Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

Comment jouer aux States NCAA
Auteur Message
    MessagePosté: 12 Jan 2010 13:35 
Rookie
Rookie

NBA: lakers
Europe: Espagne
France: Bethune
Salut tout le monde, je sais pas si c'est ici que je dois poster ma question mais bon, j'éspère que j'aurais des réponses cohérentes.
Voila je vais bientôt avoir 20ans, et le basket-ball c'est quelque chose que j'aime depuis mes 15ans.
En grandissant je n'ai cessé de jouer en club, et certes j'ai jamais été le meilleur joueur sur le terrain, mais à chaque fois que je foulais la cour ou que je paumais la balle, j'étais l'homme le plus heureux sur terre. Je sais faire des choses, c'est vrai, mais pas au point d'être le mec que toute la foule regarde pendant un match, etc...Après mon bac, j'aurais tout fait pour vivre l'aventure sport-études aux États-unis, mais par manque de moyens, j'ai finalement atterri en France, et ceci est ma seconde année, que je vais finir là avec un DUT en réseaux et télécommunications. J'aimerais pour l'année prochaine, savoir si c'est possible, et quels sont les méthodes de se rendre aux states, et jouer au basket tout en continuant mes études.
Peu importe la division, tout ce qui m'intéresse, c'est des practise chaque jour, et des match chaque week end. Je veux vivre dans le milieu basket, être respecté parce que je joue un rôle dans une équipe et je suis sûr que si je suis dans les conditions d'entrainements qu'il faut, je serais le meilleur.
Donc aujourd'hui je me demande si mon rêve de vouloir aller tenter ma chance aux US peut devenir réalité. Et comment.
En tout cas une chose est sûr, je donnerais corps et âme pour jouer, j'aime ce jeu, biensûr je ne pense même pas au nba(faut être rationnel lol) mais je veux mûrir dans ce milieu tout en continuant mes études.
Et aujourd'hui ce qui me fait le plus peur c'est mon âge car j'ai 19ans et bientôt 20 :S

Côté scolaire il n y a aucun problème, je suis presque major de promo, et mon anglais est assez bien quand même.
Que puis je faire.
Actuellement là je joue en prerégion, et je m'entraîne 5j/7

1m79

Re: Comment jouer aux States NCAA
    MessagePosté: 17 Jan 2010 12:25 
Rookie
Rookie

Salut, j'ai fait mes études aux USA donc je peux peut-être t'apporter quelques réponses :

1. Même si tu ne faisais pas partie de l'équipe officielle, je ne peux que te conseiller de FONCER aux USA : tu auras du basket 24/24, des playgrounds de folie avec des joueurs hyper-bons. Bref, même moi qui suis pas pro je me suis éclaté tous les jours, dans des salles dignes d'une série TV (tribunes, bannières au plafond...)

2. Maintenant pour passer aux choses sérieuses et jouer en NCAA, il faut passer des sélections, qui ont lieu chaque année en fin de saison. Chaque université a son propre processus : regarde des sites d'universités de division II ou III, dans la rubrique "Athletics". L'idéal serait évidemment d'être sur place.

Donc mon conseil : poursuis tes études aux US en profitant d'une année d'échange avec ton école ou une université. Tâche de décrocher une bourse pour l'aspect financier. Une fois sur place, tu pourras essayer les sélections, mais encore une fois, même non sélectionné tu joueras au basket 24/24, question de culture !

N'hésite pas à me demander + de détails, et bonne chance

MessagePosté: 07 Fév 2010 20:15 
Rookie
Rookie

NBA: orlando
France: nancy
faut étre bon

MessagePosté: 10 Fév 2010 21:17 
Rookie
Rookie

NBA: Denver Nuggets
Europe: N/A
France: ASVEL
Ce topic m'interresse vachement. Moi aussi j'ai toujours aimé l'idée d'aller poursuivre mes études aux USA.
Et côte rap/sappes/basket. On peut pas dire qu'on soit mal gatée donc bon pour moi c'est vraiment le paradis. D'un côte j'suis en 4eme (redoublant), j'suis un handicapé avec une jambe qui veut pas gurérir mais qu'importe.

La j'ai 15 ans, vous croyez que en 3-4 ans j'aurais le temps d'avoir un très bon niveau, de pouvoir jouer à la NCAA. Après bon si j'peux pas, tampis, moi même le systeme scolaire américain me convient très bien.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
"Work hard, Play Harder"

MessagePosté: 12 Fév 2010 9:25 
Sophomore
Sophomore

NBA: Charlotte
Europe: Sibona Zagreb
France: Caussade
je pense pas qu'y faut être bon comme la disais DB c'est une idée reçus
il y a tout types de niveau aux USA tout comme en france c'est la mantalité qui est differente

Image

MessagePosté: 12 Fév 2010 13:56 
Rookie
Rookie

Ouaiis ! Mais si on compte jouer à la NBA, ou NCAA. Faut avoir quand même un certain niveau, quand je vois que MJ dunkais à 15 ans, que Magic étais déja un dieu à 15 ans, que Derrick Rose met la misère & fais monter sa franchise à seulement 21 ans, j'ai peur quand même !

"Work hard, Play Harder"

MessagePosté: 12 Fév 2010 15:06 
Sophomore
Sophomore

NBA: Charlotte
Europe: Sibona Zagreb
France: Caussade
c'est clair
mais y a des gars qui joue pour s'amusé et qui sont a fond dans le basket c'est sur qu'y faut pas compter devenir une star mondiale mais se faire plaisir progresser et vivre basket sa doit déjà etre pas trop mal

Image

MessagePosté: 17 Fév 2010 14:49 
Rookie
Rookie

NBA: New york knicks
Europe: Elan chalon
France: Elan chalon
Salut a tous , je voudrais quelques conseils pour mieux jouer car je reve de jouer un Jour en NBA ou en D-league .
J'ai eu 13 ans le 18 octobre je mesure 1.75 et je joue ailier.
Avec mon club nous jouons pour monter en regional et je voudrais avoir quelques conseils pour m'ameliorer .
(Avec de l'élan je touche le cercle sur les paniers a une hauteur de 3.05 metres )

Merci d'avance pour votre aide !

MessagePosté: 17 Fév 2010 14:50 
Rookie
Rookie

NBA: New york knicks
Europe: Elan chalon
France: Elan chalon
Excuser moi j'ai oublier de preciser que ma specialité son les shoots a 3pts et les shoots a mi-distance

MessagePosté: 17 Mar 2010 23:14 
Rookie
Rookie

Ne vous focalisez pas uniquement sur la NCAA et la NBA, ce ne sont pas les seuls systèmes de basket aux US.

Selon votre niveau, vous pourrez très bien vous éclater et progresser dans des ligues de rue, des clubs sportifs, des communautés, des summer camps ou même de simples pick-up games sur le playground du coin.

Le niveau est tellement bon aux US que vous travaillerez tout naturellement pour donner votre maximum, quel que soit l'endroit. Un seul conseil : allez-y ! Renseignez-vous au CIDJ, au consulat, auprès de votre école ou université.

Pour rappel, les Etats les plus basket : Indiana, Caroline du nord, NYC, Californie...

MessagePosté: 18 Mar 2010 0:15 
Rookie
Rookie

J'aime ce que tu me dis.

"Work hard, Play Harder"

MessagePosté: 18 Mar 2010 19:03 
Sophomore
Sophomore

NBA: denver nuggets
Europe: france
Tin ca c'est un bon chalenge a réalisé, vivre basket 24/24 c'est le top du top, faudra que je me renseigne pour dans 3 ans.
Bon topic les gars :D

Melo and Flash MVP

Heures au format UTC + 1 heure