Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 07 Nov 2008 10:04 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
piranhas a écrit:
Encore une fois, et je le redis sans langue de bois : nous n'avons PAS le niveau euroleague, tant que notre championnat ne sera pas compétitif, les équipes ne pourront pas suivre par derrière... tu veux absolument voir l'un de nos clubs se qualifier pour le top 16.... et ensuite? quel sera la suite des événements? un gros balayage et hop ... au revoir merci d'être venu faire de la figuration!!!!

Rendez vous compte que nous sommes entrain de toucher le fond un peu plus saison après saison?

Elle est ou l'intérêt pour nous de participer a cette compétition si nous ne sommes pas capable d'être performant régulièrement?

Je vais être directe(même si ça ne vas pas te plaire te connaissant) mais c'est assez légitime de réduire le nombre de tickets pour la France, quand on voit l'usage qu'on en fait, je préfère les redistribuer a des écuries russes , avec eux on est sur de ne pas être déçu du résultat...

Piranhas, sans dec, j'ai absolument pas envie de batailler avec quelqu'un qui dit autant de conneries qui me font mal aux yeux à la phrase, toi qui te dit pourtant supporter du basket français, LOL, t'as rien compris, tu ne regardes pas les mêmes matchs que nous (oui oui le secteur intérieur du Mans était désastreux face au Cibona, t'as raison, JP Batista était en dessous de tout), t'as l'air de confondre les écrits de tous les forums auxquels tu participes et où tu ne fais que répéter la même chose (oui oui, on a tous dit que Le Mans était en phase d'apprentissage, c'est bien).

Niveau crédibilité c'est pas ça quand même.
M'enfin, cette fois je ne ferais pas avoir, je ne te réponderais pas comme j'en aurais pourtant envie, même si le coeur y est.
Bref.

MessagePosté: 07 Nov 2008 11:01 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Enfin, Le Mans sort un gros match hier à Tel Aviv où la dernière équipe française à s'être imposée était Limoges en 1996 ! Ils sontvraiment passés tout près de l'exploit car pour n'importe quelque équipe européenne, c'est très compliqué d'aller s'imposer en Israël.
Ce qui me donne des regrets, en plus du 3 points de Marcus Brown, c'est ce panier +1 qui est accordé à Arroyo, juste après le dernier 3 points de Diot, alors que la faute est commise avant qu'il ne déclenche son premier pas...
Le Mans est loin d'être ridicule et peut largement prétendre au Top 16. Et même si les chances d'accéder aux quarts seraient faibles, c'est toujours bon de prolonger son séjour au haut niveau popur emmagasinner ce qui manque, c'est-à-dire de l'expérience. Cette équipe du Mans a été chamboulée à l'intersaison alors laissons-lui un peu de temps et elle devrait pouvoir remporter quelques matches et se qualifier pour le Top 16. Il n'y a rien d'utopique là-dedans.
Sinon, bon match de Diot hier soir, sobre (trop ?) en attaque et présent en défense, il est beaucoup plus à l'aise que l'an passé. Ca lui fait du bien de jouer à ce niveau et ça l'aideraà répondre aux gros espoirs placés en lui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Nov 2008 11:48 
All Star
All Star

Johni John a écrit:
piranhas a écrit:
Encore une fois, et je le redis sans langue de bois : nous n'avons PAS le niveau euroleague, tant que notre championnat ne sera pas compétitif, les équipes ne pourront pas suivre par derrière... tu veux absolument voir l'un de nos clubs se qualifier pour le top 16.... et ensuite? quel sera la suite des événements? un gros balayage et hop ... au revoir merci d'être venu faire de la figuration!!!!

Rendez vous compte que nous sommes entrain de toucher le fond un peu plus saison après saison?

Elle est ou l'intérêt pour nous de participer a cette compétition si nous ne sommes pas capable d'être performant régulièrement?

Je vais être directe(même si ça ne vas pas te plaire te connaissant) mais c'est assez légitime de réduire le nombre de tickets pour la France, quand on voit l'usage qu'on en fait, je préfère les redistribuer a des écuries russes , avec eux on est sur de ne pas être déçu du résultat...

Piranhas, sans dec, j'ai absolument pas envie de batailler avec quelqu'un qui dit autant de conneries qui me font mal aux yeux à la phrase, toi qui te dit pourtant supporter du basket français, LOL, t'as rien compris, tu ne regardes pas les mêmes matchs que nous (oui oui le secteur intérieur du Mans était désastreux face au Cibona, t'as raison, JP Batista était en dessous de tout), t'as l'air de confondre les écrits de tous les forums auxquels tu participes et où tu ne fais que répéter la même chose (oui oui, on a tous dit que Le Mans était en phase d'apprentissage, c'est bien).

M'enfin, cette fois je ne ferais pas avoir, je ne te réponderais pas comme j'en aurais pourtant envie, même si le coeur y est.
Bref.

+1
Il y a deux possibilités quand Pira dit que le MSB n'a pas le niveau en Euroleague, soit il est d'une mauvaise foie totale, soit il regarde pas les matchs et a une position de principe.

Image

MessagePosté: 07 Nov 2008 12:08 
NBA Champion
NBA Champion

Putain mais j'en ai ras le cul bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

sport de merde :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On devrait être à 2 victoires et un grand pas vers le top 16 mais à chaque fois il manque un truc. C'est encore plus rageant que les autres années, même si les 2 dernières années, y'a eu aussi pas mal de matchs qui se jouaient à rien.

Concernant la dernière action du temps réglementaire, personnellement je ne suis pas friand de faire systématiquement faute quand on mène de 2 points, c'est un peu contre la philosophie de jeu que j'aime, mais putain laisser Marcus Brown prendre son temps pour shooter c'est innaceptable :twisted: :twisted: Même si y'a 10000 écrans pour le libérer, vu qu'on sait qu'ils doivent obligatoirement shooter à 3 points y'a moyen de pas lui laisser tant d'espace :twisted: :twisted:

Je suis encore moins d'accord avec Monclar sur la dernière action de la prolongation où lui trouvait qu'il fallait faire faute alors qu'il y avait égalité. C'est vraiment pas ma philosophie ça, des lancers seront toujours plus faciles à réussir qu'un shoot, donc il vaut mieux bien défendre et forcer un shoot compliqué que de "donner" 1 ou 2 points et se retrouver avec le dernier shoot. Mais bon, je comprend sa philosophie quand même mais je trouve ça limite "anti-jeu". Chase fait une petite erreur en défense (bien expliqué par Monclar d'ailleurs) ce qui fait que sur l'arrêt d'Arroyo, Chase se retrouve aux fraises et Arroyo avec un shoot ouvert...

putain j'en avais vraiment marre hier soir devant ma télé, après être passé par tout plein d'émotions différentes et contradictoires pendant le 4eme quart, et je me suis même dit que j'arrêtais de regarder les matchs du Mans en Euroleague tellement ca me saoule (en plus mon cardiologue serait content, à chaque fois je suis stressé comme un malade), mais bon avec une nuit de recul je me dis que c'est pas possible d'arrêter de regarder l'Euroleague :lol:

Ce sport de merde est vraiment trop bien...

.... Sport de Merde quand mêmeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:evil: :evil: :evil:

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 07 Nov 2008 12:38 
Modérateur
Modérateur

Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
littleidiot a écrit:
Johni John a écrit:
piranhas a écrit:

Bref.

+1
Il y a deux possibilités quand Pira dit que le MSB n'a pas le niveau en Euroleague, soit il est d'une mauvaise foie totale, soit il regarde pas les matchs et a une position de principe.

J'ai pas dit que Le Mans était nullissime , mais je constate que même en étant très fort face a des adversaires habitué d'euroleague, on arrive pas à plier le match, vrai ou faux? et quand je dis que le top 16 s'éloigne, c'est pas pour être défaitiste ou quoi que ce soit , mais je ne fais que dire la stricte vérité...

Derniers des deux groupes, avec un gros coup pris sur la tête psycologiquement des deux cotés.... franchement j'aimerais être comme vous tous mais moi j'y crois pas un seul instant, c'était maintenant ou jamais de ne pas griller les jokers mais comme a l'accoutumé on fait n'importe quoi, vrai ou faux? après c'est mon point de vue, libre a vous d'être d'accord ou pas...

Je ne remet pas en cause la bonne volonté du msb et du sluc pour faire bonne figure, mais ces deux clubs reflètent le niveaux de la pro a, elles sont très forte entres elles quand vient le moment de jouer les matches du wk contre Asvel, Chalon, et co... mais quand arrive l'instant d'augmenter le niveau face a un adversaire européen, on dirait qu'ils redécouvrent le basket et sont pétrifiés devant l'expérience de leur concurrent d'en face.....

Mais bien sur que j'ai envie de les voir gagner, et JJ, je m'adresse a toi, Quand pau orthez faisait encore partie de la compétition, j'étais le premier devant ma télé à les supporter car eux pouvait rivaliser avec les plus grands, c'était l'époque ou tout espoir était permis pour nous d'acceder au final four, j'étais devant mon écran quand en 97 Villeurbanne réussissait l'exploit de battre Elfes Pilsen grâce a Delaney Rudd ou encore Brian Howard et son shoot horrible!!!

Donc venez pas me dire que je suis novice en la matière...mais j'ai tellement été déçu des contres performances qui ont suivit après que maintenant je suis très réticent quand on parle d'accéder aux top 16, qu'on me fasse mentir c'est tout ce que je souhaite, mais jusqu'a preuve du contraire,j'ai pas encore vu les victoires se profiler a l'horizon , et je précise que ce n'est pas une remarque désobligeante , mais juste un constat ;)

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 07 Nov 2008 12:48 
All Star
All Star

grille-pain a écrit:

Concernant la dernière action du temps réglementaire, personnellement je ne suis pas friand de faire systématiquement faute quand on mène de 2 points, c'est un peu contre la philosophie de jeu que j'aime, mais putain laisser Marcus Brown prendre son temps pour shooter c'est innaceptable :twisted: :twisted: Même si y'a 10000 écrans pour le libérer, vu qu'on sait qu'ils doivent obligatoirement shooter à 3 points y'a moyen de pas lui laisser tant d'espace :twisted: :twisted:

Pour moi sur l'écran de Fisher sur Chase est en mouvement.

Image

MessagePosté: 07 Nov 2008 12:59 
NBA Champion
NBA Champion

j'ai pas fait gaffe à vrai dire, j'étais tellement deg' :lol: tiens d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il faut lire "quand on mène de 3 points" et non "quand on mène de 2 points" dans mon post mais vous l'aurez compris.

Deja, ce que je comprends pas, mais je ne suis pas coach, c'est que si on décide faire faute, pourquoi aller faire un gros pressing dès la remise en jeu, par exemple sur Arroyo qui est dans son camp ? C'est censé faire perdre du temps pour placer une attaque, mais surtout je trouve que ça empêche toute aide en défense derrière.

Pira a écrit:
Je ne remet pas en cause la bonne volonté du msb et du sluc pour faire bonne figure, mais ces deux clubs reflètent le niveaux de la pro a, elles sont très forte entres elles quand vient le moment de jouer les matches du wk contre Asvel, Chalon, et co... mais quand arrive l'instant d'augmenter le niveau face a un adversaire européen, on dirait qu'ils redécouvrent le basket et sont pétrifiés devant l'expérience de leur concurrent d'en face.....

aller chercher la prolongation à Tel-Aviv et être à 2 poils de couilles de l'emporter, faire un superbe match contre Malaga qui même si l'équipe est peut-être moins forte que les autres années, reste un gros de l'ACB, remonter comme ils l'ont fait contre le Cibona, c'est "redécouvrir le basket" :shock:

et j'ai pas non plus trouvé Le Mans prétrifié non plus hier... Maintenant faudrait comprendre pourquoi on y arrive pas mais pour Le Mans c'est clairement pas une histoire de niveau de jeu ou même d'expérience (quoique peut-être le coach dans certaines décisions mais encore, les décisions étaient pas si bêtes que ça). Peut-être que le manque de profondeur du Mans fait que la fatigue se fait un peu plus sentir et que du coup y'a quelques petites erreurs qui arrivent au mauvais moment ??

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 07 Nov 2008 13:56 
NBA Champion
NBA Champion

Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Bah justement, hier, c'est quand l'intensité a augmenté que Le Mans a su hausser son niveau de jeu. Le Mans a remporté le 4ème quart 20 à 19 donc on ne peut pas dire que l'équipe se soit écroulée sous la pression. Au contraire, Bluthental et Chase ont même mis les paniers au moment crucial...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Nov 2008 14:42 
M.V.P
M.V.P

Fait ch... ;(

Rien à rajouter

MessagePosté: 08 Nov 2008 0:43 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
+ 1 Lim. Et ça vaut pour tous les sports, à tous les niveaux.
Par exemple, je joue dans une équipe qui gagnera pas un match cette saison, pcq il n'y en a pas 5 pour insuffler la hargne , la grinta, le dégoût/refus de la défaite, la volonté de se mettre en 4, de racler le sol pour une balle perdue.
Par contre quand je joue, je vois les mecs d'en face: il viennent te défier, t'étouffent, te pressent et toi comme un mou tu te laisse manger, humilier et tu accumules les défaites en rejetant la faute sur tt le monde et de temps en temps sur toi. Le perdant subit tjs, la gagnant agit tjs.

Tout cela est un peu HS je sais mais cette envie de gagner est remarquablement expliqué par Philippe Lucas dans son livre "Entraineur".

Pierre Robert - RTBF Sport - 8 août 2010 a écrit:
L'attaque, les stats: pêché mignon de tout Américain.

Image

MessagePosté: 13 Nov 2008 21:36 
Rookie
Rookie

Bon, Avelino - Le Mans ce soir, 21h, Sport +. Y'a pas 36 solutions pour les Manceaux.

Avelino 1-3 (victoire contre Unicaja), 5 ème.
Le Mans 0-3, donc, 6 ème et dernier.

Comparaisons rapides :

AVELINO // LE MANS

74 pts / 71 pts
44 % / 44 % (2 pts)
35 % / 32 % (3 pts)
69 % / 69 % (LF)
31 reb / 30 reb
12 passes / 12 passes
10 int / 11 int
11 pertes de balles / 11 pdb
Eval : 63 / 66

Vous avez dit serré ?

Face aux Manceaux, on retrouvera notamment Travis Best (meneur) (10 pts, 4 passes, ex-Indiana, Chicago, Miami, Dallas, NJ) et Drake Diener (arrière-ailier), frère ainé de Travis (Indiana, jeune meneur que j'aime bien), shooteur de son état (9.3 pts, 3.3 reb, 1 int, 6/14 à 3 pts).

A surveiller aussi et surtout, Chris Warren (arrière), qui a joué trois saisons au Cibona avant d'arriver cette saison en Italie. Gros scoreur (20.7 pts, 5.3 reb, 2.7 passes, 1.3 int, 8/10 à 3 pts, 17.3 d'eval). Et puis Eric Williams (intérieur), 24 ans, sorti de Wake Forest : 8.3 pts, 6 reb cette saison en Euroligue.

Côté manceaux, Bluthenthal succède bien à Limonade (15. 3 pts, 3.7 reb, 2 int avec un joli 8/18 à 3 pts) ; Alain Koffi est dans les tous meilleurs rebondeurs de la compétition (7.3 reb, 1.3 ctr et 7 pts), Joao Batista tourne à 13.7 pts (62 %) et 5 reb, trois double-double pour lui. Enfin, il faudra que la paire d'arrières Brian Chase - Dewarick Spencer soignent leur shoot longue distance (5/25 à eux deux).

"On devrait interdire la gomina aux arbitres, ça leur monte à la tête"

MessagePosté: 14 Nov 2008 0:23 
Rookie
Rookie

Bon... défaite 78-73 du Mans. Un match mou au possible, avec un jeu collectif mort. 6 passes décisives pour Le Mans :shock: , 10 pour Avelino, emmenée par un très bon Travis Best.

On retiendra la grosse partie de Spencer (26 pts à 9/15, 4/7 à 3 pts), sans qui le score aurait été bien plus lourd (et pourtant c'était pas non plus effrayant en face hein). Sinon, je l'avais déjà vu, mais ça se confirme, Joao Paulo Batista est un fort beau joueur.

Boxscore ici : http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=37

"On devrait interdire la gomina aux arbitres, ça leur monte à la tête"

MessagePosté: 14 Nov 2008 3:04 
Légende

Je me suis endormi devant...

C'est bien que Dee se réveille, mais bon encore faut il que toute l'équipe suive.
Batista m'impressionne beaucoup aussi, je ne me souviens pas avoir déjà vu en Pro-A un pivot si grand si bon depuis fort longtemps.

Côté italien j'aimais bien Warren lors du premier quart, qui n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà du gars après ses 2 très bonnes saisons passées au Cibona. Best a été très bon.

MessagePosté: 14 Nov 2008 8:38 
Rookie
Rookie

L'attaque du Mans a été mauvaise, mais la défense aussi, Koffi qui saute comme un lapin sur une feinte à 3pts par le même joueur 3 fois de suite, Best qui gagne les 1ctre1, le mec il a 36 c'est pas normal qu'il passe son défenseur en vivacité..... Désespérant

MessagePosté: 14 Nov 2008 11:02 
M.V.P
M.V.P

Bon ben c'est cuit pour Le Mans, deux matchs à prendre avec le Cibona et Avellino deux matchs perdus.

C'était le minimum pour espérer une suite avec un exploit par dessus.

Ciao Le Mans.

La vilaine Stat au rebond...

MessagePosté: 14 Nov 2008 13:34 
Modérateur
Modérateur

Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Pour moi le principal problème vient du poste de meneur...

Pas un seul n'est en mesure d'influencer le court d'un match au Mans(comme a Nancy d'ailleurs), quand je vois Travis Best malmener Chase et Diot par des actions d'éclats et tuer le match au dernier quart temps par des paniers décisifs, on sent tout de suite la différence sur le terrain, vous pouvez avoir spencer et blue scorer 40 pts chacun, si le poste 1 n'est pas performant, jamais on arrivera a s'imposer dans le money time...

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 14 Nov 2008 14:11 
Légende

à ta grande décharge, Chase avait été énorme à Tel Aviv la semaine dernière, tu ne peux pas généraliser, Le Mans possède un bon 1, pas du top top niveau, ais un bon 1

Image
Just click it

MessagePosté: 14 Nov 2008 17:57 
M.V.P
M.V.P

Game 4 :

- Avellino 78 - Le Mans 73

R.A.S

- Unicaja 77 - Cibona 67

Les espagnols remportent le match assez logiquement malgré Marshall en face (7/10 à 3pts). Comme toujours NDong est efficace 18ts et 8rbs. Archibald, Jimenez et Cabezas... 100% à 2pts.

- Olympiakos 84 - Maccabi 65

Greer et Vasilopoulos bien comme il faut à 3pts 4/6 chacun. Au passage 1er très bon match cette saison pour l'ailier à tout faire des Reds. Du coup les places vont redevenir très chères à ce poste. Vujcic retrouve de sa superbe sur ce match. Retour raté en Euroleague de Sofo.

Petite question sur Sofo : il a commencé titulaire. Je trouve ça curieux. Peut être que c'est dans l'optique de gagner des ftes d'entrée... et après Vujcic et Bourou savent rentrer leurs L.F... ou bien pour le remettre en confiance.... Parce que je trouve qu'il est plus intéressant en sortie de banc quand Bourou a déjà éprouver les autres intérieurs.
Perso, j'aimerai 1. Bouroussis... stabilise tout dès le début... 2. Sofo pour amener des pts sur une courte durée et gagner des ftes... 3. Vujcic qui n'a plus trop ses jambes mais avec sa cervelle peut trouver encore plus facilement les autres ou il peut jouer de sa technique aussi...

Si quelqu'un a vu le match....

MessagePosté: 15 Nov 2008 19:53 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
J'ai vu le match des reds, mais seulement hier par manque de temps, tout comme les 2 autres rencontres des clubs grecs qui ont réalisé un joli triplé.

Devant 10 000 supporters, les reds ont comme d'habitude très mal débuté la rencontre avant de se reprendre, surtout défensivement, et de transformer le match en ballade de santé en deuxième mi-temps.

Je garderai quelques réserves car le Maccabi sans Arroyo ne m'a pas paru transcendant comme équipe, loin s'en faut.

Pour les qqes points marquants du match:
- première fois de la saison en Euroligue que je vois une aussi bonne défense Giannakis style du côté de l'Olympiakos, qui ont par périodes vraiment étouffé complètement le Maccabi.
- Vujcic a fait son grand retour, et c'est peut-être le plus important de la soirée: il m'est apparu beauuuuuucoup plus léger, agile, sans tjrs forcer la passe (même si certains caviars dishés étaient splendides)mais en tentant de terminer certaines actions lui même avec une belle réussite. Il était également très à l'aise en défense, alors que la front line du Maccabi est tout de meme leur point fort (Fisher aura été très limité, de même que Batista).
Bilan final: 14pts à 6/9, 4rebs, 4 ass.
- Schortsanitis m'aura fait une plutot bonne impression en deux minutes: il démarre sur un dunk où il se démarque tout seul comme un grand sous le panneau avant de commettre 3 fautes dont 1 sure et 2 peut-être étaient du foutage de gueule des arbitres. Arbitres qui d'ailleurs ont sifflé du 70-30 Maccabi dans le premier quart (mmmh je ne suis pas le seul à le penser, checker l'avis des israeliens sur interbasket qui pensent la même chose) au point que ça en devenait embarrassant. Quand ils ont rééquilibré les choses, l'Oly est monté en régime (bon de ttes façons les reds n'étaient pas bons au début c'est clair). Pour revenir à Big Sofo, c'est intéressant de débuter avec lui pcq personne ne s't attend vu son faible temps de jeu, or comme il ne peut être défendu qu'avec des défenses spéciales Giannakis peut espérer surprendre et en profiter l'adversaire. Ce qui est incompréhensible c'est qu'il n'ai pas remis les pieds sur le parquet à la fin, quand de toutes façons l'écart était joué...
- Deux joueurs ont également fait un grand match: Greer (21pts) avec un killer instinct qui a enterré le Maccabi lors de sa tentative de comeback avec des 3pts susccessifs, et Vassilopoulos qui si en attaque aura été très bon, aura tout simplement brillé défensivement. Papaloukas aussi la classe tranquillement.
- Bouroussis IS DA MAN!! Nan mais vous avez vu ce qu'il sait faire désormais dos au panier??? Sur deux actions j'ai cru revoir le bon vieux Papadopoulos dos au panier! Et il avalait les rebonds comme à son habitude, filait en contre pour dunker, rentrait son trois point du coint droit s'il vous plait...
- Childress, Halperin, Printezis... absent du match. Childress s'est bien battu mais n'aura pas eu d'impact... Face au Maccabi qui a joué une défense en zone compacte pendant toutes les 40min il s'est trouvé bloqué sans shoot lointain (il en a rentré un...youpi). Après la rencontre il est retourné sur le terrain s'entrainer avec le fitness trainer de l'équipe entre autres au tir lointain... Tjrs cette belle mentalité donc...
- Côté Maccabi: Pas grand chose sauf un Casspi qui pendant certaines minutes semble inarretable et on se dit qu'on a le nouveau Kukoc du basket européen présent sur le terrain, puis hop il disparait complètement durant de longues minutes... Il marche vraiment au mental et quand ça tourne c'est brillant mais il a vraiment besoin de stabiliser son jeu pour passer un cap. Néanmoins très beau match et très belles stats: 16pts à 6/11, 5rebs, 2int, 2TO.

Pour ceux qui n'ont pas vu les deux superbes passes dans le dos de la soirée (Papaloukas x1 + Jasikevicus x1 je vais essayer de vous les trouver, c'était magnifique).

On the Road

Image

MessagePosté: 15 Nov 2008 19:55 
Légende

Josh Childress : 22 puis 16 puis 6 et enfin -2 d'évaluation.
Faut il s'inquiéter ?

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Nov 2008 20:12 
M.V.P
M.V.P

Tant que l'équipe tourne bien je ne m'inquiète bien, car hier soir Vassilopoulos en a profité pour sortir un grand match.

Maintenant concrètement pour le joueur, les craintes qu'on exprimait depuis le début se réalisent: que va-t'il faire contre une défense hyper fermée comme la zone perpétuelle du Maccabi? Il fait son premier pas explosif mais se retrouve alors face au deuxième joueurr de la zone et ne peut terminer comme d'habitude son action. La zone n'étant pas autorisée en NBA il doit apprendre à jouer aussi à l'européenne, progresser dans son shoot, dans son jeu de passes... et visiblement il veut le faire vu sa volonté aux entrainements, au fait de retourner s'entrainer à 23h après un match tout de même intense etc... Vu ses capacités j'ai confiance qu'il y arrivera pour 2009, et en attendant il cartonnera face aux défenses individuelles (surtout que la zone a aussi coulé le Maccabi, Greer s'en donnant à coeur joie, Greer qui était limité dans les matchs précédants aussi par le rendement de Childress).
De même l'équipe peut mieux le servir que l'atre soir où il se trouvait souvent isolé en tête de raquette sans trop de bonnes solutions disponibles.

On the Road

Image

MessagePosté: 15 Nov 2008 20:36 
Légende

C'est vrai qu'il a pas pris beaucoup de shoot, il n'a rien forcé, c'est très positif et ça a avantagé d'autres comme Greer. C'est intelligent. Je l'aime bien ce Josh :P

Sinon t'as vu que Dylan Page est à Pau ? j'ai causé avec lui puis avec sa femme, il a un bon souvenir de Grèce, même si pour lui le top de sa carrière est Granada.

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Nov 2008 20:58 
M.V.P
M.V.P

Oui j'ai vu ça sur basketnews!
A 26 ans ça va il y a moyen que le top de sa carrière soit encore devant lui. Il devrait vraiment aider Pau à remonter un peu la pente, je ne sais pas qui il remplace mais a doit être le joueur le plus performant de l'équipe désormais non?
Si tu le revois tu sauras lui demander ce qui n'a pas tourné à Panellinios pour lui cette saison là? pcq je me rappelle de matchs de lui la saison précédente à MENT où il était brillant... et tiens ce qu'il pense de Pedoulakis tant qu'on y est :D? ça serait génial :oops:

On the Road

Image

MessagePosté: 15 Nov 2008 21:02 
Légende

Oulah, va falloir que je me note ce nom là :lol:

Oui je lui demanderai tout ça, je le recroiserai très certainement ;)

Pour son niveau actuel, ben il s'est blessé dès son deuxième entrainement à Pau, indisponible un moins, la tuile. Mais il sera très précieux, clairement. Il manque de leadership, mais est très fort en attaque quand il est à plus de 4 mètres du cercle.

Euh, mais c'est qui ce Pedoulakis, je ne le trouve pas dans la base de données d'Eurobasket.com :?

MessagePosté: 15 Nov 2008 21:15 
M.V.P
M.V.P

C'était son coach au Panellinios justement... le coach actuel du PAOK... et pour moi un des meilleurs coachs grecs actuel (mais très caractériel). Il a pris la saison passée Rethymno à 0-13 au premier tour et a bouclé le second tour avec 7 victoires en les sauvant presque.

Vraiment la tuile la blessure, je savais pas... bon j'essayerais de suivre Pau à son retour alors :D Ils vont le garder quand même malgré ce problème où les choses deviennent trop grave que pour l'attendre?

On the Road

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]