Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 16 Nov 2008 21:13 
M.V.P
M.V.P

Johni John a écrit:
"s'installent " ? tu vas vite là, on en est qu'à la 7ème journée, et si aujourd'hui vous avez montré qu'il faudra effectivement compter sur vous, la saison ne fait que commencer. C'est pas une question de faire ou pas l'unanimité : ici on est très peu à s'intéresser à la Pro A, et sur le peu de ceux qui y postent plus ou moins régulièrement, 80% supportent Pau (Reiiel, Yano, Le Cyclone et moi-même), donc bon rien de plus logique à tout ça.

Perso je me fiche d'Orléans, c'est une des 2-3 équipes que j'aime le moins, donc bon j'ai trop rien à dire sur eux. La tête du classement ne m'intéresse absolument pas pour ma part.

moi aprés Pau j'aime bien Le Mans et encore de toute facon vue le niveau de la Pro A ca ne sert a rien de s'enflammer

MessagePosté: 16 Nov 2008 21:45 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Citation:
aujourd'hui vous avez montré qu'il faudra effectivement compter sur vous

Eh bien au moins c'est déjà ça de pris ;)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 16 Nov 2008 21:55 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
En attendant Orléans joue à Bayonne en ce milieu de semaine pour la coupe de France, avec donc pour adversaire Bayonne-Urcuit, club de N1. J'espère que y aura du monde. J'aurais été pas trop occupé je serais bien allé, mais là les 100 bornes me refroidissent...

Image
Just click it

MessagePosté: 17 Nov 2008 19:05 
Modérateur
Modérateur

Johni John a écrit:
En attendant Orléans joue à Bayonne en ce milieu de semaine pour la coupe de France, avec donc pour adversaire Bayonne-Urcuit, club de N1. J'espère que y aura du monde. J'aurais été pas trop occupé je serais bien allé, mais là les 100 bornes me refroidissent...

Pour info , il y aura seulement 5 professionnels d'Orléans, les espoirs devraient avoir pas mal de temps de jeu sur ce match....

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

MessagePosté: 19 Nov 2008 14:53 
Modérateur
Modérateur

... Ce qui ne les ont pas empêché de gagner avec facilité 103-55 ;)

Une petite vidéo sinon du match de dimanche sous forme de résumé entre Le Mans et Orléans :)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7g177" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Image
Citation:

MessagePosté: 22 Nov 2008 22:02 
Modérateur
Modérateur

Et une autre victoire qui s'ajoute au compteur d'Orléans avec ce succès remporté contre Dijon 88 à 78! :D

Banks meilleur marqueur avec 20 pts et toujours performant dans son registre habituel (4/9 from down town)

Mention spécial a Antony Dobbins avec ses 18 pts et 8 passes :

L'entente garde sa 1er place même si Le Mans et Nancy poussent par derrière...

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3450[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 23 Nov 2008 0:45 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
C'est Greene et pas Dobbins qui fait 8 passes. D'ailleurs l'ancien vileurbannais est passé tout près du triple double (13pts 9rbs 8pd).

Pira t'as bien de la chance de pouvoir assister à la montée en puissance du club de ta ville. Sérieux à Tours, j'ai rêvé de ça il y a 10 ans et tout a explosé en quelques mois.

En plus cette équipe, sur le papier, elle me botte avec les jeunes Curti et Moerman, l'ancien pistolero bisontin Banks (j'adore les shooteurs), les complet Greene et Dobbins et bien sûr le charismatique Sciarra. Y a juste Dials qui me déçoit un peu (Covile je connais pas).

Image

MessagePosté: 29 Nov 2008 21:57 
Modérateur
Modérateur

Beau succès d'Orléans qui a étrillé Hyères-Toulon 96 à 73...

De nouveau Banks qui score 19 pts, avec toujours une belle adresse derrière la ligne des 6,25 m, 16 pour Grenne, et surtout 14 pour Moerman qui montre enfin son talent que l'on attendait de lui...

Sciarra vierge dans ce domaine ce soir mais très bon aux passes (10)

Et sachant que Nancy et Le mans ont perdu dans cette journée, l'entente prend seul la tête de la pro a :D :

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3458[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 06 Jan 2009 22:42 
Modérateur
Modérateur

L'année 2009 démarre sur des chapeaux de roues avec une large victoire contre Besançon, 88 à 64

Banks et Greene ont été les joueurs clés de ce succès avec respectivement 30 et 24 pts :

[web]http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=3478[/web]

Orléans prend 3 pts d'avance sur Gravelines et conforte sa première place ...

Alors sans se précipiter dans des perspectives d'avenir, on peut désormais annoncer l'entente comme un prétendant au titre, et pk pas à une accession a l'euroleague!!!

:D

Image
Citation:

MessagePosté: 06 Jan 2009 22:47 
Rookie
Rookie

Quelle tristesse de voir le peu de récation que suscite le superbe parcours de l'Entente qui domine la ProA en cette première moitié de championnat, avec encore une victoire éclatante ce soir 88-64. Certes face à Besançon mais quand même!!!!!!!

Comme d'hab l'entente a étouffé son adversaire dans le 4e quart, en passant un 19-0 si je me souviens bien!

Côté scoring encore un énormes match de Banks et Greene.
30pts 8 rebs 5 passes pour 30 d'éval en 35 min pour Banks
24pts et 8 rebs en 25 min pour Greene

A côté de ca Dobbins qui défend, Sciarra qui imprime le tempo et les deux gros Dials et Covile en dessous qui font le boulot!!!!!

Un Dials qui fait d'ailleurs une bien belle saison. En grande partie sans doute grâce à Philippe Hervé qui est sans doute un des tout meilleurs coach français en activité. Il arrive a tiré le meilleur de joueurs moyen en les cadrant bien au sein du collectif!!!!!!!!!

Orléans encore et toujours leader après la 12e journée :lol:

edit: aaaah bien je vois que y'en a au moins un qui suit ca de près 8) :lol: ta posté en même temps que moi!

MessagePosté: 07 Jan 2009 1:56 
NBA Champion
NBA Champion

C'est certainement dû au manque de médiatisation. Le seul moyen que j'ai de regarder des matchs de Pro A, c'est quand Canal+ en diffuse gratuitement sur son site internet... Autant dire que c'est pas tous les jours que j'en ai l'occasion.

Orléans fait une très belle saison mais je reste quand même un peu déçu du manque d'importance des Français dans ce parcours. Sciarra distribue toujours mais c'est plus facile quand t'as des gros joueurs autour, Curti que j'avais vu jouer il y a 4 ans (quand il jouait avec Mahinmi au Havre) n'a jamais réellement passé de cap, et Moerman a un peu de mal à trouver sa place... C'est un peu dommage.

Image

MessagePosté: 07 Jan 2009 2:47 
Légende

mouais, moi c'est personnellement l'équipe que j'apprécie le moins de la Pro-A, alors désolé de ne pas m'exclamer ;) et puis samedi Pau vient chez vous, ça me fera l'occaz de rebondir deux secondes ^^

MessagePosté: 10 Jan 2009 23:02 
Modérateur
Modérateur

7 ème victoire consécutive pour les Orléanais qui confortent leur place de leader de la pro a avec ce succès face aux palois sur le score de 75 à 62

21 pts pour Brian Greene et une belle adresse a 3 pts (5/9)

3 joueurs a 10 pts ou plus derrière lui (Banks 14, Dials 16, Dobbins 10)

Comme d'hab Sciarra peu productif au scoring mais toujours régulier a la passe (7 caviars)

En face, Heurtel confirme son potentiel de futur star du basket français (19pts, 6 passes, 5 rebonds )

Pau est désormais à 4 victoires de retard sur le premier relégable, je crains pour eux que les dés soient jetés ...

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3490[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 12 Jan 2009 9:53 
Légende

On savait pertinemment que cela allait être quasi mission impossible à Orléans, sans Vaty, plus la désertion d'Emmett, plus la faillite habituelle de notre touche basket Nikkhah, on ne peut rien espérer face au leader de notre championnat, qui plus est dans sa salle... Samedi on reçoit Cholet, c'est là qu'il ne va vraiment plus falloir se planter, en espérant que Vaty revienne...

Image
Just click it

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:26 
Modérateur
Modérateur

Plus rien n'arrête la série de 8 victoires d'affilées des Orléanais qui ont été mené par le Sluc à la mi temps, mais grâce a leur détermination et aussi leur public, ils ont enfoncé le clou avec deux salves a 3 points dans les toutes dernières minutes de jeu...

Dobbins porte les siens avec ses 18 points, et surtout Moerman qui dévoile enfin son vrai visage avec un double double (16 pts et 10 rbds)

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3506[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:39 
NBA Champion
NBA Champion

Très gros match de Moerman alors qu'en face, y'avait quand même du client avec Julian et les autres intérieurs de Nancy. Qu'il continue comme ça et il rentrera réellement dans la compèt pour les places dans la raquette de l'Equipe de France. Vous allez me dire que c'est ptet un peu tôt après seulement quelques bons matchs mais faut pas oublier la faiblesse qu'il existe à ce poste.

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:42 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Dials a bien lancé la machine également dès l'entame de la 2ème mi-temps.

Ce qui m'impressionne le plus dans cette victoire sur un gros du championnat, c'est que l'Entente l'emporte avec un Banks très moyen.

Avant ce match je me disais que quand ce dernier serait en difficulé, l'Entente ne pourrait gagner contre un des gros (Asvel, Nancy, LeMans, Roanne) car l'équipe ne possède pas d'autre artilleur extérieur.

Du coup ils m'ont bien bluffé. Faut dire qu'il s'appuye sur une défense de fer. La réputation de leur coach n'est pas usurpé dans ce domaine. Hommage notamment à Dobbins sur toutes les lignes de passes.

Enfin bien content de voir Moerman à ce niveau après un début de saison quelconque.

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 17:00 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Un Banks moyen et un adresse à 3 pts quasi nulle sur ce match.
C'est vraiment solide comme team. Dobbins a été nickel, je le voyais surtout dans un rôle défensif mais voir qu'il peut sortir du bois et aussi apporter sa pierre en attaque.. c'est tout bon.

Maintenant reste à savoir quelle est la valeur mentale de cette victoire pour Orléans: battre le champion en titre.
Ils savaient déjà vu leur parcours qu'ils pouvaient battre n'importe qui mais là ils l'ont fait sur le terrain.
J'espère pour eux que c'est un de ces déclics qui fait qu'une équipe va aller au bout et est sûre de sa force, sûr de son basket pendant les matches indécis. Qu'elle va aborder les moments importants sans aucun doute dans les têtes (un peu comme Roanne en ayant gagné la semaine des AS "s'est rendu compte" qu'il pouvait gagner les P-o et qu'elle l'a fait).

Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 22:34 
Modérateur
Modérateur

Défense exemplaire d'Orléans qui arrache une putain de victoire dans la bouillante halle vacheresse de Roanne sur le score étriqué de 64 à 58, match peu spectaculaire , mais l'intensité était palpable sur le terrain des deux côtés, et au final, c'est l'entente qui à donné le ton sur le plan défensif, ce qui porte le nombre de match consécutif sans défaite a 9!!!!!

Go Orléans Go!!!

:o

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3514[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 07 Fév 2009 23:16 
Modérateur
Modérateur

Oh une défaite, je sais plus ce que ça fait comme sensation :lol:

Faut dire qu'avec un Teague des grands soirs (7/9 à 3 pts, il était difficile de s'imposer surtout que notre adresse ne nous à pas porté chance :

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3519[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 15 Fév 2009 1:11 
Modérateur
Modérateur

Orléans renoue avec la victoire in extrémis contre Rouen 70-68

Sciarra meilleur joueur ce soir (15 pts, 9 rebonds, 5 passes...) mais quitte le terrain de tout urgence , secouru par les pompiers, nez cassé selon les dernières infos...

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3530[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 21 Mar 2009 22:57 
Modérateur
Modérateur

Eh bien c'est une mini crise qui s'installe chez les orléanais puisqu'ils enchainent 4 défaites consécutives avec celle de Dijon ce soir...

L'adresse n'y est plus , Banks a perdu son shoot, et une petite tension entre dirigeants qui a éclaté après la déconvenue de la rencontre précédente , tout ça fait que l'équipe n'est pas actuellement dans un cycle vertueux ...

Il faudra battre le HTV la semaine prochaine, mais la tâche sera délicat puisqu'ils se battent aussi pour le maintient....

J'essaierais enfin de relativiser en affirmant que l'objectif des playoffs est atteint , a moins d'un cataclysme exceptionnel.....

Mais l'entente doit montrer un tout autre visage pour aborder la dernière ligne droite et espérer quelque chose pour cette fin de saison....

Image
Citation:

MessagePosté: 22 Mar 2009 20:24 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Effectivement, Orléans lache de manière inquiétante...

Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas en quelque sorte une "Banks" dépendance offensivement. Là je me rends compte que c'est peut-être le cas. Dobbins est maladroit, et que dire de Moerman, qui finit sur un joli 1/10 à 2 points hier :shock: J'avoue qu'il me déçoit un peu Moerman, je m'attendais à un petit mieux cette saison...

Je pense que la défaite aux AS n'a pas été aussi facile à digérer que le laisse prétendre Hervé. En tout cas, il reste quand même des matchs pour se reprendre, et le prochain contre le HTV devrait être une bonne occasion de repartir sur de bonnes bases. Le staff orléanais a tout intérêt de regarder le match entre la JAV et le HTV d'hier. En effet, Vichy a défendu visiblement vraiment bien sur les plus gros dangers des varois, Austin Nichols et Perincic...

Image

MessagePosté: 26 Avr 2009 10:08 
Modérateur
Modérateur

Orléans gagne le match pour consolider sa deuxième place dans l'antre des Bearnais sur le score de 91 à 72, rencontre durant lequel l'écart n'a cessé de grimper progressivement (21-18 , 48-39 , 74-53 )

Cédric Banks joue enfin au niveau que l'on attendait de lui (22 pts à 6/10, plus quelques paniers longues distances assassins )

Les américains ont été, dans l'ensemble , très performant .....

[web]http://www.lnb.fr/?pid=6&game=3602[/web]

Image
Citation:

MessagePosté: 09 Juin 2009 9:59 
Légende

Bon tu n'entretiens pas beaucoup le topic de ta ville cher modérateur...
Sachez tout de même au passage que d'après le journal local palois L'Eclair, Ludovic Vaty se dirigerait vers Orléans (si si il est dans sa bagnole en ce moment :lol:).

Image
Just click it

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure