Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Qui va remporter ce match décisif ?
Les Lakers, s'envolant tout droit vers leur 425eme titre 52%  52%  [ 15 ]
Le Magic, gardant espoir et mettant la pression à L.A. 48%  48%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 29

Auteur Message
    MessagePosté: 12 Juin 2009 18:13 
M.V.P
M.V.P

duncan a réalisé 9 contre dans un match de final (contre new jersey?).

MessagePosté: 12 Juin 2009 18:19 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Je ne suis pas fan des lakers ni d'orlando mais je suis très content pour Fisher qui a été critiqué toute l'année et pendant une partie des playoffs comme étant le maillon faible de l'équipe.

C'était peut être vrai mais c'était aussi oublier rapidement les shoots clutch qu'a rentré ce joueur dans le passé et aussi le fait que si Phil Jackson qui est un des plus grand coach de l'histoire le laisse sur le terrain il y a une raison.

Parfois il faut savoir relativiser nos jugements par rapport à des gars dont c'est le métier, qui font ça toute leur vie à un très haut niveau que nous pauvres amateurs n'atteindront jamais, et si ils prennent certaines décisions qui nous surprennent cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément tord, mais peut être tout simplement nous ne sommes pas assez doué et/ou nous n'avons pas assez d'informations pour les comprendre...

MessagePosté: 12 Juin 2009 18:22 
Sophomore
Sophomore

Bobbylatope a écrit:
duncan a réalisé 9 contre dans un match de final (contre new jersey?).

C'était pas 8 contres et 9 passes plutot? j'sais plus j'ai un doute ^^
Et ouais c'était contre New Jersey dans le match 6 décisif en plus il me semble et K-Mart qui se déchire a 3/23 aux shoots ou un truc dans le genre :lol:

Bref quoiqu'il en soit, certes 9 contres c'est ultra impressionnant et il est dissuasif le Dwight mais je le trouve vraiment surestimé en défense il fait pas baisser le pourcentage de son adversaire ... par exemple pour KG, les ailiers forts adverses tournent a 39% aux shoots face a lui (sur cette saison ou sur la saison passée je sais plus), ça c'est de la vraie bonne défense

Désolé pour le HS

MessagePosté: 12 Juin 2009 18:27 
M.V.P
M.V.P

et je reviens faire mon taliban anti NELSON (que j'aime bien pourtant), pour dire qu'il est un boulet pendant ces finales et qu'il aurait dû rester tranquille sur le banc en attendant que ses copains essayent de lui ramener sa bague :roll:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
defense et collectif

MessagePosté: 12 Juin 2009 18:32 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
J'ai lu tout vos posts sur ce game 4, d'accord dans l'ensemble, l'arbitrage est pourrie, mais pour tout le monde, pas le peine de faire les victimes habituelles, les persécutés de LA :lol: kobe échappe à une technique....

Sinon, sur le match, le coaching de stan van gundy a encore fait des dégats, jameer nelson qui finit le match alors que rafer alston assure depuis 2 matchs, incompréhensibles....puis laisser derek fisher shooté sans opposition à 3pts, scandaleux, ça s'appelle s'auto-saccagé :x

Début de match, dwight howard ferme la raquette du magic 11rbds 3ctrs mais offensivement, toujours à la rue....qu'il se contente d'être un pivot défensif, ça fera du bien à tout le monde......en face, kobe démarre fort 13pts 4/7, comme lors du match précédent, mais vu ses ratages après, ne ferait-il pas mieux de commencer doucement pour garder ses forces pour le money-time ???

Les fautes pleuvent sur les lakers; odom, pau et andrew 2 chacun; et pourtant avec un 5 majeur farmar-kobe-walton-powell-dj; les lakers ne se font jamais largué........puis vient le réveil de trevor ariza, 0pt en 1° mi-temps, et là il enchaine et remet les lakers en selle, avec le retour de pau en soutien et la peur que génère un kobe même en dedans.

La faute de pietrus est stupide, ça mérite une suspension, dommage il enchainait un second bon match....rashard lewis s'est bien troué mais le même pietrus aurait dû lui filer la balle à la fin du match, seul dans le coin, à 3pts, c'est ce qu'il aime....Les lancers-francs ratés d'howard....hidayet mvp des finals, mais ce sera kobe, son absence a fait mal dans le 3° quart ou LA a ressorti la défense qui fait gagner les grands matchs, preuve en est....

Conclusion, le magic ne peut s'en prende qu'à eux-mêmes, qu'ils gagnent le game 5 au moins, que ce soit pas une claque au final, ce serait pas mérité car mis à part le game 1, ils jouent les yeux dans les yeux.

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 20:29 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Greatwesternforum a écrit:
@ CP 69: N'oublie pas que Lewis a craqué son match 1 à 2/10 aux shoots. Donc craquer 2 matchs et en réussir 2, j'appelle ça être irrégulier.

Autant pour moi, je croyais que c'était son premier match où il se craquait, mea culpa. ;)

Image
Image
Image

MessagePosté: 13 Juin 2009 13:36 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
pas de souci ^^ ;)

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 14 Juin 2009 12:17 
Rookie
Rookie

raphmagic14 a dit (Tu trouves pas bizarre que tous les joueurs des Lakers ont foulés le parquet durant le premier quart de temps à cause des "fautes" ???!!!)

Quand ont voie que Dwight a la balle, il y a 3 joueurs dessus pour lui taper dessus, c'est un peu normal. Un peu déçu de cette tactique la de Phil qui même sans ca aurait sûrement était champion.

C'est vrai que les arbitres sont loin d'être bon, mais non pas la vie facile non plus avec tout ces méchant coup... Qui sont pas très beau a voire sur un terrain de basket surtout une final nba que tout le monde regarde!

Sinon beau dernier car temps sinon bof bof...

MessagePosté: 14 Juin 2009 23:30 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
Cette tactique est utilisée depuis la nuit des temps: quand les "big men" ont le ballon à l'intérieur, il y a souvent le défenseur adverse qui mettent "des grands coups de haches", dixit Jacques Monclar. Histoire de couper l'élan positif de l'adversaire et peut-être se prendre moins de points.

Le Hack-a-Shaq, qui, à l'époque du triplé des Lakers (2000-2002) ,consistait à faire faute tout de suite, histoire d'envoyer O'Neal aux lancers francs vu son pourcentage "douteux" (environ 50%)et donc prendre 1 point au lieu de 2: non seulement ça marchait pas à tous les coups, et ça n'était pas joli joli non plus..

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure