Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 140 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Qui va se qualifier pour le second tour ?
Le sondage s’est terminé le 10 Sep 2009 15:34
Allemagne 12%  12%  [ 10 ]
France 34%  34%  [ 28 ]
Lettonie 24%  24%  [ 20 ]
Russie 29%  29%  [ 24 ]
Nombre total de votes : 82

[Euro 2009] Groupe B : Allemagne, France, Lettonie, Russie

Auteur Message
    MessagePostĂ©: 03 Sep 2009 15:34 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Vu que l'Eurobasket approche à grands pas et qu'on connaît presque tous les effectifs qui comprendront part à la compétition qui commence le 7 septembre prochain, il est temps de passer à la présentation des groupes et des équipes de cet Euro 2009.
On commence donc ce tour des groupes avec la poule du Champion d'Europe : la Russie, un tenant du titre très diminué puisque les principaux acteurs du sacre de 2007 (Kirilenko, Holden...) ne sont plus là.
Dans ce groupe, on trouve également la France, championne de l'irrégularité, l'Allemagne qui devra faire sans son homme à tout faire Nowitzki et les protégés lettons de Petrovic. Les 3 premiers de cette poule seront reversés dans le Groupe E avec les 3 premiers du Groupe A (Croatie, Grèce, Israël, Macédoine).

Petit tour d'horizon de ce groupe oĂą toutes les rencontres auront lieu Ă  Gdansk.

Allemagne :

- Roster :
4 Lucca Staiger, SG, 1m96, 1988, Iowa State University (NCAA)
5 Heiko Schaffartzik, PG, 1m82, 1984, New Yorker Phantoms Braunschweig (Allemagne)
6 Sven Schultze, SF/PF, 2m08, 1978, sans club
7 Tim Ohlbrecht, C, 2m11, 1988, Telekom Bonn (Allemagne)
8 Konrad Wysocki, SF, 2m02, 1982, PGE Turow Zgorzelec (Pologne)
9 Steffen Hamann, PG, 1m94, 1981, ALBA BerlĂ­n (Allemagne)
10 Demond Greene, SF, 1m85, 1979, sans club
11 Tibor Pleiss, C, 2m14, 1989, sans club
12 Elias Harris, SG, 1m99, 1989, Gonzaga University (NCAA)
13 Patrick Femerling, C, 2m13, 1975, ALBA BerlĂ­n (Allemagne)
14 Robin Benzing, PF, 2m08, 1989, Ratiopharm Ulm (Allemagne)
15 Jan-Hendrik Jagla, PF/C, 2m13, 1981, sans club

Entraineur : Dirk Bauermann

- Cinq probable : Hamann - Greene -Benzing - Jagla - Ohlbrecht

- Absents : Nowitzki (repos), Kaman (Nowitzki est pas lĂ ), Okulaja (raisons personnelles), Demirel, Garret et Roller (retraite internationale).

France

- Roster :
4 Antoine Diot, PG, 1m91, 1989, Le Mans (France)
5 Nicolas Batum, SF, 2m03, 1988, Portland Trail Blazers (NBA)
6 Aymeric Jeanneau, PG, 1m85, 1978, ASVEL Lyon (France)
7 Alain Koffi, PF, 2m06, 1983, DKV Joventut (Espagne)
8 Ian Mahinmi, C, 2m11, 1986, San Antonio Spurs (NBA)
9 Tony Parker, PG, 1m88, 1982, San Antonio Spurs (NBA)
10 Yannick Bokolo, PG/SG, 1m91, 1985, Gravelines Dunkerque (France)
11 Florent Pietrus, PF, 2m01, 1981, Valencia Basket (Espagne)
12 Nando De Colo, SG, 1m95, 1987, Valencia Basket (Espagne)
13 Boris Diaw, SF/PF, 2m03, 1982, Charlotte Bobcats (NBA)
14 Ronny Turiaf, C, 2m08, 1983, Golden State Warriors (NBA)
15 Ali Traore, C, 2m06, 1985, ASVEL Lyon (France)

Entraineur : Vincent Collet

- Cinq probable : Parker - Batum - Diaw - F. Piétrus - Turiaf

- Absents : M. Diarra, Gomis et M. Piétrus (blessure), Noah (veto Bulls), Foirest, Weis et Moïso (retraite internationale).

Lettonie :

- Roster :
4 Uvis Helmanis, PF, 2m04, 1972, ASK Riga (Lettonie)
5 Aigars Vitols, SF, 1m92, 1976, ASK Riga (Lettonie)
6 Armands Skele, SG, 1m92, 1983, Barons/LMT Riga (Lettonie)
7 Janis Blums, PG, 1m90, 1982, Bizkaia Bilbao Basket (Espagne)
8 Ernests Kalve, SF, 2m00, 1987, ASK Riga (Lettonie)
9 Kristaps Valters, PG, 1m88, 1981, DKV Joventut (Espagne)
10 Gatis Jahovics, SG, 2m00, 1984, VEF Riga (Lettonie)
11 Kaspars Kambala, C, 2m06, 1978, Enisey Krasnoyarsk (Russie)
12 Rolands Freimanis, PF, 2m08, 1988, VEF Riga (Lettonie)
13 Arturs Stalbergs, SF, 1m96, 1984, Liepajas Lauvas (Lettonie)
14 Kristaps Janicenoks, SF, 1m96, 1983, Umana Reyer Venezia (Italia (Lega2))
15 Andris Biedrins, C, 2m13, 1986 Golden State Warriors (NBA)

Entraineur : Kestutis Kemzura

- Cinq probable : K. Valters - Blums - Janicenoks - Kambala - Biedrins

- Absents : Berzins (incompatiblité d'humeur)

Russie :

- Roster :
4 Andrey Vorontsevich, PF, 2m04, 1987, CSKA Moscou (Russie)
5 Nikita Kurbanov, PF, 2m03, 1986, CSKA Moscou (Russie)
6 Sergey Bykov, PG, 1m90, 1983, Dynamo Moscou (Russie)
7 Vitaly Fridzon, SG, 1m92, 1985, Khimki (Russie)
8 Kelly McCarty, SF, 2m00, 1975, Khimki (Russie)
9 Dmitry Sokolov, C, 2m10, 1985, CSKA Moscou (Russie)
10 Fedor Dmitriev, PF, 2m05, 1984, Khimki (Russie)
11 Yegor Vyaltchev, PG, 1m90, 1985, Triumph Lyubertsy (Russie)
12 Sergey Monya, SF, 2m05, 1983, Dynamo Moscou (Russie)
13 Anton Ponkrashov, SG, 1m98, 1986, CSKA Moscou (Russie)
14 Alexey Zozulin, SG, 2m00, 1983, Spartak St. Petersbourg (Russie)
15 Timofey Mozgov, C, 2m16, 1986 Khimki (Russie)

Entraineur : David Blatt

- Cinq probable : Bykov - Ponkrashov - Monya - Vorontsevich - Mozgov

- Absents : Kirilenko (repos), Khryapa (blessé), Holden (retraite internationale ?), Pashutin (retraite internationale), Savrasenko et Morgunov.

Calendrier :
- Lundi 7/09 : Russie - Lettonie Ă  16h30 et France - Allemagne Ă  19h15
- Mardi 8/09 : Allemagne - Russie Ă  16h30 et Lettonie - France Ă  19h15
- Mercredi 9/09 : Russie - France Ă  16h30 et Allemagne - Lettonie Ă  19h15

Mon pronostic :
1) France
2) Russie
3) Lettonie
4) Allemagne

Et vous, que pensez-vous de ce groupe ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 07 Sep 2009 14:08, édité 2 fois.

Re: [Euro 2009] Groupe B : Allemagne, France, Lettonie, Russie

MessagePostĂ©: 03 Sep 2009 17:46 
Sophomore
Sophomore

Sans aucun doute le groupe le plus homogène du tournoi. Pas vraiment d'épouvantail. Tout le monde peut perdre contre tout le monde et tout le monde peut gagner contre tout le monde. De ce fait ce sera le groupe le plus intéressant a suivre. Si je devais absolument choisir je dirais que c'est l'Allemagne va renter a la maison après les 3 matchs. Mais bon on verra bien.

MessagePostĂ©: 03 Sep 2009 17:58 
Sophomore
Sophomore

NBA: Bulls, Lakers
Je verrais bien la France et la Russie qualifiée, car l'Allemagne me semble trop tendre, et la Lettonie pourrait bien souffrir de son manque de cohérence de groupe.

Après, avec la France, on est jamais sûr de rien, elle est bien capable de ne pas se qualifier, si elle perd confiance ou si elle enchaîne les mauvais jours.

Tiens, ça me fait penser à un débat, que je lance ici, peut-être faudra t-il le rediriger ailleurs... (un modo ?) : la France ne produit-elle une majorité de joueurs qui manquent de confiance en eux ? Il suffit de voir certains de nos basketteurs, Brian Joubert, Amélie Mauresmo, Ronald Pognon, ...

J'ai l'impression que nos sportifs ne supportent pas la position de favori. Ils sont souvent bon durant l'ascension, mais leur capacité à gérer la pression fait souvent défaut une fois qu'on les attend au tournant.

Une discussion avec plusieurs de mes amis américains me semblent donner des pistes. Globalement, "on leur apprend la confiance en eux dès le bac à sable". Alors que chez nous c'est plutôt la modestie qui est la règle. Après, ça peut faire des gens arrogant, c'est clair. Mais ça semble être plus efficace en sport de haut niveau...

MessagePostĂ©: 03 Sep 2009 18:50 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Mon pronostic :
1) Lettonie
2) France
3) Russie
4) Allemagne

Et nous y voila, je mets la lettonie en 1. Si l'équipe n'explose pas, c'est très fort dessous avec kambala et biendris, freimanis est jeune mais pas mauvais du tout. Le tout vuiex ulvis helmanis (génération bagatskis, stelmahers) artillera à 3 pts dès qu'on lui laissera le moindre cm. Et puis, ils ont ce qui nous manque, des shooteurs Vitols, skele et blums en tête. Jacinenoks devrait être un des leaders de l'équipe, c'est un joueur complet, qui peut scorer pas mal. valters est un meneur d'un bon niveau mais très conventionnel (il lui arrive d'être tout fou parfois). Kalve est un gros espoir, un des meilleurs avec betrans qui ne sera pas la, et jahovics a un peu décu (comme skele) après avoir suscité beaucoup d'espoir en jeune.

La france en 2 même si j'espère en 1, car on a une grosse lacune dans notre jeu, une vraie menace intèrieure. Ca nous plombe a chaque fois, on a personne sur qui l'adversaire est contraint de faire une prise a 2 et ca nous donne moins de temps pour tous les autres apects du jeu offensif.

La russie en 3 car les russes sont toujours inconstant ou presque et qu'il manque kiri, holden et khryapa pour le 1er tour. Ponkrashov, bykov c'est bof bof (si j'ose m'exprimer ainsi), shved est jeune, fridzon est un bon shooteur faàon babkov mais il ne changera pas le cours de l'histoire. Monya est un fantome, faudra voir ce que donneront kurbanov et mozgov qui pourraient etre la clé de l'équipe.

Quand à l'allemagne, a part être grand............. Avec dirk, ca peut viser une place sur le podiumn sans dirk, ca court au carnage. Je ne crois pas du tout en cette équipe. Si tu arrêtes greene, qui va mettre des points ? femerling ? Jagla ? ollbrecht (qui par ailleurs va devoir se bouger s'il ne souhaite pas passer du statut d'espoir a celui de déception.)

Si on perd contre eux, il faut que nos gars changent de sport0....

Image

MessagePostĂ©: 03 Sep 2009 19:06 
NBA Champion
NBA Champion

Bon obligé de mettre la France en 1 parce que le potentiel entrevu contre l'Italie et la Belgique est énorme... Si on joue sérieux, qu'on ne force pas les tirs et qu'on soigne ceux qu'on prend, y'aura pas de problèmes. Mais c'est marcher sur des oeufs que de dire ça malheureusement. Derrière, je sens que tout le monde peut prendre une victoire genre j'annonce Russie qui bat la Lettonie qui bat l'Allemagne qui bat la Russie ! Mais à ce petit jeu, je pense que la Lettonie passera en 2 suivie de l'Allemagne, qui a appris une certaine culture de la gagne avec Dirk depuis des années et enfin la Russie...

Recap':
1) France
2) Lettonie
3) Allemagne
4) Russie

PS : y'a que la place de la France qui m'intéresse réellement dans ce groupe. Désolé Petro !

Image

MessagePostĂ©: 03 Sep 2009 20:21 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Mon classement :

1) France
2) Allemagne
3) Lettonie
4) Russie

Si la France est sérieuse dans le jeu et que T.P ne s'enflamme pas a vouloir prendre tout les shoots, alors on prendra la première place tranquille.

Eh oui, je vois les allemands deuxième. Malgré l'absence de Dirk, ils ont l'envie et certains joueurs qui étaient surement impressionner par Dirk se donnent plus en son absence. De plus, leur préparation a été plus que correct il me semble.

Lettonie troisième. Malgré un effectif de qualité, ça manque cruellement de cohésion.

Russie, dernière. Sans Holden et Kirilenko, l'équipe est extrêmement brouillonne en attaque. En défense, encore pire, c'est carrément une autoroute jusqu'au panier a chaque fois. De plus Kryapa sera surement absent pour le premier tour.

Image

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 0:16 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: T'Wolves
Europe: Badalona
France: SIG
1) France
2) Lettonie
3) Russie
4) Allemagne

La France devrait s'imposer mais dans la douleur. En tout cas ils le doivent, ils ont beaucoup Ă  pardonner alors qu'ils se donnent Ă  fond.
La Lettonie a toujours été une des "grandes" nations européennes. Il faudra clairement se méfier d'eux.
La Russie malgré son effectif décimé ne devrait pas se retrouver la dernière place mais je les voit mal déboulonner les Lettons.
L'Allemagne n'a tout simplement pas l'effectif pour jouer quoi que se soit.

Asian Big Three (Thai, Kis', Sakuragi) is the best Big Three ever!
Image
Image

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 8:02 
Sophomore
Sophomore

Pour battre la russie la france devrai arrivé a verrouillé l'interieur car en face même si c'est trés jeunes ,c'est trés energique et surtout trés grand c'est mozgov 2m16 kaun 2m13 sokolov 2m15. T.P marquera surement 30 pt car personne mais vraiment personne n'a les jambes pour défendre sur lui en russie ,mais il fera sont one man show et les autres le regarderont joué ,la zone de blatt rendra fou les francais qui auront un pourcentage de merde a 3pt comme d'hab (scénario possible, la france peu tout aussi bien mettre 20 pt )La russie sera trés dependante du rendement qu'auront monia et McCarthy qui seront les fer de lance de l'équipe.
Derrière la lettonie à l'air bien mal en point avec tout les problèmes que connait le groupe letton biedrins fera mal mais je pense que collet arrivera a limité son impact ,surtout qu'il est annoncé comme blessé ce qui lui ferai peut etre raté le 1er matche contre la russe... je ne les vois pas trés haut...
Aprés l'allemagne me parait trés trés loin ,les matche de préparations sont des illusion donné par des jeunes qui ont tout a prouvé mais qui ne tiendront vraiment pas lors d'un euro lorsque les chose sérieuse commenceront, l'équipe est trop jeunes les seuls joueurs connu en europe son ceux qui ont participés au campagne des club allemand en euroleague avec souvent un role mineur en plus

1)Russie
2)France
3)Lettonie
4)Allemagne

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 16:09 
M.V.P
M.V.P

Le groupe le plus ouvert... et surement le moins fort... Qui ratera le coche ?

De l'Allemagne, je connais pas grand monde... et les autres sont "solides" mais pas vraiment "géniaux"... Le collectif, la volonté de montrer que même sans Nowitzki, l'Allemagne existe... A voir mais pas vraiment convaincu... La plus faible des quatre je crois...

La Lettonie me parait juste capable de passer ce premier tour... Leurs matchs amicaux n'ont pas été terribles... Alors ok, Kambala / Biedrins, c'est pas mal (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est très fort... ça en impose, ça peut dissuader sévère, offensivement c'est plus limité surtout pour Biedrins... je trouve Kambala plus complet que Biedrins...). Ils viennent de perdre Berzins aussi (un dirt en moins). Mais bon, c'est un pays qui a une tradition de beau basket et donc, l'équipe peut s'avérer dangereuse pour les autres équipes du groupe.
Par contre oĂą sont Strelnieks et Bertans ?

Je suis pas du tout fan de l'EDF... le jeu, le style, l'attitude de certains... j'ai encore du mal à trouver le "potentiel" (mot qui revient très souvent) de cette équipe... Malgré celà, si Parker la joue mieux que les dernières fois (je parle pas de ses stats), s'ils trouvent une adresse de loin, s'ils arrivent à mettre leurs capacités physiques individuelles au service d'une bonne défense réfléchie collective, ils passeront sans doute ce premier tour...

La Russie bien que très sérieusement dépeuplée et bien que "médiocre/ en rodage" en préparation (surtout en attaque) me semble avoir certaines "qualités" pour passer... Une raquette haute, forte, puissante... pas super vivace et jeune.. y'a des shooters de bon niveau Fridzon, MacCarthy, Monya... A voir aussi les jeunes du CSKA qui devraient prendre du galon l'an prochain (Vorontsevich)... Bref, ça devrait passer pour eux... à quelle place... ?

:arrow: Apparemment, Kaun va ĂŞtre lui aussi "out" pour l'Euro... et bien... :roll:

Dernière édition par Micha le 04 Sep 2009 17:06, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 16:57 
M.V.P
M.V.P

1) France
2) Russie
3) Lettonie
4) Allemagne

Image

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 19:34 
NBA Champion
NBA Champion

Europe: România
1)Lettonie ou France j'hésite (Biedrins fera mal)
3)Russie
4)Allemagne (avec en cerise sur le gâteau l'excuse puissante de Kaman très pro pour bien foutre la m*rde)

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 21:42 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
Vous aviez vu notre petit fantĂ´me Casper il y a quelques semaines face Ă  ses ex compatriotes sovietiques de Lituanie ? :lol:

Image
I KADA NE BUDEĹ  PRVI TI
I KADA SE ČUJU ZVIŽDUCI
I TADA ĆU PARTIZANE ZNAJ, DA TE VOLIM JA...

MessagePostĂ©: 04 Sep 2009 22:38 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Ca fait zarbi de le voir avec des cheveux. JJ, crois tu qu'il passe ses vacances d'été avec cyril Julian ?

Image

MessagePostĂ©: 05 Sep 2009 11:43 
Sophomore
Sophomore

Ils ont fait un pari ca se trouve :-)

...Je mords au citron d'or de l'ideal amer...
Joy Division

MessagePostĂ©: 06 Sep 2009 17:58 
All Star
All Star

NBA: OKC Thunder
1- France
2- Russie
3- Lettonie
4- Allemagne

Fan de: OKLAHOMA CITY THUNDER --> [55V / 27D]
Image

MessagePostĂ©: 06 Sep 2009 21:48 
M.V.P
M.V.P

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
1er --> France
2ème --> Lettonie
3ème --> Russie
4ème --> Allemagne

Sans faire de chauvinisme, les français partent quand même favoris sur le papier de ce groupe bien affaiblis par les blessures après avoir été annoncée comme la poule de la mort. la Lettonie sera à mon avis le concurent le plus sérieux pour bousculer la France, c'est pour ça que je les ai mis deuxième (Biedrins et Kampala c'est du lourd). Bon après la Russie et l'Allemagne ont trop été boulversés par les blessures que l'une de ses deux équipes (l'Allemagne) ira à la trappe, à mon avis. Les Russes sont champion d'Europe en titre donc bon je les mets 3ème.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePostĂ©: 06 Sep 2009 22:39 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Boston Celtics
Europe: FC Barcelone
France: Orleans
1 - France
2 - Lettonie
3- Russie
4 - Alemagne

Image

Image

2k11 B4L drive to the playoffs Champion
2K12 B4L Keeper Lockout League Champion

MessagePostĂ©: 07 Sep 2009 1:15 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
ĂŠtes vous un robot ?: Non
1-France
2-Lettonie
3-Allemagne
4-Russie

Bien entendu, cela doit s'accompagner de la même hargne que lors des matches joués à Pau, sinon point de salut pour l'edf !!!

Image
Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Forum verrouillĂ© Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 140 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure