Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 11 Nov 2008 15:45 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Sienne pratique t-il toujours son basket à haut risque à base de beaucoup de tirs derrière l'arc et d'une grosse défense initiée par Stonnerook?

J'adorais cette équipe l'année dernière et je suis persuadé que sans la blessure de Kaukenas, l'homme à tout faire, ils auraient battu le Maccabi et fortement inquiété Moscou en finale.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 12 Nov 2008 22:19 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Bah voila quand ils veulent :eusa_clap: :eusa_clap: :eusa_clap:

Et encore les nancéens se sont fait peur jusqu'au bout, ils adorent le gout du risque :lol:

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 12 Nov 2008 23:28 
Rookie
Rookie

Quand même ... dans le genre match "facile" à gagner, ils ont réussi à flipper jusqu'aux dernières secondes. Heureusement que Loren Woods était en bois (mouahaha...) et que les Lituaniens ont loupé plusieurs 3 points ouverts en fin de match. Avec un Wilson à 3 fautes au bout de ... 3 minutes (!!), c'était plutôt mal barré.

Ricardo Greer est vraiment, vraiment en difficultés, c'est assez impressionant. Il a mis 5 paniers, mais avec un 3 pts hallelujah avec la planche, il a aussi loupé un layup "facile" en contre-attaque qui aurait appuyé sur la plaie lituanienne. Encore 5 balles perdues pour lui (22 en 4 matchs !!! 6-3-8-5). Un Jeff Greer intéressant et un Wilson impec' pour le peu de temps qu'il a passé sur le parquet. Benson, je le trouve pas très judicieux dans ses choix en attaque.

Sinon, 9 passes décisives pour l'équipe, c'est très très faible (avec 18 pertes de balle en plus). J'ai rien contre Tchicamboud, mais j'aime pas du tout son style. Il est énergique, mais on le voit pas trop organiser l'équipe, on aimerait voir un vrai passeur, chose qu'on ne trouve pas non plus sur le banc. Du coup, le jeu lorrain a un côté laborieux pendant 40 minutes, malgré quelques étincelles.

Donc oui, une victoire, mais c'était fouilli et assez lég' en face. Ca fait du bien, mais c'est pas plus rassurant que ça.

"On devrait interdire la gomina aux arbitres, ça leur monte à la tête"

MessagePosté: 14 Nov 2008 10:05 
M.V.P
M.V.P

Bon une victoire, plus qu'a continuer. Peu importe la maniere.

MessagePosté: 14 Nov 2008 17:13 
M.V.P
M.V.P

- Nancy 69 - Zalgiris 64

- Barcelona 74 - Prokom 62

Malgré un 5/19 à 3pts, les catalans l'emportent sans trop de soucis apparemment.
Navarro 21pts. Andersen 10pts
Trias de retour. Il était blessé ou c'est le choix de l'entraineur.

Burke 14pts, 5rbs surnage pour Prokom

PAO 81 - Sienne 76

Si quelqu'un a vu le match....

Un PAO en mode gros match... 61% à 2pts, 53% à 3pts... le 18/28 aux L.F plombe beaucoup par contre.
Batiste et Pekovic 2/5 aux L.F chacun...

Mc Intyre, Kaukenas et Stonerook plutot muselés... le banc du PAO fait la différence... comme c'était à domicile Fotsis shoote à 4/5 à 3pts, Saras plutot bien aussi. Le diamant et Tsartsaris comme il faut 11pts, 4rbs, 6pds pour D.D.
Avec le retour de Spanoulis Kill Bill, Zots rejoue encore bcp à 3 guards... à confirmer... mais vu le tps de jeu des 3 guards... 30min chacun...
Perpe en fait les frais. Il continuera à bosser pour retrouver plus de temps.

37rbs à 23.

MessagePosté: 15 Nov 2008 19:02 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Pana-Sienne c'était un grand moment de basket cette saison!

Le Pana aura fait son meilleur match de la saison, impressionnant par moments en attaque, avec un Jasikevicius ce soir retrouvé, qui n'a pas forcé, a formidablement distribué et nous aura gâté avec une passe dans le dos à l'aveugle à Batiste en contre attaque.
Diamantidis aura parfaitement complété le lituanien, et vraiment par moments offensivement les greens semblaient inarretables, bien aidés aussi par le réussite extérieure de Fotsis. Pekovic offensivement c'est quasiment inarettable en man to man, il faut que des aides viennent le bloquer pour éventuellement tenter de le stopper, souvent avec faute. bon défensivement c'est pas encore tout à fait ça...
Le problème était que par périodes le bon Pana quittait le terrain et on se retrouvait avec une équipe qui perdait ballon sur ballon, souvent stupidement.

En première mitemps, le mach aura pu être plié, mais Sienne a rentré des 3pts de partout, en fin d'attaque, sur défense... c'était limite exaspérant :lol:
En fait en première mitps j'ai trouvé que Sienne ne jouait pas au basket mais ne faisait que des tirs lointains (je n'ai plus leur stats de la mi temps mais sur les 42pts ils devaient en avoir 30 par tir lointain... Vraiment pas le basket le plus trippant à regarder, surtout comparé au Pana sexy qu'ils avaient en face.
Par contre en deuxième mi-temps les italiens (enfin italiens... j'ai pas vu un seul italien sur le parquet, même pas trente petites secondes) ont changé leur style de jeu, sont devenus agressifs en défense et auront bcp mieux construit en tentant de jouer aussi sous le panneau, et c'est là que le match est vraiment devenu beau à voir des deux côtés.
10000 fans ici aussi qui auront poussé très fort le Pana à la fin (et huer très fort Sienne aussi :p).

On the Road

Image

MessagePosté: 16 Nov 2008 6:56 
M.V.P
M.V.P

Un résumé en images du match PAO-Sienna avec comme promis la passe dans le dos magique de Saras à Batiste avec l'action qui débute à 2:20.

http://www.youtube.com/watch?v=NoXdhdv9cAg

On the Road

Image

MessagePosté: 16 Nov 2008 11:51 
M.V.P
M.V.P

Merci GhostDog.

Y avait il un jeu à 3 guards ?

Fotsis m'énerve à se réserver pour l'OAKA.

Nicholas me laisse songeur.

Perpe subit il un petit contre coup de ses entrainements estivaux ? ;)

Pourquoi Pekovic ne rentre pas ses L.F ces temps ci ? ;)

Quelle était la température dans le stade ? :lol:

Quelle musique à la mi tps.... :lol: J'arrête...

MessagePosté: 16 Nov 2008 23:48 
NBA Champion
NBA Champion

Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Micha a écrit:
Trias de retour. Il était blessé ou c'est le choix de l'entraineur.

Non, l'entraîneur ne lui faisait pas confiance depuis preque un an mais là, il l'a relancé et Jordi a fait un bon match. J'espère que ça va continuer parce que c'est mon joueur préféré à Barcelone après Navarro, bien sûr...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 17 Nov 2008 4:58 
M.V.P
M.V.P

Oui il a joué avec 3 guards... pendant disons 10-15min...

Perpe cartonne en championnat, même lors de la défaite hier, mais assure pas en euroligue... hasard ou trop grande pression ou meilleurs défenseurs?

Pour Pekovic ouais c'est bizarre... aucune idée...

J'espère qu'ils ont intallé le chauffage cette année dans l'OAKA pour les entrainements...

La musique c'est tjrs dla techno de merde qui casse les oreilles, en tout cas quand j'avais été au stade la saison passée c'était ça...

quoi comment ça c'était des blagues ces questions? :lol:

On the Road

Image

MessagePosté: 26 Nov 2008 20:35 
M.V.P
M.V.P

http://www.skai.gr/master_livestream.ph ... tk=t&lsc=1

Live en très bonne qualité Prokom Trefl-Panathinaikos !

Grosse grosse pression défensive du Pana, très sérieux ce soir, qui paye, si en attaque pas grand chose ne rentre Pekovic et Diamantidis sont énormes et assurent: 24-36 pour les greens à la mi-temps.
Sakota est entré pour une fois tot dans le match mais alors il était lost in translation à un point...

Prokom s'est bien arraché en deuxième mi-temps en se battant et la jouant très physique et profitant de la maladresse monumentale du Pana à longue distance (à un moment c'était 3/22! vers la 38eme), mais également d'une perf globale très molle au retour des vestiaires où il manquait l'agressivité et la hargne vue en première mitps.
Puis à 52-52 Diamantidis déjà excellent jusque là a pris les choses en main et bye bye les polonais: deux paniers +fautes convertie, une faute gagnée avec lancers francs, un lay up, une interception, des rebonds defensifs et offensifs... bref il termine avec une grosse eval (27) et une feuille de stats remplie comme d'hab: 15pts, 5rebs, 4interceptions, 3 assists, 1 contre, 7 fautes provoquées. Il mérite sa statut à l'OAKA lui :D
67-60 pour le Pana score final.

On the Road

Image

MessagePosté: 26 Nov 2008 22:59 
Modérateur
Modérateur

Pas de miracle pour Nancy sinon, les portes du top 16 s'éloignent un peu plus...

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

MessagePosté: 26 Nov 2008 23:24 
M.V.P
M.V.P

:arrow: Sienne 86 - Nancy 63

Lavrinovic 12pts, 13rbs, 3blks en 18min
MacIntyre 16pts, 3pds

Julian, seul au monde, quel joueur ce mec : 21pts, 7rbs, 3 int. en 23min.

:arrow: Prokom 60 - Panathinaikos 67

J'ai pu voir le match. Ils jouent 2-3 min, ils prennent le large, grosse pression défensive, paniers faciles... et après des passages à vide... et l'adversaire revient au score presque sans y croire. Bref le même match que face à Nancy. Attitude moyenne, désinvolture mal venue.
Heureusemnt que Magic D.D est là sinon... c'est clair, comme le dit GhostDog, çà devient chaud... Zots voie rouge... et boum, il enchaine action décisive sur chaque possession en attaque et en défense... C'est que contre Prokom, pas tout le monde l'a vu ou s'en souviendra... mais c'est énorme...
Pekovic fait une première mi temps de gala... en deuxième, il prend ftes off sur ftes off.
Et que dire de Saras... Pas dans le coup face aux petits, il fait des complexes ou quoi ? 0/5 aux tirs, 3 turn en tentant je sais pas quoi (-8 d'éval, j'espère que personne ne l'avait pris)... Kill Bill précieux pour remporter des ftes en fin de match quand il s'est pas fait baché... Il revient doucement.
Fotsis et Tsartsaris qui balancent des air ball... On retient la victoire.

Pat Burke vieillit bien : 11pts, 4rbs.

Début du H.S. Comme Pythéas ailleurs... trop content de la victoire du PAO à l'Inter devant 5000 fans présents... fin du H.S

MessagePosté: 28 Nov 2008 9:55 
NBA Champion
NBA Champion

Belle victoire hier du Barça en Lituanie, un Barça qui confirme son statut de grandissime favori à mes yeux ;).

Kaunas 60 - Barcelone 75
- Lakovic (Barcelone) : 22 points, 2 rebonds, 1 passe, 5 fps et 23 d'éval.
- Santiago (Barcelone) : 11 points, 11 rebonds, 5 contres et 17 d'éval.
- Navarro (Barcelone) : 14 points, 3 rebonds, 5 passes et 15 d'éval.
- Woods (Kaunas) : 18 points, 8 rebonds, 3 interceptions, 3 contres, 4 fps et 32 d'éval.
- Maciulis (Kaunas) : 12 points, 7 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 15 d'éval.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 28 Nov 2008 11:23 
M.V.P
M.V.P

Lol ouais face à l'ogre lituanien c'est vrai que c'est vraiiiiment impressionnant (meme Nancy les a battus c'est dire... :lol: quoi comment ça jpeux fermer ma gueule avec la perf de l'Olympiakos?? ppfffff on met 98 pts nous monsieur, on veut divertir les spectateurs avec du show et du suspense cest tout :D).

Euh plus sérieusement ça fait pas plusieurs matchs de suite que Ilyasova traverse un gros trou d'air?

On the Road

Image

MessagePosté: 28 Nov 2008 11:27 
M.V.P
M.V.P

Avec un joli 5/5 de Lakovic à 6.25 qui surnnage avec Navarro au niveau des lignes arrières.... Basile and cie... :roll: Santiago sort un bon match offensif... comme souvent... mais encore 4 ftes.... comme toujours... Ilyasova se troue et c'est triste.... Trias aussi...
Dans le Top 6 européen sans doute... :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2008 22:41 
Modérateur
Modérateur

Bah une nouvelle comme d'hab, même si Nancy a bien tenu les 2 premiers quarts, la machine du Barça était lancé sans moyen de l'arrêter...

Pour le top 16 ça risque d'être trop juste maintenant ...

Cyril Julian : mes respects :)

Image
Citation:

MessagePosté: 04 Déc 2008 22:56 
Sophomore
Sophomore

Au pau Blaugrana le Sluc a tenu un peu près 3/4 temps.. défaite 91/68.
2o points pour Santiago, il n'y a que Lackovic et Trias qui n'ont pas scoré et Julian a eté le plus actif à nancy 18 points je crois.
Nancy jouera sa finale face à Sopot..

I love this Game !

MessagePosté: 06 Déc 2008 14:43 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Bah de mon coté (désolé Gost et Micha :lol: ), je vois pas du tout le Pana remporté le titre cette année. C'est pas la même chose qu'avant, il y a pas de vrai fluidité dans leur jeu, on dirait que quelques chose est cassé dans cette équipe. C'est peut être du à leur élimination surprise aux portes du Top 8 l'année dernière qui sait ? De plus, Saras est vraiment en dedans depuis son retour de NBA, il a l'air cramé de chez cramé... :(

Pour Nancy, bah comme d'habitude : il y a une galaxie d'écart et tant que la Fédé n'aura pas de projet sérieux pour le basket français, ça ne changera pas.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 06 Déc 2008 15:24 
M.V.P
M.V.P

La semaine prochaine, y'a un Pana / Barcelona... histoire de montrer que le match aller était un facheux malentendu... ;) depuis ce match, le Pana monte doucement en puissance, commence à faire des matchs pleins... attendons encore quelques semaines...

Par rapport à l'an passé où leur jeu était stéréotypé : cela était dû en grande partie aux nombreux blessés (Batiste 1/3 de saison, Tsartsaris 1/2, Tomasevic 3/4... Zizic était aux fraises, Dikoudis n'en parlons pas, et Prackin pas un renfort de poids...). Leur élémination était assez logique, car à ce moment là, ils souffraient de toutes ces blessures... Diamantidis faisait des piges en 4... de même que Winston... Mais leur fin de saison, avec le retour des intérieurs a été de très bonne qualité (Cup de Grèce + Championnat...)
Franchement, à 2 semaines près... ils n'auraient pas été loin du tout du titre...

Pour Saras, sa première saison a été quelque peu décevante... mais on peut te rassurer... si sur certains matchs... il fait un peut touriste... sur d'autres il très bien... il devient de plus en plus dense et régulier... il commence à s'endurcir... Obradovic oblige...

Conclusion : moins sceptique que toi, Mili !!! ;)

Dernière édition par Micha le 06 Déc 2008 15:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2008 15:30 
NBA Champion
NBA Champion

Micha a écrit:
La semaine prochaine, y'a un Pana / Barcelona... histoire de montrer que le match aller était un facheux malentendu... ;) depuis ce match, le Pana monte doucement en puissance, commence à faire des matchs pleins... attendons encore quelques semaines...

Et le Barça est toujours en pleine bourre. En plus, ça fait longtemps que Navarro n'a pas fait un gros carton et pour ne rien gâcher, il aime bien atomiser les Grecs (cf finale du Mondial 2006 et demi-finale de l'Euro 2007). Barcelone plus que jamais favori à mes yeux 8).

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Déc 2008 19:11 
M.V.P
M.V.P

La Bomba, c'est le seul que l'on puisse craindre... si la bomba va... tout va... sinon qui peut alimenter la marque ?
Lakovic, une fois c'est 5/5 à 3pts (Kaunas), une autre fois 0/4 (Nancy).... donc là il devrait cartonner... sauf que contre ses ex il réussit guère et puis s'il commence à en rentrer, Zots va devenir rouge, il va envoyer Hatzivrettas lui casser la main accidentellment... humour...
Santiago fait bcp trop de ftes et face à Pek'... Andersen est un peu "soft"... donc Tsartsaris sur le dos, et Batiste tout en jump...
Ilyasova est moins flamboyant aussi non ?

A chaque fois que Barcelona en a mis une belle au PAO, la réponse a été conglante (cf. les 2 dernières années...)

Ce ne sont que des supputations à la noix, d'avant match, et tout et tout mais bon, on pouvait pas te laisser sans réponse... ;)
Tant le Pana va s'en prendre une belle et puis voilà (je pense pas).

:arrow: On est pas trop rentrer dans les détails, c'est qu'un match poule... si les 2 équipes se recroisent plus tard... on détaillera plus, ligne par ligne...

Dernière édition par Micha le 08 Déc 2008 17:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Déc 2008 14:33 
NBA Champion
NBA Champion

Ilyasova va très bien : 14 points et 11 rebonds lors de son dernier match. Et à l'intérieur, tu as oublié Vazquez qui va faire beaucoup de mal au Pana sous les panneaux.
Quant à la menace offensive, elle ne se limite pas au seul Navarro à l'extérieur : Lakovic, Basile et Grimau son parfaitement capables de prendre feu.
En conclusion, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire : http://www.euroleague.net/main/results/showgame?gamenumber=2&gamecode=18&phasetypecode=rs ;)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Déc 2008 0:09 
M.V.P
M.V.P

:arrow: Siena 100 - Zalgiris 93

Les lithuaniens ont brillé. Lavrinovic 19pts, 6rbs, Kaukenas 17pts, 5pds, Maciulis 21pts, 4pds, 4int, Kalnietis 20pts, 5rbs, 3pds, 4int.
2 "américains" ont brillé : Woods 17pts, 8rbs, 3pds, 3blks et Domercant le bosniaque : 21pts, 4rbs, 4pds.

:arrow: Nancy 78 - Prokom 70

Je pense que certains ont du voir le match...
Morandais 18pts - 4/8 à 3pts et 5rbs montre la voie aux siens. Julian 13pts, 14rbs, 5int... il est trop fort ce gars ! Wilson 12pts et 9rbs.
Les nancéens en faisant un coup à Kaunas... pas évident... et un exploit gigantissime contre Siena ou le Pana peuvent encore rever.

:arrow: PAO 76 - Barcelona 87

Autant le dire d'entrée, ce macth comptait pour du beurre. La priorité était au championnat et au déplacement à Larissa.
Et franchement cette victoire catalane en Grèce est assez logique comte tenu des événements... Pas la tête à jouer au basket Dimitris et ses potes.
Bon j'arrete les excuses à 2 balles.
On peut juste dire sans polémique, qu'entre nos déclarations d'avant match avec Le Cyclone et ce soir, plusieurs joueurs majeurs étaient souffrants : Fotsis, Tsartsaris, Pekovic pour cause de blessure. (Edit : Hatzivrettas et Diamantidis malades (vu dans les quotes d'après match)). Du coup je le sentais moyen moins ce match... Ils ont finalement tenu leur place... enfin... 10min chacun... ce qui est très peu... Sans cela Andersen n'aurait point fait mumuse comme il l'a fait et le PAO aurait gagner :lol: :lol: :lol:

Batiste est dans une très bonne période en ce moment 21pts, 7rbs mais il était trop seul le pauvre. Andersen 22pts et 9rbs, Ilyasova 8pts et 7rbs et meme Vasquez en ont profité.
Chez les guards, la bomba s'est bien troué 3/11, 4turn, 5pds... j'aurai préféré qu'il cartonne et que la PAO gagne pour la fantasy... et Basile sort son match de l'année 16pts, 4rbs, 5pds... Jaka distibue 5pds mais se troue lui aussi... ce qui veut dire que le PAO a dominé les lignes arrières sans doute... D.D sobre mais bon : 5pts (1 seul tir pris), 4rbs, 3pds, 1blk... Kill Bill ajoute 13pts 60% au tir et 5pds... Nicholas 11pts (3/6 à 3pts)... Saras dégoupille... 3/10.
Et Stratos une nouvelle fois à la peine et c'est très dommage pour certains d'entre nous...
Bravo Barcelona... RDV plus tard... Peut être...

Et Monclar n'a pas raison en disant que "le Pana ne joue pas bien ces temps ci"... !!!!

:arrow: :arrow: Des images du match... assez spectaculaires.
http://fr.youtube.com/watch?v=Eo5WttPo5G4

Dernière édition par Micha le 12 Déc 2008 14:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2008 8:21 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Nancy s'est quand même bien fait peur sur la fin, et il a fallut de gros shoot à 3pts de Wilson pour se sortir du piège.

Julian a été très bon même si il perd une balle très importante dans la raquette en fin de match mais il était dans le rouge au moins il est allé au bout de lui même pour arracher cette victoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure