Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 05 Mai 2009 9:21 
M.V.P
M.V.P

MacBans a écrit:
Micha a écrit:
bref... pourquoi ne pas faire monter l'intérieur en haut de la raquette...

Le problème c'est est ce que Batiste et Pekovic sont capables de mettre des shoots de loin? Car si ils ne sont pas une vrai menace le défenseur laisse 2 mètres d'écart et ainsi il reste tranquillement dans la raquette pour pouvoir venir en aide sur les pénétrations... Le CSKA peut le faire car Smodis a joué un peu en 5 et c'est un vrai danger à 3 points mais le Pana je ne suis pas sûr il faudrait dans ce cas jouer small ball en mettant Fotsis en 5 et là effectivement ça libererait des espaces dans la raquette.

Merci pour ces explications... Alors... Pekovic ne tire jamais de loin... Batiste, ça lui arrive assez fréquemment tout de meme... un match face à l'Aris récemment notamment... il a déja rentré à 3pts aussi... Dans un bon jour, il peut en rentrer quelques uns...

Au final peut être qu'Obradovic a fait une fixette pour aller sortir des intérieurs du CSKA... aller chercher des fte vu que le CSKA n'as pas de banc... ça a marché en première... pas en seconde... enfin Mike provoque la 5ème de K. et rentre les 2l.f qui font du bien...

MessagePosté: 05 Mai 2009 9:41 
M.V.P
M.V.P

Je trouve que ton avis est très orienté pro Pana et je ne le partage pas vraiment :lol:
En tout cas pas toutes ;)

Dèjà la première chose à voir c'est que si aucun joueur n'a rayonné c'est que plus que jamais ca a été un match d'équipe, que ce soit pour le Pana et le CSKA. C'était vraiment du Obradovic contre Messina amha, une équipe contre une équipe.

Dire qu'Obradovic a dominé Messina c'est amha une grave erreur.
Le CSKA ne rentre pas ses shoots ouverts en première mi temps, le Pana met tout, forcément ca fait mal au scoring, Messina a peut être pas été parfait, mais ce sont les joueurs qui mettent les shoots pas lui.
Derrière le CSKA monte d'un degré en intensité défensive et le match change complèment, il en se précipite pas pour scorer et la le CSKA revient inexorablement sans pour autant être impressionant visuellement.

Micha a écrit:
Sur les joueurs... on met pas de note comme dans l'équipe... :
Coté CSKA :
J'aimerai dire que c'est le CSKA que j'ai eu l'occasion de voir cette année... c'est à dire avec les memes "déceptions" (bien qu'à plusieurs moments, certains aient sorti une action décisive...)... sur une pente descendante... malgré l'orgueuil du champion...

Un champion sans Andersen et Papaloukas avec une équipe très différente nettement moins favorite que l'année dernière et qui au final échoue d'un rien...
Pour moi c'est une très grande équipe au niveau du mental et du caractère.
Arriver presque au bout et échouer au final de deux points face au PAO, battre le Barça en demi, sur le papier ca paraissait pas évident, c'est au niveau du collectif et du mental qu'ils sont trés très forts.

Micha a écrit:
Smodis : lui aussi, cette année a été dure, des blessures... il n'est pas à son niveau des années précédentes... moins de réussite extérieure... shoots ouverts ratés hier... Le guerrier de l'équipe qui ne lache rien et qui a bien combattu et meme dominé la raquette du PAO en 2ème...

POur Siskjauskas, il était à la masse, 2 lancer franc raté en première période c'est pas le grand joueur qu'on connait, ca a fait très mal au CSKA. Et en deuxième il relance un peu la machine mais c'était quand même pas exceptionnel, un peu en dedans.
Je ne comprend pas pourquoi il a pris le dernier shoot d'ailleurs, j'aurai bien vu Holden perso...
Smodis a donné le ton pour revenir, ne rien lâcher jusqu'au bout, tout comme Khryapa.

Micha a écrit:
JRH : bonne défense, scoreur en 1ère, hargneux à plusieurs reprises... bref l'expérience de 7 F4... On ne l'a lui fait pas... Malgré ça, personnellement, il arrose beaucoup trop ne prenant des shoots compliqués... en général, pas trop peur de lui...

IL a arrosé??? Il a pas pris énormément de shoots après la première mi temps. J'ai pas la feuille de stats sous les yeux mais ca ne m'a pas du tout choqué.
Je trouve qu'il a mal géré la mène en fait, en gardant trop la gonfle et en ne la faisant pas circuler assez, ou pas assez bien amha. Et puis son rythme était trop élevé et risqué pour un équipe qui se plait dans un jeu très maitrisé sur un faux rythme.
La seconde mi temps avec Planinic en PG, le montre assez clairement amha. Et on ne peut pas dire que Planinic soit meilleur qu'holden, ca n'a pas de sens.
Mais niveau défense et volonté, exemplaire.
J'ai beaucoup aimé l'interception sur Pekovic notamment, à 200 à l'heure pour foncer en contre attaque.

Micha a écrit:
Langdon : lorsqu'il a été serré de près en 1ère, il a eu du mal à scorer... en 2ème ses paniers au moment où le Pana partait en vrille ont été décisifs... A peu près irréprochable dans cette équipe...

Oui mais quasi absent en première mi temps et sans réussite, lui aussi est un joueur majeur du CSKA et ca a fait beaucoup de mal à son équipe, meileur en seconde mi temps.

Micha a écrit:
Lorbek : nous avons eu notre réponse... on pouvait s'en douter un peu... pas vraiment le coffre ou le talent pour un tel F4... Bon, fiable, régulier pour le CSKA cette saison... mais face aux grosses raquettes c'est un peu plus dur, surtout qu'il est pas super entouré...

???
Pas super entouré??? en taille et en masse peut être mais avec Khryapa et Smodis, il a des mecs volontaires, notamment en défense et au rebond. Quant à l'attaque ca va...
Il a montré de belles choses avec sa technique dos au panier.
Je comprend mal ton appréciation, pas le coffre? Moi je l'ai trouvé pas mal même si il a pas été rayonnant c'est sûr.

Micha a écrit:
Planinic : le genre de joueur sur coté pour moi... désolé... hier il a scoré au bon moment... mais c'est pas le genre d'arrière en qui tu peux avoir confiance... il sait pris un shoot dans le gueule de Billy... avec le meme grigri... pas sur le cul comme à l'euro 2007... Sa taille a posé pbme quand tactiquement le match a tourné en jeu d'échec entre les 2 coachs... comme nous l'a expliqué Mac Bans...

Pas toujours rassurant à la mène, pas toujours exemplaire en défense.
Il a pourtant été une des clefs du retour du CSKA.
Rythme lent qui convenait nettement mieux à son équipe, taille gênante pour l'adversaire en attaque ou en défense. Le joueur a pas été génial mais il a apploiqué les consignes et dans le contexte de l'équipe et du coach, il a été hyper utile.

Micha a écrit:
Morris et Zisis jouent peu ou pas... c'est très curieux je trouve... dois surement y avoir des raisons... les 2 peuvent et ont apporté cette année... déjà que l'effectif est limité... 2 joueurs de ce calibre... je sais pas... à la limite meme c'est une des clés du match... Morris est rapide et vertical, peut shooter de loin, du rebonds... Zisis défend pas mal... rentre ses l.f et quand il est en confiance il peut scorer...

Oui je comprends pas pourquoi Zisis n'a pas été testé, notamment en première mi temps et pourquoi Morris a si peu joué.

Micha a écrit:
Coté Pana :
L'équipe dans son ensemble a joué juste... les stars se sont partagés le part belle... Pas de MVP à mes yeux...

Clairement, cette finale est une victoire d'équipe

Pour Spannoulis, impeccable est peut être un bien grand mot, mais il a pris ses responsabilités de scoreur, à Zeljko de ne pas lui laisser la mène amha.

Micha a écrit:
La doublette Peko / Batiste a finalement moins pesé que prévu.
Les pick ont été très bien étudiés... et ils se sont vus siffler beaucoup de ftes offensivres (3 au moins) et quelques 3sec...
Cela dit Mike n'a pas forcé... 1/2 aux tir... preuve qu'il y en a dans la caboche... et son 4/4 aux l.f que dire : chapeau !
En train de devenir Le joueur étranger du PAO... Il aura sa statue!

Peko a appris sur ce F4... il va encore progresser on espère... mais on a encore vu que face à sa puissance, une intelligence tactique et une mobilité suffisent... 2rebonds off, c'est tout (en 1ère), 6turn, 3ftes... Par contre son 4/4 après la technique permet au Pana de passer devant et remet l'équipe sur les bons rails après 3-4 min où le CSKA était devant de 6pts...

Je trouve qu'ils ont pesé plus que tu ne le dis, c'est grâce à la présence intérieure que le Pana s'est trouvé autant de tir ouvert en première mi temps. Ils n'ont peut être pas scoré, mais dans le systéme ils ont été important et à leur place.

Batiste est un monstre de présence des deux côtés, une intelligence de jeu de très très haut niveau.
Il force très rarement, si il ne doit pas scorer, tant pis, mais il sera là au rebond et il saura se rendre utile autrement, (Défense, provocation). Il mérite sa statue au Pana.

Pekovic s'est fait surprendre et le métier du CSKA a fini par diminuer son impact pourtant énorme face à d'autres équipes autrement mieux armées dans la raquette (Olympiacos en tête). Une trés bonne expérience pour lui.
Il met ses Lancer franc sur la double technique en début de match.

Saras est un grand joueur y'a pas de débat à avoir, je suis pas présent sur d'autres forum mais on ne peut pas dire le contraire, l'est il encore? Il l'a prouvé il me semble. Il n'a peur de rien et prend ses responsabilités, forcément parfois ca casse et ca fait peur, d'ou mon avis aussi sur le coaching couillu d'Obradovic en demi finale sur un match hyper serré tout au long. Sa volonté en défense sur la finale était impressionante par rapport à d'autres matchs ou on le sent un peu nonchalant.

Pour l'année prochaine:
Le CSKA a une équipe magnifique au niveau du mental et de la défense. Deux joueurs me paraissent moyen, Kaun qui n'a pas tout simplement pas le niveau et Zisis qui n'est pas utilisé ou trop peu.
Mais j'aime beaucoup cette défense ultra mobile terriblement gênante et hargneuse, il leur manque un intérieur c'est clair, mais je verrais bien un énième joueur grand, technique et mobile plutôt qu'un "gros".
Pour pouvoir maintenir cette défense.

MessagePosté: 05 Mai 2009 10:59 
M.V.P
M.V.P

cisco a écrit:
Je trouve que ton avis est très orienté pro Pana et je ne le partage pas vraiment :lol:

:arrow: Es tu sur de ça ? :lol:

En tout cas pas toutes ;)

Dèjà la première chose à voir c'est que si aucun joueur n'a rayonné c'est que plus que jamais ca a été un match d'équipe, que ce soit pour le Pana et le CSKA. C'était vraiment du Obradovic contre Messina amha, une équipe contre une équipe.

:arrow: La je te trouve sevère, la 1ere de Holden, la seconde de Smodis, Langdon notamment, le match de Fotsis, la première de Bill, la premlère de Sarunas peuvent être considérées de qualité.

Dire qu'Obradovic a dominé Messina c'est amha une grave erreur.

:arrow: Jamais dit çà :lol: ... juste l'inverse... "Messina n'a peut être jamais autant dominé Zots"... il a sorti plus de choses comme on l'a vu avec MacBans... La remontée du CSKA, c'est 50% le Pana qui s'endort et 50% la classe de Messina...
D'ailleurs ce coach, je l'adore, bonne tête, grande attitude, grande amitié avec Zots, et puis sa femme Laura au milieu des fans féminines du CSKA, j'espère qu'elne n'a pas été trop dure avec lui

Micha a écrit:
Sur les joueurs... on met pas de note comme dans l'équipe... :
Coté CSKA :
J'aimerai dire que c'est le CSKA que j'ai eu l'occasion de voir cette année... c'est à dire avec les memes "déceptions" (bien qu'à plusieurs moments, certains aient sorti une action décisive...)... sur une pente descendante... malgré l'orgueuil du champion...

Un champion sans Andersen et Papaloukas avec une équipe très différente nettement moins favorite que l'année dernière et qui au final échoue d'un rien...
Pour moi c'est une très grande équipe au niveau du mental et du caractère.
Arriver presque au bout et échouer au final de deux points face au PAO, battre le Barça en demi, sur le papier ca paraissait pas évident, c'est au niveau du collectif et du mental qu'ils sont trés très forts.

:arrow: Tout à fait d'accord... Rien à dire... Toute l'année je les trouvais pas "terribles"... et ils ont failli faire un hold up au buzzer... donc bon... mais un match possède une mutitudes d'événements... si y'a pas 20pts à la mi temps... est ce que ça finit sur un dernier shoot... ??

Micha a écrit:
Smodis : lui aussi, cette année a été dure, des blessures... il n'est pas à son niveau des années précédentes... moins de réussite extérieure... shoots ouverts ratés hier... Le guerrier de l'équipe qui ne lache rien et qui a bien combattu et meme dominé la raquette du PAO en 2ème...

Pur Siskauskas, il était à la masse, 2 lancer francs ratés en première période c'est pas le grand joueur qu'on connait, ca a fait très mal au CSKA. Et en deuxième il relance un peu la machine mais c'était quand même pas exceptionnel, un peu en dedans.

:arrow: A l'image de sa saison... sa 2ème mi temps en demi étant un magnifique exploit de champion. ,mais bon il allait pas faire 2 fois le coup en 2 jours...

Smodis a donné le ton pour revenir, ne rien lâcher jusqu'au bout, tout comme Khryapa.

:arrow: D'accord à 100%

Micha a écrit:
JRH : bonne défense, scoreur en 1ère, hargneux à plusieurs reprises... bref l'expérience de 7 F4... On ne l'a lui fait pas... Malgré ça, personnellement, il arrose beaucoup trop ne prenant des shoots compliqués... en général, pas trop peur de lui...

IL a arrosé??? Il a pas pris énormément de shoots après la première mi temps. J'ai pas la feuille de stats sous les yeux mais ca ne m'a pas du tout choqué.

:arrow: Sur l'arrosage... je voulais dire qu'en général il arrose... et puis ses stats sur le site de l'Euroleague... on l'a déjà vu joué... et franchement, c'est le roi des tirs foireux...
Mais en finale il a été très bon en première scorant pour son équipe... en 2ème de moins bons choix... là aussi d'accord !

Je trouve qu'il a mal géré la mène en fait, en gardant trop la gonfle et en ne la faisant pas circuler assez, ou pas assez bien amha. Et puis son rythme était trop élevé et risqué pour un équipe qui se plait dans un jeu très maitrisé sur un faux rythme.
La seconde mi temps avec Planinic en PG, le montre assez clairement amha. Et on ne peut pas dire que Planinic soit meilleur qu'holden, ca n'a pas de sens.
Mais niveau défense et volonté, exemplaire.
J'ai beaucoup aimé l'interception sur Pekovic notamment, à 200 à l'heure pour foncer en contre attaque.

Micha a écrit:
Langdon : lorsqu'il a été serré de près en 1ère, il a eu du mal à scorer... en 2ème ses paniers au moment où le Pana partait en vrille ont été décisifs... A peu près irréprochable dans cette équipe...

Oui mais quasi absent en première mi temps et sans réussite, lui aussi est un joueur majeur du CSKA et ca a fait beaucoup de mal à son équipe, meileur en seconde mi temps.

:arrow: Il a croisé D.D aussi... J'avoue que je ne l'avais pas beaucoup vu joué avant cette année... il semblerait qu'il se planque un peu dans un match...

Micha a écrit:
Lorbek : nous avons eu notre réponse... on pouvait s'en douter un peu... pas vraiment le coffre ou le talent pour un tel F4... Bon, fiable, régulier pour le CSKA cette saison... mais face aux grosses raquettes c'est un peu plus dur, surtout qu'il est pas super entouré...

???
Pas super entouré??? en taille et en masse peut être mais avec Khryapa et Smodis, il a des mecs volontaires, notamment en défense et au rebond. Quant à l'attaque ca va...
Il a montré de belles choses avec sa technique dos au panier.
Je comprend mal ton appréciation, pas le coffre? Moi je l'ai trouvé pas mal même si il a pas été rayonnant c'est sûr.

:arrow: Sur le F4... en saison régulière... le n°1 du CSKA... Mais face au Barça... il a pas existé... et contre le Pana... il a été utile en déf... a rentré 2-3 mooves t'as raison...
Mais pas le profil pour être un des intérieurs dominants d'Euroleague comme Peko, Mike, Bourou, Vasquez, Reyes, Split'.. Peut être un peu sévère en effet... Faudra le revoir à un Euro ou l'année prochaine

Micha a écrit:
Planinic : le genre de joueur sur coté pour moi... désolé... hier il a scoré au bon moment... mais c'est pas le genre d'arrière en qui tu peux avoir confiance... il sait pris un shoot dans le gueule de Billy... avec le meme grigri... pas sur le cul comme à l'euro 2007... Sa taille a posé pbme quand tactiquement le match a tourné en jeu d'échec entre les 2 coachs... comme nous l'a expliqué Mac Bans...

Pas toujours rassurant à la mène, pas toujours exemplaire en défense.
Il a pourtant été une des clefs du retour du CSKA.
Rythme lent qui convenait nettement mieux à son équipe, taille gênante pour l'adversaire en attaque ou en défense. Le joueur a pas été génial mais il a apploiqué les consignes et dans le contexte de l'équipe et du coach, il a été hyper utile.

:arrow: D'accord là aussi... bien qu'il me laisse indifférent comme joueur malgré son "standing NBA"...

Micha a écrit:
Morris et Zisis jouent peu ou pas... c'est très curieux je trouve... dois surement y avoir des raisons... les 2 peuvent et ont apporté cette année... déjà que l'effectif est limité... 2 joueurs de ce calibre... je sais pas... à la limite meme c'est une des clés du match... Morris est rapide et vertical, peut shooter de loin, du rebonds... Zisis défend pas mal... rentre ses l.f et quand il est en confiance il peut scorer...

Oui je comprends pas pourquoi Zisis n'a pas été testé, notamment en première mi temps et pourquoi Morris a si peu joué.

Micha a écrit:
Coté Pana :
L'équipe dans son ensemble a joué juste... les stars se sont partagés le part belle... Pas de MVP à mes yeux...

Clairement, cette finale est une victoire d'équipe

Pour Spanoulis, impeccable est peut être un bien grand mot, mais il a pris ses responsabilités de scoreur, à Zeljko de ne pas lui laisser la mène amha.

:arrow: Donc on touche un point sensible... ne pas lui laisser la mène... et pourtant, il s'en charge, bon tous les guards du Pana hormis Nicholas sont des "1"... Pour moi Spanoulis c'est un 1 de NBA...
A lui surtout de gommer une tendance à conserver la balle et chercher l'exploit quand la possession se complique... On verra, il est encore jeune...

Micha a écrit:
La doublette Peko / Batiste a finalement moins pesé que prévu.
Les pick ont été très bien étudiés... et ils se sont vus siffler beaucoup de ftes offensivres (3 au moins) et quelques 3sec...
Cela dit Mike n'a pas forcé... 1/2 aux tir... preuve qu'il y en a dans la caboche... et son 4/4 aux l.f que dire : chapeau !
En train de devenir Le joueur étranger du PAO... Il aura sa statue!

Peko a appris sur ce F4... il va encore progresser on espère... mais on a encore vu que face à sa puissance, une intelligence tactique et une mobilité suffisent... 2rebonds off, c'est tout (en 1ère), 6turn, 3ftes... Par contre son 4/4 après la technique permet au Pana de passer devant et remet l'équipe sur les bons rails après 3-4 min où le CSKA était devant de 6pts...

Je trouve qu'ils ont pesé plus que tu ne le dis, c'est grâce à la présence intérieure que le Pana s'est trouvé autant de tir ouvert en première mi temps. Ils n'ont peut être pas scoré, mais dans le systéme ils ont été important et à leur place.

Batiste est un monstre de présence des deux côtés, une intelligence de jeu de très très haut niveau.
Il force très rarement, si il ne doit pas scorer, tant pis, mais il sera là au rebond et il saura se rendre utile autrement, (Défense, provocation). Il mérite sa statue au Pana.

Pekovic s'est fait surprendre et le métier du CSKA a fini par diminuer son impact pourtant énorme face à d'autres équipes autrement mieux armées dans la raquette (Olympiacos en tête). Une trés bonne expérience pour lui.
Il met ses Lancer franc sur la double technique en début de match.

On utilise les memes mots !

Saras est un grand joueur y'a pas de débat à avoir, je suis pas présent sur d'autres forum mais on ne peut pas dire le contraire, l'est il encore? Il l'a prouvé il me semble. Il n'a peur de rien et prend ses responsabilités, forcément parfois ca casse et ca fait peur, d'ou mon avis aussi sur le coaching couillu d'Obradovic en demi finale sur un match hyper serré tout au long. Sa volonté en défense sur la finale était impressionante par rapport à d'autres matchs ou on le sent un peu nonchalant.

Pour l'année prochaine:
Le CSKA a une équipe magnifique au niveau du mental et de la défense. Deux joueurs me paraissent moyen, Kaun qui n'a pas tout simplement pas le niveau et Zisis qui n'est pas utilisé ou trop peu.
Mais j'aime beaucoup cette défense ultra mobile terriblement gênante et hargneuse, il leur manque un intérieur c'est clair, mais je verrais bien un énième joueur grand, technique et mobile plutôt qu'un "gros".
Pour pouvoir maintenir cette défense.

MessagePosté: 05 Mai 2009 12:03 
M.V.P
M.V.P

On est d'accord en fait, question de formulation sûrement

;) :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2009 13:16 
M.V.P
M.V.P

Y'a une chose dont a peu parlé : à 10sec de la fin, avec 3pts d'avance, Obradovic joue l'option faute rapide...

Franchement j'ai trouvé ça très louche... meme si c'est son style...

A moins d'un miracle, 3pts + la fte, le CSKA ne peut pas gagner le match...

Au pire leur shoot rentre et soit y'a prolongation, soit il reste peu de temps pour le Pana et donc un tir est impossible...

Je me disais... plein d'excitation et pas très apte à la réflexion... les coachs à ce moment là... putain... faut en avoir du vécu pour faire les bons choix... il va leur dire de laisser passer 4-5 sec et faire la faute... comme ça derrière fte du CSKA (si le 2ème l.f n'est pas raté et le rebond offensif pris par les russes...)... ou meme longue passe pour un gars du Pana parti en contre... il doit plus rien rester au niveau du temps et t'as soit la fte soit 2pts...

Le CSKA peut prendre l'option de tirer vite... et donc après faut récupérer le rebond, voir si on peut gagner du temps ou pas... avant de rececoir la fte... de +3 tu peux passer à +4 ou +5... avec max 5sec...

Soit le CSKA joue le tir au buzzer ou presque... t'as les défenseurs pour tenter le coup... mais c'est pas le style d'Obradovic...

Le coup de la fte rapide, ça donne plus de chance au CSKA... puiqu'ils peuvent aussi compter sur un raté du Pana aux l.f... genre 0/2... bon Zots doit trouver les mots pour rassurer les joueurs... "Saras, listen to me, tu reçois ta fte... tu rentres tes l.f et derrière on défend sans faire fte au moment du shoot... ok ?"

MessagePosté: 05 Mai 2009 13:27 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Pour la faute du Pana je pense que ce choix dépend beaucoup des conditions du match. Là sur ce match le Pana était clairement meilleur au lancers, en plus le CSKA a beaucoup de joueurs capables de marquer à 3pts dans les moments chaud donc je pense que c'était un choix judicieux d'Obradovic.

En plus cela permet de retourner un peu la pression sur le CSKA, car sur la ligne des lancers tu as plus le temps de réflechir et voir la pression montée alors que si tu remontes le terrain en 3 secondes et balance un shoot à 3points tu réfléchis moins, c'est plus des automatismes, et derrière c'est le Pana qui a la pression...

Par exemple Khryapa je pense qu'il est plus dangereux à shooter à 3pts plutot qu'aux lancers francs, donc sur ce point là, je pense qu'Obradovic a vraiment joué juste.

MessagePosté: 05 Mai 2009 15:42 
Sophomore
Sophomore

Dire que Sasha Kaun n 'a pas le niveau c'est peut etre un peu tot de tout facon CSKA a besoin d'un russe à l'interieur sinon sa passe pas en championnant avec les limitations de joueurs internationaux.
C'est sa première année pro faut pas l'oublier,certe il avait peur certe il a fait des erreurs de débutant, mais au final il a pas été si mauvais , il a le physique et il est pas si nul que sa niveau move à l'interieur donc on peu éspérer qu'il donne quelque chose.
N'empèche que je suis fière de la combativité du CSKA et surtout de khryapa ,je sais pas si en europe un autre joueur de sa taille est capable de prendre autant de rebond offensifs...
Smodis est en fin de carrière pour moi ,il a beaucoup donné mais l'année prochaine je le voix plus comme un joker de luxe .
Et c'est vrai que les choix de coaching étaient exellents de Messina ,il va beaucoup nous manquer l'année prochaine si il part .

MessagePosté: 05 Mai 2009 16:22 
M.V.P
M.V.P

Avec Kirilenko l'année prochaine l'affaire sera réglée :ninja:

MessagePosté: 05 Mai 2009 16:29 
Sophomore
Sophomore

Pourquoi pas :) mais bon il a encore deux années de contrat a 18 million de $ malgres tout l'argent du cska il ne se mettront jamais a ce niveau. Enfin ,c'est vrai qu en europe il pourait jouer 4 et exprimer de nouveau tout son talent et sa serait une belle preuve que l'argent ne fais pas toujours tout dans le sport ,j'en doute beaucoup quand même

MessagePosté: 05 Mai 2009 18:49 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Kirilenko en europe ça serait vraiment une bonne idée, dans le même ordre d'idée un retour de Ginobili serait interessant, il n'a clairement plus 82 matchs dans les pattes, mais un gros club d'Euroleague qui joue 2 matchs max par semaine je pense qu'il pourrait le faire.

Bon en plus il va sûrement y avoir beaucoup de bons joueurs américains non draftés ou draftés très bas qui vont venir en Europe cette année car nombreux sont ceux qui ont le talent mais pas la taille ou les muscles pour interesser la NBA.

Je pense que le niveau de l'Euroleague sera encore plus élevé l'année prochaine tant mieux pour tout le monde!

hello
    MessagePosté: 05 Mai 2009 19:33 
Rookie
Rookie

PAO YERA YERA KAI XAMA TA MOUNIA .
et de 5 et le president pense deja pour le 6 ieme trops fort .
il sont prolonger le contrat de sarunas deja c est bon ca .
et la question qui va rester et qui va partir .
caio alvertis et big merci pour tout quelle palmares ce joueur .
en club il a tout gagner championat,coupe,et 5 x l eurolegue the best .
PS mais rien en equipe national dommage pour lui mais bon on peut pas tous avoir dans la vie

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
PANATHINAIKOS LE MONSTRE DE L EUROPE

MessagePosté: 05 Mai 2009 20:39 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:
Vous avez vu Zeljko à la fin???? en train de chanter surexcité avec les fanatiques :D

[flash width=425 height=344]http://www.youtube.com/v/hZgyq2hoLDo&hl=fr&fs=1[/flash]

[flash width=425 height=344]http://www.youtube.com/v/60J7jBkqlFU&hl=fr&fs=1[/flash]

Ou comment remballer un journaliste. L'art et la manière. C'est en anglais à partir de 10sec.

- On en sait plus sur "the strange things" ?
GhostDog, Keftez ?

MessagePosté: 06 Mai 2009 0:24 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
:arrow: Alors tout d'abord un grand merci à tous ça fait un bien fou de lire tous ces commentaires et analyses super-intéressants!!
Comme dit Micha, on en est à 136 commentaires versus 17 la saisons passée pour le final4 et plus de 2000 vues, bref on a tous fait du bon boulot, du très bon :D Vivement que ça continue et s'amplifie!

:arrow: Ensuite un Kalos epanilthes megale à Pytheas pour son big comeback à cette occasion!! et bien vu de sa part pour le sentiment inversé de vivre un match pareil pour un grec après toutes les courses folles de rattrapages déjà vécues!

:arrow: Je vais aussi rassurer direct Macbans en lui garantissant que les finales du championnat grec (ainsi que les demis d'ailleurs) seront toutes retransmises sur Eurosport2, et sûrement disponible dans le forum d'ailleurs.

:arrow: Sur le match que dire de plus... j'en sais trop rien vu tout ce dont vous avez brillamment parlé... je dois tjrs le revoir...

:arrow: quelqu'un a remarqué l'énervement sur le banc du Pana en fin de première mi-temps?? Ca chauffait déjà avant puis Nicholas plante son shoot au buzzer et on voit un assistant venir s'énerver sur lui, Saras faire avec son doigt le geste qu'il est fou et Diamantidis en pompier venir féliciter Nicholas et le complimenter sur le shoot. Des gars de interbasket ont révélé ça et c'est clairement visible sur les images.
Pas trop d'explications, tout est oublié/pardonné avec la victoire ;)

:arrow: les strangs things de Obradovic sont clairement l'arbitrage. Des journalistes rapportent qu'il a revu le match dans l'avion et s'est encore énervé sur plusieurs décisions arbitrales qu'il juge scandaleuses, en particulier le 8secs de Diamantidis (qui effectivement n'y est pas pour quelques dizièmes et dont Arteaga aurait pu se passer à ce moment là du match surtout quand c'était aussi limite). Petite anecodte: regardez la dernière phase avec le tir de Siskauskas en vous concentrant sur Arteaga justement... les fans des greens prétendent qu'il va siffler une faute contre le Pana sur le rebond et que Brazauskas a juste le temps de siffler la fin du match avant cela... On peut effectivement croire ça mais bon commencer à analyser la moindre décision arbitrale après une telle victoire ça devient risible (le vice-président du Pana a été expressif après la fin de la rencontre contre Arteaga puis Bertomeu... c'est le moins qu'on puisse dire :P).

:arrow: Pour cisco on parlait d'un Saras fini surtout après sa première saison au Pana où il a bien mal démarré et où on reconnaissait pas le joueur du Maccabi et d'avant NBA (et compte tenu de son salaire ça a fait mauvais genre). Il a déjà donné quelques réponses au top16 la saison passée au milieu de la médiocrité collective et dans les finals face à l'Olympiakos. Mais une certaine contestation a perpétué, quoique désormais presque dissipée ;)

:arrow: Un clin d'oeil aussi au fait que ce que l'on présente comme la faiblesse du CSKA (pas de big men costaud et doué dans le roster) est exactement ce que l'on a TRES longtemps reproché à Obradovic au Pana. On prenait ce choix comme une manie de Obradovic (qui a remporté une euroligue avec Middleton en 5 et le tout jeune Papadopoulos sortant du banc et une autre avec Batiste et Tsartsaris en 5 et... Javtokas cirant la banquette) que seuls Rebraca en son temps et désormais Pekovic ont fait changé! et de belle manière! Pekovic a un futur en or devant lui s'il bosse, aussi doué pour un big men à cet âge c'est rarissime et fabuleux.

:arrow: Un salut aussi à un des grands bonhommes de ce F4 à mes yeux, Victor Khryapa, qui après une saison 2008 en mode "fantome" (lui aussi très décrié après son retour NBA) nous sort une bonne saison régulière et un grand Final4... Il était LE facteur à mes yeux du retour du CSKA, et ces deux lancers ont ptet perdu le match, mais sans lui le CSKA l'aurait perdu plus tot. Un beau retour pour un joueur que j'aime bcp, et qui était impeccable à l'euro 2007.

:arrow: un compliment (ça m'arrive) à la direction du Pana pour le lien tissé avec Obradovic. Quand un club parvient à garder un TEL ENTRAINEUR 10 saisons consécutives (!!!, il va devenir le Ferguson du Pana, c'est introuvable ailleurs à ma connaissance), que ce dernier déclare qu'il a trouvé son eden au PAO, qu'il ne voit pas de raisons de quitter le club, qu'il continuera ici tant qu'il gagnera des trophées pour le club, quand un club par la voix de son président déclare le lendemain de la victoire que Obradovic restera au club pour toujours, qu'on ne le laissera pas partir pour tout l'or du monde (de toutes façons il est sous contrat encore pour 1 an) et que Obradovic vient confirmer cela immédiatement en disant qu'il restera tant que les présidents le veulent, on peut dire ce qu'on veut mais ce ne sont pas des manchots!!

:arrow: A propos d'Obradovic allez réécouter la vidéo postée par Micha où Obradovic s'énerve sur ses joueurs après la victoire contre Prokom... Quand on sait désormais le résultat c'est jubilatoire de l'écouter!

Enfin, une liste des beaux moments de ce final4, quelques uns déjà cités plus haut (je m'excuse déjà d'inclure presque que du grec...):

- l'ambiance volcanique dans les gradins, l'absence du moindre petit incident (l'épisode Bouroussis c'était le piment nécessaire ;) ) malgré les 4000 fans du Pana et 3000 des reds présents.

- le comportement exemplaire entre joueurs des 2 clubs grecs quand ils se sont rencontrés à l'entrainement la veille de la grande demi.

- le spectacle fa-bu-leux malgré l'enjeu de la demi Pana-Olympiakos... jamais autant joui d'un match où mon équipe a perdu. Les réactions des fans sur les forums grecs après le match, où l'un congratulait l'autre en lieu et place des éternelles insultes interminables.

- la transformation des clubs grecs... quand on gagnait en 2000 l'Equipe titrait que le verrou défensif du Pana avait triomphé. Désormais on parle de machines offensives pour le Pana et c'est le CSKA qui se spécialise en défense et qu'on qualifie de verrou. Meme les reds de Giannakis, s'ils sont (comme le Pana évidemment) concentrés en défense développent un jeu très offensif.

- une autre magnifique transformation pour moi qui rend ces exploits bcp plus beaux: en 96 et surtout 97 je comptais anxieusement dans les boxscores le nombre de pts marqués par des joueurs grecs sur la totalité de leur équipe et arrivait péniblement à 10... à 15 j'exultais. Cette année en finale 43 des 73pts ont été marqués par des grecs. 3 joueurs du Pana sont présents dans le top10 de l'euroligue dont 2 grecs, les 2 de l'Olympiakos sont grecs, comme le MVP du final4.

- la passation de pouvoir Diamantidis-Alvertis, l'insistance du premier de soulever la coupe avec son vrai cap'! La classe... et adieu à mr Alvertis! Il aura été un shooteur hors pair dans sa jeunesse avant de décliner doucement sur le terrain pour prendre une ampleur hors norme hors du terrain, dans les vestiaires... je pense que la collection de trophées du pana lui doit bcp, à lui et son mental et sa passion pour les Greens.

- Obradovic déchainé qui chante avec les fans!! Saras qui s'y met aussi et communie ensuite avec les supporters! Il adore ça et ça se voit! D'ailleurs après des débuts difficiles, où on disait qu'il posait des problèmes dans le vestiaire, il semble s'entendre parfaitement avec l'équipe (et surtout avec 3D). D'ailleurs il a déclaré vouloir prolonger son contrat au Pana.

- La fête avec les fans qui ont fait le voyage à l'hotel berlinois!! Tous les joueurs sont restés dans le lobby pour une longue nuit avec + de 1000 fans présents, buvaient, posaient discutaient dansaient... en plein milieu de leur admirateurs! et avec eux!

- La fête à Athènes le soir de la victoire et l'accueil

- Et je gardais un clin d'oeil pour "mon" club, avec deux vidéos vraiment très sympas visibles ci-dessous. L'une montre l'accueil réservé aux anciennes stars de l'Olympiakos dans le hospitality center, avec des mentions spéciales à Eddy "la gachette" Johnson qui y a soufflé ses 50 bougies (putain le temps passe) et un David Rivers plus cool que jamais (mais lui aussi... sacré coup de vieu). Rivers m'a vraiment presque ému en demi-finales, après le layup raté de Bouroussis on l'aperçoit clairement dans un plan derrière le banc des reds. Il est debout, a ses mains sur son crâne, dépité, presque en train de pleurer, j'exagère peut-être mais on sentait vraiment une grosse déception... Très belle initiative de la direction en tout cas.

<embed src="http://www.youtube.com/v/s2paCVrg-lM&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed>

L'autre montre l'accueil réservé aux joueurs de l'Olympiakos par 1500 de leurs fans juste en dehors du stade qui les attendaient APRES les deux défaites (ça se passe juste après la défaite contre Barcelone). Pas de huées, juste des applaudissements et chants! Ca arrive pas tous les jours dans notre pays ce genre d'attitude, d'ailleurs les joueurs ont l'air eux mêmes stupéfaits et commencent à jeter leurs maillots aux fans ensuite (Vujcic tente de bricoler qqchose pour réussir à envoyer son maillot assez haut pour qu'il soit récupéré par les fans du dessus). Même Sofo s'y est mis!

<embed src="http://www.youtube.com/v/msTEVvitvFk&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed>

On the Road

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009 11:09 
Rookie
Rookie

Salut a tous,

Tout a été dit sur le match etc...

J'étais a Berlin, tout en bas de la tribune verte, ce fut un grand moment dont je me souviendrai longtemps (super matchs, super fans...).

Je tiens également a souligner la qualité du forum ! Technique, précis, poli...je prend plaisir a lire vos commentaires en complément de ce que j'ai vu.

Pour ce qui concerne Sport+ je peux vous dire la chose suivante : ayant vu des matchs dans plusieurs autres pays je peux vous dire que les commentaires de Sport+ sont vraiment bons. Entre les pays d'Europe de l'Est qui se contentent de décrire ce que tout le monde voit et les espagnols qui crient tout le temps, nous avons droit a des commentaires fins, drôles, peu d'erreurs...j'ai d'ailleurs félicite D. Cozette a ce sujet. Pour George, on regrettera toujours ses comparaisons fatigantes avec la NBA mais bon c'est un peu son fond de commerce la NBA...

Enfin un point important : j'ai vu Saras faire, a l'attention de l'arbitre, lors du 4eme quart temps de la finale un geste que normalement seuls les supporters se font entre-eux (les 2 mains en haut qui descendent vers le bas du ventre :oops: )

Est-ce que quelqu'un a une vidéo de ce geste, est-ce que quelqu'un d'autre a vu cela ?

MessagePosté: 06 Mai 2009 16:05 
M.V.P
M.V.P

Salut à toi et re bienvenue !

Balatoto a écrit:
Pour ce qui concerne Sport+ je peux vous dire la chose suivante : ayant vu des matchs dans plusieurs autres pays je peux vous dire que les commentaires de Sport+ sont vraiment bons. Entre les pays d'Europe de l'Est qui se contentent de décrire ce que tout le monde voit et les espagnols qui crient tout le temps, nous avons droit a des commentaires fins, drôles, peu d'erreurs...j'ai d'ailleurs félicite D. Cozette a ce sujet. Pour George, on regrettera toujours ses comparaisons fatigantes avec la NBA mais bon c'est un peu son fond de commerce la NBA...

Comme je crois être l'un de ceux qui a le plus émis de réserves sur les commentaires de sport +, je me permet de te donner quelques exemples précis... Ca concerne que l'Euroleague... Quoi qu'hier... au passage, la clé du match pour Le Mans face à Roanne était, selon Monclar... de "limiter les scoreurs adverses"... Bingo !

En préambule, dans l'ensemble j'aime bien leurs retransmissions, que ce soient Monclar / Cozette ou Eddy / Cozette...

Mais, sur plusieurs points, on peut se demander de quelle manière ils préparent les matchs et s'ils suivent un tant soit peu les championnats européens... :

- en général, ils te ressortent les anecdotes ou stats du site de l'euroleague... Pourquoi pas, mais bon... Que ça...

- lors de ce F4, ils ressortent les memes commentaires que ce qui est dit dans Basketnews et dans l'Equipe...

A plusieurs reprises cette saison, il y a de grosses erreurs factuelles qui varient de l'amusante à la mauvaise blague, en vrac :

- Monclar calé dans le studio de sport+ arrive à voir Zisis dans le 5 de départ de l'Olympiakos... et il le redit une 2ème fois dans le match... pas sur qu'il se mélange les pinceaux avec les gars de la NBA...

- Monclar nous dit plusieurs fois que Massey a joué à l'Olympiakos l'année dernière... car il tchatait avec quelques joueurs des Reds... intuition pas difficile à vérifier...

- Eddy nous dit que le PAO a battu l'Oly en cup mais que ça veut pas dire grand chose, c'est juste la cup... Le match était du niveau de ce F4... ou pas loin...

- Eddy nous a dit que Lasme jouait "3" alors qu'il évolue dans la raquette et la plupart du temps en "5" (comme Batiste, un "5" de petite taille...).

- A de très nombreuses reprises, il nous a été dit que Perperoglou, Printezis, Bouroussis étaient des "cols bleu" (sous entendu... ils font le sale travail, ftes, baffes, et puis de temps à autre ils peuvent scorer...) Mouais...
De plus Monclar rajoute que Perperoglou avait fait un excellent match à Roanne l'an passé... j'ai revu les chiffres... Il a fait son très bon match cette année contre Nancy à l'OAKA...

Et j'en oublie...

On peut le dire tranquillement, en France le journalisme sportif français est faible... sur le fond... sur la forme... les gens restent courtois... les unes ne dégénèrent quasiment pas comparé ce qui se fait à coté...
Au niveau du basket, les yeux sont grand ouvert du coté de l'Amérique. L'euroleague, on s'en moque.... est ce en train de changer ?
Ce matin, par ex, dans l'émission "carrément basket" sur rtl-l'équipe... pas 1 sec sur l'Euroleague... C'était annoncé dans le sommaire... et puis y'a plus eu de temps... mince... 30min playoffs NBA... 15 min sur la PRO A et Pau... Et puis interview de Dumerc...

Ensuite, y'a des choses sur lesquelles on peut discuter :

- Eddy a dit que Pekovic serait super fort au poste 4 en NBA... pas en 5... en 4... je sais pas ça...

- Eddy a dit que le PAO ça devait pas être plus faible que Sacramento ou Washington...

- Le rapprochement Vasquez / Howard...

On dit de Geroge Eddy qu'il ramène tout à la NBA... les bombas de Navarro c'est le meme tir que Parker sauf que un le fait sur un pas et l'autre sur 2 pas... Langdon aurait sans pbms sa place dans une équipe de NBA... bref... Ca me dérange pas... meme si c'est redondant...
Et je répète, j'apprécie l'ensemble de son oeuvre... quand il s'affole, hurle et tout et tout... chacun des commentateurs a sa patte et tous sont des passionés... Y'a quelques lacunes assez grosses des fois assez curieuses c'est tout.

Par rapport aux autres pays... je peux pas trop en parler... Néanmoins dans les pays à forte culture sportive (Espagne, Italie, Grèce et cie...), je sais pas s'il y a autant d'inexactitudes qu'en France... Ca parle dejà beaucoup plus tactique, technique...

Un exemple, lors de France - Grèce en 2005... D'un coté si y'a le match en direct sur une chaine française c'est la fete... de l'autre coté, l'antenne est prise au moins 30min avant, on te parle de l'adversaire... de leurs points forts, de leurs points faibles... on fait des schémas du jeu offensif français (Parker) avec des flèches qui te montrent qui pose l'écran où et quand... Les noms ne sont bien surs pas écorchés... ceux qui étaient en NBA jouissaient d'une bonne cote... et les autres comme Julian était connu... Alors en contrepartie, ça blablate à n'en plus finir... ça peut s'exciter sur un rien... mais t'as la passion... et puis perso je pige qu'1/3 du tout...

Meme pour un simple match de championnat, y'a un commentateur + un consultant + 2 hommes ou femmes de terrain, à coté des bancs pour prendre la température...

Maintenant, dans les autres pays, si y'a qui se sentent de nous dire comment ça se passe ou toi meme Balatoto, si t'as plus de souvenirs, n'hésites pas... ;)

Balatoto a écrit:
Enfin un point important : j'ai vu Saras faire, a l'attention de l'arbitre, lors du 4eme quart temps de la finale un geste que normalement seuls les supporters se font entre-eux (les 2 mains en haut qui descendent vers le bas du ventre :oops: )
Est-ce que quelqu'un a une vidéo de ce geste, est-ce que quelqu'un d'autre a vu cela ?

Pas de souvenir mais dans le 4ème, lorsque les 8sec sont sifflées à Diamantidis, on voit furtivement Saras commencer à protester avec de grands yeux et tout... mais l'angle de vue change... Obradovic le sort sur la possession rendue au CSKA...

:arrow: Tu peux nous en dire plus sur "ton F4"... ?

MessagePosté: 06 Mai 2009 17:59 
M.V.P
M.V.P

Bienvenue balatoto !! YES un fan du basket lituanien il nous manquait vraiment un défenseur de cette superbe école du basket européen ici!
Et ouais hésite pas à balancer plus d'infos d'insider sur le déroulement du F4 et ce que t'y as vécu!

Le dernier match que j'ai entendu sur une chaine francaise c'était Grèce-USA en '06 donc je vais rester en dehors de votre débat (mes vieux souvenirs quand l'euroligue et le pro1 passaient sur eurosport c'était que j'adorais Cozette, et Monclar mais c'était il y a dix ans voir plus donc plus très représentatif sans doute). J'aime bcp la plupart des commentateurs grecs (bon hum sauf Hatzigeorgiou...)... et leurs invités sont souvent des coachs avec un bagage technique impressionant qui font que les retransmissions sont excellentes...

Pas vu le geste de Saras, c'était à quel moment du match. Obradovic était rouge pivoine contre les arbitres, Saras souvent aussi (Micha pointe le moment où on le voit s'énever)...

On the Road

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009 18:57 
M.V.P
M.V.P

Qu'est-ce que c'est que ce bordel????

L'Euroligue ouvre une procédure disciplinaire à l'encontre du Panathinaïkos
AFP - 06.05.2009, 19h04

PARIS, 6 mai 2009 (AFP) - L'Euroligue de basket a annoncé mercredi qu'elle avait ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du club grec du Panathinaïkos, vainqueur du Final Four de la compétition dimanche à Berlin contre le CSKA Moscou (73-71), après plusieurs incidents survenus lors du week-end.

L'Euroligue reproche notamment aux Grecs d'avoir insulté des officiels de l'institution ainsi que les arbitres du Final Four, tentant également d'agresser ces derniers, et d'avoir endommagé l'O2 World Arena, qui accueillait la compétition.

"Ces incidents sont considérés comme des infractions majeures aux règlements de l'Euroligue et tous les documents ont été étudiés par un juge disciplinaire indépendant qui statuera sur ces incidents", précise l'Euroligue dans son communiqué.

L'Euroligue indique également que des procédures disciplinaires seront ouvertes contre le club grec après des déclarations récentes de membres du +Pana+ dans les médias.

"Je crois qu'il s'est passé de choses très bizarres en deuxième mi-temps. Je ne veux pas en parler maintenant. Il faut d'abord que je vois la finale en vidéo. Mais je vais en parler plus tard", avait lancé l'entraîneur du Panathinaïkos, le Serbe Zeljko Obradovic, après la victoire contre Moscou.

Image

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009 19:01 
M.V.P
M.V.P

Bh ça veut dire ce qui est écrit plus haut, que Obradovic était rouge pivoine contre l'arbitrage et en particulier Arteaga et que je ne suis pas sur qu'il n'a pas lâché un mot e travers, que Saras n'était pas ravi visiblement non plus et que le vice-président du Pana est tombé sur Arteaga à la fin du match et que le dialogue ne fut pas très cordial.

Bref la même chose que Felipe Reyes et le Real Madrid ont eu après des faits similaires à la fin duqarts de finale contre l'Olympiakos et qui s'est soldé par un pardon de Reyes...

On the Road

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009 19:29 
Sophomore
Sophomore

C'est quand même moin pardonable quand on gagne surtout que y'a pas eu de vrai scandale d'arbitrage

MessagePosté: 06 Mai 2009 21:05 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:

:arrow: quelqu'un a remarqué l'énervement sur le banc du Pana en fin de première mi-temps?? Ca chauffait déjà avant puis Nicholas plante son shoot au buzzer et on voit un assistant venir s'énerver sur lui, Saras faire avec son doigt le geste qu'il est fou et Diamantidis en pompier venir féliciter Nicholas et le complimenter sur le shoot. Des gars de interbasket ont révélé ça et c'est clairement visible sur les images.
Pas trop d'explications, tout est oublié/pardonné avec la victoire ;)

C'était curieux en effet. Et Saras dans une interview en lithuanien parle de choses passées en interne. (cf interbasket là aussi).

GhostDogASC a écrit:
:arrow: les strangs things de Obradovic sont clairement l'arbitrage. Des journalistes rapportent qu'il a revu le match dans l'avion et s'est encore énervé sur plusieurs décisions arbitrales qu'il juge scandaleuses, en particulier le 8secs de Diamantidis (qui effectivement n'y est pas pour quelques dizièmes et dont Arteaga aurait pu se passer à ce moment là du match surtout quand c'était aussi limite).

Surtout qu'on avait pensé que ça pouvait être une compensation en référence à la tarte de Diamantidis sur Siska.
Mais le coup de Diamantidis est plus tard, donc... si on pense aussi au marché de Siska non sifflé devant D.D... et de l'entourloupe de Mr K. pour la 5ème de Fotsis (il se fait enroulé par le russe...), Zots a quelques arguments pour sa colère...

GhostDogASC a écrit:
Petite anecodte: regardez la dernière phase avec le tir de Siskauskas en vous concentrant sur Arteaga justement... les fans des greens prétendent qu'il va siffler une faute contre le Pana sur le rebond et que Brazauskas a juste le temps de siffler la fin du match avant cela... On peut effectivement croire ça mais bon commencer à analyser la moindre décision arbitrale après une telle victoire ça devient risible (le vice-président du Pana a été expressif après la fin de la rencontre contre Arteaga puis Bertomeu... c'est le moins qu'on puisse dire :P).

Histoire pour certains de ressortir un topic polémique 10 ans après... :lol:

GhostDogASC a écrit:
:arrow: Pour cisco on parlait d'un Saras fini surtout après sa première saison au Pana où il a bien mal démarré et où on reconnaissait pas le joueur du Maccabi et d'avant NBA (et compte tenu de son salaire ça a fait mauvais genre). Il a déjà donné quelques réponses au top16 la saison passée au milieu de la médiocrité collective et dans les finals face à l'Olympiakos. Mais une certaine contestation a perpétué, quoique désormais presque dissipée ;)

Quand Saras n'est pas du tout impliqué sur des matchs on peut le dire aussi... et on a jamais ici rien dit de plus que "Il attend certains matchs pour briller, surtout quand il joue à l'OAKA", "ça défense à la con nous coute le match de championnat.." et "Il se prend une technique chaque semaine"... A part ça, tout le monde l'aime... qui ne l'aimerait pas...
C'est par rapport à certains commentaires sur des forums voisins que j'avais réagi... en gros ils ne supportaient le fait qu'il rale sur toute décision arbitrale etc... et à travers lui les critiques visaient le Pana, ces gens qui se croient tout permis blablabla... alors oh...
Il a une bonne tête Saras et il a gardé son shoot... Et j'aime bien quand Zots le bouscule pendant l'année avant de lui laisser pas mal de cartes et ce meme après quelques boulettes...

GhostDogASC a écrit:
:arrow: Un clin d'oeil aussi au fait que ce que l'on présente comme la faiblesse du CSKA (pas de big men costaud et doué dans le roster) est exactement ce que l'on a TRES longtemps reproché à Obradovic au Pana. On prenait ce choix comme une manie de Obradovic (qui a remporté une euroligue avec Middleton en 5 et le tout jeune Papadopoulos sortant du banc et une autre avec Batiste et Tsartsaris en 5 et... Javtokas cirant la banquette) que seuls Rebraca en son temps et désormais Pekovic ont fait changé! et de belle manière! Pekovic a un futur en or devant lui s'il bosse, aussi doué pour un big men à cet âge c'est rarissime et fabuleux.

Avec Batiste, Tsartsaris plutot en 4 et blessé lors du F4 (il donne juste ses ftes), Javtokas qui cirait (pourtant je l'aime bien et depuis quelle progression...) et TOMASEVIC ;) ... bonne petite finale face à Moscou en 2007... :D

En plus pour le CSKA, Morris joue pas des masses... Kaun n'a pas démérité lui... Potentiellement... Y'a des choses... Mais dans la manière, Zisis, Planinic, Morris sont des "flops"... Donc ça se repose surtout sur 6, 7 joueurs... C'est là où c'est court... Mais ils étaient en finale...

GhostDogASC a écrit:
:arrow: un compliment (ça m'arrive) à la direction du Pana pour le lien tissé avec Obradovic. Quand un club parvient à garder un TEL ENTRAINEUR 10 saisons consécutives (!!!, il va devenir le Ferguson du Pana, c'est introuvable ailleurs à ma connaissance), que ce dernier déclare qu'il a trouvé son eden au PAO, qu'il ne voit pas de raisons de quitter le club, qu'il continuera ici tant qu'il gagnera des trophées pour le club, quand un club par la voix de son président déclare le lendemain de la victoire que Obradovic restera au club pour toujours, qu'on ne le laissera pas partir pour tout l'or du monde (de toutes façons il est sous contrat encore pour 1 an) et que Obradovic vient confirmer cela immédiatement en disant qu'il restera tant que les présidents le veulent, on peut dire ce qu'on veut mais ce ne sont pas des manchots!!

Les mafieux font quand meme du bon boulot ! :lol:

GhostDogASC a écrit:
:arrow: A propos d'Obradovic allez réécouter la vidéo postée par Micha où Obradovic s'énerve sur ses joueurs après la victoire contre Prokom... Quand on sait désormais le résultat c'est jubilatoire de l'écouter!

Il avait connaissance de la fin du film avant tout le monde... donc c'était pour faire style... Plus sérieusement, le jour où j'ai entendu ça, tu imagines tout de suite l'écart que ça fera s'ils la remportent... le "Ti final four, who go to the final four, it's a joke..."

GhostDogASC a écrit:
- l'ambiance volcanique dans les gradins, l'absence du moindre petit incident (l'épisode Bouroussis c'était le piment nécessaire ;) ) malgré les 4000 fans du Pana et 3000 des reds présents.

- le comportement exemplaire entre joueurs des 2 clubs grecs quand ils se sont rencontrés à l'entrainement la veille de la grande demi.

Bouroussis, c'est de bonne guère, on le connait... La déclaration de Théo, ça peut être maladroit (Papaloukas a dit qu'il serait pour le CSKA en finale...)... 1. Tout le monde peut s'en douter. 2. Avec son expérience il sait que ça va en titiller certains, qu'à l'OAKA ça peut partir... Franchement, çà aurait pu rester "off" (meme si le "off" de nos jours...)

GhostDogASC a écrit:
- le spectacle fa-bu-leux malgré l'enjeu de la demi Pana-Olympiakos... Les réactions des fans sur les forums grecs après le match, où l'un congratulait l'autre en lieu et place des éternelles insultes interminables.

Tous sauf Un :lol:

GhostDogASC a écrit:
- la transformation des clubs grecs... quand on gagnait en 2000 l'Equipe titrait que le verrou défensif du Pana avait triomphé. Désormais on parle de machines offensives pour le Pana et c'est le CSKA qui se spécialise en défense et qu'on qualifie de verrou. Meme les reds de Giannakis, s'ils sont (comme le Pana évidemment) concentrés en défense développent un jeu très offensif.

- une autre magnifique transformation pour moi qui rend ces exploits bcp plus beaux: en 96 et surtout 97 je comptais anxieusement dans les boxscores le nombre de pts marqués par des joueurs grecs sur la totalité de leur équipe et arrivait péniblement à 10... à 15 j'exultais. Cette année en finale 43 des 73pts ont été marqués par des grecs. 3 joueurs du Pana sont présents dans le top10 de l'euroligue dont 2 grecs, les 2 de l'Olympiakos sont grecs, comme le MVP du final4.

La mutation a eu un peu plus de mal à se faire que dans d'autres grands pays de basket.
De toute façon avec tous les talents qu'ils ont dans leurs effectifs... Mais la défense restant la base... y'a cette carte en plus pour aller loins...

Cette année, s'ils se débrouillent pas pour faire un truc à l'euro...

En plus :

- Obradovic a dit que Messina est le meilleur entraineur d'Europe... décidément...

- Le shoot de Papaloukas à 3pts contre le Pana, c'est la copie quasi conforme de son 3pts face à la Slovénie (l'hésitation malgré le fait que le tir soit ouvert fut un peu plus longue... meme coté, meme moment)

Dernière édition par Micha le 07 Mai 2009 9:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2009 22:10 
M.V.P
M.V.P

Aaaaarf Tomasevic comment j'ai pu l'oublier pour le sacre de 2007!! clair clair... mon cerveau doit avoir des moments d'absences :lol:

On the Road

Image

MessagePosté: 07 Mai 2009 9:12 
Rookie
Rookie

GhostDogASC a écrit:

Quand Saras n'est pas du tout impliqué sur des matchs on peut le dire aussi... et on a jamais ici rien dit de plus que "Il attend certains matchs pour briller, surtout quand il joue à l'OAKA", "ça défense à la con nous coute le match de championnat.." et "Il se prend une technique chaque semaine"... A part ça, tout le monde l'aime... qui ne l'aimerait pas...
C'est par rapport à certains commentaires sur des forums voisins que j'avais réagi... en gros ils ne supportaient le fait qu'il rale sur toute décision arbitrale etc... et à travers lui les critiques visaient le Pana, ces gens qui se croient tout permis blablabla... alors oh...
Il a une bonne tête Saras et il a gardé son shoot... Et j'aime bien quand Zots le bouscule pendant l'année avant de lui laisser pas mal de cartes et ce meme après quelques boulettes...

Saras a du tempérament comme on dit (je sais pas si vous aviez suivi cette histoire il y a 6 mois lorsqu'il avait frappe une journaliste lituanienne qui l'avait espionne avec une jolie demoiselle a l'aéroport de Vilnius - il s'est avéré ensuite que ladite demoiselle était avec Rolandas Alijevas, un autre lituanien du championnat grec).

De mon cote j'ai recherche sur la vidéo du match le geste dont j'ai parle (Saras qui invite l'arbitre a aller se faire enc****) mais je n'ai rien trouve, la camera devait filmer autre chose a ce moment. Si mes souvenirs sont bons ça se passe au début du 4eme QT, lorsque Saras est sur le banc...ça fait peut-être partie de la procédure disciplinaire :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure