Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Les Lakers vont ils être champions Dimanche soir ?
Ouuuuh Yeah ! 41%  41%  [ 13 ]
Non, le Magic va se donner jusqu'au bout ! 59%  59%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 32

Auteur Message
    MessagePosté: 15 Juin 2009 5:25 
M.V.P
M.V.P

olivue a écrit:
Koko a écrit:
Je comprends parfaitement la déception de Alston, que je trouve totalement légitime vu ce qu'apporte Nelson quand il joue à sa place, c-à-d pas grand chose.

Mais que-ce qu'il est con Skip de dire ça de cette manière et à ce moment . . .

Je comprendrai jamais cette idée de faire jouer Nelson dans cette finale. A mon avis, Van Gundy aurait du garder la même rotation que contre les Cavs, à savoir Alston et Anthony Johnson, qui avait toujours fait de bon passage. Aussi bon que soit Nelson, putain mais sans déconner ça fait 4 mois qu'il joue plus!! Et pour son retour il a le droit à 33 minutes en finales NBA.
Van Gundy a fait pas mal d'erreurs dans cette finale mais pour moi, celle ci est la plus énorme.

rien à redire;j'avais dit ça sur ce forum et certains m'ont pris pour un fou. le magic a juste plombé ses finales en faisant n'importe quoi sur ce coup là.
mais les lakers ont largement mérité de gagner ce titre. entre la saison pasée et celle-ci ils sont redevenus une hégémonie à l'ouest qui pourrait bien durer pour peu que l'effectif ne soit pas trop chamboulé.
au ait c'est kobe le mvp des finales non?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
defense et collectif

MessagePosté: 15 Juin 2009 7:09 
M.V.P
M.V.P

Kobe MVP tournant à 42% au shoot et quasi 4 TO de moyenne.. Cool pour lui mais franchement aucune individualité ne s'est vraiment dégagée du collectif des Lakers durant ces finales. Des finales décevantes d'ailleurs autant dans le jeu que dans le folklore. Tout ça manquait un peu d'antagonisme à mon gout.. De passion. J'ai préféré les finales de conf'

MessagePosté: 15 Juin 2009 8:14 
M.V.P
M.V.P

quelque part c'était presque déjà ecrit qu'il soit sacré MVP des finales. c'est vrai que ce n'est pas très glamour mais on le sentait un peu. quelque part, je pense que plus encore que la bague c'etait ce titre de MVP qui lui manquait. parce que lors des trois derniers sacres il n'y en avait que pour le shaq et je crois bien que ça a été aussi un element pour lequel BRYANT a voulu a tout prix asseoir son leadership sur l'equipe.

defense et collectif

MessagePosté: 15 Juin 2009 10:12 
NBA Champion
NBA Champion

Tout à fait d'accord :)
C'est boooooooooooooon en tout cas ^^

Pietrus m'a fait bonne impression (en attaque) dans le résumé.

Il à été bon ?

En tout cas bonne surprise des playoffs les frenchies (entre Noah et Pietrus) !

Image
jordan4ever a écrit:
tu offres du bonheur à tout le monde, notre obama français, c'est skip, gloire à skip^^

MessagePosté: 15 Juin 2009 11:18 
All Star
All Star

Au moins cette dernière victoire est sans appel.

A mon avis tant qu'ils auront leur Big Three faudra compter avec les Lakers pour le titre. Cela dit les apports de Bynum, Ariza et Fisher ont été précieux, ça aurait pu être plus compliqué.

Pas de pub en signature. Il y a un bouton pour ça, merci.

MessagePosté: 15 Juin 2009 11:20 
All Star
All Star

NBA: Ca se voit, non ?
Europe: Barça
France: Roanne
skip78 a écrit:
Tout à fait d'accord :)
C'est boooooooooooooon en tout cas ^^

Pietrus m'a fait bonne impression (en attaque) dans le résumé.

Il à été bon ?

En tout cas bonne surprise des playoffs les frenchies (entre Noah et Pietrus) !

Trop pas, 4 pts à 2/5 :lol:

[hr]
On peut quand même souligner les PO de peintre de Bynum... Chaud quand même.

Image
Image
Lakers champions ! (X2)

MessagePosté: 15 Juin 2009 11:27 
M.V.P
M.V.P

vall10iam a écrit:

[hr]
On peut quand même souligner les PO de peintre de Bynum... Chaud quand même.

:lol: bah il revient de blessure tout de même

defense et collectif

MessagePosté: 15 Juin 2009 12:34 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Esperons que Bynum soigne bien sa tendinite au genou et revienne en forme pour la nouvelle saison. ;)

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 15 Juin 2009 13:47 
Sophomore
Sophomore

The Matrix a écrit:
Absolument pas d'accord avec tout ça. Il est pas content Alston? C'est quand même lorsqu'il était sur le parquet dans le 3ème quart temps qu'Orlando a plongé. Il a pas joué dans le 4ème? bah normal, Nelson a bien aidé à tenir la baraque et à apporter de la création (on dirait qu'il est le seul à savoir faire une passe correctement dans cette équipe c'est fou) car sinon LA s'envolait. Puis, bien défendre quand tu prends un coup de coude je crois que c'est assez compliqué...

Sur le dernier 3pts de Fisher, il faudrait savoir ce que Van Gundy avait décidé de faire, il n'est pas archi ouvert non plus et il ne faut pas oublier qu'avant ce tir primé il était à 0/4 ou 0/5 me souviens plus, c'était pas gagné d'avance aussi clochissime qu'il a pu être par le passé.

Attends, il n'y a pas qu'Alston qui foire dans le troisème quart... Il y a Lewis par exemple qui passe complètement à côté. C'est un peu facile de rejeter toute la faute sur Alston. Je veux bien que Van Gundy tente des coups de poker avec Nelson, mais le mettre 25 min sur le terrain en finale alors qu'il revient de blessures, je trouve ça complètement "con" (Bien sûr je sais bien que si ce risque s'était avéré payant on n'aurait pas fait tout ce foin, mais il y a risque et risque... et là c'est plutôt risque dans le sens suicide...) Nelson, tenir la baraque?? On n'a pas dû voir le même match. Défensivement, il était complètement à la ramasse! Et sur l'action décisive, sa défense sur Fish est tout à fait inadmissible à ce niveau de la compet: il lui laisse 2 mètres pour shooter. Comme le dit G Eddy, s'il ne voulait pas faire faute et empêcher Fish de shooter à 3 pts, il fallait le laisser pénétrer pour un double pas. A ce moment, Fisher a beau être à 0/5, jamais on ne laisse shooter ce genre de joueurs aussi facilement. A 10 sec de la sirène, en finals, tu défends comme un mort de faim quelque soit le joueur qui va shooter, et quelque soit son taux de réussite jusque là.
Pour le coup de coude en prolongation, je n'y reviens pas parce que je n'ai pas envie de polémique, mais je dirais juste que l'aide défensive de Nelson sur Kobe est un très mauvais choix. Encore une fois, c'est facile de dire cela après coup, mais pour moi jamais il ne fallait abandonner Fisher qui était libre de tout marquage.

MessagePosté: 15 Juin 2009 13:52 
M.V.P
M.V.P

SVG aura au moins gagné le trophée du pire coaching en finale NBA.

Il a mené le Magic en finale et à la meilleure saison de son histoire certes, mais l'effectif est archi talentueux. Tout le mérite ne lui revient pas, loin de là.

Le Big Aristote avait raison de toute manière. :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2009 14:29 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
France: Pau
@Mathieud

Je n'ai jamais dit qu'Alston était le seul à blâmer pour le troisième quart raté, fais l'effort de me lire correctement s'il te plait, derrière Lewis à part Battie il n'y a rien dans la rotation donc c'est compliqué de le laisser sur le banc très longtemps (ou alors tu réduis ton 5 en mettant Turko en 4 et Pietrus et lee à côté, ça a été tenté mais pas très fructueux face à la taille de LA). Pour Alston, c'est plus facile de mettre Nelson qui a des arguments de vrai organisateur de jeu à faire valoir. Après il ne tient pas la baraque soi disant, bah je ne sais pas...il a quand même trouvé de bonnes solutions de passes quand la défense des lakers se resserrait de plus en plus.

Mathieud a écrit:
Pour le coup de coude en prolongation, je n'y reviens pas parce que je n'ai pas envie de polémique, mais je dirais juste que l'aide défensive de Nelson sur Kobe est un très mauvais choix. Encore une fois, c'est facile de dire cela après coup, mais pour moi jamais il ne fallait abandonner Fisher qui était libre de tout marquage.

Ok, Nelson a bien cherché son coup de coude j'avais pas compris désolé de l'avoir ne serait ce que mentionner, il aurait fallu que je fasse l'autruche comme toi. Sauf que c'est un peu comme raconter une histoire et en oublier la moitié ton analyse de l'action, Fisher est ouvert pas parce que nelson est à la ramasse mais parce qu'il ramasse le coup de coude sur la truffe. J'invente pas, c'est un fait de jeu.

MessagePosté: 15 Juin 2009 15:23 
Sophomore
Sophomore

Ok autant pour moi alors... Mais la manière dont tu parlais de Alston me laisser penser (phénomène de cause à effet...) que tu rejetais une bonne partie de la faute sur lui : "Il est pas content Alston? C'est quand même lorsqu'il était sur le parquet dans le 3ème quart temps qu'Orlando a plongé." Bref...
Bah oui, Nelson peut être utile sur quelques séquences, mais de là à le faire jouer 25 min et surtout lors des moments décisifs.... Offensivement, certes il est parvenu sur certaines possessions à trouver des solutions grâce à sa bonne vision (je ne parle pas de son adresse perdue au shoot) mais défensivement il a été très médiocre.

Pour le coup de coude sur Fish, je t'ai dit volontairement que je n'y revenais pas, parce qu'il n'est pas évident de savoir s'il faut siffler ou non. D'autant plus que Nelson, étant loin de Fish, même sans tomber, n'aurait pu empêcher celui-ci de prendre convenablement ses appuis pour le tir (c'est du moins mon opinion...). Alors inutile, voire absurde, de prendre ce ton hautain. Moi je te parle de l'intention, du choix tactique de l'aide de Nelson, et toi de ton côté tu me parles de ce qui suit. (Entre parenthèses, ce serait donc à toi de bien lire mes propos...).

MessagePosté: 15 Juin 2009 16:35 
Sophomore
Sophomore

Un bon Bryant sur ce Game 5 de cette finale.
Un précieux Gasol, et un monstrueux Odom. :shock: :shock:

Dont deux tirs à trois points consécutifs pour calmer le Magic.

Cela me fait extrêmement plaisir de voir un Odom enfin consistant et assez régulier.

Ariza qui inscrit onze points sur le seize à zéro que L.A inflige au Magic.... lui, il en est pas à sa premère frasque, quand il prend feu... :shock:

Si le Magic avait gagné le Game 2 me direz vous, oui, moi je réplique en disant que si Orlando n'avait pas shotté a 62/100 lors du Game 4, cela aurait été un sweep, car shotté à un tel pourcentage, cela tenait du miracle, pour ne gagner que de quatre points de toutes manières.

Cela dit, le parcours d'Orlando aura été très beau, et leur résistance pas aussi faiblarde que le score de 4 - 1 ne le laisse supposer.

Kobe MVP forever !!

Shaq is the LEGEND !!

MessagePosté: 15 Juin 2009 18:15 
M.V.P
M.V.P

Avec des si, Orlando aurait sweepé L.A.

MessagePosté: 15 Juin 2009 18:56 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
DaJuan a écrit:

Exactement, arrêtez sérieux avec vos intuitions à deux balles du genre "si le Magic n'avait pas shooté à 60 % les Lakers les auraient sweeper" ou alors "si les Lakers avaient produit un meilleur jeu, ils les auraient sweeper". On peut en dire autant du Magic, pour l'alley oop raté de Lee, les lancers ratés de Howard et Turkuglu, la faillite aux shoots de Lewis ou encore le fiasco offensif de Howard. Avec de si on peut refaire le monde et l'histoire...

Pour en revenir au match en lui même, Orlando était pourtant très bien partis, malheureusement les Lakers ont infligés un fatal 16-0 et ça a été le tournant du match. Au niveau du jeu c'était pas fameux, un peu à l'image de ces finals, mais je préfère ça qu'un Spurs-Cavs, donc je ne me plains pas trop. Je suis content pour Kobe, ça fait vraiment plaisir de le voir exulter comme ça et de le voir enfin gagner un titre sans le Shaq, seul petit bémol j'aurais bien aimé qu'il shoote un match à au moins 50% aux shoots, mais bon ça n'est qu'un petit détail, donc on passera.

Je suis déçu pour le Magic néanmoins, c'est vraiment une équipe que j'apprécie. Bon l'expérience a pas mal joué dans cette finale et ça a été la clef du match. Ils ont fait en tout somme une superbe saison, personne ne les attendaient au niveau où ils étaient, pour l'année prochaine on verra ce qu'ils peuvent faire, j'espère qu'ils feront aussi mieux que cette année et qu'ils conserveront leur big three.

P.S : Je viens de me rendre compte que le pavé que j'ai fait n'est pas assez long pour une finale. :lol: :?

Image
Image

MessagePosté: 15 Juin 2009 19:08 
M.V.P
M.V.P

la configuration de l'equipe ayant joué les playoffs n'est pas la même que celle ayant joué la finale. resultat on n'a pas vu le meilleur Magic en finale; c'est la seule chose qui est certaine.

defense et collectif

MessagePosté: 15 Juin 2009 19:19 
NBA Champion
NBA Champion

Ouh yeeaah!! Les Lakers chmapions, KB MVP, et en plus pour une fois mon prono était bon!! Elle est pas belle la life? :)

Image

Image

MessagePosté: 15 Juin 2009 19:21 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Chris Paul69 a écrit:
DaJuan a écrit:

Exactement, arrêtez sérieux avec vos intuitions à deux balles du genre "si le Magic n'avait pas shooté à 60 % les Lakers les auraient sweeper" ou alors "si les Lakers avaient produit un meilleur jeu, ils les auraient sweeper". On peut en dire autant du Magic, pour l'alley oop raté de Lee, les lancers ratés de Howard et Turkuglu, la faillite aux shoots de Lewis ou encore le fiasco offensif de Howard. Avec de si on peut refaire le monde et l'histoire...?

Et toc :)

Sur cette finale j'ai juste un petit truc à dire: les finales des années 90 me manquent vraiment, des six titres des Bulls (je dis pas ça parce qu'ils ont gagné hein^^) au doublé d'Hakeem et sa bande, :(.

Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Juin 2009 19:28 
NBA Champion
NBA Champion

La nostalgie camarade (comme disait Gainsbourg).

Image

Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 10:18 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Citation:
seul petit bémol j'aurais bien aimé qu'il shoote un match à au moins 50% aux shoots

Tu sais, Jordan a shooté à 42% de moyenne en finale 98, et ce dont tout le monde se rappelle, c'est son game winning shot sur Bryon "sleepy eyes" Russell, le 6e titre, la légende, etc... Les chiffres sont une indication, mais dans quelques années, on se souviendra du 4e titre de Kobe, du fait que sans le trade de Gasol, celui d'Ariza et un Odom régulier, consistant et parfois décisif, rien de tout cela ne se serait passé.

"It's one more than Shaq" Kobe Bryant after game 7 of the NBA Finals 2010.

Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 10:46 
M.V.P
M.V.P

Le bon coté, c'est qu'on ne verra plus la tête de merlan de Gasol, toujours en train de râler sur le parquet ce mec. J'aime beaucoup son jeu, mais sa tête de pleurnicheur commençait à m'énerver. Maintenant il a le sourire, ça passe mieux. Et la casquette de champion lui donne un air très américain...

MessagePosté: 16 Juin 2009 11:02 
Sophomore
Sophomore

Citation:
la casquette de champion lui donne un air très américain...
c'est un compliment ou une insulte? :)

"Quand j’écoute trop de Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne !" W. Hallen

wearnoclothes "Point" com

MessagePosté: 16 Juin 2009 12:50 
M.V.P
M.V.P

Billy Bégonia a écrit:
Citation:
la casquette de champion lui donne un air très américain...
c'est un compliment ou une insulte? :)

C'est à toi de voir!! Si j'avais voulu insulter un membre des Lakers, j'aurai plutôt dit que Vujacic a vraiment une tête de con. Mais je ne l'ai pas fait ;)

MessagePosté: 16 Juin 2009 17:01 
M.V.P
M.V.P

Citation:
Tu sais, Jordan a shooté à 42% de moyenne en finale 98, et ce dont tout le monde se rappelle, c'est son game winning shot sur Bryon "sleepy eyes" Russell, le 6e titre, la légende, etc...

C'est sympa que tu rappelles ca aux plus jeunes qui ont tendance a surrestimé a outrance les perf' de MJ23.
les perf' de KB et MJ au niveau des stats individuels peuvent presques se calquer;
quand KB finit meilleur marqueur NBA en 06 avec une pointe a 81, ca me rappel le Jordan de la fin des années 80 qui scorer des +35/ match a chaque match. Voila point. Jordan n'avait pas youtube, nba.com; l'exposition de la nba a changé; le basket au niveau des approches purement individuel n'est plus vraiment percu de la meme maniere.

MessagePosté: 16 Juin 2009 17:23 
M.V.P
M.V.P

Ben merde. La défense des Jazz de Karl Malone sur MJ en finale 98 n'avait STRICTEMENT rien à avoir avec la défense pratiquée par le Magic d'Orlando cette année.

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte. Les stats c'est bien, ça veut dire plein de choses mais ça explique pas tout. Y'a une différence entre tourner à 43% face au Magic d'Orlando en 2009 et 43% face au Jazz de Sloan en 98, c'est pas la même chose.

Maintenant Kobe a pas mal forcé dans cette finale. Tout le monde le reconnait. Commentateurs, spécialistes, intervenants etc.

Est-ce que Kobe aurait shooté à 45% face au Jazz de Malone ? On sait pas. On s'en fout. Kobe est Kobe. Kobe est champion. Kobe a forcé. Et Jordan a gagné à lui tout seul le Game 6 à Utah. Point. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]