Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 04 Avr 2009 21:20 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Pas de surprises ce soir, avec des absences de tailles du côté palois et un Gravelines retrouvé, difficile de croire en la victoire, et le htv qui gagne à Chalon....

Peut être serait il déjà temps de penser a l'année prochaine en pro B?

Faut juste espérer que la mairie suivra derrière :?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 04 Avr 2009 23:21 
Sophomore
Sophomore

NBA: Philadelphie Sixers
France: BCM Gravelines
Je l'avais dit que Pau allait revenir avec les valises pleines, ça n'a pas manqué c'était carnage land ce soir au sportica. Déjà le match commence sur un 13-0 !!!! 21-9 à la fin du 1er quart temps. :roll:

Pau mauvais au shoot, pas de décalage, pas de réelle envie, et vas y que je te bouffe les 25 secondes sans prendre de shoot ou ça se finit sur un tir casse-croûte, et vas y que je perds la balle ... Nan franchement je pensais pas qu'il tomberait si bas, la pro B est inevitable.

En plus Gravelines était dans un bon soir, un énorme Skinn 32 points !!! à 7/9 à 3 points je crois, Bokolo convaincant et un Freeman qui s'est bien battu. Très bonne circulation de balle. On a 3 points d'avance sur Cholet 9ème, y'a de bonnes raisons d'espérer faire les playoffs.

ImageImage

MessagePosté: 05 Avr 2009 11:16 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Heurtel n'était pas là, et nombre de nos joueurs ont très mal joué et n'ont pas tenu leurs rôles, Mendy et Moncade en tête... Tu sais Sixtib, on ne sort pas d'une série de 3 victoire en 4 matchs si on est si mauvais que ça. La victoire face à Strasbourg samedi dernier a vraiment été acquise de haute lutte, le réel niveau de l'équipe est très loin de ce que tu as pu voir hier soir, sans aucun doute. Ton équipe a également pu bénéficier d'une réussite assez insolente, ça aide...
La victoire de Toulon ne nous avantage pas en effet, il ne nous reste plus qu'à vivre au jour le jour, d'autant que Heurtel ne sera pas là non plus le week end prochain pour le déplacement au Mans, et on ne sait pas encore s'il sera là le samedi suivant à Dijon... Cette équipe est capable de tout (bien souvent du pire, on est d'accord), alors bon, ne sait on jamais...

MessagePosté: 06 Avr 2009 14:46 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Sonics
Europe: Jo Gomis Powaaaaaaa
France: Alm Evreux
Pira, ça serait pas mal d'essayer de faire des posts pour dire autre chose que : Pau est dernier, faudrait penser à l'an prochain, y'a plus aucune chance pour le maintien.

Ca fait 6 mois que tu sors le même discours et Pau est toujours en vie. Alors oui, peut-être que Pau va descendre mais ils ont encore toutes leurs chances.

Image
Image
Image
Image
Image B4L Fantasy League Champion 2007

MessagePosté: 06 Avr 2009 15:10 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phx Suns
Europe: Pana
France: Pau-LO
the Glove a écrit:
Alors oui, peut-être que Pau va descendre mais ils ont encore toutes leurs chances.

:)

Si l'élan se maintient JJ et Glovy pourront choisir mon avatar et ma signature sans aucune censure.

Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Avr 2009 0:42 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Sonics
Europe: Jo Gomis Powaaaaaaa
France: Alm Evreux
Sur les 6 derniers matchs, ils en ont 4 de vraiment très jouables.
Contre Le Mans et Orléans ça risque d'être très dur mais le reste ça devrait le faire. Franchement Dijon, Cholet, Toulon et surtout Besançon lors de la dernière journée, y'a vraiment moyen de les gagner.

Image
Image
Image
Image
Image B4L Fantasy League Champion 2007

MessagePosté: 07 Avr 2009 10:40 
Modérateur
Modérateur

the Glove a écrit:
Pira, ça serait pas mal d'essayer de faire des posts pour dire autre chose que : Pau est dernier, faudrait penser à l'an prochain, y'a plus aucune chance pour le maintien.

Ca fait 6 mois que tu sors le même discours et Pau est toujours en vie. Alors oui, peut-être que Pau va descendre mais ils ont encore toutes leurs chances.

Rhoooo mais non faut pas voir les choses sous cette angle ...

Je dis la vérité rien de plus, et c'est pas pour enfoncer le club mais juste pour faire un constat c'est tout!

Moi aussi je suis aussi triste que toi de voir Pau descendre en pro b faut pas croire, mais les prochains matches à suivre me paraissent inabordables , avec le Mans qui a prit une autre dimension depuis quelques temps, et le réveil d'Orléans ou le succès dépendra du rendement de Banks, tu cumules l'absence d'Heurtel , qui est un élément clé de la réussite Béarnaise... en prenant compte des résultats de Besançon, Rouen, le Havre, HTV.... non franchement je peux pas être aussi optimiste que toi...

Mais finalement est ce un bien pour un mal? ce passage en pro B peut leur faire du bien pour redémarrer sur de bonnes bases, regarde Paris cette année, après une saison seulement, ils vont, sauf cataclysme exceptionnel, rebondir à l'étage supérieur,je suis certain que les dirigeants sauront rebondir pour faire en sorte de ne rester qu'un an la bas....

Remarque avec la crise et ses conséquences sur les budgets des clubs, on n'est pas au bout de nos surprises :)

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

MessagePosté: 07 Avr 2009 10:59 
Légende

Ce que réalise Paris est exceptionnel, c'est extrêmement rare, ce n'est donc en aucun cas une réelle bonne référence pour parler de positif dans une éventuelle rétrogradation...
Perso je pense que si Pau descend, cela va vraiment être très très néfaste pour le club. Il faut aussi penser que le club est une des plus grosses structures de France (pour le basket j'entends bien), et qu'une descente aurait très certainement des conséquences sur le futur de l'équipe dirigeante, administrative, commerciale... L'Elan c'est une entreprise comme une autre, à partir du moment où il y a une nette baisse du chiffre d'affaire (dû ici à la descente -> moins de subventions, suppression des droits télé, moins d'apports privés...) et que dans le même temps il y a crise générale, ben des conséquences négatives sont à attendre... Enfin là je n'en sais pas plus que vous, c'est juste de la déduction qui me semble logique, et j'espère bien avoir tord. Et puis le public suivra t'il ? rien n'est moins sûr.

Et quand tu dis que tu ne dis rien de plus que la vérité, ben le Glove a raison non ? tu répètes à tue-tête le même discours depuis maintenant déjà de longs mois, et Pau est toujours là.. sur une jambe certes, mais il y a toujours espoir. En tous cas moi j'y crois.

Reiiel a écrit:
the Glove a écrit:
Alors oui, peut-être que Pau va descendre mais ils ont encore toutes leurs chances.

:)

Si l'élan se maintient JJ et Glovy pourront choisir mon avatar et ma signature sans aucune censure.

Est-ce qu'un gentil "non merci" te conviendra :lol:
Toi n'oublies-pas que tu es interdit de Palais jusqu'à nouvel ordre !!!

the Glove a écrit:
Sur les 6 derniers matchs, ils en ont 4 de vraiment très jouables.
Contre Le Mans et Orléans ça risque d'être très dur mais le reste ça devrait le faire. Franchement Dijon, Cholet, Toulon et surtout Besançon lors de la dernière journée, y'a vraiment moyen de les gagner.

Chaque fois qu'on gagne t'en as toujours 2 ou 3 autres qui gagnent dans le même temps, c'est rageant... c'est ça qui me fait le plus peur car je suis sûr que toutes ces équipes (Dijon, Cholet, Besançon et Hyères) on peut les battre !

MessagePosté: 07 Avr 2009 18:10 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Tracy McGrady
France: ASVEL
Il vous faudra au moins 4 victoires en 6 matchs pour vous maintenir à mon avis.. vous vous déplacez 4 fois (Le Mans, Dijon, Cholet et Besançon) et recevez 2 fois (Orléans et HTV). J'vois pas comment vous pouvez gagner au Mans vu le niveau des sarthois en ce moment. Gagner à Cholet, s'ils sont champions d'Europe, avec l'euphorie etc... chaud. Il faudra battre Dijon et Besançon (c'est une évidence) et tout jouer sur un exploit contre Orléans, chose qui peut être possible avec le public et au vu de la faible dynamique des hommes du Loiret.

Tout ça sans plus d'une victoire pour Besançon et Le Havre sinon... ouais ça s'annonce chaud. J'veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais j'y crois pas du tout. C'est dommage, j'adore les Asvel/Pau, y'a toujours une atmosphère dans ces confrontations...

Image
Image
Image

MessagePosté: 08 Avr 2009 18:50 
Légende

Citation:
Entorse de la cheville pour Dylan Page
Mercredi, 08 Avril 2009 15:22
Et si à l’absence d’ores et déjà confirmée de Thomas Heurtel s’ajoutait celle de Dylan Page ? C’est la question qui va tarauder l’esprit du staff de l’Elan jusqu’à vendredi au moins et peut-être plus dans la mesure où le corps médical est resté ce mercredi mesuré quant à l’indisponibilité de l’intérieur.
C’est mardi en fin de matinée alors que la courte séance de travail collectif s’achevait que la cheville de Dylan Page a dévissé. Le joueur s’était lancé au rebond suite à un tir de l’un de ses partenaires et c’est en retombant au sol que son pied est retombé en déséquilibre sur le pied de William Molas.
La médecine a laissé refroidir la cheville meurtrie durant 24 heures avant de procéder à des examens plus approfondis. Ce mercredi en début d’après midi, le diagnostic est tombé : entorse inquiétante affectant de surcroît une cheville déjà touchée récemment (mi-février) .
Dylan Page a bien entendu été mis au repos absolu jusqu’à la fin de cette semaine et reverra le docteur Marc Bouvard pour une nouvelle évaluation vendredi midi.
C’est dire que, l ‘équipe partant au Mans à ce moment là, la présence dans le bus de l’un des leaders offensifs de l’Elan est loin d’être assurée et de prier désormais qu’il soit rétabli, en même temps que le jeunes meneur pour l’échéance de Dijon…. Dans cette attente l’Elan s’entraîne une fois de plus avec les valides dont Alain Digbeu souffrant d’une sciatique ne fait pas partie pour l’instant même si pour ce dernier aucune participation n’est remise en cause

Alea jacta est

MessagePosté: 08 Avr 2009 19:19 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Aie Aie, quelle saison noire pour Pau. D'abord Heurtel, puis là Dylan Page.

Faudra compter sur Digbeu et sur Vaty, mais bon, je ne me fais pas d'illusion quant à ce match. Après tout, c'est peut-être "mieux" que ces blessures arrivent pour un match comme celui-ci, plutot qu'à un autre, du style le match contre le HTV ou celui contre Besançon.

Espérons que Dylan Page sera vite remis sur pied, pour encore croire à un exploit...

Image

MessagePosté: 08 Avr 2009 19:28 
Légende

Faut pas rêver... Il serait très étonnant qu'il revienne de sitôt. :(

Image
Just click it

MessagePosté: 14 Avr 2009 19:28 
Légende

Citation:
Pierre Seillant honoré

Le vice-président de la Ligue Nationale de Basket, Pierre Seillant, a été promu Officier de la Légion d’Honneur dans le cadre de la promotion du 10 avril 2009.

Pierre Seillant, a été promu Officier de la Légion d’Honneur dans le cadre de la promotion du 10 avril 2009. A la tête d’Orthez puis le Pau-Orthez durant 41 ans, l’actuel vice-président de la Ligue Nationale de Basket a remporté 9 titres de Champions de France, une semaine des As, trois Tournois des As, trois Coupes de France, une Coupe Korac en 1984. «C’est un grand honneur pour le basket professionnel français quand l’un des siens est honoré. Pierre Seillant, par son engagement exemplaire tant au niveau de l’Elan Béarnais son club de toujours, qu’au niveau de la Ligue Nationale de Basket où il a été élu depuis sa création et pendant 20 années, est encore un modèle pour nous tous», a déclaré le président de la Ligue René Le Goff.

source : sport24
Yep, la classe ^^
Je l'adore moi, et vraiment il est très sympathique, bravo Prési !

MessagePosté: 17 Avr 2009 21:22 
Légende

Miracle, Dylan Page est déjà sur pattes, la blessure et son mal étaient impressionants, mais comme quoi les premiers jugements ne sont pas toujours les bons, et c'est tant mieux. Fred Moncade aussi sera de la partie. Enfin, contrairement à ce qu'annonce le site officiel, il n'est pas sûr que Thomas Heurtel puisse jouer, il a ressenti une douleur ce matin. Tout le groupe est parti direction Dijon, en espérant qu'ils vont tous pouvoir faire bonne figure, même diminués comme le sont nos trois convalescents...

Allez Pau !

MessagePosté: 17 Avr 2009 21:39 
M.V.P
M.V.P

Demain soir, victoire impérative pour vous car, en plus d'affronter une équipe à votre portée (bien que Pau est cette saison capable du pire), Besançon et Le Havre, les 2 concurrents directs pour le maintien, jouent respectivement à Orléans et au Mans.

Il y a vraiment de quoi faire, ça sera un match surement capitale...

JJ, t'en penses quoi de l'état d'esprit actuels des joueurs ? Et de la façon d'aborder ce match ?

Image

MessagePosté: 17 Avr 2009 22:04 
Légende

Ben je ne sais pas trop, je ne peux pas aller très souvent au Palais en ce moment (bien que j'y ai fait un 3x3 en cette fin d'aprèm ^^).. Apparemment le fait que Page revienne, Moncade également, Heurtel aussi originalement, ça a fédéré et motivé le groupe. Le problème c'est que des matchs très importants ont déjà été lâchés de manière inexplicable, comme celui de la réception du Havre mi-février, impardonnable, alors franchement je ne pense pas que l'on peut s'avancer comme ça. Néanmoins là c'est vraiment la dernière cartouche du club, il reste 4 matches et chacun sera une finale. Clairement, il faut gagner nos 4 derniers matchs, et je pense (espère) que nos tête de mules de joueurs ont enfin dû se l'imprimer ça.
Il y a ce qu'on dit, et puis ce qu'on fait. Car des paroles de joueurs on en lit, mais des actes moins.
D. Page se plait beaucoup sur Pau, mais son maintien pour la saison prochaine passe forcément par le maintien du club en Pro-A, alors j'espère bien qu'il va se bouger le derch, car je le trouve un peu moins bien depuis 2 matches, et comme là en plus il revient d'une vilaine entorse.. allez Dylan !!! et puis pareil pour les autres, je suppose qu'aucun d'entre eux ne souhaite jouer à l'échelon supérieur, alors à eux de réagir, et vite.
Je serais vraiment bien aller faire le déplacement à Dijon avec les Péones, je le regrète presque même... Par contre un qui aurait dû le faire de manière certaine pour moi c'est C. Bergeaud, ça m'a déçu, il faut montrer que le patron est là aussi, à pousser ses joueurs.

MessagePosté: 17 Avr 2009 22:16 
M.V.P
M.V.P

Ok, ça confirme ce que je pense, vaut mieux pas s'avancer sur un tel match entre 2 équipes si proches. Dijon, en cas de victoire, pourrait pratiquement assurer son maintien.
Je pense que ce sera l'équipe la plus forte mentalement et la plus déterminée qui gagnera.

A ne pas oublier que Pau a gagné son premier match en Pro A cette année contre ces mêmes dijonnais...

Image

MessagePosté: 17 Avr 2009 22:24 
Légende

Si Heurtel pouvait jouer, non pas qu'il soit le sauveur, mais franchement ça changerait toute la physionomie de la rencontre... Rien que dans l'esprit de tous ses coéquipiers ça ferait beaucoup de bien tellement ils savent à quel point il est important (cf l'itw de Digbeu dans le dernier BasketNews). Avec lui en forme, je suis sûr qu'on gagne ce match.

Image
Just click it

MessagePosté: 18 Avr 2009 20:47 
Légende

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

84-81 !!! on revient à une victoire du maintien !
Gros match de Vaty avec ses 22 pts. Rimac avec ses 16 pions s'est aussi mis au diapason. 54% aux shoots ce soir pour nous.

Dans les autres matchs Besançon et Rouen ont perdu, alors que Cholet a battu l'asvel et Toulon est allé écrabouiller Strasbourg en Alsace, pfff

M'enfin, on a gagné !!!!!!!!!! :P

MessagePosté: 18 Avr 2009 21:09 
Modérateur
Modérateur

Le suspens jusqu'au bout!!! :D

On voir que le retour de Heurtel à complètement changé la donne ....

Mais la semaine prochaine ça sera plus compliqué a gérer face au deuxième du championnat!!!

Pau nous voila!!!!!! :twisted:

Image
Citation:

MessagePosté: 18 Avr 2009 21:20 
Légende

Pira vient donc faire le déplacement à Pau, je vais te recevoir toi et tes orléanais :P

Heurtel a certes été important, mais Page s'est lui bien troué, donc bon...

Image
Just click it

MessagePosté: 19 Avr 2009 16:27 
M.V.P
M.V.P

Belle victoire, ca va nous faire une jolie fin de saison dans le bas du classement.

Dylan Page pas très chaud (mais tout de même 3 assists et 8 rebonds), mais Pau gagne, ça confirme ce que je pensais. Bien sur qu'il est important, mais c'est bizarre de voir que quand il score beaucoup, Pau perd et quand il ne score plus énormément, Pau gagne.

En tout cas, on peut voir que les dernières recrues ont été, contrairement au début de saison, des bons coups. Digbeu, Rimac, plus Dylan Page aussi, ça va peut-être sauver le club...

Image

MessagePosté: 19 Avr 2009 16:57 
Légende

Je ne suis pas d'accord avec toi, regarde ses stats offensives lors des 7 victoires paloises :

contre Dijon : 31 pts
contre Cholet : 21 pts
à Hyères-Toulon : 28 pts
à Vichy : 22 pts
contre Rouen : 13 pts
contre Strasbourg : 23 pts
à Dijon : 10 pts

Soit 21.14 pts/victoire

Ce qui est surtout important c'est quand l'équipe est dure, 25 fautes à 13 hier soir pour l'Elan, ils n'ont laissé aucun panier facile.

C'est fou ce qu'on a gagné en perdant Emmett et Nikkhah, deux étrangers censés nous apporter leur touche basket, et en faisant venir à leur place Rimac et Digbeu, on est vraiment gagnant sur tous les fronts, ça fait plaisir.

MessagePosté: 20 Avr 2009 10:38 
M.V.P
M.V.P

Ouais, là pour le coup je te suis. En fait, je regardais ses stats pratiquement que sur les défaites, et je trouvais qu'il scorait pas mal, sans pour autant que Pau gagne. J'aurais du me pencher sur les quelques victoires paloises...

Image

MessagePosté: 20 Avr 2009 19:32 
Légende

Le résumé made in LNBTV du match de samedi à Dijon :

http://www.lnbtv.net/?video=J26DijonPau.wmv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure