Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

CHOLET 2009-10
Auteur Message
    MessagePosté: 24 Juin 2008 13:01 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Révélation l'année dernière (Vainqueur de la Semaine des As, finaliste de la Coupe de france, 1/4 de finaliste du championnat), le Cholet Basket sera attendu au tournant cette saison. Pour cela il pourra compter sur son prodige Nando de Colo, auteur d'une saison fantastique: MVP du All-Star Game, MVP de la Semaine des As et MVP français de la saison. A l'intérieur la resignature pour 3 ans de Claude Marquis, auteur également d'une grosse saison pour son retour dans les Mauges a de quoi rassurer.

Pourtant pas mal d'interrogations planent autour du club actuellement. En effet l'architecte même de l'édifice, le coach turc Erman Kunter pourrait partir, probablement du côté de Galatasaray. Eric Girard apparaît comme le favori pour sa succession si succession il y a. Mais Girard parviendrait-il a avoir la même relation que Kunter avait créé avec les jeunes choletais? Tchicamboud en tout cas, très proche de Kunter, serait annoncé avec insistance depuis quelques jours du côté nancéien, d'autant qu'Amagou n'aurait toujours pas resigné chez le champion de France. Et puis quid de l'association Marquis-Girard qui avait fait quelques étincelles du côté strasbourgeois.

Le choix de Kunter sera donc décisif. J'espère vraiment qu'il restera un an de plus pour voir ce que peut donner cette équipe où l'impact des jeunes français n'a pas d'égal dans notre championnat.

EDIT: Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Dernière édition par thomyorke37 le 23 Nov 2009 13:21, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Juin 2008 13:37 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Comme je l'espérais Erman Kunter reste à Cholet.

L'entraîneur turc de Cholet-Basket Erman Kunter va rester au club de Maine-et-Loire jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2010, a annoncé l'intéressé vendredi à l'issue de trois semaines de rumeurs et de discussions avec les dirigeants choletais.

L'ex-entraîneur de l'équipe nationale de Turquie et de l'Asvel était en effet très fortement sollicité par le Galatasaray Istanbul.

"Il s'agissait d'une belle opportunité tant professionnelle, car les moyens sont assez colossaux là-bas, que familiale car l'essentiel de mes proches se trouve à Istanbul," a expliqué M. Kunter.

Mais les différentes parties ne s'étant pas entendues sur le montant du rachat de ce contrat, Erman Kunter reste en Anjou.

AFP

J'espère que ça va inciter Tchicamboud, très proche de Kunter, à rester une saison de plus. Si l'équipe garde la même ossature que l'année dernière, avec l'expérience engrangée, ça peut faire très mal.

EDIT: Tony Dobbins, l'homme à tout faire de Cholet, est annoncé du côté d'Orléans

Image

MessagePosté: 02 Juil 2008 15:31 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Finalement Tcicamboud devrait bien partir pour Nancy. Steed en parle ici: http://www.angers.maville.com/Basket-ba ... _actu.html

Steed, on vous annonce à Nancy depuis la fin de la semaine dernière. Qu'en est-il au juste ?
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai rien signé. Je sais que jeudi je vais à Nancy pour le faire. Enfin, je pense. Normalement, c'est ça mais on ne sait jamais. Il reste encore un jour pour qu'on me dise non.

Quel est la durée du contrat ?
Quatre ans... Non, je rigole. Un plus un.

Quel rôle vous propose-t-on là-bas ?
Le même qu'à Cholet. Enfin, à Cholet, j'avais plus de responsabilités. Mais maintenant, sachant qu'il y a de gros joueurs à côté à moi, j'en aurai moins. C'est à moi de tout faire pour en avoir plus.

Cholet a-t-il fait une contre-proposition ?
Non. Thierry Chevrier m'a félicité. Il n'était pas contre mon départ. C'est l'Euroleague à 27 ans. Si j'avais eu 20 ans, il m'aurait proposé de rester. Mais là, il y a le challenge de l'Euroleague, il est content pour moi.

Quels sont les motifs de votre choix ? Un ensemble entre un meilleur salaire, l'Euroleague, de meilleures structures ?
On va dire ça. C'est surtout l'Euroleague qui a fait pencher la balance.

Quels étaient les autres propositions ?
Elles étaient du même gabarit que Cholet, donc ça ne m'intéressait pas. C'était Cholet ou un meilleur challenge. Donc les autres équipes, je ne les ai même pas regardées.

Vous aviez un contact en Ukraine. Pourquoi ne s'est-il pas concrétisé ?
Pour la simple raison que le coach de Kiev a changé au dernier moment. Un nouveau coach est arrivé, donc il fallait encore attendre des semaines pour savoir ce qu'il allait se passer.

Personnellement, que retiendrez-vous de vos deux saisons à Cholet ?
Que ma famille s'est bien acclimatée à la vie de Cholet. Qu'ils sont un peu tristes de partir. Franchement, si j'avais écouté ma famille, je serais resté ici. Mais il y a le challenge sportif, donc j'ai décidé d'aller à Nancy. Ensuite, depuis que j'ai quitté Saint-Quentin en Pro B, je suis en net progrès chaque année. J'espère que ça ne va pas s'arrêter là. Cholet a été un tremplin pour moi. (Il s'exclame) Mais je parle comme si j'étais déjà parti ! Ce n'est pas sûr que je parte ! Rien n'est signé. Tant que ce n'est pas signé, on ne sait jamais.

PS: Allan Wiggins aurait donné son accord pour prolonger avec CB. Le club maugeois attend le retour du contrat signé.

Image

MessagePosté: 12 Juil 2008 14:38 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Alors les supporters de Cholet on dort? Tchicamboud et Dobbins partis, on attendait des recrues puisque seul le jeune Leonard faisait figure de nouveau jusque là. Voici la 2ème:

[align=center]Thomas Larrouquis signe à Cholet pour deux saisons[/align]

L'arrière-ailier Thomas Larrouquis (23 ans, 1,97 m) s'est engagé pour deux saisons avec Cholet-Basket.

Le joueur, formé au Paris Basket, évoluait la saison dernière au CSP Limoges (ProB) où il tournait à 9 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 26 minutes de jeu en moyenne.

Sélectionné en équipe de France des 20 ans en 2005, il a terminé meilleur marqueur français des championnats d'Europe à Moscou, puis a été sélectionné en équipe de France A' en 2006

AFP

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 0:01 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

[align=center]De Colo veut partir[/align]

Nando De Colo a un pied et quatre orteils hors de l'Hexagone. L'arrière de Cholet a en effet expliqué vendredi soir par le biais d'un communiqué qu'il souhaitait rejoindre le Dynamo Moscou. Un coup dur pour son club mais aussi pour la Pro A, déjà orpheline de Marc Salyers ou encore de Nicolas Batum.

Le club russe «propose un transfert de 500 000 euros à Cholet, mon club formateur, qui se voit offrir une belle occasion de valoriser sa politique de formation», explique le MVP de la saison dernière. «J'ai donc informé mes dirigeants et mon coach Erman Kunter de mon souhait de partir dès cet été, même s'il me reste deux années de contrat, poursuit De Colo. Je laisse désormais les dirigeants des deux clubs et mon agent régler les détails du transfert». Pour sa deuxième saison parmi l'élite, l'arrière choletais a tourné à 15 points de moyenne par match, en 28 minutes, et a été le joueur tricolore le plus adroit aux lancers francs (85,98%).

L'Equipe.fr

:cry:
Vu le montant du transfert, je vois pas comment Cholet pourrait refuser. Mais que c'est triste de voir partir le joueur qui me plaisait le plus dans ce championnat :cry:

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 8:25 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Kunter doit être bien dégouté, on l'a forcé à rester dans les Mauges alors que Galatasaray, l'équipe de son coeur, souhaiter le faire revenir, avec pour gqrqntie le maintien de De Colo... c'te loose :?

Image
Just click it

MessagePosté: 19 Juil 2008 8:25 
All Star
All Star

en 2005-06 le MSV avait refusé une offre de 800 000$ (si je me rapel bien) plus le pret de Motola pour avoir Alain Koffi, les clubs qui croient en leur formation peuvent refuser ces transferts, meme si la j'avoue que la position de De Colo est ennuyeuse, on voit assez rarement ca en basket.

En tout cas tres mauvaise nouvelle pour la pro A.

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 8:30 
Légende

Ca aurait été pas mal Motola :roll:
en fin de compte cette proposition russe, Koffi et les manceaux auraient ptêt bien dû l'accepter, il stagne dangereusement là le Alain

Image
Just click it

MessagePosté: 19 Juil 2008 10:07 
All Star
All Star

Johni John a écrit:
Ca aurait été pas mal Motola :roll:
en fin de compte cette proposition russe, Koffi et les manceaux auraient ptêt bien dû l'accepter, il stagne dangereusement là le Alain

ouais et ils ont été champion 4 moi après l'offre, avec un très grand Koffi élément essentiel dans la conquete de ce titre et donc tes trois années garanties en euroleague qui ont suivit.

Koffi est toujours là et vient de faire sa meilleure saison après un trou l'année précédente a cause des blessures.

Il va entamer sa 7eme saison au club, et en tant que supporter ça compte énormément.

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 13:03 
All Star
All Star

Je sais pas si ta vu jouer Alain Koffi recement JJ, mais moi je l'ai trouvé en enorme progression. Plus concentré plus adroit en peripherie qu'avant et toujours aussi intimidateur...

De Colo ferait mieuc d'aller en Espagne...

Defense win titles

MessagePosté: 19 Juil 2008 13:26 
Rookie
Rookie

C'est vraiment dommage de voir De Colo s'enterrer en Russie. On en entendra plus parler. Il va manquer à la ProA car c'était le seul vrai arrière français.
Vous savez pourquoi il a envie de partir?

MessagePosté: 19 Juil 2008 13:48 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

$ ou alors €

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 14:05 
M.V.P
M.V.P

Il veut gagner de l'argent et jouer avec les meilleurs, il a raison.
Très bonne décision.

Kunter si il y a une grosse enveloppe à la clef pour recruter du lourd il va pas se plaindre.

Que du bon.

Just my 2 cents

MessagePosté: 19 Juil 2008 14:39 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Je sais bien mais à ce moment là il devait le dire avant afin que son club fasse un bon recrutement. Salyers a clairement annoncé qu'il partirait à la fin de cette saison et du coup, Roanne avec la grosse enveloppe touchée lors de ce départ a pu boucler son recrutement rapidement.

Là si Cholet cède, ils vont devoir faire avec ce qu'il reste ce qui est loin d'être l'idéal. Pour moi c'est un vrai manque de respect et si l'aspect sportif a dû jouer, je suis certain que les € expliquent ce revirement soudain (faut pas oublier qu'il n'a cessé de dire qu'il serait choletais cette année).

M'enfin, c'est toujours comme ça, il n'est pas pire que les autres, il est dans le système...

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 14:59 
All Star
All Star

Cholet avait bien commencé son mercato en prolongeant Marquis de 3 ans mais depuis...
les arrivées de Larrouquis et de Leonard c'est bien pour l'avenir mais pour l'année prochaine ca casse pas des briques...
Et puis surtout ils ont deja perdu Tchicamboud et Dobbins et maintenant s'ajoute De Colo...
C'est pas très bien engagé pour Cholet pour l'instant.

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 15:50 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Eh voila, preuve que la pro a n'est pas assez compétitive pour garder ses jeunes talents....on paye la le manque de reconnaissance de notre championnat malheureusement et je vois pas comment cela pourrait changer

J'ai vu quelqu'un dire qu'il souhaitait voir l'esprit sportif reprendre le dessus, mais faut comprendre une bonne fois pour toute que l'espect business est omniprésent, tant qu'on n'aura pas encore compris la notion de l'argent, rien ne sera a notre avantage...

Allez De Colo, manque plus que tu nous annonces ton forfait pour l'équipe de france, histoire de te consacrer entièrement à ta nouvelle saison en russie ^^

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 19 Juil 2008 16:44 
All Star
All Star

Sinon au Mans on parle de plus en plus du départ de Bokolo pour Cholet

Image

MessagePosté: 19 Juil 2008 22:33 
Légende

nicolpb8 a écrit:
Je sais pas si ta vu jouer Alain Koffi recement JJ, mais moi je l'ai trouvé en enorme progression. Plus concentré plus adroit en peripherie qu'avant et toujours aussi intimidateur...

De Colo ferait mieuc d'aller en Espagne...

je l'avais vu en presaison face à Cholet (à Rennes ^^), puis lors du deplacement (et defaite) du Mans en coupe à Pau en avril dernier je crois, et franchement pas une seule fois je ne l'ai trouvé au niveau, bien detrop brouillon ce gars là... après ce ne sont certes que 2 matchs, mais bon... quand on voit l'enormité de la propositiuon russe y a de quoi s'interroger

Image
Just click it

MessagePosté: 20 Juil 2008 11:01 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Cholet ne va pas laisser partir sa coqueluche de sitôt :

Citation:
Pro A. Le MVP français 2008 a choisi le club russe. Celui-ci proposerait un demi-million d'euros pour racheter son contrat. Seulement voilà, Cholet Basket s'y oppose.

La nouvelle est tombée dans la nuit de vendredi à samedi, sous la forme d'un communiqué. Le Dynamo Moscou « propose un transfert de 500 000 euros à Cholet », révèle De Colo. « J'ai donc informé mes dirigeants et mon coach Erman Kunter de mon souhait de partir dès cet été, même s'il me reste deux années de contrat. Je laisse désormais les dirigeants des deux clubs et mon agent régler les détails du transfert. »

La pépite choletaise, qu'Olympiakos Le Pirée, Malaga et Séville auraient été prêts à racheter aux alentours de 300 000 euros, s'est donc positionnée. Meilleur salaire, assurance de disputer la saison régulière de l'Eurocup au contraire de Cholet, conseils assurés par le coach champion d'Europe avec la Russie David Blatt, coéquipiers prestigieux... Les bonnes raisons pour le Cht'i de rejoindre Moscou ne manquent pas. « David Blatt veut un duo Hollis Price (ex-Le Mans) - De Colo, ajoute Wassim Boutanos, l'agent du joueur. Il ne s'agit pas pour Nando de partir si sur le plan sportif il n'y a pas d'opportunités réelles », c'est-à-dire du temps de jeu. « C'est une bonne deuxième étape avant de viser les objectifs de Nando qui sont clairement orientés sur la Draft NBA 2009, poursuit Wassim Boutanos. Et travailler avec un coach qui fut (à Trévise) celui du n° 1 de la Draft 2006 (Andrea Bargnani) fait partie des éléments qui ont motivé son choix. »

Mais Cholet ne veut pas céder

Mais pour De Colo, il y a un hic. Et il est de taille. « J'ai été surpris du communiqué, indique Patrick Chiron. On a eu un entretien avec Nando et son agent à ce sujet. On a confirmé notre position qui était que nous ne souhaitions pas que Nando parte. Il est sous contrat. Il a toujours été convenu qu'il restait à Cholet pour l'année qui venait. Et on n'a pas changé d'avis. Ce n'est pas du tout dans nos plans. On a construit l'équipe autour de Nando. Notre position est claire et nette. »

Et cette proposition ? Wassin Boutanos assure qu'elle repose sur le bureau du président de CB depuis une semaine. « Ah bon ? C'est sympa ! ironise Patrick Chiron. La seule offre qu'on a émane de l'agent au téléphone qui m'a dit que le Dynamo était peut-être prêt à... Mais je n'ai pas d'offre sur mon bureau. Et même si j'en avais... On estime que Nando vaut beaucoup plus que ça pour le club. Pour nous, il y a l'aspect sportif, humain, il a été formé ici. 500 000 euros, c'est une grosse somme, mais ça ne me fait pas trembler. » À suivre.

J.D.
Ouest-France

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 20 Juil 2008 12:53 
Rookie
Rookie

Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que l'argent. Il va quand même rejoindre Hollis Price, Darius Lavrinovic et David Blatt plus ceux que je ne connais pas. Ils sont déjà parmi les favoris de l'Eurocoupe.

Par contre De Colo draft 2009 :shock: ce sera comme Gelabale, Diawara, Petro

MessagePosté: 20 Juil 2008 14:19 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Clem69 a écrit:

Pourquoi tu sembles choqué par le fait que DeColo pense à se présenter à la prochaine draft? C'est de loin le meilleur joueur français de notre championnat. Il ne cesse de progresser à vitesse grand V et peut donc légitimement viser un 1er tour de draft et même être lottery pick.

Image

MessagePosté: 20 Juil 2008 17:50 
All Star
All Star

Respect au président de Cholet de tenir tête au dynamo, j'espère qu'il ne flanchera pas.

Image

MessagePosté: 20 Juil 2008 20:56 
M.V.P
M.V.P

En fait je suis en train de changer un peu d'avis.

A Moscou il aura 20 min max, alors qu'à Cholet ce sera minimum 30.

Il ferait mieux de tout exploser ici surtout qu'il y a des équipes qui sont en train de tirer le championnat vers l haut avec Nancy, Le Mans et l'ASVEL.

Cholet a raison de tenir tête, il peuve en espérer plus ^^

MessagePosté: 21 Juil 2008 13:01 
Rookie
Rookie

thomyorke37 a écrit:
Clem69 a écrit:

Pourquoi tu sembles choqué par le fait que DeColo pense à se présenter à la prochaine draft? C'est de loin le meilleur joueur français de notre championnat. Il ne cesse de progresser à vitesse grand V et peut donc légitimement viser un 1er tour de draft et même être lottery pick.

Gelabale était l'ailier numéro 1 du real madrid (année où il est champion) avant de partir et on peut dire qu'il s'est planté. Il avait 21-22 ans.
Diawara pareil mais à la virtus Bologne. Il s'était imposé en seulement 6 mois alors qu'il venait de Dijon.
Je ne pense pas que tourner à 14 pts 4 passes à Cholet soient des références supérieures. S'il progresse autant que l'année dernière ok mais sinon... C'est pour ça que je crains qu' il lui arrive le même sort.
Bien sur qu'il sera sélectionné au premier tour mais ce n'est pas un gage de réussite. Pétro avait été sélectonné en 25e place et trois ans après il n'a toujours pas perçé.

MessagePosté: 21 Juil 2008 13:18 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Sauf que Petro galérait pas mal à Pau. D'ailleurs heureusement pour lui qu'il est tombé à Seattle, équipe très faible à l'intérieur car sinon il n'aurait que très peu goûté aux joies des matches NBA.

Après bien sûr De Colo peut se planter en NBA. Mais j'ai très rarement de coup de foudre pour le jeu d'un joueur, or c'est exactement ce que j'ai ressenti pour Nando. Ca m'a rappellé l'époque où j'ai découvert Ginobili à Bologne. Attention je ne dis pas que Nando va nous faire une carrière à la Manu (d'autant que là il ne joue qu'à Cholet pas à Bologne qui était alors la meilleure équipe d'europe), mais pour moi c'est du très très haut niveau. Reste à voir si physiquement il peut s'adapter aux exigences de la ligue US. Mais je crois beaucoup en lui.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure