Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Qui va se qualifier pour les quarts ?
Le sondage s’est terminé le 15 Sep 2009 11:33
Espagne 25%  25%  [ 18 ]
Lituanie 4%  4%  [ 3 ]
Pologne 8%  8%  [ 6 ]
Serbie 22%  22%  [ 16 ]
Slovénie 18%  18%  [ 13 ]
Turquie 23%  23%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 73

Re: [Euro 2009] Groupe F : Turquie, Serbie, Espagne, Pologne...

Auteur Message
    MessagePosté: 12 Sep 2009 17:29 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
France: Cholet
Et merde!

Bon, félicitations aux turcs qui ont sorti un gros match, notamment en défense, ils seront dûr à aller chercher. Je vais être mauvaise langue mais tant que les arbitres leur permettent de défendre comme ça à l'intérieur, ça va être compliqué d'aller les chercher sans une adresse extraordinaire à 3 pts.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 12 Sep 2009 17:32 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Sonics
Europe: Jo Gomis Powaaaaaaa
France: Alm Evreux
les-matchs-du-jour-de-l-euro-2009-streaming-inside-t9808.html

Pour une fois que Circlepit a eu une bonne idee ^^
Evitez de polluer le topic la prochaine fois meme si c'est toujours sympa de lire vos reactions du match apres coup. ;)

Image
Image
Image
Image
Image B4L Fantasy League Champion 2007

MessagePosté: 12 Sep 2009 17:35 
Rookie
Rookie

NBA: Toronto Raptors
Europe: Efes Pilsen
France: ALM Evreux
Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je ne pense pas que l'arbitre ait été injuste avec vous. D'autant plus qu'il y a plein de contact corps-à-corps non siflé en notre faveur. ;)

Les arbitres ont fait un bon match je trouve. Bon match de l'espagne aussi. Ils étaient tout à fait capable de l'emporter, ca c'est jouer à rien.
Bon, on a garantie de jouer les 1/4, c'est cool.

4 match/4 victoires. un sans faute avec la grèce et la france.

Image

MessagePosté: 12 Sep 2009 17:53 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
France: Cholet
J'ai pas dit que l'arbitrage a été injuste, c'était sifflé de la même façon des 2 côtés. Mais je trouve qu'ils sifflaient un peu façon NBA à l'intérieur en laissant jouer le contact. Et ce type d'arbitrage favorise le jeu "viril" des turcs par rapport à d'autres équipes qui jouent plus en finesse in the paint.

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 12 Sep 2009 17:55 
M.V.P
M.V.P

J'ai vu le match sur un lien pas terrible du tout... donc peut être que des choses m'ont échappé. Déjà, bon gros match serré, avec intensité et tout... Asik superbe, très agile et efficace... Erden et Tunceri adroits chacun dans son style.
Une belle force se dégage de leur équipe (surtout du 5) et ils ont vraiment bien défendu. Jouer dur, ce qui leur manquait parfois.
Très belle perf qui va les booster encore plus (et donc, encore plus difficile pour les stopper).
Ilyasova est présent dans ce match, mais encore des petites conneries, du genre à 55 - 55 et une balle perdue... Il va faire une fte sur Gasol (légère mais si balotte) alors que l'espagnol ne pensait même pas jouer la contre attaque. Turkoglou, en dépit de l'aura qu'il doit avoir sur ses coéquipiers, m'a semblé assez moyen... Je suis pas fan à la base mais bon... Il a moins d'espace peut être.

Coté Espagnol... les mêmes choses... Scariolo ? Où est Claver... Le banc ?

La possession pour gagner précipitée de Llull !!! Il fonce dans le tas sans regarder non ?
Gasol P. (que je hais) me parait vraiment forcer ses shoots... alors que son frère (que j'aime beaucoup) joue peu alors qu'il a un réel impact... Que dire de Raul Lopez et Garbajosa qui n'ammènent rien de bon... Fernandez a été au rendez vous : adroit, spectaculaire, se complique un peu la vie des fois... Rubio et Navarro donnent quelques passes mais ne sont vraiment dans le coup. Meme Reyes, en combattant, a eu du mal.
Le jeu d'équipe est moins bon que ce soient Rudy, P. Gasol, ça force le 1 contre 1.

Quelques sueurs froides pour revenir plus forts ?

MessagePosté: 12 Sep 2009 18:01 
M.V.P
M.V.P

Daiv a écrit:
Et ce type d'arbitrage favorise le jeu "viril" des turcs par rapport à d'autres équipes qui jouent plus en finesse in the paint.

Et la vieille excuse :lol:
Depuis quand, dans les championnats d'Europe, les raquettes sont lisses et polies ?
6ftes sifflées contre le secteur intérieur espagnol, 12 pour les intérieurs turcs... Je sais pas si çà veut dire grand chose... un peu.

MessagePosté: 12 Sep 2009 18:04 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: OKC Thunder
Wow quelle match, serré jusqu'à la fin ! j'aurais préféré une victoire espagnol mais bravo aux turcs !

Fan des: OKLAHOMA CITY THUNDER --> [50V / 32D]
Image
Image

MessagePosté: 12 Sep 2009 18:14 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
Je n'ai malheuresement pas trop regarder le match, les liens de stream' étaient assez mauvais, j'ai préféré suivre sur FIBA.com. Ben cette équipe turque me fait forte impression (sur la compét' en général), ils sont tout sauf dépendants de Turkoglu (2 petits points), Ilyasova assure, et les joueurs de complément des équipes majeures turques sont vraiment bons, notamment les "Big Men".

L'Espagne, sur les quelques matchs que j'ai vu, c'est clair que le jeu collectif s'est bien appauvri. Et comme l'a dit Micha, Rudy et Pau ont leur part de responsabilités là-dedans. La transition entre le monde NBA et le jeu Fiba est sans doute difficile cette année pour eux. Rubio, je le trouve pas brillantissime.
Scariolo ne fait pour l'instant pas l'unanimité...

Maintenant place à Serbie-Pologne, ça risque d'être très intéressant...

Image

MessagePosté: 12 Sep 2009 18:50 
Rookie
Rookie

Citation:
Turkoglou, en dépit de l'aura qu'il doit avoir sur ses coéquipiers, m'a semblé assez moyen... Je suis pas fan à la base mais bon... Il a moins d'espace peut être.

Je tiens à indiquer que Turkoglu est blessé au genou. Je ne sais pas depuis quand exactement mais il l'était déjà lors du match précédent contre le Pologne. Il a accepté malgré cela d'épauler l'équipe. Quant à ce match contre l'Espagne, je l'ai trouvé plutôt équilibré. J'en veux d'ailleurs pour preuve le score du début à la fin qui était en général partagé. D'aucuns diront que l'Espagne n'avait pas la forme ou qu'il y avait des blessés. Je leur dirai alors qu'Atsur, Onan et Turkoglu l'étaient aussi. Sans parler de Kerem Gonlum - un des joueurs sur lequel était investi une grande confiance pour ce tournoi - qui n'a pas pu faire partie de l'équipe (à cause je crois d'une sanction disciplinaire, peu importe) et de Okur qui a préféré rester aux USA.

Félicitations en tout aux deux équipes !

MessagePosté: 12 Sep 2009 18:57 
All Star
All Star

NBA: San Antonio Spurs
France: SPO Rouen
Oui match intéressant mais l'Espagne est lin de son niveau des JO...
En espérant ne pas devoir s'opposer à eux en quart car une équipe comme ça ne peut pas rester indéfiniment la tête sous l'eau...
Sinon je regarde toujours Rubio car son talent est censé être immense ce que je ne suis pas convaincu : pour moi Batum qui a à peine un an de plus que lui est bien plus talentueux et meilleur que lui à mon avis.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Sep 2009 19:34 
Rookie
Rookie

J'avais match de foot et je n'ai donc pas pu regarde le match en direct, j'ai vu un résumé juste maintenant donc je ne peut pas dire grand chose (toute des belles actions et peu d'erreurs sont montrés...).

Sans l'avoir regardé en entier je vais seulement dire deux trois truques.

Scariolo casse-toi. Il met un gars qui a 0 points dans le match pour la dernière balle!!! C'est du sacrilège, je veux bien que Rudy et Pau soient ultra défendus, mais le résultat est une action folle... Donne un peu plus de confiance à tes joueurs sur le terrain en lieu de leur donner des cadeaux empoisonnés, maintenant le petit Llull va devoir encaisser la fureur des médias et amateurs espagnols... très bon présage :roll:

L'Espagne n'est plus une équipe, mais je ne pense pas que la faute soit à Rudy ou Gasol. Ce sont les deux seules à être surs en attaque, la passer c'est un peu inutile à la fin avec cette équipe bizarrement nulle au shoot.

Rubio, tout comme les deux autres meneurs, n'est pas bien dans ce tournoi. Mais lorsque le reste de l'équipe n'attrape pas certaines passes qu'au part avant étaient considérées comme du caviar...

J'en dirais d'avantage lorsque j'aurais vu le match en entier, mais j'ai peur pour la suite car la Lituanie et la Pologne risquent d'être des sacrés clients pour ces espagnols diminués.

Bravo aux turques (j'aime beaucoup l'équipe) qui sont vraiment très forts.

PS: excusez les fautes je n'ai pas pu corriger.

MessagePosté: 12 Sep 2009 19:48 
M.V.P
M.V.P

Tres joli match en la Pologne et la Serbie, merci Thomy pour le lien.
Les Serbes ont une petite avance, mais le match est tres serre avec deux equipes qui jouent bien sans avoir des joueurs d'un niveau individuels extraordinaires, attention a ces deux teams elles sont concentrees elles pourraient faire tomber un gros amha.
Gros duel Krstic Gortat

Les Serbes sont justes au niveau des arrieres, tous un peu lents amha et en difficulte contre des joueurs rapides (a part Teodosic), belle raquette avce un Krstic tres tres fort que ce soit en dessous ou a mi distance. Equipes assez polyvalente ou tout le monde peut scorer avec de nombreuses possibilites de shoots.
Des jeunes bien coaches.

Les Polonais : Gortat sort un ENORME match, il tient son equipe. Lampe est tres decevant, les shooteurs mettent dedans ou cree pour Gortat, ca joue vraiment bien avec une equipe et des roles.
Ils peuvent encore ganger, c'est une equipe a prendre vraiment au serieux.

MessagePosté: 12 Sep 2009 19:54 
M.V.P
M.V.P

C'est mort pour les polonais mais ils perdent de peu et n'ont pas demerite.

MessagePosté: 12 Sep 2009 20:28 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Ouais c'était sympa ce Pologne-Serbie. Les Serbes étaient au-dessus, individuellement et collectivement mais l'envie énorme des polonais et un monstrueux Gortat les a laissé dans le match jusqu'au bout.

Comme certains ici j'avais tendance à trouver Gortat sur-estimé, mais là pour le coup je le trouve vraiment fort. Pourtant il avait un gros client face à lui en la personne de Krstic. Le pivot polonais dégage une impression de force incroyable, je ne voyais que lui. Troublant.

Les polonais se sont donc appuyés sur lui et un très bon Ignerski en 1ère mi-temps auteurs de quelques banderilles longue distance. Logan était muselé mais ne forcait pas et a essayé de faire jouer les autres. Par contre Lampe a grave abusé en voulant à tout prix prendre les responsabilités offensives alors qu'il était dans un mauvais jour.

Ca a tenu jusqu'à la mi-temps mais ensuite les Serbes se sont détachés. Bonne défense, super jeu collectif, ils sont beaux à voir. Teodosic, Tepic, Tripkovic, Bjelica, Velickovic et Krstic ont tous assurés. Mais ils ont tremblé quand les polonais avec leurs remplaçants (Koszareck, Chilinski, Rosik, Szewczyk) et Gortat ont déployé une énrgie folle pour revenir à seulement -4. Avec le retour d'un Logan frais pour le money time, ça aurait pu le faire, mais Teodosic a su aller provoquer les fautes pour conclure sur la ligne, et la défense a fait le reste.

Image

MessagePosté: 12 Sep 2009 20:37 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Je me demande si la Pologne peut devenir une bonne équipe européenne a plus long terme? Ils ont des joueurs correct individuellement + Gortat avec une influence énorme + une grosse envie. Peut être que c'est un peu juste pour remporter une médaille mais largement suffisant pour bien figurer.

Sinon la Serbie a très bien joué toute la partie sauf pendant le run polonais dans le dernier quart. Content qu'ils n'aient pas craqué à la fin, pour des jeunes c'est une bonne chose.

Et qu'est ce qui se passe avec l'Espagne ? Avant, une confiance se dégageait de cette équipe mais maintenant plus rien .... généralement ce phénomène reflète soit un problème d'entraineur, soit une embrouille au sein de l'équipe.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 12 Sep 2009 21:43 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
Pour moins la Pologne se sublime vraiment par le fait d'être à domicile, ça paraît inespéré... Mais j'espère bien que cette compèt' sera une sorte de révélation pour eux, car du talent il y en a quand même (un peu ^^)

Jamal a écrit:
Pourvu qu'avec ses conneries, on se tape pas les Txurros en 1/4... :roll:

et les turcs sont les kebabs et les grecs les moussaka ? miam
surtout que y a pas de basques dans leur équipe, donc bon...

Image
Just click it

MessagePosté: 12 Sep 2009 21:49 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
La Slovénie est entrain d'enterrer la Lituanie, 43-26 à la mi-temps.

Une défense de fer, et ça je ne m'y attendais pas, du moins pas à un tel niveau, et un magnifique jeu collectif en attaque. Slokar fait un chantier monstre et la balle circule tellement bien qu'il y a des positions ouvertes pour des tireurs comme Lakovic et Nachbar. Du coup grosse démonstration. En face pas grand chose et c'est bien décevant quand on connait le traditionnel beau jeu des baltes.

Edit: c'est un masscre 57-34
Lakovic est on fire, Slokar et Lorbek dominent dessous, la défense slovène est géniale et les lituaniens la tête sous l'eau manquent même des lays-up.

Edit2: 62-39 fin 3ème quart
Quelle souffrance ça doit être pour les fans lituaniens. Voire Maciulis et Kalnietis balançaient des air ball à 3pts (3 dans ce quart-temps), Javtokas louper des paniers tout fait sous le cercle (+LF). Terrible.

Edit3: fin du massacre 58-81!
Je tien quand même à rendre justice à Maciulis et Kalnietis par rapport à ce que je disais au-dessous. Certes ils ont balancé des air balls mais au moins ils ont tenté, de loin ou en pénétration et n'ont pas abandonné comme leurs équipiers.

Sinon côté slovène, je retiens les énormes perfs à 3pts de Lakovic et Nachbar, l'impact en point de fixation de Slokar et la polyvalence géniale de Lorbek (Erazem bien sûr). C'est un pivot qui sait tout faire malgré des qualités athlétiques nulles. Il me fait beaucoup penser à Vujcic sauf que ce dernier est sur la fin alors que le slovène est encore très jeune. Magnifique joueur.

Image

MessagePosté: 12 Sep 2009 23:17 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
Incroyable discipline collective des slovènes en attaque et en défense. il n'y a vraiment pas grand chose à jeter dans leur jeu, c'est ultra propre, très abouti. Beaucoup de patience pour dérouler comme du papier à musique les systèmes mis en place par Lakovic qui a été royal ce soir. +23 ça vaut la différence entre une équipe sûre d'elle et une autre qui bute à chaque action, un écart logique finalement.

La Slovénie est de loin l'équipe qui m'impressionne le plus sur ce que j'ai vu de l'Euro, je leur souhaite vraiment d'aller le plus loin possible en développant un jeu pareil.

Larry Brown : "You're every bit as selfish passing up a good shot as taking a bad shot."

Image

MessagePosté: 13 Sep 2009 12:05 
M.V.P
M.V.P

Slovénie et France, les équipes maudites aurait elle enfin maturé?
J'espère qu'elles ne sont pas trop "chaudes" trop tot, le momentum c'est pour après ^^

Pour la Pologne: Koszarek a notamment fait un gros match. Logan a raté quelques tentives d'exploit.
Amha, ca s'est joué en première mi temps pour les serbes, après les polonais était toujours derrière, pas loin, mais derrière. je n'ai aussi vu que Gortat mais voilá ,il était dans toute les actions, il est monstrueux en taille, et vla la gueule qu'il se paye en plus (crane rasé avec une barbe pour ceux qu'ils l'ont pas vu), forcément on ne voit plus que lui.... :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2009 1:30 
Rookie
Rookie

J'ai mis le classement à jour :

Citation:
Equipe Pts J. G. P. p. c. Diff.

1. TURQUIE 8 4 4 0 328 271 +57
2 . SLOVENIE 7 4 3 1 317 276 +41
3 . SERBIE 7 4 3 1 289 268 +21
4 . ESPAGNE 6 4 2 2 291 289 +2
5 . POLOGNE 6 4 2 2 317 317 0
6 . LITUANIE 5 4 1 3 293 320 -73

Lun 14/09/2009

ESPAGNE c. LITUANIE 15h45
SLOVENIE c. POLOGNE 18h15
SERBIE c. TURQUIE 21h00

Mer 16/09/2009

SERBIE c. LITUANIE 15h45
ESPAGNE c. POLOGNE 18h15
SLOVENIE c. TURQUIE 21h00

* j'ai mis en gras mes pronostiques pour demain. Lol , bizarrement ca donne la turquie premier assurée, et 4 équipes qui bataillent pour les trois places restantes :mrgreen:

Citation:
Equipe Pts J. G. P.

1. TURQUIE 10 5 5 0
2 . SLOVENIE 8 5 3 2
3 . SERBIE 8 5 3 2
4 . ESPAGNE 8 5 3 2
5 . POLOGNE 8 5 3 2
6 . LITUANIE 6 5 1 4

Bon match à tous, j'espère que mon pronostic sera bon :mrgreen:

Image

MessagePosté: 14 Sep 2009 14:06 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Petit récapitulatif des résultats de la 1ère journée :

Turquie 63 - Espagne 60
- Erden (Turquie) : 18 points, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 2 contres.
- Ilyasova (Turquie) : 15 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception, 2 contres.
- Fernandez (Espagne) : 16 points, 5 rebonds, 2 interceptions.
- P. Gasol (Espagne) : 16 points, 9 rebonds, 3 contres.
- M. Gasol (Espagne) : 7 points, 6 rebonds, 1 passe, 1 interception, 3 contres.
Stats complètes

Pologne 72 - Serbie 77
- Krstic (Serbie) : 18 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 contres.
- Tepic (Serbie) : 11 points, 3 rebonds, 3 passes
- Velickovic (Serbie) : 10 points, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre.
- Gortat (Pologne) : 16 points, 9 rebonds, 3 passes, 2 contres.
- Koszarek (Pologne) : 16 points, 2 rebonds, 4 passes, 3 interceptions.
Stats complètes

Lituanie 58 - Slovénie 81
- Lakovic (Slovénie) : 24 points, 1 rebond, 4 passes, 3 interceptions.
- E. Lorbek (Slovénie) : 17 points, 8 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre.
- Golemac (Slovénie) : 7 points, 5 rebonds, 5 passes, 1 contre.
- Kalnietis (Lituanie) : 15 points, 2 rebonds, 1 passe, 1 interception.
Stats complètes

Classement :

1) Turquie : 6 points (3 victoires, 0 défaite) et G/average : 1,141
2) Slovénie : 5 points (2 victoires, 1 défaite) et G/average : 1,129
3) Serbie : 5 points (2 victoires, 1 défaite) et G/average : 1,014
4) Espagne : 4 points (1 victoire, 2 défaites) et G/average : 0,972
5) Pologne : 4 points (1 victoire, 2 défaites) et G/average : 0,950
6) Lituanie : 3 points (0 victoire, 3 défaites) et G/average : 0,833

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Sep 2009 14:08 
Rookie
Rookie

Le cyclone a écrit:
Petit récapitulatif des résultats de la 1ère journée :

Turquie 63 - Espagne 60
- Erden (Turquie) : 18 points, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 2 contres.
- Ilyasova (Turquie) : 15 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception, 2 contres.
- Fernandez (Espagne) : 16 points, 5 rebonds, 2 interceptions.
- P. Gasol (Espagne) : 16 points, 9 rebonds, 3 contres.
- M. Gasol (Espagne) : 7 points, 6 rebonds, 1 passe, 1 interception, 3 contres.
Stats complètes

Pologne 72 - Serbie 77
- Krstic (Serbie) : 18 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 contres.
- Tepic (Serbie) : 11 points, 3 rebonds, 3 passes
- Velickovic (Serbie) : 10 points, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre.
- Gortat (Pologne) : 16 points, 9 rebonds, 3 passes, 2 contres.
- Koszarek (Pologne) : 16 points, 2 rebonds, 4 passes, 3 interceptions.
Stats complètes

Lituanie 58 - Slovénie 81
- Lakovic (Slovénie) : 24 points, 1 rebond, 4 passes, 3 interceptions.
- E. Lorbek (Slovénie) : 17 points, 8 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre.
- Golemac (Slovénie) : 7 points, 5 rebonds, 5 passes, 1 contre.
- Kalnietis (Lituanie) : 15 points, 2 rebonds, 1 passe, 1 interception.
Stats complètes

Classement :

1) Turquie : 6 points (3 victoires, 0 défaite) et G/average : 1,141
2) Slovénie : 5 points (2 victoires, 1 défaite) et G/average : 1,129
3) Serbie : 5 points (2 victoires, 1 défaite) et G/average : 1,014
4) Espagne : 4 points (1 victoire, 2 défaites) et G/average : 0,972
5) Pologne : 4 points (1 victoire, 2 défaites) et G/average : 0,950
6) Lituanie : 3 points (0 victoire, 3 défaites) et G/average : 0,833

Le classement à jour est celui que j'ai faite moi même. 4 journée a été jouer. :mrgreen:

Image

MessagePosté: 14 Sep 2009 14:11 
NBA Champion
NBA Champion

Les matchs du 1er tour contre les equipes elimines ne comptent pas pour le 2nd tour donc le bon classement est bien celui du cyclone.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Sep 2009 14:13 
Rookie
Rookie

the Glove a écrit:
Les matchs du 1er tour contre les equipes elimines ne comptent pas pour le 2nd tour donc le bon classement est bien celui du cyclone.

En gros c'est le match contre la bulgarie qui compte pas ?

Image

MessagePosté: 14 Sep 2009 14:15 
NBA Champion
NBA Champion

Et Grande-Bretagne pour l'autre poule.

Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]