Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Quelle va être la réaction du Magic ?
Une victoire encourageante 50%  50%  [ 18 ]
Une nouvelle défaite 50%  50%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 36

Auteur Message
    MessagePosté: 08 Juin 2009 8:28 
NBA Champion
NBA Champion

raphmagic14 a écrit:
Par contre pouvais vous me donner votre avis sur l'arbitrage, j'ai peur que mon amour pour les Lakers fausse mon jugement, en effet j'ai trouver l'arbitrage extrêmement mauvais !!!

:lol: Mauvais ouais mais j'imagine que ce que tu appelles mauvais c'est "défavorable aux Lakers" et sur ce point, ben non. En gros il était mauvais mais des 2 cotés et au final ça s'équilibre plutôt.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 08 Juin 2009 8:45 
Sophomore
Sophomore

Il était surtout trop présent, ils ont sifflé des fautes sans arrêt dont certaines dont on pouvait sans doute se passer.

Le format 2-3-2 je pense que c'est pas un cadeau pour ceux qui sont menés 2-0 mais on verra, tant que les Lakers ne sont pas à 3 victoires c'est pas terminé.

Pas de pub en signature. Il y a un bouton pour ça, merci.

MessagePosté: 08 Juin 2009 10:54 
Sophomore
Sophomore

grille-pain a écrit:
raphmagic14 a écrit:
Par contre pouvais vous me donner votre avis sur l'arbitrage, j'ai peur que mon amour pour les Lakers fausse mon jugement, en effet j'ai trouver l'arbitrage extrêmement mauvais !!!

:lol: Mauvais ouais mais j'imagine que ce que tu appelles mauvais c'est "défavorable aux Lakers" et sur ce point, ben non. En gros il était mauvais mais des 2 cotés et au final ça s'équilibre plutôt.

Ben ouais parceque Bynum y a au moins 2 fautes qui étaient limite ... Mais Orlando aussi n'était pas gâter, par exemple quand Pietrus prend une faute alors que Fish tombe tout seul ...

Image

MessagePosté: 08 Juin 2009 11:33 
All Star
All Star

Orlando gagnait le match et on aurait eu une finale accrochée, je vois mal Orlando gagner 3 fois chez eux, les Lakers gagneront en 6 matchs (mode Mme Irma activé)

"La naissance de la délinquance, c'est l'investissement secret de toutes les facultés de l'intelligence dans la ruse". Daniel Pennac
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l’un ni l’autre". Benjamin Franklin
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher au rythme d'une fanfare militaire : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement". Albert Einstein

MessagePosté: 08 Juin 2009 11:37 
All Star
All Star

Dommage, dommage.

Beau visage du Magic malgré tout. Lewis & Turkoglü sont les deux âmes d'Orlando dans ces PO 8)

Howard toujours aussi frustrant offensivement: 7 turnovers et toujours aussi limité dans ses mouvements :?
Par contre défensivement wah. Rien à dire.

Lewis sort un match titanesque. Un mec aussi réservé et discret qui te plante que des shoots décisifs dans le money-time, l'air de rien :lol:

Turkoglü mène son équipe en leader quasi-irréprochable, parfait.

On a perdu Rafer Alston. Courtney Lee dépassé et malchanceux en ratant deux lay-up décisif :shock: Dur pour un Rookie.

MP2 qui prend 6 fautes dont une inexistante sur Bryant peu avant la 6e. Bon il est pas question de poser une enième polémique sur l'arbitrage, c'est pas du football et honnêtement les erreurs se sont largement équilibrées sur le match.

En face belle équipe. Que des gars à qui on ne la fait pas. Chapeau L.A.

Si Orlando présente le même visage lors des 3 prochains matches, y'a largement moyen de revoir les Magics le 16 juin à Los Angeles.

MessagePosté: 08 Juin 2009 12:38 
Sophomore
Sophomore

Greatwesternforum a écrit:
En revoyant les ralentis, on voit que Courtney Lee, sur la dernière action du 4th, ramasse une volée de flashs alors qu'il est en l'air et tente de déposer le ballon dans le cercle. Pas très "légal", mais c'est de bonne guerre. A mon avis ça a dû bien le destabiliser.

Je savais pas qu'il y avait des interdictions là dessus.
Ceux qui gueulent là c'est plutôt parce que Gasol a touché le cercle sur l'action.
Mais les arbitres en étaient conscients:

Citation:
NBA supervisor of officials Bernie Fryer told ESPN.com that if Gasol's hand had shaken the basket, caused the stanchion to move or touched the rim while the ball was on the rim, the correct call would have been goaltending.

But since none of those things happened, according to Fryer, "It was a cut-and-dried no-call."

Rah quand même elle me frustre cette action, ça aurait été beau un match gagné sur un alley-hoop.

Image

MessagePosté: 08 Juin 2009 13:28 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Le duo Kobe Bryant et Pau Gasol a été tout simplement énorme hier soir. Quel entente entre ces deux joueurs... C'est magnifique. Puis avec le reste de l'équipe qui assurent en défense, ainsi qu'un Lamar Odom prolifique comme jamais, ils seront très difficile à battre évidemment... Orlando n'a maintenant plus le droit à l'erreur... Vraiment dommage pour le manque de réussite de Lee, car pour une fois ils ont bien mieux préparés les fins de matchs.

MessagePosté: 08 Juin 2009 14:42 
M.V.P
M.V.P

l'homme du match c'est Odom;
il sort 3 shoots dans le IVe qui vient donner un 2nd souffle aux LAL au bon moment...
Kobe n'a pas été mauvais mais parfois trop au service du collectif, du coup il fait mauvais choix en voulant jouer l'assist plutot que le shoot. Son shoot pratiquement au buzzer est mal négocier; mais a coté de ca, tjrs des fadeaway a 4m qui font hyper mal aux magics; bref, ca reste un match sobre pour KB24. un peu moins de 50% au shoot sur le game I & II;
le tandem quil forme avec gazol fait plaisir; quand les 2 sont en phase, ils sont injouable.

ps : howard est a mon sens un peu surcoté tout de meme; avant qu'il ne devienne le nouveua shaq il a interet a bosser sa techique dans la peinture en attaque; parce que au niveau finition j'ai connnu mieux aussi;

Dernière édition par Bobbylatope le 08 Juin 2009 14:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juin 2009 14:45 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
C'est sûr que Shaquille était plus dominant et avait plus de mooves lorsqu'il était à Orlando. Howard est bon certes, mais il a beaucoup de boulot et devra avoir de la chance si il veut être considéré comme le new O'neal...

MessagePosté: 08 Juin 2009 15:08 
Sophomore
Sophomore

C'est même pas comparable avec O'Neal, on voit bien ses carences offensives dans cette série où il est bien défendu. Il est servi assez loin du panier et il galère vraiment pour contourner la défense et aller scorer par lui même dans ces situations. Il a eu un seul and one je crois.

Je trouve pas ça bien grave, c'est déjà intéressant de mobiliser des prises à deux et de faire un bon move de temps en temps. En revanche, ses 7 pertes de balles hier c'était pénible à voir. Je pense aux quelques fois où il s'empalle sur la défense mais plus encore aux contre-attaques données aux Lakers en voulant ressortir la balle, c'est une maladresse à corriger.

Enfin bon les turnovers c'était comme les fautes, c'était un peu l'horreur des deux côtés. Sans ça je pense qu'on peut voir un vrai gros match.

MessagePosté: 08 Juin 2009 15:29 
All Star
All Star

NBA: NYK
Europe: BO-PB
Pendant le match il y a une stat qui a défilé.

Howard n'a mis son 1er dunk de la série qu'au milieu du 3éme quart temps de ce match.

Ca défend très dur contre lui, les Lakers arrivent à ce qu'il ne touche pas le ballon trop près du cercle. Et lui n'arrive pas à trouer la solution pour le moment...

Si tu passes pour un con.........passes vite!!!

MessagePosté: 08 Juin 2009 15:41 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Mais quel match de Lewis, il tenait le Magic à lui tout seul dans le premier quart-temps. Il ne passe pas loin du TD en plus, et ça personne ne semble le remarquer, il a été clutch en rentrant des shoots extremement important dans le money time (il en a mis un dans le même genre que celui contre les Cavs), franchement il a tout simplement été extraordinaire.

Dommage que Howard soit passé à côté de son match offensivement, sinon Orlando aurait sûrement gagné ce match, l'apport du banc a aussi été médiocre, Pietrus a complètement loupé son match, tout comme Redick...

Au fait pour le cas Nelson & Alston, je vois que ce dernier a continué dans la lancée de son dernier match, c'est à dire, un match complètement raté. Nelson c'est un peu la même chose en 17 minutes, il ne met que 2 points et ne distribue qu'une passe, vraiment pas terrible du tout. :?

Image
Image
Image

MessagePosté: 08 Juin 2009 16:51 
M.V.P
M.V.P

Comme arrete pas de dire van gundy dans les commentaires du game II : Lewis is so underrated

MessagePosté: 08 Juin 2009 19:13 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
Encore une fois, si les arrières d'Orlando ne se réveillent pas, ils peuvent partir en vacances. Howard est bien muselé pour l'instant, Lewis assure plus (game 2) ou moins (Game 1) au scoring, Turkoglu est mi-figue mi-raisin, Pietrus était pas mal au game 1 mais vite piégé dans le "foul trouble" dans le game 2. Mais Nelson, Alston, Lee, Redick: 4 bons boulets jusqu'ici qui font qu'Orlando est mené à 0-2. A coté de ça, les "douteux" des Lakers répondent présent: Fisher, qui ne donne l'impression de gérer que quand il joue les Finals, Walton tout propre dans ses moves au game 1, et le plus régulier depuis quelques mois, Odom qui est vraiment le facteur X des finales, costume qu'il a repiqué à Trevor Ariza, qui sait se faire oublier en ce moment mais qui va bien ressortir de sa boîte dans les game 5-6 avec un steal ou un 3's décisif. Même Farmar a rentré 2 shoots de suite dans les 5 minutes qu'il a joué. Manquerait plus que DJ Mbenga score un panier et il va neiger...

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 08 Juin 2009 19:19 
Modérateur
Modérateur

Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Je suis d'accord sauf pour Farmar. Il rentre ces deux shoots puis après plus rien : perdu en attaque, feignant en défense, mauvais choix, shoots casse croûte ... ;) Phil a bien fait de le sortir tout de suite.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 08 Juin 2009 21:21 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Pour commencer, un petit mot sur l'arbitrage que j'ai trouvé, comme beaucoup ici, pas au niveau. J'ai l'impression que les arbitres sont destabilisés par rapport aux fautes qu'ils donnent. Ils sont très sévères sur certaines séquences, et ont du mal à l'être sur d'autres.

Pour le match, j'ai vraiment apprécié, même si celui-ci a mis du temps à vraiment démarrer. Orlando peut très vite être distancé dans la première mi-temps, mais Lewis tient bien son équipe. Après, ça se joue à pas grand chose.
N'empêche qu'avec le format de ces "Finals", si Orlando laisse passer un match à la maison, ils auront du mal à s'en remettre. Et perso, je les vois pas faire 3/3 à la maison...

Alston s'est pas mal déchiré hier, mentalement il n'y est pas. Sa confiance a du en prendre un coup après le match 1. Lee - Redick, c'est un peu léger et pas assez expérimenté pour tenir Kobe.

J'ai bien aimé Jameer Nelson, je me demande pourquoi Van Gundy n'a plus misé sur lui sur la fin de match. Peut-être que physiquement, il n'est pas encore au top...

Pour le duel des Pivots, je reste toujours sur ma pensée : Bynum a du talent pleins les mains, mais est encore friable mentalement et est aussi quelque fois pas malin (fautes).
Howard a un physique monstreux, mais basketballistiquement parlant, il n'a pas grand chose. Un bon sens du contre peut-être...
Gasol a pris le dessus sur lui sur la fin du match, D12 n'a pas réussi à l'enfoncer, malgré la différence de poids.

Pour finir, je comprends pas comment Trevor Ariza peut encore se retrouver libre de tout marquage à 3 points.

Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 5:05 
All Star
All Star

NBA: LA LAKERS
Europe: REAL MADRID
France: FC MULHOUSE
D'accord avec Mili concernant Farmar, j'espère qu'il se casse à la fin de la saison et se retrouve pas back-up !

Shannon Brown :041: n'a absolument rien à lui envier, il est plus impliqué, meilleur athlète, mieux avec son shoot, meilleur défenseur . . . j'espère vraiment qu'il va resigner et que Jax' le fera jouer plus que Farmar, il a prouvé qu'il est meilleur. :)

Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 8:53 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Avec un décalage de + de 24h, j'ai enfin vu ce game 2, tout en esquivant le résultat, je suis un génie 8)

L'arbitrage pour commencer, pourri mais équilibré, ils sifflent tout ou presque, gasol les bras en l'air face à dwight, si quelqu'un voit une faute là.........

Dwight howard, comme je l'ai souvent dit, offensivement, il est très limité, il ferait mieux d'avoir olajuwon qu'ewing comme mentor....Pau gasol fait un superbe travail sur lui, avec odom en aide remplaçant un bynum frustrant, il n'arrete pas de faire des fautes stupides, c'est quoi le problème dans sa tête, on voit que ce mec est bien meilleur qu'howard mais il gache, frustrant......

Rashard qui sort un 2° quart de feu pour tenir le magic dans le match, puis en fin de match pour maintenir l'espoir.......hidayet qui se réveille enfin, après avoir été éteint par ariza dans le game 1 pour dans le 1° quart de ce match.

Stan van gundy, j'ai du mal avec son coaching, il a oublié courtney lee sur le banc au profit d'un jj reddick hors-sujet, j'ai pas compris, ce reddick qui va faire un to, un shoot pourri, trop de dribbles en OT, il a plombé le magic.

Rafer et jameer transparents, pourtant c'est derek fisher en face, pas un tueur, s'ils se réveillent pas, ne retrouvent pas leurs shoots, hidayet continuera à jouer meneur, ça marche mieux comme ça.

Bizzarement, je ne voyais pas les lakers perdrent, tellement le magic est poussif, makgré un kobe en mode mineur (ce qui est bien au-dessus des autres au final), un lamar odom qui ne passe pas au travers de ses finals et ça fait plaisir, un pau gasol qui musele howard et le frustre, le tout sans banc (oui, c'est bynum le joueur de banc, pas odom), les lakers maitrisent, ils se sont fait peur, mais je les vois finir la série à orlando.

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 10:31 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Asvel
France: Asvel
jordan4ever a écrit:
Avec un décalage de + de 24h, j'ai enfin vu ce game 2, tout en esquivant le résultat, je suis un génie 8)

L'arbitrage pour commencer, pourri mais équilibré, ils sifflent tout ou presque, gasol les bras en l'air face à dwight, si quelqu'un voit une faute là.........

Moi.Si tu parles de l'action ou Jack Nickholson devient fou alors je te dirai qu'il me semble qu'il y'a faute mais pas de Gasol plutot d'Ariza qui tape dans le bras d'Howard.Regarde bien tu verras.

Image
Image
Image
Image
Finaliste Fantasy League NFL 2009 Gridiron Gang
Futur champion Fantasy League NBA Central League
Futur champion Fantasy League NBA League B

Vous a fait gagner 416 euros net a parions sport en 4 jours

MessagePosté: 09 Juin 2009 11:26 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
kobe81pts a écrit:
jordan4ever a écrit:

Moi.Si tu parles de l'action ou Jack Nickholson devient fou alors je te dirai qu'il me semble qu'il y'a faute mais pas de Gasol plutot d'Ariza qui tape dans le bras d'Howard.Regarde bien tu verras.

Je parles bien de cette action......mais c'est gasol qui prend la faute, donc dans tout les cas, il y a erreur d'arbitrage.....dire que je prends aprti pour les lakers et gasol.....j'ai même failli les supporter grâce à odom et ariza.......j'ai honte^^

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 12:59 
All Star
All Star

NBA: Ca se voit, non ?
France: Roanne
Rejoins nous Jojo, c'est bien la Californie :D

Les deux matchs gagnés sont une très bonne chose, grosse pression sur Orlando maintenant. Ca doit tourner dans la tête de D12 qui n'arrive pas à sortir ses matchs habituels. C'est ça qu'est bon... 8)

Image
Image
Lakers champions !

MessagePosté: 09 Juin 2009 13:57 
M.V.P
M.V.P

France: CSP Limoges
Citation:
Je suis d'accord sauf pour Farmar. Il rentre ces deux shoots puis après plus rien : perdu en attaque, feignant en défense, mauvais choix, shoots casse croûte ... Phil a bien fait de le sortir tout de suite.

Entendons nous bien: Farmar continue a faire ce qu'il a fait toute la saison, mais rentrer 2 shoots en 5 minutes, ça lui est pas arrivé souvent cette saison. Avec un match tendu, ses shoots étaient bons à prendre..

J4E ?? soutenir les Lakers ? Je réitère mes propos précédents: manquerait plus que DJ Mbenga rentre un shoot et là il neigera en plein mois de Juin..

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 16:37 
All Star
All Star

Tout supporter est bon à prendre ! :D

Juste un truc - le match est ce soir ou demain soir ??

Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 16:38 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Ce soir, 3h.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 09 Juin 2009 16:39 
All Star
All Star

Merci bien Bib'. :)

Huhu, faut que je me couche plus tôt ce soir, parce qu'après le match j'ai un oral, les Lakers ils ont intérêt à gagner pour que je puisse partir heureux de chez moi. :lol:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure