Pour commencer je crée ce topic (je dois m'ennuyer pour une fois) sans en avoir parlé par avance à Guru qui n'aura peut-être pas envie d'expliquer un seul de ces choix de modération et en ce qui me concerne ça parait évident que je ne crée pas ça pour lister chaque petit post que j'effacerai (c'est très rare que j'efface des posts de toute façon, je suis trop laxiste :p).
Ensuite, je crée ça pour KB24 en particulier mais je pense que c'est une bonne idée et ça aurait été l'idéal pour parler de la signature de thom (cf playground)
Bref... on commence par le cas (ça fait péjoratif mais bon... je vais pas me mettre à utiliser la langue de bois et c'est vraiment comme ça que je le considère le phénomène...). Je redis que je ne suis pas obligé de me justifier (surtout que depuis que je suis modo personne ne s'est jamais plaint et qu'en l'occurence il n'a aucun argument valable, enfin bref... je vais effacer ses (ainsi que les miens et ceux de JJ) posts sans intéret du topic pronos Euroleague, et j'ai la gentilesse de lui offrir une réponse et un endroit pour y donner suite (sans continuer à nous polluer...)
Zoldickun a écrit:
Kbryant24 a écrit:
1e fois que je pronostique et je vais essayer de voir mon niveau européen

Bienvenue (ainsi qu'à Robin) en espérant simplement que tu n'aies pas juste fait un copié-collé du post de thom mais bon je laisse JJ râler là -dessus en te demandant depuis quand tu suis l'Euroleague, pourquoi on ne te voit jamais posté dans les sectiosn basket international, etc :p
robin_1 a écrit:
Zoldickun a écrit:
Kbryant24 a écrit:

Bienvenue (ainsi qu'à Robin) en espérant simplement que tu n'aies pas juste fait un copié-collé du post de thom mais bon je laisse JJ râler là -dessus en te demandant depuis quand tu suis l'Euroleague, pourquoi on ne te voit jamais posté dans les sections basket international, etc :p
En meme temps c'est dur ce parler de chose que l'on en connais que tres peu.. Ma principale source sur le basket européen est le forum pour vous donner mon niveau. Mais faire des pronos peu nous donner l'envi de s'y interesser un peu plus et ainsi nous créer une culture du basket européen et participer au forum. tout va l'un dans l'autre.
PS1 : Pourquoi dans la section internationales n'y a t'il pas de topic sur l'euroleague ??
PS2 : Moi j'ai essayer de ne pas faire ce copier coller , meme si je suis sur a 80% de me planter pour certains.
Zoldickun a écrit:
C'était pas pour toi que je disais ça

D'ailleurs tu as pronostiqué la victorie de Sienne, ce qui est à la fois différent de ce que la plupart de nous ont pronostiqué et à la fois pas idiot vu que Sienne se débrouille pas mal en Euroleague, qu'ils font une saison magnifique (tant à domicile qu'à l'extérieur) en Lega et que le Zalgiris n'est pas la plus grosse équipe du groupe.
Pour l'euroleague c'est par là sinon : Euroleague, ULEB Cup et FIBA Cup / Liga ACB - Lega Italia etc .. (
http://www.basket4life.com/viewforum-5.html ) ce qui fait quand même pas mal de posts (fallait juste regarder au bon endroit :p). Enfin j'avoue que là on est moins actifs mais bon... pour ma part je voulais faire un petit bilan après la phase aller, puis profiter de la trêve mais bon vraiment pas le temps donc on va attendre le top 16 je crois (et essayer de reprendre les résumés de chaque match à ce moment-là ...)
Bref... stoppons le hors sujet

Johni John a écrit:
Kbryant24 a écrit:
Si c'est juste pour jouer avec rien derrière, aucun réel intérêt pour le basket européen, tu peux oublier de suite. Tout le monde peut venir participer aux pronos européens sans aucun problèmes, mais faut que ça soit parce qu'on éprouve un réel intérêt ou curiosité pour cette competition majeure. J'espère donc te voir sur les topics en questions.
Pas question que ça fasse comme les pronos NBA où un mec vient de temps en temps pronostiquer histoire de voir ce que ses pronos donnent, comme ça 2-3 soirs de suite puis plus rien pendant 3 semaines, juste "pour le fun" mais qui au final s'en tape pas mal (je rassure tout le monde, on s'en tape tous, mais on y a quand même un réel intérêt).
Zoldickun a écrit:
mais bon je laisse JJ râler là -dessus en te demandant depuis quand tu suis l'Euroleague, pourquoi on ne te voit jamais poster dans les sections basket international, etc :p
Afin d'éviter l'envahissement intempestif cela semble nécesaire.
Non ?

Kbryant24 a écrit:
décidément toi [Note de Zoldi : il me parle à moi], tu m'a à l'oeil, quand je me plaignais sur le topic des pronostiques NBA tu disais que je mettais des messages pour rien !! ensuite je l'ai pas dit mais hier j'ai vu que t'as effacé un de mes messages sur le topic des lakers !! après tu dis que je suis pas un "incontournable" sur ce forum (ou je sais plus mais t'as dit un truc du genre) juste parce que je participe qu'aux topics des lakers et de la NBA
c'est pour ca que tu m'a à l'oeil ??
je pronostique c'est tout pourquoi tu analyses mes pronos ? pourquoi tu fais un commentaire sur moi ? si c'est pour me charier, ben désolé je l'ai mal pris
on me voit jamais parce que les matchs d'euroleague c'est 1 fois tous les 2 semaines donc franchement j'ai oublié alors que les pronos NBA c'est tous les jours, voila la raison
Johni John a écrit:
oublie les pronos Euroleague alors... merci
Alors en réponse à ça :
1)Je suis "gentil" avec toi bien que tu te sentes persécuté. Bon en fait ce n'est pas de la gentillesse mais le fait que mon boulot et ma vie sociale me prennent trop de temps pour surveiller tout le forum du coup je zappe certains topics qui sont (étaient) justement ceux qui me sont les moins indispensables (mais qui sont, chance pour toi, tes préférés, les seuls où tu postes (postais)). Autrement ce n'est pas 2-3 posts que j'aurais supprimé mais une cinquantaine (d'autant plus que tu te fous de ma gueule à ne pas suivre mes avertissements et à me provoquer)
2)Ce n'est pas pour te "charrier" (pas que ça à foutre, tu m'excuseras...) que je fais un commentaire sur toi, mais parce que ta pollution m'irrite (et que je suis "payé" pour faire ça :p). Ça m'irrite déjà de façon générale, mais quand tu t'attaques (désolé du vocabulaire utilisé mais bon..) à des topics qui me tiennent à coeur bah forcément je suis plus virulent...
Bref... pour resituer le contexte, j'ai dit que tu n'étais pas un incontournable du forum quand tu t'es permis de dire que jordan4ever ne foutait rien et qu'il ne faisait jamais le classement des pronos. Étant donné que le mec en question participe activement au forum en faisant entre autres quasi tous les jours un résumé des journées NBA (statistiquement) j'ai trouvé ça fort déplacé venant de toi (qui me rajoute énormément de boulot niveau modération, faut le dire) et je trouve que je suis autant habilité à te reprocher ça que tu l'es à reprocher ce que tu as reproché à j4e.
En ce qui concerne le post que je t'ai effectivement supprimé sur le post des Lakers (car tu "m'accuses sans savoir", mais c'est bien moi le "responsable") c'était (tu me corriges si je me trompe) un post tu type "ouin à moi tu m'as pas souhaité la bonne année" qui n'a à la fois aucun rapport avec les Lakers (tu en conviens ?) et qui en plus était totalement absurde vu que
Ari avait fait la même chose juste avant (d'ailleurs j'aurais logiquement dû supprimer les posts de bobby et ari, mais, je le répète, je suis trop laxiste). Alors à ta place j'aurais plutôt dit "merci" car ça t'évitait de passer pour un idiot mais bon... c'est toi qui vois...
Qui plus est, ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de choses et je t'ai prévenu combien de fois déjà ? Tu écrit toi-même que je "t'ai à l'oeil". C'est faux, et je ne te surveille pas plus qu'un autre, mais si tu l'écris ça prouve bien que je t'ai déjà prévenu non ? D'ailleurs la première fois tu m'avais bien provoqué, ou alors c'est plus fort que toi de flooder et dans ce cas je te plains...
Au jour d'aujourd'hui tu as posté 200 messages (plus une vingtaine que j'ai supprimé disons, ce qui est déjà trop surtout que comme je l'ai dit en début de posts je ne supprime des posts que très rarement donc soit tu es ma tête de turc, soit tu le mérites vraiment ; je laisse chacun se faire une idée là -dessus). Sur ces 200 messages il y en a déjà quasiment 100 qui ne sont que des pronos. Pourquoi pas, ceci n'est pas un crime. Et les deux tiers du reste sont du flood (ça ça en est un, surtout que tu le fais dans les sections basket). Pour laisser chaque membre juger par lui-même :
page de tous tes posts
Je t'ai fait une réflexion (très méchante) car tu te mets à pronostiquer l'Euroleague et la ProA ? JJ partageait mon avis et franchement je crois que tous les participants le partagent. Tu dis toi-même ne rien y connaitre (et limite tu dis ne rien en avori à foutre) alors si tu veux qu'on te crée un topic "pronostiquer la météo de demain" ya aucun soucis, mais ne va pas nous irriter "chez nous" (ouais je suis méchant ce soir, et facho).
Tu as, comme par hasard évidemment (mais à la lettre près), pronostiquer exactement la même chose que Thom (qui est le meilleur pronostiqueur à ce jour) alors que tu es incapable de citer le nom d'un joueur de chaque équipe, c'est quoi le but ? Si tu as lu le début du topic tu remarqueras qu'au départ (en ce moment je n'ai plus le temps pour ma part) nous faisions des analyses tout en pronostiquant. Eh bien sâche que je ne cherche pas à tout prix à avoir raison et que je serai ravi que tu me prouves que je raconte n'importe quoi en nous commentant tes pronostics et en nosu expliquant les raisons de ton choix.
Je m'arrête là ... Tu l'as mal pris ? Je dois m'excuser ? Je vais faire autre chose (autant joeur le méchant jusqu'au bout) : depuis que je suis modo, depuis que je suis ici tout court, je n'ai jamais demandé le banissement de qui que ce soit. Tu seras peut-être le premier car à partir d'aujourd'hui je vais t'avori à l'oeil et si tu ne suis pas mes avertissements alors je demanderai ton banissement auprès de Guru. Et oui tu n'apporte rien à ce forum et on se passera très bien de toi. Et j'ai ptet supprimé quelques uns de tes posts, mais je pense que si Guru les avait vu de lui-même c'est ton compte qui serait supprimé.
À toi de voir maintenant mais en tout cas je ne fais rien en cachette, et oui tu m'insupportes... sans doute bien plus qu'un Carmerson ou un TME pouvaient insupporter la majeure partie du forum.
C'est ptet pas gentil, mais c'est sincère...
Sur ce, j'ai un topic à dépolluer moi...