Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Groupe A - Le Mans Olympiakos Maccabi Malaga Cibona Avellino
Auteur Message
    MessagePosté: 08 Juil 2008 22:49 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Dans ce groupe A, Le Mans sera opposé à Olympiacos (Grèce), Maccabi Tel Aviv (Israël), Unicaja Malaga (Espagne), Cibona Zagreb (Croatie) et Air Avellino (Italie).

3 gros favoris: Olympiakos, Maccabi et Malaga.
Il faudra se battre pour la 4ème place avec le Cibona et Avellino. Cibona on l'a vu l'année dernière, c'est pas mal mais pas injouable, faudra voir leurs US. Avellino est rookie à ce stade et la Lega en grosse perte de vitesse. Franchement pas impossible d'autant que le recrutement manceau est excellent pour l'instant (Spencer, N'Doye et Badiane). Les oppositions directes entre ces 3 clubs seront décisives.

1 point sur les transferts et les rosters:
LE MANS SARTHE: 2V/12D en 08
Arrivées: J.D. Jackson (coach), Maleye N’Doye (Dijon), Pape Badiane (Roanne), Dewarick Spencer (Bologne/Efes), David Bluthenthal (Maccabi), Brian Chase (Besiktas), Herbert Hill (Philadelphie 76ers)

Départs: Vincent Collet (coach ASVEL), Nicolas Batum (NBA), Sam Clancy (?), Phil Ricci (?), Luka Bogdanovic (Badalone), Raviv Limonad (Irony Naharia).

Brian Chase - Antoine Diot
Dewarick Spencer - Yannick Bokolo
Maleye Ndoye - Jérémy Leloup
David Bluthenthal - Alain Koffi
Pape Badiane - Herbert Hill

J.D. Jackson (Head Coach)

OLYMPIAKOS: 7V/7D, 4V-2D au top 16 et une élimination 2-1 contre le CSKA Moscou en 1/4 de finale.
Arrivées: Michalis Pelekanos (Real Madrid), Nikola Vujcic (Maccabi Tel Aviv), Zoran Erceg (FMP), Theodoros Papaloukas (CSKA Moscou), Yotam Halperin (Maccabi), Igor Milosevic (Etoile Rouge), Randolph Childress (Atlanta Hawks)

Départs: Qyntel Woods (Fortitudo Bologne), Roderick Blackney (Turk telekom), Loukas Mavrokefalidis (Maroussi)

Theo Papaloukas - Milos Teodosic - Milosevic
Lynn Greer - Yotam Halperin - Renaldas Seibutis
Randolph Childress - Arvydas Macijauskas - Panagiotis Vasilopoulos - Michalis Pelekanos
Giannis Bouroussis - Giorgos Printezis - Zoran Erceg
Nikola Vujcic - Sofoklis Schortsanitis - Vougioukas

MACCABI TEL-AVIV: Vice-champion
Arrivées: Effi Birenboim (coach), Jason Williams (Bnei Hasharon), Dror Hagag (Hapoel Jerusalem), Yaniv Green (Samara), Tre Simmons (Hapoel Holon), Rodney White (Arecibo), D'Or Fisher (Bree)

Départs: Zvi Sherf (coach, ?), Terrence Morris (CSKA), Nikola Vujcic (Olympiakos), Yotam Halperin (Maccabi), Will Bynum (Virtus), Vonteego Cummings (Estudiantes), David Bluthenthal (Maccabi)

Will Bynum - Dror Hagag
Tal Burstein - Alex Garcia - Derrick Sharp
Jason Williams - Tre Simmons - Omri Casspi
Rodney White - Marcus Fizer - Lior Eliyahu
Esteban Batista - D'or Fischer - Yaniv Green

Effi Birenboim (Head Coach)

UNICAJA MALAGA: 10V-4D puis 3V-3D au Top 16.
Arrivées: Robert Archibald (Mariupol) et Omar Cook (Etolie Rouge Belgrade)

Départs: Sergio Scarolo (coach, ?), Bojan Popovic (?), Melvin Sanders (Gran Canaria)

Omar Cook - Carlos Cabezas - Davor Kus
Berni Rodriguez - Alfonso Sanchez
Carlos Jimenez - Jiri Welsch
Marcus Haislip - German Gabriel
Boniface Ndong - Robert Archibald

CIBONA ZAGREB: 4V-10D
Arrivées: Velimir Perasovic (coach), Robert Troha (Helios Domzale), Nikola Prkacin (Panathinaikos)

Départs: van Sunara (coach, ?), Sam Hoskin (?), Chris Warren (Avellino)

Vedran Princ - Goran Vrbanc
Robert Troha - Filip Kruslin
Vedran Vukusic
Nikola Prkacin - Luka Zoric - Tomislav Zubcic
Luksa Andric - Franko Kastropil - Leon Radosevic

Velimir Perasovic (Head Coach)

AIR AVELLINO: rookie
Arrivées: Zare Markovski (coach), Chris Warren (Cibona), Daniele Cinciarini (Biella), Tamar Slay (Capo d'Orlando)

Départs: Devin Smith (Fenerbahce), Marques Green (Fenerbahce)

Chris Warren - Daniele Cavaliero
Peter Lisicky - Daniele Cinciarini
Tamar Slay - Alex Righetti
Nikola Radulovic
Eric Williams

Zare Markovski (head Coach) -

REACTIONS
Christophe Le Bouille (président du MSB): "Ce tirage laisse la place à un petit espoir. Les trois premières places sont quasiment acquises pour le Maccabi Tel-Aviv, l'Olympiakos et Malaga mais il nous reste encore une place (les 4 premiers de la poule sont qualifiés). On devra se mettre en ordre de bataille pour rivaliser avec le Cibona Zagreb et les Italiens d'Avellino qui apparaissent dans la compétition. On a souvent été frustrés par des matches perdus de peu, en Euroligue. Cette fois on compte bien jouer les trouble-fête même s'il sera essentiel de bien entamer la compétition réduite cette année à dix matches".

JD Jackson (entraîneur) : "Pour mes débuts en Euroligue à la tête du Mans ce sera forcement un gros challenge. On pouvait redouter pire. Ce tirage est finalement correct car Zagreb et Avellino devraient être dans nos cordes. La moindre petite chance d'intégrer le Top 16, la deuxième phase, sera à défendre. Il faudra surtout bien débuter la compétition".

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Dernière édition par thomyorke37 le 25 Juil 2008 12:46, édité 8 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2008 10:24 
NBA Champion
NBA Champion

Pour réagir suite au calendrier donné par Thomy dans le topic général,

2 premières journée :
Malaga - MSB
MSB - Cibona

Allez, si on rêve un peu, l'ACB reprend plus tard que le championnat de France, on peut espérer que Malaga ne soit pas au top pour la 1ère journée, un petit exploit à l'éxterieur et une victoire à domicile contre le Cibona, et hop, on se place pour le Top 16 :lol:

ben quoi ?

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 11 Juil 2008 13:26 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Une chose est sûre, il faudra ABSOLUMENT battre le Cibona à domicile sous peine de devoir créer quelques grosses surprises.

C'est ça qui est beau dans l'Euroleague, et encore plus avec cette nouvelle formule raccourcie, l'importance des matches est d'entrée importante. Du coup on a des matches avec une vraie tension et beaucoup plus d'intensité que dans les matchs souvent neutres de la longue saison NBA.

Sinon quelques moves flashy cette semaine dans ce groupe:
- le shooteur Bluthenthal du Maccabi signe au Mans.
- Chris Warren quitte le Cibona (c'est bon ça affaiblit un concurrent direct) pour renforcer Avellino (c'est con ça renforce un concurrent direct).

Image

MessagePosté: 11 Juil 2008 13:46 
NBA Champion
NBA Champion

thomyorke37 a écrit:
l'importance des matches est d'entrée importante

ca c'est la vérité vraie :lol:

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 11 Juil 2008 13:50 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Ca y est tu m'as vexé. Je monte en haut me cacher pour pas qu'on me trouve :lol:

EDIT: j'ai indiqué les rosters. J'essayerais de les remettre à jour régulièrement. Hésitez pas si j'en ai oublié ou mal placé certains joueurs.

Image

MessagePosté: 26 Juil 2008 15:20 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Sonics
Europe: Jo Gomis Powaaaaaaa
France: Alm Evreux
En même temps ça va c'est que le vieillissant Randolph Childress. ^^

Image
Image
Image
Image
Image B4L Fantasy League Champion 2007

MessagePosté: 22 Oct 2008 21:55 
M.V.P
M.V.P

Pas mal les Manceaux avec une défaite de 5 points à Malaga.
Chase, intéressant ce meneur, c'est dommage que les Manceaux n'aient pas été adroits à 3 points, sinon c'était la victoire. Il leur a aussi manqué quelques lancers francs...

MessagePosté: 23 Oct 2008 2:08 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Un seul commentaire sur pourtant une perf plus qu'honnete du Mans?? Personne n'a vu le match pour en dire un peu plus?

On the Road

Image

MessagePosté: 23 Oct 2008 7:35 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Moi j'ai pu voir qu'une partie de la 1ere mi-temps, et c'était vraiment une belle équipe du Mans que j'ai pu observé. Une équipe sans complexe, il jouait vraiment un beau basket. Mais bon, malgrès tout ça, en face c'était Malaga :? Mais bon, en tout cas, en jouant ce basket, Le Mans a toutes ses chances de participer au Top 16.

Ps : Faudrait retrouver l'action du match, un incroyable contre puis un superbe alley-oop de Koffi :shock: A voir de toute urgence !

Image

MessagePosté: 23 Oct 2008 7:42 
All Star
All Star

NBA: Hornets
C'était la première fois que je voyais jouer Le Mans cette saison et j'ai été très séduit par le jeu collectif pratiqué une grande partie du match.

On peut dire qu'ils ont vraiment joué les yeux dans les yeux avec Malaga et le final s'est joué sur des détails, je pense entre autre à une glissade de Spencer sur une flaque de sueur non nettoyée qui coute une possession importantissime.

Bluthenthal et Spencer ont confirmé que ce sont vraiment des gros joueurs, mais avec quand même une certaine tendance à arroser avec des shoots contestés en première intention un peu dommage vu la qualité du jeu de passe collectif.

J'ai apprécié le jeu de Batista qui a de bonnes main et une vision du jeu intéressantes (3 passes decisives quand même)

Koffi continue de progresser (12pts 8rbds 3pds) et Diot que je trouve très affuté physiquement commence à prendre plus d'assurance et une importance sur l'organisation du jeu avec des bons écrans, un bon placement au rebonds offensif pour profiter de son avantage de taille (3 rebonds offensifs)

Coté Malaga, Haislip et NDong m'ont impressionné, Welsch avec des problème de faute parvient quand même à planter 10 pts en 18mn et petit temps de jeu de Gomis qui à quand même mis 8pts en 16 mn.

Au final défaite un peu rageante car il y a des moments dans le match ou on pense que Le Mans maitrise la rencontre, mais on retiendra surtout le potentiel de l'équipe encourageant pour l'avenir.

MessagePosté: 23 Oct 2008 13:35 
M.V.P
M.V.P

iverson_06 a écrit:

Ps : Faudrait retrouver l'action du match, un incroyable contre puis un superbe alley-oop de Koffi :shock: A voir de toute urgence !

Elle se trouve ici je pense: http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?id=609

En tout cas vous me donner envie de checker le match sur euroleague tv... jessaierai ce soir après les reds. Mais ça fait plaisir de voir une équipe française à ce niveau, et surtout qu'une année où les manceaux ont fait des sacrifices financiers pour ramener qqes bons joueurs reconnus en europe cela paye très vite, ça ne peut que les encourager à continuer.
Diot est mon prospect frenchie préféré... bien dans le genre de joueur que j'affectione.

On the Road

Image

MessagePosté: 23 Oct 2008 18:25 
M.V.P
M.V.P

Beau Match duMans mais pas de points engrangés, il faudra que ca paye la prochaine fois. La raquette du Mans est pas mal, mais en face y'avait des bestiaux.

N'Dong pour moi c'est THE pivot défensif en Europe et un de mes joueurs préférés. Et Haislip je crois qu'il est assez athlétique. DOnc la raquette était franchement balèze. Sans Coté le grand chauve Espagnol... Bref trop pour grapiller plus de rebonds, faudra que ca continue dans cette veine là avec plus de réussite.

MessagePosté: 23 Oct 2008 19:40 
Sophomore
Sophomore

L'année dernière aussi le Mans n'était jamais loin de gagné a maccabi par exemple mais au final on sait ce qui c'est passé .Enfin tout sa pour dire que les matches encourageants perdu de peu sa suffit c'est des victoires qu'on veux voir maintenant

MessagePosté: 23 Oct 2008 23:02 
M.V.P
M.V.P

Cibona Zagreb 81 - Maccabi Tel Aviv 79.

Kus 23 pts, un Marshall qui gaze 29 d'évluation (20 pts), Prkacin qui bluffe encore son monde avec
14 pts.

Fischer signe 26 pts et 7 rbs... Arroyo et Brown cumulent un 4/20 aux tirs...

Air Avellino 69 - Olympiacos 83.

Le match a commencé par une petite blague de Giannakis qui nous installe dans le "5" Milosevic en plus de Papaloukas, Childress, Printezis et Vujcic...
Inutile de dire que le Pélican, Vougioukas et cie sont restés avec yaya pour suivre le match à la tv...
Les italiens débutent bien le match 22 à 14 à la fin du premier quart tps... Ensuite, les reds font parler leur puissance... Entrées d' Erceg, Greer et Giannis payantes cash... Sofo fait un gros caca... 0 pts 2 turn 2 ftes en 7 min... Childress 14 pts 8 rbs et 3 contres fait encore le travail... Papaloukas comme on l'aime, 8 pts, 3 rbs et 4 pds... simple et efficace.
Niveau de jeu qui connait encore des hauts et des bas... ce soir c'était une équipe de moyenne qualité... contre l'Unicaja, premier gros test de la saison en perspective.

MessagePosté: 24 Oct 2008 1:52 
M.V.P
M.V.P

Match de l'Olympiakos:

Micha a déjà bien résumé, sale premier quart pour les reds qui n'y était pas avant de passer à la vitesse supérieure ensuite pour ne plus jamais se faire réellement inquiéter. Mais cette tendance se répète, comme si Giannakis prenait un peu de temps en début de match, quitte à sacrifier le fonctionnement de son équipe (par ex avec l'utilisation de Milosevic) pour mieux comprendre l'équipe adverse.

Qqes remarques en bref:

- Childress est un joueur exceptionnel pour l'Europe et de match en match il confirme sa mentalité exemplaire. C'est le meilleur joueur de un contre un que l'euroligue ai vu depuis... euh... bref! Dès qu'il a un peu d'espace il pénètre et ça se termine quasi-tjrs par où bien une faute d l'adversaire (8 provoquées ce soir), ou bien un panier ou bien un panier + faute. Si le jeu se referme plus il devient plus collectif mais est alors offensivement un joueur un peu plus quelconque, notamment à cause de son shoot à 3pts calamiteux. Néanmoins ce soir il a prouvé que la notion de défense fermée est toute relative avec lui puisque il parvient à pénétrer même sur un jeu 5 contre 5 planté avec une facilité déconcertante. J'attends de le voir face à des cadors qui auront étudié son jeu pour confirmer cette dernière phrase.
Sinon il est une sangsue en défense, et si ses gestes défensifs ne sont pas parfaits il a une rapidité des jambes qui lui permet de ne perdre que rarement son vis-à-vis. Il saute comme un psychopathe pour contrer à chaque occasion et empêche bcp de shoots, certains par contre (3 officiellement ce soir, perso j'en ai compté 5 et les commentateurs italiens aussi) d'autres pcq l'adversaire a justement peur de cette détente et tente de faire autre chose. Du coup associé au déjà très contreur Bouroussis sous les panneaux ça fait très mal. Et il est tjrs très impliqué dans le match, communique bcp avec ses partenaires... bref encore une fois loin de tout comportement de diva. Dommage qu'il ai raté un dunk qui aurait conclu une contre-attaque 3 contre 2 exemplaire des reds. Qu'il maitrise encore mieux les règles européennes (surtout du marché, deux ce soir) et il peut largement justifier son statut et son salaire, ce qui était loin d'être gagné.

- J'ai l'impression de me répéter de match en match des reds mais Printezis est magnifique cette saison. Il tend à succéder à Kakiouzis dans son intelligence à se placer où il faut pour récupérer le rebond offensif nécessaire, et de plus ajoute une détente excellente. Par ailleurs il a énormément progressé en finition et peut désormais recevoir la balle en début de raquette voir plus haut et se débarasser de son adversaire par une jolie pirouette pour mettre la balle dans le panier.

- Papaloukas est tjrs le maestro (et là pas d'accord avec Micha sur ses précédents posts, il confirme encore sa vista ce soir) de l'équipe, mais Teodosic a apporté de très belles passes ce soir par moments.

- L'équipe n'est pas du tout rôdée en défense collective, les aides arrivent en retard, de plus certains joueurs viennent en aide puis oublient de revenir couvrir leur joueur qui qqes secondes plus tard plante tranquillement un trois points.

- L'attaque alterne par moments la brillance absolue (voir le hig-low de Papaloukas et Vujcic magnifique ce soir) et vraiment je ne m'attendais pas à voir autant de stratégies collectives aussi tôt dans la saison même si ce n'est pas encore maitrisé à 100% (voir la passe dans le vide de Teodosic alors qu'il pensait que Greer devait se trouver à cet endroit), à d'autres l'attaque basée uniquement sur le talent individuel (ça passe ou ça casse... surtout avec Childress et Halperin) et d'autres la collectivité poussée trop à l'extrême et à force de passer la balle elle reste dans les mains aux 24 secondes.

- encore une fois l'équipe aura confirmé qu'elle manque de shooters à 3pts (2 sur 9)... à part Halperin et Greer personne n'est très doué là dedans (ok Vassilo et Pelekanos savent en rentrer mais c'est pas la meilleure garantie) et donc attention aux défenses en zone. Mais l'Olympiakos donne pour 'impression une sensation de sécurité, les joueurs ont l'air calme et confiant même quand ça ne va pas trop bien, bref ils sont conscient de leur force mais prennent chaque adversaire au sérieux...

- vujcic a tjrs une vista incroyable, mais son jeu offensif en un contre un n'est plus ce qu'il était, en tout cas pour l'instant.

- Vassilopoulos aura été bcp plus sérieux ce soir, et aura assuré en défense. Rien de génial, mais c'est mieux par rapport à son début de saison pourri.

- Big Sofo aura tout simplement été... nul! On se croyait revenu 1 an en arrière: perd la balle de ses mains, fait des marchés, grosses fautes en défense... Juste à un moment il aura sorti une passe éclair alors qu'il se trouvait sous le panneau vers un joueur démarqué aux 3pts au coin et nous aura rappellé qu'il sait jouer au basket.

Ps: Pelekanos était blessé et en dehors des 12 tout comme Vougioukas et Sloukas (non-blessés eux). Bouroussis a joué en étant fortement diminué.

On the Road

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 19:51 
M.V.P
M.V.P

Olympiakos - Unicaja

http://pt.justin.tv/ellinaras

Pas terrible !!!

:arrow: Victoire de l'Olympiakos 83 - 72

Salle remplie, bien chaude, pour le pregame j'ai pas vu grand chose de spécial hormis un tiffo je crois... arrivé un peu tard... Ghost tu nous diras tout...
Sur le match en lui même...
Bouroussis est dans le top 3 des pivots européens (pour son attelage défensif et ses qualités offensives), c'est le plus sous estimé surement... et il ne commence même pas le match !!!!!!!!!!!!! il doit être le n°1 en club et en sélection... panagiamou...!!!!!!!!la brouille avec le Giannalis m'en fous !!! ses adversaires du soir n'ont même pas encore compris qu'il pouvait shooter à 3 pts, du coup, il récupère la balle en tête de raquette, fait mine de chercher un partenaire, dribble un peu et puis déclenche son shoot vu que y'a personne devant lui...
Pou eitan o Giannis gamoto ??? résultat l'Unicaja remporte le premier quart tps... Ensuite la machine s'enclanche et c'est vraiment impressionant...
Papaloukas, ok, il va encore bien... maestro et virtuose sur certaines actions (6 pds, 4 rbs)... Childress démarre doucement et après pénètre et conclue toutes ses actions par un smatch... trop facile encore... provoque bcp de fautes 15pts + 4rbs... Printezis est très fort 12pts (6/6) en 10 min... offensivement en confiance (j'aurais aimé le voir plus... F.L oblige)... et Bouroussis donc, en 19 min : 20pts, 13rbs, 2pds, 5 ftes pro... énormissime, on le sait... j'aurais aimé le voir blabla.... Vujcic étant mauvais... les choix de Giannakis... Erceg joue deux fois pus que Print... Greer précieux 11pts, 4rbs, 4pds...
un 5 :Papaloukas, Greer, Childress, Printezis, Bouroussis... y'a pas mieux pour les piréens en ce moment...

pour Malaga :

Archiblad 17pts, 7 rbs
NDong, 11pts (de gros smatchs) et 4rbs
Kelati 5/11 à 3pts : 15pts.

Tout çà sans Schortsianitis, Pelekanos, Vougioukas, Sloukas...

Dernière édition par Micha le 30 Oct 2008 22:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Oct 2008 21:10 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Le Mans qui marque 18 pts en une mi temps face au Cibona, pathétique :roll:

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 30 Oct 2008 21:18 
NBA Champion
NBA Champion

Tu peux aussi préciser que le Cibona n'en a mis "que" 29... T'as failli me provoquer un arrêt cardiaque là :? . J'imaginais déjà le -30 des Manceaux.

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 22:11 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Tracy McGrady
Et voilà comme souvent celui qui fait revenir son équipe fait l'action de trop... Dee Spencer tente beaucoup trop tôt sur la dernière possession de jouer le cercle en pénétrant.

Bon sang j'y croyais. :?

Image
Image
Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 22:24 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Zagreb n'était pas vraiment très bon ce soir non plus... Chapeau à eux, ils jouaient à l'exterieur.

Bon match de JP Batista, il me surprend positivement ce gars.

MessagePosté: 30 Oct 2008 22:49 
Modérateur
Modérateur

Pauvre France, voila pourquoi j'estime que c'est tout a fait normal de réduire les tickets pour en arriver a un représentant unique en euroleague, Nancy et Le Mans nous montre leurs indigences , incapable d'être a jeu égal face aux autres teams, même celles qui sont a leurs niveaux....

Arrêtons ce massacre a la hache, donnons la licence à l'asvel et que l'on en parle plus

J'ai plus pris plaisir a supporter Zagreb avec un jeu plus rigoureux que le msb, plus d'adresse, moins de shoots forcé, et surtout des intérieurs qui font la métier dans la raquette, bref la différence était flagrante ....

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

MessagePosté: 30 Oct 2008 23:03 
Légende

Parce que les intérieurs manceaux n'ont pas fait le métier dans la raquette ?! en quoi Batista a été en deça des croates, Prkacin en premier lieu ??!!! faut un peu regarder le match là Pirahnas, oh

Quant à ton ticket pour Villeurbanne, de la merde ouais, qu'ils aillent chercher leur ticket sur le terrain, comme des hommes, on s'en branle de leur salle et de ces infras que tu aimes tant mais qui font chier et qui ne traduisent rien sinon qui a de l'argent. Le Mans a 1000 fois plus sa place que l'ASVEL dans cette compétition. Qui a réussi à réuninr autant de bons joueurs en une seule équipe sur le sol français depuis X années ?! depuis Pau et Lukovski, Sellers, Diaw et les frangins Pietrus, que dalle. Faut en profiter ! Ce soir ils se loupent, mais ils ne déméritent pas globalement, et ils étaient bons la semaine derniere à Malaga, et ce n'est que le second match de la compèt !
C'est dommage pour ce soir, mais Zagreb a été à chier également. On n'a pas été inférieur au Cibona dans le jeu.

Vous souhaitez voir un seul club en EL ? allez vous faire fo... . Ca me dégoute de lire ça. Et après ça vient chialer comme quoi le basket français est dans une mauvaise passe, on n'est pas bon, blablabla.. On apprend au contact des meilleurs. On est dernier de notre groupe ? mais et alors putain ?! Faut accepter définitivement qu'on est une petite nation du basket, et qu'on doit profiter de la chance qu'on a d'être présent sur cette scène afin de toujours voir les plus gros clubs européens venir jouer sur notre territoire. Pour l'expérience, pour le public, pour le plaisir ! merde c'est quand même le pied de voir le Barça ou Malaga venir jouer un match en france :013:

MessagePosté: 30 Oct 2008 23:11 
Modérateur
Modérateur

Mais ça serait encore mieux de gagner ne crois tu pas? ça donnerait plus de crédibilité a notre sport dans l'héxagone, or depuis 3 ans , nous sommes la risée de tout le monde, et encore plus ce soir, a un moment donné faut prendre le taureaux par les cornes et plancher sur le pourquoi du comment...on a du potentiel, mais il est mal exploité

Ras le bol du discours classique du genre" match perdu mais on a tout donné"parce que c'est bien beau d'avoir cru en la victoire jusqu'à la dernière seconde, mais seule la gagne pèse plus que tout....

Image
Citation:

MessagePosté: 30 Oct 2008 23:24 
Légende

piranhas a écrit:
Mais ça serait encore mieux de gagner ne crois tu pas?

Mais carrément, mais si ça ne doit pas arriver, je préfère prendre des dérouillées et continuer à apprendre des plus grands. Qu'est ce qu'ils donneraient les belges pour avoir la chance d'aligner ne serait-ce qu'un seul club en Euroleague ?! Même s'ils terminent à 0-10 à la fin.

piranhas a écrit:
or depuis 3 ans , nous sommes la risée de tout le monde
C'est sûr que le bon Top 16 de Pau il y a 18 mois c'est ridicule...

piranhas a écrit:
a un moment donné faut prendre le taureaux par les cornes et plancher sur le pourquoi du comment...

En enlevant un représentant français, bien jouer. Nan là franchement j'applaudis l'initiative.
Et en donnant le seul ticket restant à un club à cause de la capacité de sa salle, qu'importe son niveau de jeu. Bravo.
C'est sûr que c'est prendre le taureau par les cornes ça.

Et tu dis qu'on a un potentiel ? mais lequel ? on a pas de fric pour attirer les meilleurs étrangers, et nos français de ProA sont des joueurs moyens à l'échelle européenne. Y en a marre de mettre les déroutes de la sélection française sur la malchance ou autre, on est moins bon que les autres, point. Les joueurs croates sont meilleurs que les français, c'est un fait. Et eux ont la tradition basket. On est en dessous d'eux, c'est tout, malgré que 2-3 joueurs du Mans soient logiquement meilleurs que les leurs.

MessagePosté: 30 Oct 2008 23:30 
M.V.P
M.V.P

:arrow: Dans le dernier match, Maccabi Tel Aviv 90 - Avellino 83.
Devant 11000 personnes, le Maccabi a perdu de son avance dans les 10 dernière min...

Arroyo 20pts 5rbs et 8 pds
Eliyahu 15pts (7/7) et 4rbs
D'Or 11pts, 7rbs et 2ctrs

Warren 20pts
Tusek 13pts et 6rbs

:arrow: Le Mans 54 - Cibona 58

Excusez de mon irruption dans le débat du basket français... mais lorsqu'on entend partout que c'est le match clé de cette poule, celui qu'il faut gagner si on veut jouer dans le top 16... Kus qui finit à -8 (0/7) et Prkacin qui à chaque fois qu'il joue contre des français se croit à l'entrainement et révise tous ses fondamenteux (qui se résument à un seul mouvement depuis 10 ans)... Badiane et Koffi pourraient prendre des cours avec Nicola... défaite prévisible avec un bon Kus... mais là... stupéfiant... ok pour la tradition... l'ex Yougoslavie et la France... des galaxies de différence... mais quand même, ce Cibona, c'est pas le Partizan d'hier...... Prokom qui tape Nancy... et tous les ans, le même refrain...

Batista 21pts, 6rbs

face à

Prkcin 17pts 8 sur 8, 4rbs, 3pds

:arrow: L'olympiakos 83 - Unicaja 72
match commenté plus haut...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure