Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Quel avenir pour les Nuggets en 2009 ?
Champion NBA 6%  6%  [ 5 ]
Finale de conférence 11%  11%  [ 9 ]
Eliminé au premier tour 45%  45%  [ 37 ]
Pas de Playoffs 38%  38%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 82

Auteur Message
    MessagePosté: 29 Juil 2008 21:50 
Rookie
Rookie

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont pu laisser partir Camby vers les Clippers .

MessagePosté: 29 Juil 2008 23:06 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Tout simplement parce que l'encadrement des Nuggets ne croit plus en cette équipe. Adieu donc les gros contrats des joueurs enfin de carrière. On peut imaginer qu'AI ne va pas faire de vieux os également. Les dirigeants parlaient de coup d'échecs. Là pour l'instant ça paraît absurde de sacrifier une tour (Camby) contre un pion mais si ça leur permet d'aboutir à la mise en échec et donc la le titre à moyen terme...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 30 Juil 2008 8:42 
NBA Champion
NBA Champion

Et le proprio des Nuggets économise au passage près de $20M avec le départ de Camby (ce qui n'est pas négligeable, allez demander à vot' patron ce qu'il en pense)

Ca + effectivement le fait qu'ils ne gagneront pas le titre de toutes façons avec cette équipe, et bien ils reconstruisent pour le moyen terme.

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 30 Juil 2008 13:49 
M.V.P
M.V.P

NBA: Denver
Pour un défenseurs ils auraient eu meilleur temps de prendre Ron Artest (il y eu des rumeurs d'ailleur) même si je détest la personne, le joueur est très bon niveau défense et pas ridicule niveau attaque...

M'enfin... :?

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 30 Juil 2008 15:10 
M.V.P
M.V.P

NBA: Denver
Limguela a écrit:
Toi t'as pas compris que les Nuggets cherchaient à dégraisser pour attendre des meilleurs jours...

A pardon, c'est toi Camelot. Dans ce cas, c'est pas surprenant. ^^ Grande désole.
Pffff dégraisser, dégraisser... c'est à mon avis pas une technique qui marche... ou alors faut le faire bien mais le trade de camby c'est juste abusé...

Oh pardon, c'est toi Lim'. Dans ce cas c'est pas surprenant, tu peux pas t'empecher de me contredire. Grande désole...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 31 Juil 2008 13:44 
NBA Champion
NBA Champion

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sportivement le trade de Camby n'a aucun sens, ou tout du moins à très court terme.

Mais avec ou sans Camby, les Nuggets n'auraient de toutes façons pas été candidat au titre NBA, ni même un candidat sérieux à une finale de conférence.

Or les Nuggets étaient plus de $10M au-dessus de la limite des salaires fixé avant de payer la luxury tax. Cela signifie donc que pour chaque $ au dessus de cette limite, le club devait payer 1 $ à la ligue. En partant de ces principes, je me vois mal dire à mon patron que de toutes façons il faudra qu'il vers $10M de sa po-poche pour perdre lamentablement au 1er tour des P-O.

Donc le but est d'essayer de baisser la masse salariale et ce pour 2 objectifs : éviter de payer trop de taxes, et pouvoir avoir de l'espace pour pouvoir signer des free-agents qui permettront de reconstruire une équipe compétitive. Seulement on imagine bien que ca ne se fait pas comme ca. Pour pouvoir libérer de la masse salariale, y'a pas 36 solutions. Laisser partir des free agents, ou alors faire des transferts avec des équipes disposant d'assez de marge pour pouvoir signer des gros contrats sans être obligé de se débarrasser de leurs propres gros contrats.

C'est pour ça que je vois mal Ivy rester à Denver l'année prochaine. Ils peuvent essayer de le transférer pour des joueurs qui rentreront mieux dans le système de jeu de Denver (ce qui est dur pour le moment vu qu'ils n'en ont pas vraiment :lol: ), du genre (mais là ce n'est que mon opinion personnelle) un meneur organisateur aimant jouer vite (André Miller si tu m'écoutes :cry: ) et un intérieur imposant dans la raquette capable de jouer vraiment à l'intérieur (pas vraiment comme Camby qui en attaque préférait shooter à 4-5m, alors que t'as 2 joueurs qui sont faits pour ça à coté). L'autre solution, serait tout simplement de le laisser partir à la fin de son contrat la saison prochaine.

Ivy c'est quand même $20M par an !

Alors oui AI est un super joueur mais offensivement l'association Melo-AI pour moi n'a pas d'avenir et Denver doit devenir la franchise de Melo pour les années à venir.

Donc pour dégraisser dès cet été, il restait quoi ?
K-Mart ? Même les Knicks ne seraient pas fous au point de prendre en charge l'énorme contrat de ce joueur qui n'est plus que l'ombre de lui-même (c'est ça qui est con avec les joueurs qui misent tout sur leur physique, dès que le physique ne suit plus, ils ne servent presque plus à rien).

Néné fait toujours partie des plans de Denver qui voit en lui l'intérieur de l'avenir... On peut être dubitatif, mais force est de constater qu'il a plus d'avenir que Camby s'il arrive à rester en bonne santé.

Il ne restait plus donc que Marcus. Camby avait encore une bonne valeur sur le marché, et, franchement, sans vouloir jeter des pierres au bonhomme, il est quand même sur le déclin et sa fin de saison a été un peu en deça... Peut-être que sa valeur aurait sérieusement chuté l'année prochaine et il aurait été plus dur de trouver un club prêt à aligner $10M pour lui.

Alors oui, tout ça c'est discutable et critiquable... Mais bon, ce ne serait pas la 1ère franchise à faire ça (qui a dit les Nets ?) et plutôt que de passer de nombreuses années au fond du trou à trainer des vieux contrats (hein ? Qoi ? New Yoprk ? non je l'ai pas dit !! :lol: ), autant tenter quelque chose.

Enfin en tout cas, ceci aura eu le mérite d'apporter un peu d'animation au topic et de voir même des sommités de ce forum venir trainer leurs pattes par ici.

MessagePosté: 31 Juil 2008 20:06 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
En attendant, ça va pas être beau à voir les Nuggets cette année.

Déjà qu'avant...

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 01 Aoû 2008 11:26 
All Star
All Star

Moi aussi je suis pour que AI s'en aille, car lui et Melo c'est trop je trouve.
Et comme je suis fan d'AI, j'aimerais qu'il gagne un titre, hors ce n'est pas à Denver que cela arrivera.

Pour revenir au sujet, à savoir les Nuggets, il sont c'est clair, en pleine reconstruction.
A ce propos, l'échange Melo conre Billups et Prince me semblait pas mal (surtout pour AI), mais il est évident que Denver veut construire avec Melo, qui est jeune et talenteux (un peu quoi.. :)).

Il faut un meneur organisateur comme l'as bien dit grille-pain.
Si Néné assure et ne se blesse pas trop, il peut faire office de pivot.
En revanche, même s'il n'est plus la star qu'il était au Nets, Kenyon Martin peut, je pense, apporter à cette équpe. Cela par son énergie et sa défense. Car je le rappelle en PO il était l'un des seuls à défendre, qu'on l'aime ou pas.

Peut être que d'autres mouvements vont venir dans cette équipe, comme par exemple le transfert d'AI, même si à mon avis ils vont laisser son contrat expirer l'année prochaine.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 04 Aoû 2008 8:47 
M.V.P
M.V.P

j'ai du rater un episode mais je ne comprends toujours pas pourquoi la majorité d'entre vous déclare que melo et AI ne peuvent pas cohabiter. ok,ils ont peut etre tendance à prendre beaucoup de shoots mais le fait d'avoir deux gros scorers dans une equipe n'est pas un problème à mon sens.de plus l'un est ailier, et l'autre arrière. puis ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux ou en tout cas il n'y a pas de problème relationnel entre eux.

pour moi et je sais que je l'ai déjà dit,cette association peut marcher si derrière,les autres se mettent à leur service,prennent des rebonds,posent des ecrans,font le sale boulot.il faut des joueurs de devoir autour de ces deux là, des gars plus connus pour leur defense que leur propension à s'enflammer en attaque. dans ce contexte je pense que quelqu'un comme JR SMITH devrait partir. si denver resserre sa defense et qu'un coach digne de ce nom initie de bons systèmes je vous assure que ça risque d'etre très flippant pour n'importe quelle defense de se coltiner melo et AI en se demandant qui c'est qui prendra le shoot et qui ira au panier.

toute proportion gardée je pense qu'on pourrait etablir un parallèle avec le tandem jefferson-carter qui a pas mal tourné avec jason KIDD aux manettes.

defense et collectif

MessagePosté: 04 Aoû 2008 9:14 
Modérateur
Modérateur

lieutenant a écrit:
toute proportion gardée je pense qu'on pourrait etablir un parallèle avec le tandem jefferson-carter qui a pas mal tourné avec jason KIDD aux manettes.

Tu nous sors un parfait contre-exemple, ce trio n'a jamais su faire briller les Nets dans une conférence Est pourtant très faible.

J'irais plus loin en disant que les Bulls de Jordan est la seule équipe qui a été championne sans avoir un intérieur dominant capable de scorer. C'est vraiment une exception et le modèle qui consiste à tout miser sur l'extérieur ne me semble pas recommendable.

Image

MessagePosté: 06 Aoû 2008 9:39 
M.V.P
M.V.P

je m'incline Daiv mais en partie seulement :D . quand je prenais cet exemple j'avais pris soin de dire que c'etait toutes proportions gardées. de plus les nets meme s'ils n'ont pas atteint les finals sont quand meme allés en demi finale de conf ce que les nuggz n'ont jusqu'à present jamais reussi à faire. et personnellement je pense que l'effondrement des nets est surtout lié aux problèmes physiques de vince carter.
enfin rien à dire sur l'exemple des bulls mais si seul Jordan a reussi à gagner sans un interieur valable,cela veut il dire que jamais plus cet exploit ne sera reédité? les records sont faits pour etre battus. celui là comme d'autres aussi. et le talent de iverson et de melo réunis m'autorise à le penser. si bien sur la defense est au rendez vous et que le dilettantisme s'en va

defense et collectif

MessagePosté: 06 Aoû 2008 13:30 
Sophomore
Sophomore

lieutenant a écrit:
si bien sur la defense est au rendez vous et que le dilettantisme s'en va

2 qualités qu'avaient les bulls et que n'auront jamais les nuggets tant que Melo sera en ville.

Pronos : 121/183 (66.1%)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 16:05 
NBA Champion
NBA Champion

epmth8 a écrit:
lieutenant a écrit:
si bien sur la defense est au rendez vous et que le dilettantisme s'en va

2 qualités qu'avaient les bulls et que n'auront jamais les nuggets tant que Melo sera en ville.

:lol: faut pas exagérer non plus quand même... les gens changent des fois tu sais, il est encore jeune le loustic, faut pas non plus enterrer sa carrière tout de suite :!:

MessagePosté: 06 Aoû 2008 22:59 
Sophomore
Sophomore

En à peine 5 ans de carrière le loustic a tout de même accumulé un nombre impressionnant de conneries, boulettes, faits divers,... Personnellement, je crois qu'il a un égo surdimensionné par rapport à ses petits camarades (qui en tiennent pourtant déjà une belle couche) et que la remise en question de soit ne doit pas être quelque chose d'envisageable. Maintenant, c'est vrai que l'on ne connais pas l'avenir (en tout cas pas moi) et je peux me tromper. Je dirais même que je l'espère un peu tant le garçon possède un talent immense. A suivre donc...

Pronos : 121/183 (66.1%)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 9:15 
Modérateur
Modérateur

lieutenant a écrit:
je m'incline Daiv mais en partie seulement :D . quand je prenais cet exemple j'avais pris soin de dire que c'etait toutes proportions gardées. de plus les nets meme s'ils n'ont pas atteint les finals sont quand meme allés en demi finale de conf ce que les nuggz n'ont jusqu'à present jamais reussi à faire. et personnellement je pense que l'effondrement des nets est surtout lié aux problèmes physiques de vince carter.
enfin rien à dire sur l'exemple des bulls mais si seul Jordan a reussi à gagner sans un interieur valable,cela veut il dire que jamais plus cet exploit ne sera reédité? les records sont faits pour etre battus. celui là comme d'autres aussi. et le talent de iverson et de melo réunis m'autorise à le penser. si bien sur la defense est au rendez vous et que le dilettantisme s'en va

Dans les Bulls de Jordan, yavait par définition le meilleur joueur du monde, un coaching extraordinaire (Jax+Tex) et sans doute la plus grande complémentarité de joueurs de l'histoire du sport co.

Je pense que quand t'as pas le meilleur joueur du monde dans tes rangs, quand ta star ne défend pas et que t'as pas réussi à trouver la perle rare niveau coaching, si t'as un peu de jugeotte et que tu veux faire gagner ton équipe, tu mises sur les schémas de réussite qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps (2 stars : un intérieur et un extérieur, c'est la base!) plutôt que de chercher à reproduire un miracle.

Regarde qui a gagné depuis Jordan :
Les Spurs de Duncan (4fois)
Les Lakers (3fois) puis le Heat du Shaq
Les Pistons des frères Wallace
Les Celtics de Garnett

Sachant que le seul but d'un club NBA (jusqu'à preuve du contraire) c'est soit de gagner le titre, soit de construire une équipe capable de le gagner dans un futur assez proche. La stratégie des Nugz d'avoir tout misé sur l'extérieur notamment au niveau offensif est absurde et ridicule.

Image

MessagePosté: 07 Aoû 2008 22:53 
M.V.P
M.V.P

je ne conteste pas les statistiques;seulement je crois qu'il faut aussi prendre des risques et sortir des sentiers battus. on est d'accord que melo ne defend pas et que le coaching n'est pas terrible. voilà le problème. mais le Premier peut apprendre à defendre tandis que le coach peut etre remplacé. et pour finir la volonté des dirigeants de nuggets de chercher à gagner le titre en se basant sur les lignes exterieures est loin d'etre ridicule à mon sens. pour moi c'est du panache. gagner avec une doublette exterieure sera mille fois plus jouissif que de gagner avec l'eternel binome exterieur-interieur. ce n'est pas chercher à reproduire un miracle que d'essayer de gagner avec un projet moins conventionnel que d'habitude. mais bon j'arrete d'argumenter là dessus; on verra en debut de saison

defense et collectif

MessagePosté: 08 Aoû 2008 5:04 
All Star
All Star

M'enfin penser qu'Anthony travaillera sa défense, ça tient d'un rêve avec plein de bisounours qui dunkent, je suis désolé.

Vu l'état de sa maturité actuelle, à part prendre shoot sur shoot et scorer 25 PPG sur la saison, j'ai pas l'impression qu'il ait envie d'étoffer plus que ça son jeu.

MessagePosté: 09 Aoû 2008 14:41 
Rookie
Rookie

Dite moi, Isiah Thomas n'est pas le nouveau GMd es nuggets parce qu'on croirait vraiment. :roll:

Apres tout ces mauvais choix il (Rex Chapman GM nuggets) vient de louper la signature de Francisco Elson qui voulait revenir dans le colorado... désespérant.

Par contre les Nuggets pourait signer le meneur Janerro Pargo.
A suivre.

MessagePosté: 09 Aoû 2008 19:33 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Utah Suns
Europe: Menton
Euh Pargo a signé aux Spurs, à ma connaissance.

MessagePosté: 10 Aoû 2008 12:21 
Rookie
Rookie

Akiradu63 a écrit:
Euh Pargo a signé aux Spurs, à ma connaissance.

Non, pas encore.

MessagePosté: 22 Aoû 2008 19:17 
Rookie
Rookie

J.R Smith re-signe. ;)

MessagePosté: 23 Aoû 2008 17:22 
Modérateur
Modérateur

bast46 a écrit:
J.R Smith re-signe. ;)

LOL, le pire c'est qu'à Denver, ça c'est une bonne nouvelle...

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2008 3:33 
M.V.P
M.V.P

NBA: Raptors
Daiv a écrit:
bast46 a écrit:
J.R Smith re-signe. ;)

donc voilà une bonne nouvelle pour toutes les équipes!(à part le dynamo et l'olympiakos.... 8))

Image
''Never Too Small to Dream Big''-Chris Paul
-Je suis de ceux qui croient que l'on peut vivre de deux choses: le basket et le sucre à la crème.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 17:08 
Rookie
Rookie

charlesnba23 a écrit:
Daiv a écrit:
bast46 a écrit:
J.R Smith re-signe. ;)

donc voilà une bonne nouvelle pour toutes les équipes!(à part le dynamo et l'olympiakos.... 8))

Je vois que le talent de ce joueur dérange. ;)

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:29 
All Star
All Star

NBA: suns et sonics
j'ai toujours entendu de bonnes choses sur smith,pourquoi vous trouvez que c'est une bad news sa prolongation a denver?

Image

MES JERSEYS : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure