Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Qui va remporter ce match décisif ?
Les Lakers, s'envolant tout droit vers leur 425eme titre 52%  52%  [ 15 ]
Le Magic, gardant espoir et mettant la pression à L.A. 48%  48%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 29

Auteur Message
    MessagePosté: 12 Juin 2009 10:23 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Greatwesternforum a écrit:
Gasol tourne a 19.75 en comparaison. Lewis n' est pas assez régulier, Alston, Lee et Nelson ne sont pas à leur niveau. Le tout avec un soupçon de crispation, et ils shootent dans un match clé à 60% aux lancers francs, après un 29% au game 1: ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais pour Orlando, l'enjeu a tué le jeu. Ils se rendent compte que lutter face à un joueur (LeBron, Kobe) ça passe, mais si y'a 3 ou 4 menaces, c'est trop pour eux. Les lieutenants de LeBron ont déjoué en finale de conf' là ou les lieutenants d'Howard déjouent en finale. Le seul qui est régulier et qui fait ce qu'il peut pour éviter le naufrage, c'est ce bon vieux Turkoglu qui ne cesse d'être martyrisé par les Lakers dans sa carrière..

En même temps, c'est la première fois de cette finale que Lewis loupe son match. Tu peux pas dire qu'il est irréguliers et que seul Hedo est régulier, ce dernier s'est pas mal troué lors du premier match. On ne peut pas être bon, à tout les coups. Sinon, je trouve cette finale pas si mal que ça, mais y'a franchement eu mieux, y'a aucun suspense. Les Lakers ne sont pas largement meilleurs que le Magic, simplement l'expérience joue dans ces moments là. Dommage qu'il n'y ait pas plus de suspense, un bon match 7 n'aurait pas été de trop...

Qu'est-ce qui arrive à Kobe ?! 11-31 aux shoots, c'est quand même honteux et risible pour un joueur de sa trempe. Je l'apprécie énormément, mais là, franchement il en fait trop. Je sais pas moi, mais quand il voit que ses shoots ne rentrent pas, il doit arrêter de s'obstiner à tirer. Là, il retombe dans ses travers, il ne nous a pas habitué à ça cette année le Kobe.

Maintenant je crois que l'affaire est malheureusement plié , j'espère au moins qu'Orlando gagnera le dernier match à la maison qui leur reste, c'est une question d'orgueil et ça permettra d'avoir un peu plus de suspense.

Si les Lakers gagnent cette finale, le MVP sera sans doute Kobe non ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 10:24 
M.V.P
M.V.P

on peut clairement dire que le manque d'expérience des magics coute très cher !!

que pensez vous du niveau de cette finale & du rythme?
Honnetement, je suis relativement décu par l'arbitrage qui, je trouve, siffle beaucoup de petites qui fautes qui viennent parasiter un peu la dynamique des matchs... le money time manque clairement de fluiditer dans les actions; le moindre contact sur Dwight conduit a des FT.
Bon les LAL finiront par l'emporter (peut etre au game VI au Stapple?)
Kobe sera MVP malgrès un % au shoot plutot correct, sans plus.
On sent bien que Black Mamba est sur le plan physique atteint (entre la fin de la saison derniere + JO + Saison, KB24 n'a presque pas eu de repos).
La différence entre les 2 équipes se fait sur le plan de l'expérience.

MessagePosté: 12 Juin 2009 10:56 
Administrateur
Administrateur

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Milwaukee Bucks
France: Elan Chalon
Ca me fait penser d'ailleurs au très bon article de Basket US sur la possible fatigue général de Kobe

Découvre ton Blog Basket4Life ! Il est déjà prêt à être utilisé

MessagePosté: 12 Juin 2009 11:04 
All Star
All Star

Quel con.

J'ai pas regardé le dernier quart-temps, dégouté par la prestation du Magic dans le 3e, persuadé que le match était plié. Et ça fini en overtime.

A priori la finale est pliée et c'est vraiment dommage parce que les Lakers ne sont franchement pas flamboyants... C'est pour moi les mêmes Lakers que face à Utah, Denver et cie: inconstant, alternant le très bon et le très mauvais.

Globalement y'a de quoi être déçu mais c'est clairement l'expérience du Magic qui fait défaut dans cette finale parce que franchement les Lakers sont battables.

PS: Putain mais c'est pas vrai 87-84 pour Orlando à 11 secondes de la fin, 2 Lf raté d'Howard. Non mais...

MessagePosté: 12 Juin 2009 11:13 
All Star
All Star

Comment on peut ne pas faire faute à +3 pour empêcher de revenir à égalité ? Les coaches NBA sont consternants à ce niveau-là.

J'ai foiré mon EDIT, désolé.

MessagePosté: 12 Juin 2009 11:20 
Sophomore
Sophomore

Van Gundy dit avec regret qu'habituellement "sa règle" est de ne le faire que lorsqu'il reste 6 secondes ou moins.
Le truc c'est qu'il a surement été effrayé par le pourcentage de LF du Magic sur ce match, surtout après les deux loupés d'Howard qui ont précédé.

Enfin entre ça et le fait d'avoir laissé Alston sur le banc pour les dernières 20 minutes il est pas tout blanc. Le Magic joue mieux avec Alston.

Pas de pub en signature. Il y a un bouton pour ça, merci.

MessagePosté: 12 Juin 2009 11:22 
All Star
All Star

Filer la balle directe à Lewis ou Turkoglü c'est quand même archi-jouable. :?

MessagePosté: 12 Juin 2009 11:29 
Sophomore
Sophomore

Je suis bien d'accord (même si a posteriori c'est facile à dire), je répétais ce que j'ai lu.

Citation:
Van Gundy explained that he usually instructs his players to foul and prevent a game-tying three only when there are 6 or fewer seconds remaining in the game, and he felt his team was shooting so poorly from the free throw line (he was right about that!) that it would have been a mistake to put the Lakers on the line with a chance to pull within one.

Lewis il aurait aussi mérité la balle sur la dernière action, il était seul dans le coin quand Pietrus prend son shoot. Je sais qu'il était pas en réussite mais avec ses capacités ça peut revenir en claquant des doigts. Enfin je pense pas qu'ils aient fait ce qui était prévu sur cette action de toute façon, on prévoit pas un système pour un jump shot de Pietrus avec des défenseurs sur le dos.

Pas de pub en signature. Il y a un bouton pour ça, merci.

MessagePosté: 12 Juin 2009 12:09 
All Star
All Star

Greatwesternforum a écrit:
Le tournant de la série, ce game 4. Howard qui nous refait une Nick Anderson alors qu'il y a +3 à 10 sec. de la fin, SVG qui craque sa stratégie et Jameer Nelson qui laisse shooter Fisher dans un fauteuil: La prolongation n'a même pas démarré que le match est tué: les Magic avaient les bras ballants quand les Lakers étaient ultra motivés en se disant "on a la chance d'être en overtime, on va aller chercher cette victoire".

Et Fisher qui nous fait le coup du facteur qui sonne toujours deux fois.. End of game.

OK cette série est serrée, mais ça ne tient pas qu'au alley-oop raté de Lee et aux shoots de Fisher: dans 3 matchs sur 4, les arrières d'Orlando se craquent (dans le 4, c'est pas trop Alston mais Lewis) et Dwight Howard n'est pas assez "clutch" offensivement: il ne tourne qu'a 16.5 pts de moyenne en finale !! Gasol tourne a 19.75 en comparaison. Lewis n' est pas assez régulier, Alston, Lee et Nelson ne sont pas à leur niveau. Le tout avec un soupçon de crispation, et ils shootent dans un match clé à 60% aux lancers francs, après un 29% au game 1: ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais pour Orlando, l'enjeu a tué le jeu. Ils se rendent compte que lutter face à un joueur (LeBron, Kobe) ça passe, mais si y'a 3 ou 4 menaces, c'est trop pour eux. Les lieutenants de LeBron ont déjoué en finale de conf' là ou les lieutenants d'Howard déjouent en finale. Le seul qui est régulier et qui fait ce qu'il peut pour éviter le naufrage, c'est ce bon vieux Turkoglu qui ne cesse d'être martyrisé par les Lakers dans sa carrière..

"uno mas" pour L.A et la bannière n° 15 arrive, l'affront de l'an dernier ne passe toujours pas mais sera atténué.(mode fan on) vu le boulot qu'ils ont produit sur l'année et depuis plus longtemps pour certains, ça serait mérité cette année d'avoir Gasol Ariza et Odom décrocher leur première bague, Fish et Kobe la 4e, comme c'était mérité l'an dernier pour Boston avec Garnett et Pierce.

Howard : 16 pts, 21 rbds, 9 contres :shock:
d'accord il a pas été décisif en attaque mais quand même de là à parler de naufrage...
Record absolu de contres pour une finale

Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 12:10 
All Star
All Star

NBA: Ca se voit, non ?
Europe: Barça
France: Roanne
Chris Paul69 a écrit:

Si les Lakers gagnent cette finale, le MVP sera sans doute Kobe non ?

Au vu de cette finale, parler d'Odom ou de Gasol en MVP serait, à mon sens, plus justifié que pour Kobe.

Image
Image
Lakers champions !

MessagePosté: 12 Juin 2009 12:12 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Niveaux défense et rebonds ce n'est pas un problème. C'est plus sa réussite en attaque qui pose des soucis à l'équipe. Chapeau à la défense collectives des Lakers pour l'avoir fait déjoués tout au long de la série.

MessagePosté: 12 Juin 2009 12:35 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
C'est vrai que depuis le début des playoffs, les Lakers sont soit excellents, soit perdus et brouillons. Je crois que c'est dû au mental assez friable de la majorité de l'effectif. Pas facile d'être le favoris. Espérons qu'ils apprennent afin de ne pas être dans la même situation lors des prochaines années.

J'y pense, c'est un peu comme les Celtics l'an dernier : désigné grand favoris, ils avaient pas mal galéré jusqu'en finales. Il y a des similitudes non ?

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 12 Juin 2009 12:59 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Le gros souci d'Howard sur la rencontre, c'est quand même ses 7 ballons perdus, soit autant que toute l'équipe des Lakers :!: D'ailleurs, le Magic perd surtout le match là-dessus et notamment dans le 3ème quart.
Sinon, heureusement qu'il y a eu ce 4ème quart car avant cela, c'était pas terrible terrible avec trop de mauvais choix et d'actions individuelles...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 13:41 
Sophomore
Sophomore

bon sang va falloir entreprendre quelque chose contre l arbitrage que ce soit d un cote comme de l autre ..c est pas joli joli et cela n a pas commence maintenant mais la .....

"....I would give my last breath, if I could bring you back,Bring J back, matter fact bring the whole crew back..."

MessagePosté: 12 Juin 2009 15:38 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Le genre de match où au bout de deux quart temps et demi t'es un peu dég de t'être levé... Puis pouah! Ca devient jouissif!

Fish! Fish! Fish! :D
Et Kobe qui force mais qui sort quand même des paniers ou des passes monstrueusement importantes.

La faute de Mike est une des plus stupides qu'on ait pu voir cette année. Le pire c'est qu'il en rajoute derrière. Il ne mérite qu'une chose là dessus: suspension.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 12 Juin 2009 16:50 
Sophomore
Sophomore

Les Lakers ne sont jamais aussi forts que quand ils sont dos au mur et pour le Magic c'est pareil depuis le début des PO's, c'est un peu pour cela que cette série est aussi bizarre dans son déroulement, des séquences d'une nullité affligeante (surtout pour 2 équipes de ce calibre quoi) puis ça touche au sublime etc ... bon au moins ça nous donne une série palpitante où rien n'est jamais fini.
A ce petit jeu, quoi qu'en dise SVG c'est l'expérience qui fait la différence, Derek Fisher mais quel sang froid c'est hallucinant, Ariza à la ramasse et qui se réveille pour faire un passage dont il se souviendra toute sa vie, en plus d'avoir apporté offensivement il a vraiment pourri la vie de Turkoglu en 2e mi temps.
Bryant malgré son adresse suspecte fait un assez bon match, il a quelques fois forcé mais il est resté lucide notamment par rapport au match 3. Par contre il a vraiment l'air sur les rotules là, va falloir qu'il se repose bien cet été parce qu'il est vraiment au bord de la rupture le copain là.
Odom et Gasol toujours aussi précieux, ils harcèlent et gênent D12 avec leur mobilité et puis avoir 2 joueurs de cette taille aussi intelligent et complet c'est tout simplement une chance extraordinaire.
Bynum même s'il n'est pas au niveau où on l'attend gêne Howard quand il est sur le terrain, il arrive a plus ou moins frustrer D12 et quand il est là, ce n'est plus nécessaire de faire des prises a 2 systématiques pour le contenir.
C'est là qu'on voit aussi que le coaching de Jackson porte ses fruits, il fait toujours confiance aux mêmes joueurs même quand ceux ci sont à la ramasse au contraire de Van Gundy qui lui coach au peu trop a mon gout selon la forme du moment, les match up tout ça.

Pour Orlando c'est vraiment dur,
Lewis a été transparent, il fait toujours peur en fin de match mais vraiment un match indigne de son statut d'all star
Turkoglu a été bon surtout en 1ere mi temps mais en fin de match c'est un peu au petit bonheur la chance, il balance une prière et puis on espère quoi, perso je suis pas trop fan de ça, il a vraiment carte blanche et ne fait pas toujours les bons choix.
Howard monstrueux pour protéger le panier mais vraiment frustre en attaque, il est pas dans le rythme, il ne reçoit jamais la balle au bon moment, il ne la ressort jamais au bon moment non plus et ça fait 4 matchs que ça dure.
Par contre je me demande pourquoi Alston n'a pas joué plus que ça (bon tant mieux en meme temps lol), lui il était dans son match et surtout il fait souffrir Fisher, il est plus agressif que Nelson qui est loin de son niveau (ce qui est normal).
Piétrus a bien fait son travail, vraiment sur ce match, l'appellation Factor X lui va comme un gant, un vrai match de 6e homme, celui qui redonne un second souffle a son équipe et hyper actif ... par contre sa faute sur Gasol la ça m'a un peu déçu, c'est là qu'on voit qu'il n'est pas Bowen, Posey ou Bell qui eux font ça en douce :lol: et qui même s'ils sont très durs ne sont que très rarement voir jamais dans l'anti jeu.

Bon 3-1 maintenant a moins d'un cataclysme je ne vois pas comment LA pourrait ne pas être champion néanmoins je vois bien Orlando gagner dimanche et les Lakers finir en 6.

MessagePosté: 12 Juin 2009 16:58 
Sophomore
Sophomore

bibendum a écrit:
Le genre de match où au bout de deux quart temps et demi t'es un peu dég de t'être levé... Puis pouah! Ca devient jouissif!

Et Kobe qui force mais qui sort quand même des paniers ou des passes monstrueusement importantes.

La faute de Mike est une des plus stupides qu'on ait pu voir cette année. Le pire c'est qu'il en rajoute derrière. Il ne mérite qu'une chose là dessus: suspension.

Tu a tout dis... Moi aussi a la mi temps j'étais vert de m'être réveillé !!!
Le dernier quart de temps était vraiment super... Orlando manques cruellement d'expérience pour devenir un champion.

Concernant la faute de Pietrus j'ai déjà dis ce que je pensais... C'est minable de faire cette faute, il y va clairement pour faire mal, il se mordrait bien les doigts si la NBA lui infligeait une suspension ... Mais je n'y crois pas ... Ils ont besoin de l'argent des PUBS !!! 8)

Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:05 
All Star
All Star

NBA: NYK
Europe: BO-PB
Un truc qui m'a fait marrer sur ce match, c'est la réaction de Gasol sur son dunk en fin de match....

Le type est tout seul sous le panier, il a 20min pour dunker et....... il réagit comme s'il avait mis un panier au buzzer de l'autre côté du terrain alors qu'il était mené de 2pts.... à la limite du ridicule (c'est peut être ça qui a fait voir rouge à Pietrus d'ailleurs)

Si tu passes pour un con.........passes vite!!!

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:08 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
@ CP 69: N'oublie pas que Lewis a craqué son match 1 à 2/10 aux shoots. Donc craquer 2 matchs et en réussir 2, j'appelle ça être irrégulier.

@JCVD: je parlais de naufrage collectif: pour preuve, les 21 rebonds et 9 tartines de "Superman" ne suffisent pas. Et regarde bien que le seul défaut que je lui trouve, c'est son impact offensif, et non pas défensif. Olajuwon était bon dans les 2 registres. Mais bon, Howard est encore jeune et a le temps de s'améliorer. Vu qu'offensivement son impact est un peu juste, il doit se reposer sur ses coéquipiers qui malheureusement, ne sont pas dans la même réussite qu'en finale de conférence Est.

9 contres: c'est Mutombo et Mark Eaton qui doivent être contents !!

Sinon Kobe sera MVP si les Lakers sont champions: c'est une ligne qui manque a son palmarès et même en étant sur les rotules, il claque encore 32 pts. Même si son adresse est suspecte, il suscite suffisamment la crainte dans ses drives que les adversaires n'hésitent pas à faire faute, alors que dans quelques cas il peut foirer son lay-up par manque de lucidité, qui sait??

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

Dernière édition par Greatwesternforum le 12 Juin 2009 17:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

mattin40 a écrit:
Un truc qui m'a fait marrer sur ce match, c'est la réaction de Gasol sur son dunk en fin de match....

Le type est tout seul sous le panier, il a 20min pour dunker et....... il réagit comme s'il avait mis un panier au buzzer de l'autre côté du terrain alors qu'il était mené de 2pts.... à la limite du ridicule (c'est peut être ça qui a fait voir rouge à Pietrus d'ailleurs)

:shock: :shock: :shock: Là je demande explication???

On en parle sur le topic du game 5 avec ralenti à l'appui. La réaction de Gasol c'est plus du genre "hé enculé, t'es au courant que tu viens de me mettre deux coups de poing dans le dos?"

Je sais qu'à 6h30 du mat c'est dur d'avoir les deux yeux bien ouverts, mais quand même :lol:

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:11 
All Star
All Star

ouf!!!!

enfin, j'ai trouvé. A 20sec de la fin de la prolongation, Gasol est tout seul au dunk et remonte le terrain en "donnant des coups d'épaule en sautant" à ses partenaires, au beau milieu des joueurs du Magic, et en retombant au passage sur Howard......

Dernière édition par mattin40 le 12 Juin 2009 17:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:16 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Dans le topic du game 5 ;)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:29 
All Star
All Star

non justement je parle pas de l'action ou Pietrus fait sa faute qui va sans doute lui faire louper quelques matchs....

PS: j'ai édité mon message précédent

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:41 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Ah ok, désolé, j'pensais au tout dernier dunk.

Pour sa réaction, j'pense pas que ce soit de la satisfaction personnelle, du genre "ouh j'suis trop fort j'ai réussi le dunk de la gagne!" :lol:
A mon avis il est surtout content pour la victoire. Grâce à ce panier c'est un match à deux possessions d'écart à 20 secondes de la fin d'une prolongation en finale NBA. On peut comprendre sa joie :)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:46 
All Star
All Star

bibendum a écrit:

+1 pour pietrus, j'en reviens pas qu'ils cherchent à minimiser la faute sur yahoo ! "L'intention n'était pas mauvaise"...mais qu'est-ce qu'ils leur faut :shock: ?? C'est bien d'être cocorico mais là ça frise la stupidité !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure