Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 418 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
  Imprimer le sujet

Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 2009/2010
Auteur Message
    MessagePosté: 06 Juin 2009 17:08 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
[align=center]Image[/align]

Saison terminée -> nouvelle saison engagée !

Bien sûr un seul objectif : la remontée immédiate, il n'y a vraiment pas d'autres alternatives tellement le club serait en mis en danger par une stagnation dans l'antichambre...
Il faut donc disposer d'un groupe (joueurs + staff) prêts à jouer comme des morts de faim, des gars qui n'ont pas peur du challenge proposé.

Toujours pas de nouveau au niveau des mouvements au sein du club...

- Ludovic Vaty est en fin de contrat et donc partira où bon lui semble...
- Fernando Raposo, l'autre qui rêve de NBA, on pourrait néanmoins le revoir au Palais l'an prochain, il est encore sous contrat, et parait essentiel pour le club quant à sa mission commando pour la saison prochaine. Un joueur physique qui ne recule pas, c'est tout bon pour la Pro-B, technique ou pas.
- Thomas Heurtel est sous contrat avec une clause de départ à 150 000€. On peut donc penser qu'il s'en ira, mais soyons honnête, seul un club ayant vraiment des fonds importants sera en mesure de payer cette clause, et en France ils ne doivent pas être plus de 3, l'ASVEL, Nancy et Le Mans, et ce serait vraiment étonnant qu'un de ces 3 club casse sa tirelire comme ça... Sinon y a l'étranger où tout reste possible, ce qui serait une très mauvaise solution pour lui je pense, il est encore tellement perfectible aussi bien dans son jeu qu'au niveau mental, qu'il ne supportera pas la pression, aussi doué soit-il, c'est ce que je pense...
- Slaven Rimac : il pourrait rester, ce serait même en fait très envisageable, il a le dernier mot.
- Alain Digbeu : j'ai pu lire à droite ou à gauche qu'il pourrait rester... Ce serait en effet profitable pour l'Elan, mais soyons sérieux 2 minutes, Alain n'a pas non plus 36 ans, il en a encore dans les jambes et dans le poignet, c'est un vrai pro avec une aura assez incroyable, il a largement de quoi susciter l'intérêt de clubs bien plus forts, un top français comme une équipe espagnole, là où il semble vouloir revenir... Pourquoi pas à Alicante, où il a toujours sa maison et sa famille, club qui vient de décrocher l'accession en ACB pour la saison prochaine.
- Dylan Page : Il voulait rester en cas de maintien. Ce n'est pas le cas, adieu donc Dylan. Il était très fort, mais vraiment, il avait quand même clairement baissé de ton en fin de championnat alors que c'est là qu'on comptait le plus sur lui, il nous a vraiment beaucoup déçu, lui et sa softitude... M'enfin, merci quand même pour tout Dylan.
- Josh Duncan : Bye bye :lol:
- Frédéric Moncade : a encore un an de contrat. "Un joueur de Pro-B", c'est comme cela qu'on l'a toujours défini la saison dernière. Ben ça y est, on y est en Pro-B, Fred est donc à sa place, CQFD. Et c'est tant mieux, allez Fred. Y a 2 saisons il avait quand même drivé Rouen qui avait obtenu son accession, et avait été reconnu par ses pairs par un titre je crois, Fred sait jouer et driver une équipe de basket, et je suis sûr qu'il va nous le prouver.
- Antoine Mendy : maître de l'inconstance, encore sous contrat, je ne suis pas sûr que les 2 parties souhaitent à nouveau se revoir... On verra.
- Les jeunes Lamine Sambe, William Molas, JF Morency, on devrait les revoir la saison prochaine, sauf peut-être W. Molas qui n'avait pas le niveau...
On perd notre équipe espoir avec cette déscente, pas sûr que nos bons joueurs espoirs vont donc rester pour jouer en N3 :(

- Laurent Mopsus (+ Paco Laulhé) : on ne sait pas encore qui sera à la tête de l'équipe la saison prochaine, le duo sera t'il reconduit ou bien le club va t'il encore tenter de faire appel à un nouveau coach ? j'ai toujours supporté Mopsus, mais là je ne sais pas... J'attends de voir les évolutions et j'aviserais ;)

- Claude Bergeaud et Didier Gadou : Les deux dirigeants du club n'ont pas toujours semblés être des plus unis tout au long de la dernière saison, ils repartiront pourtant bien ensemble la saison prochaine, sauf retournement de situation. J'aime beaucoup le second nommé, mais reste sceptique par le premier, malgré tout le gros vrai boulot qu'il a accompli ici...

Au niveau des réelles arrivées, rien à l'horizon donc, si ce n'est Souarata Cissé, sous contrat avec le club pour la saison prochaine après ses prêts successifs à Paris puis Nanterre, et qui devrait bénéficier alors du plus gros salaire du club il me semble, ce qui, bien sûr, ne réjouit personne ici. Ca devrait discuter...

Bref, beaucoup d'incertitudes !

MessagePosté: 06 Juin 2009 19:51 
Sophomore
Sophomore

NBA: Heat
Europe: Pana
Citation:
Laurent Mopsus pas reconduit

L' Elan Béarnais a décidé de ne pas reconduire Laurent Mopsus dans sa fonction d'entraîneur. Laurent aura disputé 46 matches à la tête de l'Elan. Il était arrivé pour la saison 2004/2005 en tant qu'adjoint de Didier Gadou.

Rimac prolonge, Digbeu réfléchit

L'arrière ailier croate, arrivé en février dernier au sein du roster béarnais (19 matches disputés; 10 pts/m) a décidé de relever le défi de la Pro B avec le club vert et blanc. L'Elan se félicite du choix d'un joueur exemplaire sur le terrain comme en dehors. Son vécu et son expérience du plus haut niveau constituent assurément un plus pour le futur groupe béarnais au sein duquel on ne sait pas encore si Alain Digbeu figurera ou pas. Ce dernier n'est pas opposé à une négociation avec les dirigeants palois mais a souhaité un délai de réflexion avant de donner sa réponse.

2 bonnes et 1 mauvaises nouvelles :
Rimac va être un atout majeure pour la Pro B et pour l'équipe.
Digbeu n'a pas donné de réponse , on espère toujours !
Mais malheureusement Mopsus s'en va.

Pour les espoirs y'a pas que du négatif , avec la montée de Pau Nord Est en N3 sa va peut être leur permettre de récupérer des gars du coin.
Par contre , je sais pas si on aura encore le droit de voir leurs matchs avant les rencontres de l'Elan.

Sinon Johni tu connaitrais pas le prix des places pour la saison prochaine ?

MessagePosté: 06 Juin 2009 20:38 
Légende

Les prix ne vont que très très peu baisser, il faut se rendre compte déjà de la forte baisse qu'ils avaient opéré cette saison pour faire revenir le public, là ce n'est plus possible... Si baisse il y a, ce sera mini.

En ce qui concerne L. Mopsus, ça me fait de la peine pour lui, je me demande également de ce qu'il va advenir de Paco Laulhé et Denis Mettay...

S. Rimac avait en effet une proposition sur la table, tant mieux s'il l'a accepté :) C'est vraiment une excellente nouvelle, yes :D
Mais je me répète, perso je ne me fais aucune illusion en ce qui concerne A. Digbeu, ce serait quand même très très surprenant à moins qu'il se sente coupable de la descente et qu'il soit alors revanchard :roll:

MessagePosté: 07 Juin 2009 13:14 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Dommage pour Mopsus, il aurait peut-être mérité sa chance comme coach principal dès l'entame de la saison. Il a plutôt fait du bon boulot ces 2 dernières saisons, même si cette année le club est descendu.
Il n'avait certainement pas la carrure...

(HS : Bravo JJ pour ton statut de légende, ça en dit long sur ce que t'apportes à ce forum).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 07 Juin 2009 13:56 
Légende

iverson_06 a écrit:
Dommage pour Mopsus, il aurait peut-être mérité sa chance comme coach principal dès l'entame de la saison. Il a plutôt fait du bon boulot ces 2 dernières saisons, même si cette année le club est descendu.
Il n'avait certainement pas la carrure...

La carrure pour une mission remontée immédiate ? mmm :roll:
L'idéal serait en effet de prendre un coach connaissant bien cette division, dont beaucoup disent que le jeu est vraiment différent de ce qu'il se passe en Pro-A (je ne sais pas, je n'ai jamais vu un match de Pro-B), ou en tous cas un coach avec vraiment de l'expérience (que Mopsus, qu'on le veuille ou pas, avait aussi, il ne faut pas le considérer comme un éternel rookie)...
Qui y a t'il de dispo sur le marché d'ailleurs (coaches français ou parlant français) ?
Boja Maljkovic ? :lol:
Jacques Monclar ? :D

iverson_06 a écrit:
(HS : Bravo JJ pour ton statut de légende, ça en dit long sur ce que t'apportes à ce forum).

alors là c'est trèèèèèèèèèèèès subjectif comme avis :lol: mais bon merci bien ;)

MessagePosté: 08 Juin 2009 20:38 
M.V.P
M.V.P

C'est clair qu'il n'y a pas grand monde sur le marché des coachs.
Perso, j'aurais bien vu Eric Girard, mais c'est trop tard...

Sinon, Raposo et Vaty disputent actuellement le camp de Trévise. Raposo est dans l'équipe "Grey", Vaty dans la "Red".
Pour jeter un oeil sur leurs stats : Reebok EuroCamp Stats

Si le départ de Ludovic Vaty semble acquis, Raposo lui, je pense, devrait rester. Enfin, il ne s'est pas particulièrement distingué pour l'instant, sur ses 3 matchs.

Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 10:11 
Légende

On parlerait (rumeur) de Chris Singleton pour venir occuper le poste d'entraineur, Chris est depuis 3 saisons maintenant le coach du voisin palois Bayonne-Urcuit en N1...
Son parcours :
1987-1988 : Saint-Quentin Basket-Ball (Entraîneur du Centre de Formation puis Entraîneur-Joueur en N1B)
1989-1991 : Saint-Quentin Basket-Ball (N1A)
1991-1992 : FC Mulhouse Basket (N1A)
1992-1993 : Jeanne d'Arc Dijon Bourgogne (N1A)
1993-1996 : Paris SG Racing (Pro A)
1996-1997 : Paris SG Racing (Pro A)
1997-2001 : Jeanne d'Arc Dijon Bourgogne (Pro A)
2001-2002 : ALM Évreux Basket (Pro B )
2002-2003 : ALM Évreux Basket (Pro B)
2003-2004 : ALM Évreux Basket (Pro B ) puis Besançon Basket Comté Doubs (Pro A)
2004-2005 : Besançon Basket Comté Doubs
depuis dec 2006 : Denek Bat Bayonne Urcuit

Sinon Faudra m'expliquer comment Cissé peut avoir une dernière année à 150 000 € dans son contrat, il était un joueur sortant de l'INSEP, comment c'est possible de lui avoir tant proposé si tôt :shock: et maintenant c'est cool on, est dans la merde...

Enfin comme je l'ai indiqué dans le topic des Orléanais, on parle de l'arrivée de Vaty dans le Loiret.

Image
Just click it

MessagePosté: 09 Juin 2009 12:27 
M.V.P
M.V.P

Si Vaty choisit Orléans, je pense que c'est une sage décision. Il pourra continuer de progresser, dans une équipe plus compétitive que Pau, qui jouera l'Europe (peut-être même l'Euroleague !).

Philippe Hervé devrait bien l'aider dans sa progression, il prendra à tous les coups la place de Coville ou de Dials. Il est d'ailleurs un peu dans le même registre, le même style que ces 2 joueurs non ? Pivot un peu lourd, très au sol, puissant. Il a développé un shoot hors de la raquette ?

Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 13:01 
Légende

Non, pas de shoot hors de la raquette, jamais même...
Ca me semble aussi un bon choix, bien que je n'apprécie pas du tout cette équipe

Image
Just click it

MessagePosté: 09 Juin 2009 14:53 
Sophomore
Sophomore

NBA: Chicago Bulls
Europe: FC Barcelona
France: Elan Bearnais
Un nouveau depart... un echelon en dessous.
je suis un peu decu d'une rupture aussi brutale avec Mopsus, meme si je trouve personnellement qu'il n'a jamais reussi sur ses 2 saisons d'interim a instaurer une defense vraiment solide et REGULIERE...
Pas assez de carrure? Je ne peux pas le juger, le seul reproche que je puisse lui faire au niveau du comportement est son manque d'energie pour remonter les bretelles de l'equipe quand elle en a besoin durant les matchs, elle aurait souvent eu besoin d'un grand coup de pied verbal au cul, et il a été un peu trop diplomate a mon gout sur ce point.
Maintenant on sait a peu pres qui va rester ou pas, reste a trouver un coach qui a une experience de la Pro B, un championnat different de la Pro A comme vous disiez perecedemment, si possible de type defensif, generalement gage de reussite.
Reste aussi a combler les postes clés, entre autres le 3,4,5, ou il va avoir un gros trou, et j'espere qu'on va bien remplir le quota de "cains-cains", et puiser en NCAA, un superbe reservoir de scorers, ou bien des euro-americains d'experience, pour ne pas connaitre entre autres les gros deficits offensifs de l'an dernier.
Bref j'attends impatiemment les noms qui vont tomber, en esperant que les dirigeants ne vont pas jouer le profil petit joueur pour la remontée immediate.

"Offense sells tickets; Defense wins championships" => Paul "Bear" Bryant Jr.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 09 Juin 2009 15:26 
Légende

Non pas de NCAA par pitié, il faut des joueurs aguerris dès à présent, des bons ricains de Pro-B ça m'irais très bien pour ma part

Image
Just click it

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:09 
Sophomore
Sophomore

Johni John a écrit:
Non pas de NCAA par pitié, il faut des joueurs aguerris dès à présent, des bons ricains de Pro-B ça m'irais très bien pour ma part

Pourquoi pas de NCAA? A cause du cas JamesOn Curry??? Je ne veux pas le defendre mais il n'a vraiment pas eu de chance non plus, il aurait été encadré par un VRAI staff et aurait eu un peu moins de poisse au niveau des blessures, il aurait été une des vedettes du championnat...
Mais bon ce qui est fait est fait...
Mais sinon pourquoi ce refus categorique de la NCAA?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:21 
Légende

Curry avait également une hygiène de vie déplorable, il avait très soif.
Et puis il ne venait pas directement de NCAA, il jouait en ligue pro mineur l'an dernier, et a même porté un peu le maillot des Bulls.

Pourquoi pas de NCAA ? car il faut toujours un temps d'adaptation et on a pas le temps, il faut être très fort dès le début de la saison... On aura un nouveau staff, des nouveaux joueurs, il faut que tout rentre dans l'ordre rapidement, et avoir un jeune américain qui sort de NCAA va demander encore plus de temps. Et puis enfin, quant aux scoreurs NCAA, Reggie Williams, le dijonais de cette année, était double meilleur scoreur en titre de la NCAA, il a été minable toute la saison. Y a quelques années on en avait chopé un autre d'ex artilleur NCAA : Keith Veney, on a vu ce que ça avait donné...
Des jeunes qui se croient tout permi et pensant qu'ils vont tout casser, non merci !
Et puis Duncan n'était pas un mauvais scoreur y a deux saisons avec Xavier, on a vu également ses belles prestations avec le maillot palois pour sa première expérience européenne, une catastrophe, ce joueur est simplement très mauvais. Certes on peut vraiment tomber sur crack avec de la chance, mais les chances sont ultra infimes, mieux vaut donc privilégier quelqu'un ayant déjà l'exprience européenne, réellement, et qu'on ne nous bassine pas avec "le talent prime", mon cul ouais.

Image
Just click it

MessagePosté: 10 Juin 2009 14:10 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phx Suns
France: Pau-LO
Ca me fout la gerbe d'assister à cette déchéance.
Si on avait voulu plomber le club volontairement on aurait pas pu mieux faire.

Je vois bien le club s'enliser en proB, et secouer les bras dans tous les sens pour essayer de nager, avec une narine hors de l'eau.

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Juin 2009 11:03 
Légende

Reiiel a écrit:
Johni John a écrit:
ouh non, pas de sous non plus !!!

Et puis même, faut pas déconner non plus.
Etre abonné à l'élan pour les voir descendre et assister à la remontée du CSP, ça me tordrait les boyaux quand même...

Non, franchement, ça me ferait plaisir que le CSP remonte.
C'est dit.
Johni John a écrit:
Un concurrent sérieux de moins pour la saison prochaine ?

Reiiel a écrit:
Même pas, vu comment c'est parti nous on va jouer le maintien en proB et ce sera déjà pas mal.

t'es dur, je suis sûr que Moncade ne sera pas mauvais en Pro-B, Rimac reste (il n'est plus tout jeune certes mais il était notre meilleur joueur la saison dernière avec Digbeu, franchement), et après ben je pense que Raposo sera encore là, et voilà :lol:
Ces trois joueurs c'est déjà une base très solide pour la Pro-B ! alors bien sûr toi qui a connu les périodes fastes ça ne te fait pas rêver, mais franchement y a plus mauvais départ
Après il faudrait que DG et CB annoncent rapidement le nom du nouveau coach afin que celui ci puisse se mettre de suite au recrutement, et que ce soit bien lui qui choisisse ses joueurs..
L'Elan est un nom, je pense vraiment qu'attirer des bons joueurs de Pro-B, solides, ne va pas être réellement compliqué... Après faudra pas qu'ils attendent de gagner des milles et des cents ici..
Si Julian avait finalement accepté l'offre de Gadou, on aurait même très bien :!:

Image
Just click it

MessagePosté: 11 Juin 2009 12:58 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Johni John a écrit:
L'idéal serait en effet de prendre un coach connaissant bien cette division, dont beaucoup disent que le jeu est vraiment différent de ce qu'il se passe en Pro-A (je ne sais pas, je n'ai jamais vu un match de Pro-B), ou en tous cas un coach avec vraiment de l'expérience (que Mopsus, qu'on le veuille ou pas, avait aussi, il ne faut pas le considérer comme un éternel rookie)...
Qui y a t'il de dispo sur le marché d'ailleurs (coaches français ou parlant français) ?
Boja Maljkovic ? :lol:
Jacques Monclar ? :D

Olivier Cousin :oops: :arrow: :arrow:

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Juin 2009 13:00 
Légende

non il s'est déjà engagé avec Quimper :P
ouf

Image
Just click it

MessagePosté: 11 Juin 2009 13:27 
NBA Champion
NBA Champion

Johni John a écrit:
Ces trois joueurs c'est déjà une base très solide pour la Pro-B !

Moncade, Raposo, Rimac
:roll:
Très solide, t'es sûr que tu t'emballes pas ?

Bon, avant de m'emballer moi aussi je dois bien avouer que je ne connais absolument pas le niveau de la proB.
Genre avec l'équipe qu'on avait cette année, on y aurait fait quoi ? 1er facile, batailler pour les PO ou maintien ?

Franchement, Moncade je le vois pas exceller en dessous. Je veux bien imaginer qu'il sera nettement plus à son aise mais à mon avis il ne peut s'exprimer qu'au sein de collectif bien huilé. Donc je m'attends à aucun miracle de sa part. Pour moi c'est un meneur de niveau proB, point.

Rimac, ok. Très bonne nouvelle, il a l'air intelligent en plus d'être doué. Plus tout jeune mais il a montré de belles choses encore et son implication faisait plaisir à voir. S'il nous fait à peu prés la même chose ce sera très bien.

Raposo... Je dois pas être objectif mais je le trouve très limité, et je pèse mes mots. Des grosses qualités athlétiques certes, mais après ? Bon, peut-être qu'il faudrait que je le vois avec plus de responsabilités mais cette année il était là pour bloquer au rebond, défendre (de manière irrégulière) et faire de picks (sans roll). J'ai pas le souvenir qu'il ait montré qu'il possédait un quelconque talent offensif, encore mois de shoot fiable à 3-4m. Après je sais pas, peut-être qu'il dominera en proB grâce à son physique mais ça m'étonnerait.

Alors oui, si on avait rajouté Digbeu et Julian plus 2 cainri fiables et habitués à l'europe j'aurais été ravi. Mais on en est encore loin.
Au passage, rien que le fait d'envisager de garder Digbeu et de faire venir Julian est une très bonne nouvelle. Ca montre la politique ambitieuse du club. Place aux actes désormais, car là ça craint.

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Juin 2009 13:47 
Légende

Reiiel a écrit:
Franchement, Moncade je le vois pas exceller en dessous. Je veux bien imaginer qu'il sera nettement plus à son aise mais à mon avis il ne peut s'exprimer qu'au sein de collectif bien huilé. Donc je m'attends à aucun miracle de sa part. Pour moi c'est un meneur de niveau proB, point.

Raposo... Je dois pas être objectif mais je le trouve très limité, et je pèse mes mots. Des grosses qualités athlétiques certes, mais après ? Bon, peut-être qu'il faudrait que je le vois avec plus de responsabilités mais cette année il était là pour bloquer au rebond, défendre (de manière irrégulière) et faire de picks (sans roll). J'ai pas le souvenir qu'il ait montré qu'il possédait un quelconque talent offensif, encore mois de shoot fiable à 3-4m. Après je sais pas, peut-être qu'il dominera en proB grâce à son physique mais ça m'étonnerait.

Raposo est 0 pointé en attaque, mais je pense que la Pro-B c'est plus son style de jeu, il a encore progressé la saison passée (vraiment), et là à l'intérieur il sera un sérieux atout, si et seulement si les autres plantent evidemment... Pour moi Raposo est le joueur parfait pour de la Pro-B et rien que de la Pro-B

Quant à Moncade, j'ai pas dit qu'il allait exceller :lol: mais en gardant quelques piliers de la saison passée, des joueurs qui se connaissent, je me dit que le courant et les systèmes de jeu passeront plus vite...
Pour moi la saison passée de Septembre à Décembre on est en bas de la Pro-B, après on oscille entre le milieu et le haut...

Image
Just click it

MessagePosté: 11 Juin 2009 13:58 
NBA Champion
NBA Champion

C'est bien ce qu'il me semblait pour le niveau.
Tu parles de garder les piliers de la saison passée. Moncade, Raposo et Rimac ? Des petites poutres de décoration pour les 2 premiers :)

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Juin 2009 14:02 
Légende

Tu préferais Mendy ? :ninja:

Image
Just click it

MessagePosté: 12 Juin 2009 16:38 
Sophomore
Sophomore

Johni John a écrit:
Raposo est 0 pointé en attaque, mais je pense que la Pro-B c'est plus son style de jeu, il a encore progressé la saison passée (vraiment), et là à l'intérieur il sera un sérieux atout, si et seulement si les autres plantent evidemment... Pour moi Raposo est le joueur parfait pour de la Pro-B et rien que de la Pro-B

Franchement, meme en essayant d'etre indulgent et objectif, je pense que raposo serait au mieux un back-up correct de Pro B!
Franchement, a part dunker en contre attaque, qu'est-ce qui sait faire de bien le garcon? Defendre correctement? Un jump hook potable dans la raquette? Un shoot a mi-distance? Un physique imposant?
Il n'a vraiment rien pour plaire, mis a part son energie sur le parquet et ses qualités athletiques.
C'est tout sauf un prospect solide pour la saison prochaine, en plus du fait que MR. est un grand orgueilleux et un reveur eveillé (franchement la draft! :lol: )
Personnellement, pour le bien du groupe, j'espere qu'il aura un role pas tres important, du genre 10-15 min maxi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Juin 2009 17:00 
Légende

BG7 a écrit:
Johni John a écrit:

Franchement, meme en essayant d'etre indulgent et objectif, je pense que raposo serait au mieux un back-up correct de Pro B!
Franchement, a part dunker en contre attaque, qu'est-ce qui sait faire de bien le garcon? Defendre correctement? Un jump hook potable dans la raquette? Un shoot a mi-distance? Un physique imposant?

il est grand et a de très grand bras, et il défend vraiment très bien. Cela ajouté à sa grosse énergie oui, tout cela est plus que positif, et rien que pour ça il est bon de l'avoir avec nous.
Il n'a vraiment rien pour plaire, mis a part son energie sur le parquet et ses qualités athletiques. [/quote]

BG7 a écrit:
Personnellement, pour le bien du groupe, j'espere qu'il aura un role pas tres important, du genre 10-15 min maxi.

pour le bien du groupe ? l'an dernier il était notre meilleur défenseur, il était notre joueur le plus endurant (le meilleur de tous aux tests, et de loin), et c'était le seul qui était robuste en défense malgré ses problèmes de fautes... j'espère bien que l'an prochain il jouera 25 bonnes minutes, entouré de joueurs qui peuvent scorer

Image
Just click it

MessagePosté: 13 Juin 2009 17:01 
Sophomore
Sophomore

Johni John a écrit:
il défend vraiment très bien.

On a pas du voir les memes matchs alors...
Il fait preuve d'une grande naîveté en defense, et je ne pense pas etre le seul a l'avoir remarqué! Oui pour monter au contre avec sa detente et ses compas, il y parvient parfois, mais defendre sur le corps de l'attaquant, je le repete, il ne le fait pas bien! Je l'ai vu plus d'une fois sauter comme un bleu, mordre au feintes, mal se positionner en debut de possesssion. Je n'ai pas eu le courage d'aller voir tous les matchs mais ce que j'ai vu m'a amplement suffi!
Pourvu qu'il soit drafté, pour qu'on le retrouve en bout de banc des Los Angeles D-Fenders!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Juin 2009 13:30 
Légende

Didier Dobbels est le nouveau coach de l'Elan.
Il a déjà fait du bon boulot par le passé aussi bien en Pro-A qu'en Pro-B, donc à voir, ça semble positif, bien que c'est un gars qui aurait déjà pas mal craché sur le club et Seillant par le passé...

http://www.voixdelain.fr/2009/06/15/did ... -pour-pau/

Image
Just click it

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure