément en NBA.

Image
ImageImageImage

MessagePosté: 06 Mar 2007 9:52 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Mais est-ce qu'il en reste des joueurs européens typiques ? Parce que les jeunes joueurs maintenant, ils sont tous très athlétiques : il suffit de comparer l'équipe de France actuelle à celle de 2000 ! C'est pour ça qu'il y aura plus de joueurs du vieux continent outre-atlantique : parce que cette différence physique tend à s'atténuer fortement.
En plus, Garbajosa a prouvé qu'on pouvait s'imposer en NBA après une grande carrière en Europe. Je pense que son exemple peut servir de référence à d'autres joueus comme Scola ou Navarro mais ça, c'est une autre histoire. Pour réussir, il faut tomber dans une équipe qui vous désire vraiment.

MessagePosté: 06 Mar 2007 11:34 
Légende

Le cyclone a écrit:
Mais est-ce qu'il en reste des joueurs européens typiques ? Parce que les jeunes joueurs maintenant, ils sont tous très athlétiques : il suffit de comparer l'équipe de France actuelle à celle de 2000 ! C'est pour ça qu'il y aura plus de joueurs du vieux continent outre-atlantique

au niveau athletique, en ce qui concerne le basket, la France est un cas à part en Europe tu dois bien t'en douter.. Tu ne peux pas comparer l'armée d'athlètes plus ou moins montée sur ressorts qu'on a, à la quasi totalité des nautres nations européennes..

Image
Just click it

MessagePosté: 06 Mar 2007 12:00 
NBA Champion
NBA Champion

Sûr que la France est un cas à part en Europe à ce niveau-là mais je pense que les joueurs des autres nations européennes ont progressé physiquement. Parmi les jeunes des autres nations, on ne trouve quasiment plus de faux lents à la Rigaudeau, Bodiroga ou Papaloukas.
Regarde du côté de l'Espagne : les jeunes pousses comme Rubio ou Fernandez sont très vives et ont une très bonne détente. Désormais, les intérieurs comme Kirilenko ou Gasol sont aussi très mobiles.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, on va vers un mix des jeux européens et américains : un peu comme lors des tournées européennes où l'on joue avec une raquette FIBA et une ligne à 3 points NBA. Comme dans les autres sports, l'aspect athlétique va se développer mais on aura aussi des joueurs plus complets et meilleurs techniquement. En gros, on prend les points des deux côtés ! Mais attention, on n'aura pas non plus une uniformisation des styles de jeu : les américains resteront plus athlétiques et les européens plus complets mais les différences seront moindres !

MessagePosté: 06 Mar 2007 18:18 
M.V.P
M.V.P

Oui les jeunes européens sont beaucoup plus physiques qu'avant, il faut y voir aussi l'énorme influence des images de la NBA.
donc oui il y a moins de joueurs typiquement européens qu'auparavant mais on peut penser qu'il restera d'excellents joueurs "physiquement" un peu limités qui seront des leaders en Europe et qui s'abstiendront de tenter leur chance en NBA pour y être bridé.

Image
ImageImageImage

MessagePosté: 15 Juin 2007 8:46 
NBA Champion
NBA Champion

Je remonte ce magnifique topic pour faire une petite mise à jour. La saison qui vient de se terminer marque une nouvelle étape dans la "conquête" de la NBA par les joueurs du vieux continent : pour la 1ère fois, le MVP de la saison et des finales sont européens ! Bravo à Dirk et à Tony qui sont rentrés dans l'histoire de leur sport.
Après, je me demande quelles distinctions individuelles ont déjà remporté les joueurs européens ?
Je sais que Stojakovic et Nowiztki ont remporté le concours de tirs à 3 points, que Gasol a été rookie de l'année, que Muresan et Diaw ont été MIP, que Kukoc et Schrempf ont été meilleurs 6ème homme et c'est tout ?

Peut-être que je me trompe, mais voici les trophées qu'un européen n'a pas encore gagné (pour l'année prochaine ?) :
MVP du All Star Game
MVP du Rookie Game
Meilleur défenseur de l'année
Vainqueur du Slam Dunk Contest.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Juin 2007 10:55 
NBA Champion
NBA Champion

Ilgauskas avait pas été MVP du rookie game une année ??

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 15 Juin 2007 11:39 
NBA Champion
NBA Champion

Exact, j'avais oublié qu'Ilgauskas avait été MVP du rookie game en 1998. Voici donc les titres qui n'ont pas encore été remportés par un Européen :
MVP du All Star Game
Meilleur défenseur de l'année
Vainqueur du Slam Dunk Contest

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Juin 2007 13:00 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
D'ailleurs ilgauskas doit son titre au fait qu'à l'époque, le asg se déroulait sur une journée, du coup, duncan, all star (déjà...) n'avait pas joué le rookie game. 97 n'étaient pas une promo énorme, la plupart des joueurs ayant explosé très tard (billups, t mac).

Pour le mvp du all star game, je pense qu'on va pas attendre très longtemps, je vois bien dirk s'énerver et en décrocher un. Quand on voit que glen rice avait gagné un titre, c'est largement à sa portée.
Pour le sdc, ça va être dûr par contre, même un flo pietrus ferait vraiment pale figure à côté des sauterelles made in usa. Faudrait vraiment trouver ZE idée qui casse tout (parce que niveau explosivité, hauteur, etc, ya pas photo) et encore, c'est pas gérable de faire 4 fois le même dunk...

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 15 Juin 2007 13:06 
Légende

Pour les Dunks, Wilkins avait un passeport français, ça ne compte pas ça ? :lol:
faudrait faire revenir Marko Milic, il joue encore très très bien au basket ce jeune trentenaire, et il dunke encore très bien.. mais c'était y a 10 piges qu'il fallait qu'il y participe, ou au moins pendant sa periode Suns..

Rudy Fernandez pourrait remporter l'affaire sur un coup de génie :roll: mais c'est clair que ça va être très dur..
Luol Deng n'en a pas les moyens selon vous ?
Ou encore Victor Claver dans le futur :roll:

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Juin 2007 13:19 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Il y a Rodrigue Beaubois pour le slam dunk contest :)

Et puis sinon ils faudraient qu'ils ouvrent le concours à des joueurs hors NBA comme ça il n'y aura plus qu'à se demander si le premier français (européen) à remporter le concours sera Bamba ou Ziani (quoi qu'il commence à prendre en âge).

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 15 Juin 2007 14:08 
M.V.P
M.V.P

Daiv a écrit:
Pour le mvp du all star game, je pense qu'on va pas attendre très longtemps, je vois bien dirk s'énerver et en décrocher un.

franchement je pense pas que Dirk puisse être MVP du all star game, il n'est pas assez spectaculaire (pour les américains). Les Dwyane Wade et les LeBron James sont beaucoup plus appréciés du public, car beaucoup plus spectaculaires.

- "You don't understand ! I coulda had class. I coulda been a contender. I could've been somebody, instead of a bum, which is what I am..."

MessagePosté: 15 Juin 2007 16:33 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Sonics
Europe: Jo Gomis Powaaaaaaa
France: Alm Evreux
Pour le concours de dunk, pourquoi pas Gelabale. Après tout, il a remporté le concours de l'acb donc avec un peu de chance si les autres se foirent. :P
Sinon pour MVP du ASG, je crois pas du tout en Nowitzki moi, on voit bien que c'est le genre de match qui le saoule plus qu'autre chose, je dis pas qu'il est pas content d'être la mais bon pas loin.

Image
Image
Image
Image
Image B4L Fantasy League Champion 2007

MessagePosté: 15 Juin 2007 16:40 
NBA Champion
NBA Champion

en même temps les distinctions qu'il reste à obtenir, c'est un peu de la gnognotte.... vainqueur du SDC ou MVP du ASG, ca fait pas vraiment rêver.

Il reste le meilleur défenseur.. Kiri aurait pu l'avoir y'a 2 ans, et au niveau francais, on a des bons défenseurs aussi, c'est donc possible et hautement plus interessant que le concours de dunks :lol:

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 06 Nov 2008 12:05 
NBA Champion
NBA Champion

Avec les 55 points de Tony Parker la nuit dernière, le record de points inscrit par un Européen en une soirée a été battu ! Pour info, voici les meilleurs perfs indviduelles réalisées par un joueur du Vieux Continent en une soirée :

- Tony Parker : 55 points
- Dirk Nowiztki : 53 points
- Drazen Petrovic : 44 points
- Pau Gasol : 44 points
- Rik Smits : 44 points
- Peja Stojakovic : 42 points
- Linas Kleiza : 41 points
- Hedo Turkoglu : 39 points
- Luol Deng : 38 points
- Mehmet Okur : 38 points
- Detlef Schrempf : 36 points
- Dino Radja : 36 points
- Zydrunas Ilgauskas : 35 points
- Sarunas Marciulionis : 35 points
- Toni Kukoc : 34 points
- Vlade Divac : 34 points
- Arvydas Sabonis : 33 points
- Kelenna Azubuike : 33 points
- Boris Diaw : 31 points
- Andris Biedrins : 31 points
- Andrei Kirilenko : 31 points
- Gheorghe Muresan : 31 points
- Tariq Abdul-Wahad : 31 points
- Vladimir Radmanovic : 30 points
- Predrag Danilovic : 30 points

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 06 Nov 2008 17:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2008 12:58 
Modérateur
Modérateur

Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Tout simplement tonytruant 8)

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 06 Nov 2008 12:59 
NBA Champion
NBA Champion

Merci pour ce récapitulatif. Je sais pas où t'as trouvé ça mais si tu trouves aussi le classement des éval, ce serait pas mal à voir. Parce qu'un Dirk à 55 points, y'a moyen que son éval monte à 70 alors que Parker est "juste" à 53.

Image

MessagePosté: 06 Nov 2008 13:12 
Légende

Daiv a écrit:
Ca m'aura permis d'apprendre que "Ghidza" a déjà mis plus de 30 points dans un match! :shock:

Je ne me souvenais pas de ça non plus, mais il faut par contre bien se rappeler qu'il était un vrai bon joueur NBA, une pièce indispensable aux Bullets version Strickland-Cheaney-Howard-Webber, il n'était en aucun cas un gugus, bête de foire du style Shawn Bradley, Keith Closs, Wang ZhiZhi...

MessagePosté: 06 Nov 2008 13:44 
All Star
All Star

Le cyclone a écrit:
- Toni Kukoc : 34 points
- Vlade Divac : 34 points

Tiens je pensais que ces deux joueurs avaient faits de bien meilleurs perfs durant leur carrière NBA

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 06 Nov 2008 17:29 
NBA Champion
NBA Champion

Da Pip a écrit:
Merci pour ce récapitulatif. Je sais pas où t'as trouvé ça mais si tu trouves aussi le classement des éval, ce serait pas mal à voir. Parce qu'un Dirk à 55 points, y'a moyen que son éval monte à 70 alors que Parker est "juste" à 53.

Bah en fait, c'est moi qui ai fait ce classement en cherchant les meilleurs perfs de chaque joueur européen. D'ailluers, j'avais oublié Tariq qui avait scoré 31 points face à Vancouver le 19 avril 1998 !
Donc en gros, ça va être compliqué de retrouver les évals mais bon, à chaque fois, les joueurs concernés ont dû sortir d'énormes pourcentages.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 06 Nov 2008 18:02 
NBA Champion
NBA Champion

Ok, donc j'ai pas été trop con de vérifier pour tous les Calderon, Pietrus, Pavlovic, Udrih, Vujacic (même si t'avais déjà du le faire)... Ils ont flirté avec cette barre sans l'atteindre pour l'instant. Mais pour les deux premiers, ca devrait être fait dès cette année je pense.

Edit : si on considère Gordon comme anglais, il est à 48 points... Mais faut-il le considérer comme tel, j'en doute :roll: ...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure