Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Euroleague féminine 08-09

Auteur Message
    MessagePosté: 28 Oct 2008 19:18 
All Star
All Star

Apres 2 journées:

- Groupe A:
1: Bourges 2 vic/0 def
2: Pecs 1/1
3:TS Wisla Krakow
4: Salamanque 1/1
5: Besiktas 1/1
6: Nadezhda Orenburg 0/2

- Groupe B:
1: CSKA 2/0
2: Venise 2/0
3: Sopron 1/1
4: Brno 1/1
5: Villeneuve d'Ascq 0/2
6: TTT Riga 0/2

- Groupe C:
1: Ekaterinbourg 2/0
2: Valence 1/1
3: Union Hainault 1/1
4: Prague 1/1
5: Sibenik 1/1
6: Gdynia 0/2

- Groupe D
1: Kosice 2/0
2: Spartak Region Moscou 1/1
3: TEO Vilnius 1/1
4: Fenerbahçe 1/1
5: Familia Schio 1/1
6: Montpellier 0/2

-Très bon départ pour les berruyeres qui aimerait bien retrouver le Final Four cette année.
-Apres avoir bien débuté face a Prague l'Union Hainault a chuté face a Sibenik.
- Lattes/Montpellier a bien résisté deux fois mais s'incline sur le fil a chaque fois face a des gros calibres (-2 vs Kosice et -5 vs Schio).
-Par contre Villeneuve d'Ascq a ramassé une doudoune face au CSKA (-52!) et lutté contre Brno (-4)

Demain : - Bourges c. Nadezhda Orenburg
- Sopron c. Villeneuve d'Ascq
- Union Hainaut Basket c. Gdynia
- Montpellier c. TEO Vilnius (j'y serai :D )

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Defense win titles

MessagePosté: 28 Oct 2008 19:25 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
Perso demain je vais voir de l'Eurocup avec le match Tarbes-Extrugasa.. Histoire de.

Image
Just click it

MessagePosté: 28 Oct 2008 19:36 
All Star
All Star

En plus Tarbes est toujours invaincu en ligue féminine.

Ca vaut pas des matchs de mecs mais quand y'a pas trop de basket de haut niveau dans ta région tu prend ce qui passe.
Par contre dans 15 jours ce sera Montpellier - Spartak Moscou ,et ses stars: Sue Bird, Lauren Jackson, Diana Taurasi, Kely Miller et Sylvia Folwkes. Beaucoup mieux...

Defense win titles

MessagePosté: 28 Oct 2008 20:31 
Légende

Effectivement là ça va être beau, même si je suis pas la WNBA, on connait tous ces noms de stars

Image
Just click it

MessagePosté: 30 Oct 2008 12:30 
M.V.P
M.V.P

:shock: :shock: :shock:

On (TSV Wasserburg) est même pas en Eurocup alors qu'on est championne d'Allemagne!!! alors qu'il y a au moins deux clubs bulgares par exemple !
(Targovishte surtout réputé pour son vin blanc, un petit traminer que je vous recommande, et Ruse une assez grande ville à la frontière avec la Roumanie.
:evil:

Un gros paquet de clubs slaves, et pas le champion d'Allemagne. Magouilles et compagnie à tous les coups.

FIBA de m.... :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown:

MessagePosté: 30 Oct 2008 12:52 
Légende

J'étais hier à Tarbes-Extrugasa (Esp) pour un match d'Eurocup, ben y a pas eu de match, le speaker avait beau dire que c'était disputé, Tarbes a très tôt pris la tête pour tout le match, + 30 au final.

C'était sympa, ambiance champetre, mais le basket feminin c'est définitivement pas mon truc...

MessagePosté: 30 Oct 2008 15:53 
All Star
All Star

Montpellier a perdu de 9 pts contre Vilnius. Egalité a la fin du 3eme quart temps mais le manque d'expérience et la fatigue a ruinée les espoirs languedociens. C'est très très jeune comme équipe Montpellier. J'ai bien aimé leur numéro 5 Whitington qui a fait un bon match.

En face c'est du lituanien quoi. Tout le monde peut shooter de n'importe ou, des tris super propres bref on voit bien que niveau tir c'est pas la meme formation.

Defense win titles

MessagePosté: 12 Nov 2008 15:50 
All Star
All Star

Me tarde ce soir...

[web]http://www.midilibre.com/articles/2008/11/12/20081112-SPORT-REGIONAL-Le-Spartak-la-demesure-russe.php5[/web]

Defense win titles

MessagePosté: 13 Nov 2008 17:27 
All Star
All Star

Villeneuve d'Ascq - Riga : 71-53

Lattes-Montpellier - Spartak Moscou : 70-93

Inutile de dire que deja sur le papier c'etait déja désequilibré mais si vous enlevez 2 joueuses majeures a Montpellier bléssées (Bonnan et Withtington). Résultat elles étaient 8 avec un banc tres tres jeune: 3 joueuses nées en 1990 et une en 1989.

Je pensais que ca allait etre une bonne boucherie mais finalement elles ont bien limité avec les moyens du bord.
Coté BLMA: Mosch l'americaine est tres tres forte en sortie d'écran puis shoot dans le périmètre. A l'ancienne quoi.
Coté Spartak:
- Taurasi met 17 pts à 5/9 a pts. Trop marrante ce mec (euh pardon cette fille^^lapsus). Les deux premieres actions elle obtient aucun coup de sifflet et apres tout le match elle a fait du trash talking avec les arbitres :lol: . A un moment elle met un shoot a 3pts il y avait une grosse faute non sifflée et au lieu de gueuler apres l'arbitre elle le regarde en disant "j'en ai pas besoin de ta faite pour marquer". Super gentille en plus.

- Folwes. Très féminine... :lol: Pffff un masdodonte, incontrolable! 25pts 17 reb en 31min. What else?

- Lauren Jackson. Bon ok c'est une super basketteuse et tout le bordel. Mais quelle CONNASSE!!! Putin aucun respect pour les adversaires, hautaine au possible. Tout le match elle a mis des mauvais coups, sur chaque écran elle mettait un brin, elle chambraient la gamine qui défendait sur elle. Elle aurait du prendre disqualifiante pour une gifle a la fin.pffff

- La meilleure pour la fin! Sue Bird. Bon en plus d'etre tres charmante et souriante tout ce qu'elle fait sur un terrain est positif. 3/4 a 3 pts en deuxieme quart temps et en 2eme mi temps elle a fait jouer ses copines et distribué les caviars. Elle fini 9pts, 8 passes et 5 reb. Je suis amoureux... :lol:

En attaque elles sont faciles mais en defense y'a pas trop d'envie apart une ou deux. Ca pourra leur jouer des tours contre des équipes plus fortes. De toute façon elles iront au final four c'est quasi sur...

Defense win titles

MessagePosté: 27 Jan 2009 3:41 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Pour ceux qui possèdent le câble, proposition de match.

Accord entre le FIBA et Eurosport.

Fans of women's basketball across Europe and the globe will now have a chance to see the world's best teams and players in the comfort of their own living rooms.

FIBA Europe announced on Monday that sports cable giant Eurosport 2 will broadcast live or on delay a
13.
EuroLeague Women game on each game day from the Eighth Finals onward, including the Final Four from 3rd to 5th March, 2009.

The action will begin with a game between defending EuroLeague Women champions Spartak Moscow as the play host to ZVVZ USK Prague on 27th January. Three days later the spotlight will be on 2008 Final Four participants Gambrinus Brno as they host perennial French powerhouse Bourge Basket.

"This is a great opportunity for the game of women's basketball to gain exposure across the continent," said FIBA Europe President George Vassilakopoulos.

"Eurosport is the best known sports channel in Europe and we're happy to be working with them."

Eurosport 2 broadcasts to 34 million households in 11 languages across 46 countries in Europe. The EuroLeague Women competitions will also be broadcast outside of Europe by Eurosport Asia Pacific in nations such as Australia, Indonesia, Myanmar, the Philippines, Hong Kong, Malaysia, Brunei, Fiji and the Maldives.

Eurosport 2 and Eurosport Asia Pacific are part of the Eurosport Group, Europe's leading sports entertainment group.

"We worked very hard with Eurosport to get this deal done and it's gratifying to know that women's basketball has reached this point," commented FIBA Europe Secretary General Nar Zanolin.

"That there is an interest in broadcasting games from a channel like Eurosport 2 shows the amazing growth of the women's game and of EuroLeague Women."

Visit http://www.fibaeurope.com/ or http://www.eurosport.com/ for updated information on future games to be broadcast.

Source: FIBA Europe.com

Pierre Robert - RTBF Sport - 8 août 2010 a écrit:
L'attaque, les stats: pêché mignon de tout Américain.

Image

MessagePosté: 28 Jan 2009 13:38 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Eight - Final PO

Bourges - Gambrinus 72-57

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... mID_.html#{1069DEBF-F6B0-48E8-9680-5C0DE029CF6B}

Umana Reyer - Pecs 60-61

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... mID_.html#{1069DEBF-F6B0-48E8-9680-5C0DE029CF6B}

Halcon Avenida - CSKA Moscou 80-69

Sopron - Wisla Can Pack 81-58

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 2405.html#{1069DEBF-F6B0-48E8-9680-5C0DE029CF6B}

Ekatarinbourg - Vilnius 91-61

Spartak Moscou - Prague 102-86

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 2459.html#{1069DEBF-F6B0-48E8-9680-5C0DE029CF6B}

Valence - Kosice 98-53

Fenerbahce - Lotos PKO BP 87-83

Pierre Robert - RTBF Sport - 8 août 2010 a écrit:
L'attaque, les stats: pêché mignon de tout Américain.

Image

MessagePosté: 05 Fév 2009 14:01 
NBA Champion
NBA Champion

Ca passe pour Bourges contre les anciennes finalistes 08, les Tchèques de Brno, après leur victoire à domicile 67 à 62. Elles vont retrouver en quart de finales, les Hongroises de Sopron ! Les Françaises auront toujours l'avantage du terrain, ce qui n'est pas un mal vu le collectif Hongrois. Et oui, comme j'ai souvent rien à foutre le soir en ce moment, je regarde beaucoup de sport à la télé. Hier, y'avait donc le match d'appui entre Sopron et Cracovie. Autant les Hongroises étaient structurées, solidaires et leur jeu était agréable, autant en face, les Polonaises, ça ressemblait à pas grand chose. Quand j'ai vu les effectifs, je me suis dit que ca allait être un carnage à cause de la présence de Candice Dupree dans l'effectif polonais. Ben j'avoue que je me suis bien planté (comme Barack, j'avoue mes tords !) tant cette joueuse m'a déçu. Ces stats sont un véritable trompe-l'œil avec 24 points (à 9/16), 12 rebonds et 3 passes. En fait la Candice attend qu'on lui file la balle (sans la demander véritablement en se démarquant) et derrière prend son petit shoot pour marquer. Pareil pour la défense, elle se plante dans la raquette et attend que les rebonds. Pour une joueuse WNBA aussi athlétique, c'est limite honteux, cette passivité sur le terrain et ce manque d'agressivité (même en attaque, elle est pas très démonstrative). Le problème, c'est que quand elle est comme hier en réussite avec son shoot, ses coéquipières lui filent systématiquement la balle. Mais dans le Money Time, elle s'est ratée et a donc causé la défaite de Cracovie. Son apport dans l'effectif polonais est loin d'être évident pour moi donc. En face, Sopron, c'est collectif, ça défend, c'est structuré... Manque ptet un talent offensif majeur mais ça tient bien la route. Bref j'attends de voir le quart contre Bourges, ça va être bien sympa !

PS : à noter qu'avec Pecs également qualifiée, la Hongrie se porte bien chez les filles en Basket.

Edit : Faut aussi signaler la grosse surprise de cette année avec l'élimination du CSKA Moscou du trio de San Antonio, Becky Hammon (ma chouchoutte !), Edwige Lawson-Wade et Ann Wauters. Etonnant de passer d'une finale WNBA à pas grand chose en Euroleague :roll: ...

Image

MessagePosté: 18 Fév 2009 9:49 
NBA Champion
NBA Champion

A la question, les Hongroises sont-elles bonnes, la réponse est sans aucun doute oui ! Elles ont battu les filles de Bourges hier 68 à 65 sur le parquet des championnes de France. Le score n'est pas du tout révélateur du match puisqu'après un score serré jusqu'à la mi-temps (1pt d'avance pour les Hongroises), chaque équipe a eu son quart temps. Donc le 3ème pour les filles de Sopron qui ont littéralement explosé les Berruyères 27 à 11 (y'a eu un 19-3 en milieu de quart :shock: ). Durant cette période, les championnes de France avaient 2 fois moins de tirs que les Hongroises, pénalisées par des fautes idiotes (offensives, marcher) mais également par une défense adverse très efficace. Les Françaises ont bien réussi à relever quelque peu la tête dans le 4ème quart (là c'est Sopron qui ne rentrait plus rien) mais encore, il a fallu que Manic nous sorte 2 tirs primés en urgence pour qu'on ait un semblant de fin de match serrée. Au final, les Hongroises n'ont pas volé leur victoire et défendront chèrement leur avantage dans la revanche de vendredi, cette fois à Sopron (qui se trouve au Nord Ouest de la Hongrie, à 60 bornes de Vienne et Bratislava).

Dans les bons points à distribuer côté Bourges. Un jeu de passes assez efficace entre Dumerc et Melain (par contre 0 pt pour elle... Moyen pour une leader). D'ailleurs la meneuse de Bourges, Céline Dumerc, a été assez présente aux quatre coins du terrain. A l'intérieur, Ndongue aura été assez efficace au shoot et pris des rebonds importants. Les autres, à part les 2 tirs primés de Manic, auront été globalement dominées par les joueuses hongroises.

A Sopron, faut féliciter la jeunesse de cette équipe. Y'a pas forcément de stars connues (pas de joueuse US majeure surtout), et c'est donc sur les jeunes que reposent le destin de l'équipe. Je vais commencer par celle qui aura posé le plus de problèmes à Bourges, l'intérieur serbe, Jelena Milovanovic, 19 ans, mais quand même 25 pts et 6 rbs hier ! Elle se sera baladée dans la raquette berruyère, provoquant de nombreuses fautes offensives. Mais ma nouvelle chouchoute est la jeune meneuse Hongroise, Katalin Honti, 21 ans. Sa ligne de stats, 16 pts, 6 rbs, 5 pds et 7 fautes provoquées si je dis pas de conneries. Quand on sait qu'en face, c'était Céline Dumerc, donc pas la première venue, c'est vraiment impressionnant. Elle a un bel avenir devant elle !

Bref, ça va pas être facile pour Bourges vendredi sachant qu'elles ont aussi à faire avec un déficit de physique à l'intérieur... Bon courage !

Image

MessagePosté: 20 Fév 2009 22:06 
NBA Champion
NBA Champion

Je continue d'alimenter mon nouveau topic préféré (celui où personne vient me faire chier :D !). Bon déjà, faut que j'avoue que je suis en train de perdre mon chauvinisme puisque pour ce match, je soutenais Sorpon et non Bourges... Ce qui suit explique peut-être cela :

Image

Image

Je vous présente Katalin Honti, superstar du MKB Euroleasing Sopron, qui vient de terrasser le champion de France, ancien triple vainqueur de l'Euroleague, mutiple participant au Final Four de l'Euroleague... Bref un monument. Et ben, la jeune meneuse Hongroise leur a fait voir de toutes les couleurs ! Elle a une de ces classes sur le terrain, aussi douée que les hommes balle en main, un sens de la passe digne des meilleures et un shoot très précis... Et perso, elle me fait craquer (m'en fous, je peux dire ce que je veux, je suis tout seul sur le topic !). Ses stats essentiellement réalisées dans les 3 premiers quart temps (donc avant le garbage quart time !) :

35 min, 19 pts à 5/7 à 2pts, 2/4 à 3pts et 3/4 aux FT, 5 rbds et 4 pds... Sans compter les nombreuses fautes provoquées.

En fait sur ce match retour, on retrouve les mêmes caractéristiques que sur la première manche en accentué. Donc la compère d'Honti, Mlle Milovanovic, intérieure serbe de 19 ans, a encore martyrisé la raquette berruyère avec 21 pts et 8 rebds. En face, Bourges a livré une caricature de pick and roll. Soit Melain, soit Dumerc filait la balle à Emilie Ndongue qui marquait. Résultat, l'intérieure française finit avec une jolie ligne de stats de 33 pts et 5 rbds. Mais quand on sait que la deuxième marqueuse est à seulement à 10 pts et que Bourges a perdu la bataille des rebonds 31 à 20, on voit clairement que le problème était à tous les niveaux. C'est très faible dans la raquette avec un manque de poids évident et puis derrère, les arrières ne pèsent absolument pas offensivement en dehors des passes pour Ndongue...

Bref, cette défaite de Bourges, ultra dominatrice en Ligue féminine avec 1 seule défaite, nous montre encore que la France recule sur le plan européen, et ce même chez les filles maintenant. Et l'exemple de Sopron et ses jeunes prouve bien que ce n'est pas qu'une question d'argent. La preuve, le CSKA Moscou du trio Hammon, Lawson, Wauters, a déjà été éliminé. Les temps sont durs pour notre basket... Finalement, je reste assez patriote ;) !

PS : pour ceux qui sont pas fans de Kata Honti, d'une, c'est cool de m'avoir lu, de deux, c'est que vous l'avez pas vu sur le terrain et de trois, je suis sympa et je vous en montre une qui est sympa aussi :

Katleen McLeod

Image

Image

MessagePosté: 21 Fév 2009 11:53 
M.V.P
M.V.P

J'ai vu le match aller et un peu celui d'hier.

Apparemment c'est une surprise que Bourges soit ejecté. Mais sur le parquet, rien à dire. Très belles combinaisons. Du basket intelligent et très collectif.

Et tes deux chéries Honti et Milovanovic sont vraiment fortes. Et le charisme en plus, surtout pour la PG hongroise. Leur coach est pas tranquille du tout par contre !!! :lol:

Qui va remporter l'Euroleague selon toi ?

MessagePosté: 21 Fév 2009 13:05 
NBA Champion
NBA Champion

Milovanovic, c'est quand même moins ma chérie ! Elle est ptet très forte pour son âge mais elle a pas la grâce d'Honti en tous points. Et les PF, je les préfère un peu moins artilleurs.

Pour la victoire finale, j'aimerai vraiment que Sopron aille la chercher mais ça va être très dur. Contre Bourges, elles ont bien dominé mais c'est également parce que le champion de France était "ridicule" sous la raquette. Contre Cracaw, elles étaient moins à l'aise. J'ai donc un peu peur qu'elles se cassent les dents sur les deux équipes Russes (sous peine que le Spartak se qualifie). Mais pour la demi finale qu'elles joueront contre les espagnoles de Salamanque et en plus à domicile, je pense que ça passera. Faut dire que le public Hongrois est bien derrière elles. Après comment départager les deux équipes Russes ? D'un côté, on a le Spartak du quatuor Taurasi, Bird, Jackson, Fowles et de l'autre, Ekaterinbourg avec un gros collectif monté autour de notre Française, Gruda, Stepanova, Bibrzycka (connais pas mais elle a l'air très forte cette polonaise) et des américaines Nolan et Pondexter... Autant dire que le gratin mondial est réuni dans ces équipes. Moi je mettrai une petite pièce sur Ekaterinbourg parce que l'équipe est plus équilibrée et puis qu'elles jouent la demi chez elles. Mais bon en cas de finale Sopron vs Ekaterinbourg, je serai quand même derrière les Hongroises ;) !

Une chose que je comprends pas par contre, c'est que le tableau actuel du final four indique deux demi finales en 1 manche sèche (ce dont on était habitué) mais par contre dans deux villes différentes. Le système a changé ou c'est une erreur du site officiel ?

Image

MessagePosté: 26 Fév 2009 9:51 
NBA Champion
NBA Champion

Je ne me lasse vraiment pas de la victoire des filles de Sopron, le match passant en boucle á la télé pour mon plus grand plaisir :D !

Le plus important est qu'on connait désormais les 4 finalistes de l'Euroleague suite á la victoire du Spartak Moscow sur les Espagnoles de Ros Caceres (Valence quoi), 2 á 1. Elles vont donc pouvoir tenter le triplé apres leurs victoires 2007 et 2008. Cette performance a déja été réalisée par les italiennes de Vicence pour un quadruplé final entre 85 et 88 ainsi que par le Daugava Riga mais lá c'était une autre époque puisqu'elles raflaient le titre tous les ans !

Comme on pouvait s'y attendre également, y'avait une erreur sur le site FibaEurope puisque le final four aura bien lieu dans les memes conditions que les années passées, á savoir chez un des participants. Meme si ca avait lieu á Sopron, j'aurais du mal á aller voir un match vu que d'une c'est loin et de deux, le public est vraiment fidele á cette équipe donc les places seraient chaudes á obtenir.

Les 4 finalistes donc :

- MKB Euroleasing Sopron (HUN)
- Halcon Avenida Salamanca (ESP)
- UMMC Ekaterinbourg (RUS)
- Spartak Moscow (RUS)

Image

MessagePosté: 26 Fév 2009 12:52 
All Star
All Star

Moi je dis finale 100% russe...

J'espere que le Final Four sera sur sport +. Me tarde de découvrir Mme Honti à l'oeuvre... :D

Defense win titles

MessagePosté: 26 Fév 2009 13:09 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Ahah d'habitude je passe jamais sur ce topic car je suis pas très fan de basket féminin (pas du tout une question de machisme ou quoi), mais là, je suis content d'être venu ! Merci Da Pip de m'avoir fait découvrir cette petite meneuse hongroise ! Whoa ! :lol: :shock:

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

Dernière édition par Mili le 13 Mar 2009 0:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2009 15:41 
NBA Champion
NBA Champion

nicolpb8 a écrit:
Moi je dis finale 100% russe...

Et moi je dis que les demi finales seront les suivantes d'apres le site de l'Euroleague : Sopron vs Salamanca & Ekaterinbourg vs Spartak. Par contre, on attend toujours pour savoir oú aura lieu ce final four.

Image

MessagePosté: 11 Mar 2009 20:45 
NBA Champion
NBA Champion

Allez quelques News concernant cette très belle compétition !

On commence par ce qu'il y a de plus frais avec le All Star Game 2009. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet évènement, c'est un match opposant les meilleures Européennes au reste du monde. Ce match des étoiles s'est donc déroulé dimanche dernier à Paris à la salle Pierre De Coubertin. Avant le match, il y a déjà eu des faits très remarqués avec les clubs Russes d'Ekaterinboug (manque d'envie des joueuses...) et du Spartak Moscow (vrai faux virus) qui ont empêché leurs joueuses de participer... Comme le dit le coach de Bourges dans une interview parue dans L'équipe, Pierre Vincent, les Russes ont besoin des autres pour briller mais s'ils pouvaient ne jouer qu'entre eux, ça les arrangerait. Bref, ça a un peu gâché la fête avec les absences de joueuses comme Diana Taurasi, Lauren Jackson, Agnieszka Bibrzcyka et Maria Stepanova (qui devait au passage recevoir le titre de meilleure joueuse 2008)... Du beau monde comme je disais. Sur le match, pas grand chose à signaler, les Européennes ont pris le large dans le dernier quart pour l'emporter finalement 101 à 78.

Lien vers la Boxcore

On pourra quand même noter trois choses :
1) Les Françaises Céline Dumerc, Géraldine Robert et Cathy Melain (mais plus pour une récompense pour l'ensemble de sa carrière que sur son match) ont été à l'honneur.
2) C'est Becky Hammon, la meneuse du CSKA Moscow qui a été élue MVP grâce notamment à ses 24 pts. Elle a aussi remporté le concours de shoots à 3pts, jolie performance donc ! Par contre, on passera sur le fait qu'elle ait été choisie en tant que Russe pour figurer dans l'équipe européenne...

Image

3) L'Américaine Sylvia Fowles du Spartak Moscow (elle, avait droit à un bon de sortie :roll: ...) a claqué un dunk sur une jolie passe de Becky Hammon (sauf qu'elle jouait en face !) :

<embed src="http://www.youtube.com/v/wSTXZwSOvPo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Quelques news du côté de l'Euroleague, la vraie, celle qui se gagne aux forceps ! C'est donc Salamanca qui accueillera le Final Four 2009. Mes petites protégées de Sopron devront donc aller les battre en demi chez elles... Mais comme le dit le jeune entraîneur au très fort caractère, Norbert Székely, ses filles n'ont pas peur et elles l'ont déjà prouvé à Bourges. Vivement le 03 Avril :D !

FINAL FOUR 2009 @ SALAMANCA

PS : Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour vous convaincre que le basket féminin, c'est vraiment sympa ? Ptet moins de couleurs :?... Plus de photos :D !!!

Image

MessagePosté: 11 Mar 2009 22:37 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Ah Becky Becky Becky ! :D :P

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 08 Avr 2009 20:48 
M.V.P
M.V.P

Da Pip, tu nous narres l'histoire du F4 féminin s'il te plait ;) (désolé je suis tombé sur le topic "des parrains"...).

Taurasi, elle a bien cherché la merde à la fin non ?

Les jeunes filles en fleur de Sopron ont eu beaucoup de mal on dirait. :(

MessagePosté: 08 Avr 2009 21:37 
NBA Champion
NBA Champion

Micha a écrit:
Da Pip, tu nous narres l'histoire du F4 féminin s'il te plait ;) (désolé je suis tombé sur le topic "des parrains"...).

Taurasi, elle a bien cherché la merde à la fin non ?

Les jeunes filles en fleur de Sopron ont eu beaucoup de mal on dirait. :(

Bon vite fait alors parce que j'ai pas trop le temps et que sinon ce sera reporté à la semaine prochaine ;) !

Je commence par les jeunes filles en fleur de Sopron, ville célèbre pour sa bière, la Soproni ! J'ai pas vu le match mais leur élimination ne me surprend pas plus que ça. Le dimanche d'avant, elles jouaient la finale du championnat Hongrois féminin à domicile contre les rivales de Pecs et elles l'ont perdu pour des raisons de mental essentiellement. Sur le premier quart, elles étaient au dessus mais on sentait trop de fébrilité (surtout chez Kata Honti, la meneuse de l'équipe) et elles ont perdu le titre très bêtement en jouant avec le feu. Malheureusement comme souvent dans ces cas-là, ce sont les Européennes qui avaient lâché alors que les US tenaient leur rang... Le mental de "Mercenaire", c'est moins encré dans nos gênes que chez les Américains... Une part de cliché mais également une part de vrai. Donc j'imagine bien que devant la peur de perdre tout en si peu de temps, mais également devant le talent des filles de Salamanca, elles ont été un peu courtes également. C'est dommage, elles ont fait une très belle saison mais au final elles n'inscriront leur nom sur aucune tablette... L'année prochaine sera plus dure pour moi, pour les suivre, vu que les matchs d'Euroleague féminine et encore moins le championnat hongrois ne sont diffusés partout... A moins que je reste ici ?!

Concernant la finale, j'ai réussi à la voir qu'à partir de la moitié du second quart et je dois dire que j'étais un peu dégoûté. Déjà parce que je voulais voir les deux autres demi finalistes en finale (Gruda, Stepanova d'Ekaterinbourg) mais aussi parce que cette équipe du Spartak Moscow puait trop les pétro dollars. Tous sports confondus, j'ai jamais vu une équipe qui avait autant de gueule que les Bird, Taurasi, Jackson, Fowles + une partie de l'équipe de Russie ensemble. Et le pire, c'est que par rapport aux matchs précédents où elles avaient un peu galéré, là le collectif était assez bien en place... Sue Bird à la baguette, c'est normalement un gage de sécurité en même temps. Les "Russes" ont donc construit leur avance tranquillement emmenées par leurs US superstars (Lauren Jackson, c'était pas trop ça) et une Karpunina pour enfoncer le clou quand il fallait. Les Espagnoles n'ont jamais abdiqué mais il y avait bien un monde d'écart (surtout physique) entre les deux équipes et donc même avec l'appui du public (ils sont vraiment chiants avec leurs cornes de brume) et une Willingham au top, ça ne suffisait pas. Taurasi aura une nouvelle fois été la joueuse la plus dominante, tellement facile malgré ses nombreuses pertes de balle. J'avoue ne pas avoir suivi l'événement la concernant dont tu parles, ptet un manque de respect envers les adversaires en ne baissant pas le pied quand c'était plié mais bon c'est ce mental de tueuse qui la fait gagner autant de titres. C'est donc le troisième consécutif pour les Russes qui malgré la concurrence niveau effectif des clubs d'Ekaterinbourg et du CSKA Moscow réussit toujours à dominer l'Europe. Bonne nouvelle pour nous, enfin je l'espère, la crise économique a pas mal touché les mécènes Russes et des difficultés de paiement ont eu lieu cet hiver. On peut donc rêver à un retour à la normale avec des clubs Français, Espagnols, Tchèques, Polonais, Lituaniens et Hongrois bien entendu détrônant ces Russes. Ou alors faudra penser à des quotas parce que c'est pas très équitable de voir que seuls ces clubs peuvent se payer les stars US... La jeunesse Hongroise n'aura pas réussi à me faire totalement oublié ça malheureusement...

Image

MessagePosté: 09 Avr 2009 14:42 
M.V.P
M.V.P

Merci !

Taurasi (inconnue avant çà...) a chambré le public espagnol de façon explicite. Je sais pas trop si elle avait subit un traitement particulier de la part de la foule mais dans les 2 dernières minutes, elle faisait des signes au public sur chacun de ces paniers ou ceux de ses coéquipières.
Une petite tête à claque (si je puis m'exprimer ainsi).
Le commentateur d'Eurosport s'est aussi étonné de son comportement.
Bref.

Physiquement en effet, y'avait une différence affolante. Et encore Jackson a peu été utilisé.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]