Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 14 Juin 2007 21:34 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Tu peux aussi t'inscrire sur sport-scene.net pour télécharger des matches de basket européen. Ya toute l'Euroleague plus les matches importants des divers championnats majeurs.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 14 Juin 2007 21:39 
M.V.P
M.V.P

Johni John a écrit:
ben en un mot BasketNews, voilà (et hop encore de la pub :lol:)

il parait que Reverse est pas trop mal aussi, c'est un concept plus moderne, ça parle aussi de street et tout ça..

Un pote m'avait montré le premier numéro de Reverse, je l'ai feuilleté et en effet c'est différent. :lol:
Pour BasketNews, j'y penserais ! ;)

Zoldickun a écrit:
Tu peux aussi t'inscrire sur sport-scene.net pour télécharger des matches de basket européen. Ya toute l'Euroleague plus les matches importants des divers championnats majeurs.

ah merci pour le lien! :D

MessagePosté: 15 Juin 2007 18:11 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Un mix d'actions de Dejan sous le maillot blaugrana (video recommandée par BasketNews d'ailleurs), ça a l'air si facile :roll:
Superbe.
<embed src="http://www.youtube.com/v/FfCHwVWDHQI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Image
Just click it

MessagePosté: 15 Juin 2007 19:07 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Sonics
Europe: Jo Gomis Powaaaaaaa
France: Alm Evreux
Le lien a déjà été posté par GP mais j'ai pas pu m'empêcher de le regarder jusqu'à la fin. La classe de ce mec, c'est dingue.

Image
Image
Image
Image
Image B4L Fantasy League Champion 2007

MessagePosté: 16 Juin 2007 9:32 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Quel joueur ce dejan, fondamentaux parfait, hyper intelligent, et puis sans appuis de folie.

Tout a fait le tyep de gars que tu trouves lents, pas tres bon shooter, pas athlétique et a la fin du match il a mis 20 pts, pris 6 rbs, fait 5 passes et il t'a planté dans ta face le 3 pts décisifs. Enorme. La comparaison avec papaloukas, en terme de style de joueur, me semble coherente. Pas des gars flashy mais super efficace.

PS pour les nbaers qui s'aventurerai dans ce post hotile qui a pour objet le basket européen, regardez la vidéo de dejan et vous verrez que le basket peut etre spectaculaire sans dunks. Quelle qualité de passe quand même.

Image

MessagePosté: 20 Juin 2007 19:27 
M.V.P
M.V.P

Bodiroga vient de signer pour 3 ans avec la virtus Rome pour être "dirigeant ambassadeur", Brunamonti étant toujours GM.

Image
ImageImageImage

MessagePosté: 22 Juin 2007 11:29 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barcelon Basket
France: BC Florensac
meme si je trouvais que ses gestes était répétitif;çà reste un des meilleurs technicien de l'histoire du basket mondial,il aurait pu avoir sa place en NBA,en travaillant sa vitesse et le physique il aurait eu un profil proche de Manu Ginobili.

Vaut mieux etre hai pour ce que l'on est,que etre aimer pour ce que l'on est pas.
Image

MessagePosté: 22 Juin 2007 11:34 
NBA Champion
NBA Champion

:?: Bodiroga n'a pas du tout le même profil que Ginobilli , même en travaillant sa vitesse ou je ne sais quoi :shock:

à la rigeur, il se rapprocherait plus d'un Kukoc (ou d'un Zarko Paspalj :lol: ) si on veut vraiment le rapprocher d'un joueur, mais bon il était tellement unique que ca ne sert à rien :!:

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 22 Juin 2007 11:36 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Ca ne lui aurait pas servi à grand chose de travailler sa vitesse de course car c'est la vitesse d'éxécution qui prime et là, il n'avait rien à travailler. Pour le physique idem, il n'était pas tout mince Dejan. Et le trop de muscu avait rendu Kukoc moins mobile...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Juin 2007 11:06 
M.V.P
M.V.P

Europe: Barcelon Basket
France: BC Florensac
Dans ses appuies et dans ses dribles ,il y a du bodiroga dans ginobili!!

Vaut mieux etre hai pour ce que l'on est,que etre aimer pour ce que l'on est pas.
Image

MessagePosté: 23 Juin 2007 12:14 
Légende

Damon.Stoudamire a écrit:
Dans ses appuis et dans ses dribbles ,il y a du bodiroga dans ginobili!!

Je crois que tu cherches surtout à trouver une comparaison.. dans ce cas là il y a aussi du Parker, du Jasikevicius dans Ginobili..
Franchement presque tout les oppose, ils ont chacun le jeu correspondant à leur morphologie qui sont vraiment opposées l'une à l'autre

Image
Just click it

MessagePosté: 16 Juil 2007 23:08 
M.V.P
M.V.P

Merci d'avoir partagé ces vidéos sur le plus grand joueur FIBA de ces 10 ou 20 dernières années. QUE C EST BEAU!

Bodiroga et Ginobili, j'y vois une similitude sur la qualité de leurs appuis absolument phénoménale. Après Bodiroga est un peu plus complet et puis oui ils sont quand même différent, les feintes et surtout la FACILITE déconcertante qui se dégage de chacun de ses paniers, c'est du très grand basket.

Quant à ceux qui se foute de Fucka, certe le Fucka du Barça n'était pas exeptionnel et on retient trop cette période, mais le Fucka italien bonjour l'Araignée!!! Ce fut un très grand joueur. Pas au niveau de Bodiroga mais il a eu sa période aussi.

Dans les éternels oubliés parcequ'ils ne font plus de saison correctes aujourd'hui, un certain Rashard Griffith a terrorisé les peintures du vieux continent un certain temps...
On ne pense qu'aux européens, mais n'oublions pas tous ces américains parti courir le salaire en dehors de chez eux et qu'on jette comme des malpropre dès qu'ils font une saison moyenne.

MessagePosté: 16 Juil 2007 23:24 
Légende

cisco a écrit:
On ne pense qu'aux européens, mais n'oublions pas tous ces américains parti courir le salaire en dehors de chez eux et qu'on jette comme des malpropre dès qu'ils font une saison moyenne.

oui mais là concernant le gros Rashard faut être honnète aussi, il n'a jamais dû digérer le fait que les Bucks ne l'ont pas retenu, ni n'ont voulu trader ses droits.. il était un gros potentiel, c'est vrai, mais à part ses 2-3 premières saisons en Europe il est franchement devenu très mauvais le joueur, ça fait des années qu'il ne lui reste plus que sa grande carcasse physique pour pouvoir postuler à être un joueur de basket pro..

y a 2 ans il était misérable en LEB à Tenerife et Calpe, la saison dernière ce n'était franchement pas mieux à Izmir dans une équipe de bas de tableau du championnat tuirc (Izmir n'est vraiment plus au niveau du Tuborg Izmir du milieu des 90's), et là il vient de signer en Roumanie à Ploiesti.. et il n'a que 32 ans. Il était très bon jusqu'à ses 25 piges, les nombreux titres engrangés pendant cette période le prouve, mais là y a erreur sur la marchandise depuis le début du nouveau millenaire.

mais oui sinon y a vraiment eu des très très bons ricains d'Europe, y avait en premier lieu mon chouchou Alphonso Ford, mais aussi Conrad McRae, David Rivers, Chandler Thompson, Tanoka Beard, Joe Arlauckas, Wendell Alexis, Marcus Brown, et des dizaines d'autres.. ils étaient tous très très bons.

Image
Just click it

MessagePosté: 16 Juil 2007 23:33 
M.V.P
M.V.P

Merci d'avoir citer Alphonso Ford, certe un pur scoreur qui ne savait pas forcément faire autre chose en attaque. Le diable de tasmanie était son surnom je crois? Quel tank aussi, pff la largeur d'épaule qu'il avait pour son gabarit plutôt petit.
Mais des scoreurs aussi prolifique on en verra plus souvent, on le regrettera tous :cry:

de 1997 à 2001 Griffith a passé 5 ans à imposer son physique, c'est pas juste deux ans.

MessagePosté: 16 Juil 2007 23:39 
Légende

cisco a écrit:
Quel tank aussi, pff la largeur d'épaule qu'il avait pour son gabarit plutôt petit.

c'était un monstre :shock:
quelle carrure de dingue, quel talent :?
putain rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer :row__1656: :cry:

cisco a écrit:
Mais des scoreurs aussi prolifique on en verra plus souvent, on le regrettera tous

ils sont vraiment très très rares, c'est vrai..
mais c'est aussi l'époque qui veut ça, lui était complètement à part car réalisait ses énormes perfs dans une époque où les gros scoreurs n'existent plus, alors que y a 20 ans c'était beaucoup plus répandu.. Je parle bien évidemment pour le contexte européen.

cisco a écrit:
de 1997 à 2001 Griffith a passé 5 ans à imposer son physique, c'est pas juste deux ans.

nan mais si tu calcules bien, cela fait donc 6 ans qu'il a cessé d'être le super pivot qu'il a été, il a aujourd'hui 32 ans.. 26 ans c'est un peu tôt pour décliner non ? surtout en étant pivot, c'est le comble.

Image
Just click it

MessagePosté: 17 Juil 2007 9:31 
M.V.P
M.V.P

Ouaip il a eu une grosse baisse de forme assez incompréhensible (motivation, forme physique, un ensemble de chose sûrement).

Pas forcément un monstre de Stats, mais une présence sur le terrain offensivement et défensivement qui changeait pas mal de chose amha.

Yes y'a du Alphonso Ford sur YouTube!!
Bon c'est pas la qualité des images NeBeAe mais ça fait plaisir.
http://www.youtube.com/watch?v=6XGiC2EITpg

C'est pas le style chaloupé et facile de Bodiroga mais ça marchait bien aussi. Ami de la puissance bonjour!

MessagePosté: 24 Juil 2007 17:57 
Modérateur
Modérateur

Europe: Ολυμπιακός
Bien sur que Dejan mérite un topic ! C'est le meilleur joueur Européen de tout les temps et il est sans doute plus talentueux que 90% des joueurs NBA...Ses fondamentaux sont parfait, c'est un LEADER... bref un joueur exceptionelle !

La première fois que je l'ais vu jouer c'était en 98 lors du championnat du monde en Grèce (?) ou il a été vraiment excellent tout le long du tournoi. Je trouvais qu'il était au dessus du lot dans son équipe (malgré la présence de joueurs comme Djordjevic, Rebraca, Obradovic...).

PS. J'aurais aimé qu'il tente la NBA, histoire de le voir mettre des vents à Carter, Iverson, James... :lol:

EDIT : d'ailleurs ça serait bien qu'il apparaisse sur la prochaine bannière de B4L ;) (histoire de lui rendre hommage).

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 24 Juil 2007 22:01 
Légende

Mili a écrit:
malgré la présence de joueurs comme Djordjevic, Rebraca, Obradovic...).

en même temps Sasa Obradovic c'était quand même très moyen :roll:
pour le coup on s'en fout, mais de cette génération beaucoup d'autres étaient bien meilleurs que l'actuel coach de Cologne..

bref, Dejan was the best, point barre :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure