Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 21 Juil 2008 15:14 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
pour Diawara à la Virtus, c'était certes bien ce qu'il y a fait mais il était loin d'y être un fer de lance, et la Virtus était alors très très loin de son niveau d'antan, et pas aussi "bien" que ce qu'elle est aujourd'hui (façon de parler; c'est vraiment pas terrible aujourd'hui non plus)..

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Just click it

MessagePosté: 23 Juil 2008 17:02 
Rookie
Rookie

thomyorke37 a écrit:
Reste à voir si physiquement il peut s'adapter aux exigences de la ligue US.

C'est pas son physique qui me fait douter. Ginobili que tu as cité n'est ni plus grand ni plus musclé. Et au pire il pourra faire un peu de musculation.
Je ne pense pas qu'il ait le niveau pour tout de suite jouer un rôle en NBA.
Il va donc suivre l'apprentissage rookie classique= rester sur le banc + se taire. Et ce n'est pas la meilleur façon pour un jeune de progresser donc d'avoir un rôle. Comme là-bas ceux sont des contrats longue durée il pourrai suivre le même chemin que Pétro, Diawara et Gelabale.

MessagePosté: 24 Juil 2008 17:37 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Citation:
Ouest France du jeudi 24 juillet :
Cholet basket veut un million d'euros pour De Colo avant samedi

C'est officiel, a-t-on appris hier auprès de Wassim Boutatnos, l'agent du joueur. CB demande un million d'euros pour le rachat des deux dernières année de contrat de Nando De Colo. Et la somme est à payer avant le 26 juillet. "Le Dynamo était prêt à monter à 600 000 euros, révèle Wassim Boutanos, mais c'était avant qu'il rachète Bosjan Nachbar à la NBA". Il est docn peu probale que le club russe soit prêt maintenant à débourser un milion pour le Chti prodige. "Et si c'était le cas, les conditions de contrat ne seraient plus acceptables pour Nando", ajoute son représentant. On se dirige donc vers une situation ou le MVP Francais 2008 devra soit honorer son contrat, soit... ne pas jouer la prochaine saison. A moins, chose improbable, qu'une autre grosse puissance européenne ne sorte le chéquier

J'apprécie la perseverance de cholet dans le but de tirer au maximum sur cette affaire, et n'oublions pas que l'équipe ne va rien toucher si de colo honore son contrat jusqu'au bout

Rien a perdre et tout a y gagner donc...

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 25 Juil 2008 19:22 
M.V.P
M.V.P

Moi je dis chapeau à Cholet, ils ont encore Marquis, pour peu que Nando progresse il peut espérer une dernière saison en apothéose... C'est tt le mal qu'on peut souhaiter à CB!

Image

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2008 15:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Cholet a annoncé via son site officiel la signature pour une saison de Michael Lee. Cet intérieur américain de 2,05m sort tout juste de l'Université de St. Bonaventure avec laquelle il tournait à 17,5 points et 8 rebonds de moyenne la saison dernière.

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2008 15:20 
Légende

qu'est ce que ça m'énerve de lire les commentaires des dirigeants choletais qui disent qu'ils pensent au plan de carrière de De Colo.. mais putain c'est à Nando de choisir, c'est une fantastique opportunité que de partir au Dinamo Moscou, il va pas se griller, il en a largement le niveau, et il reste en Europe, c'est différent de NBAland quand même... je trouve cette situation ridicule, ils ont juste besoin de lui au niveau du jeu c'est tout, et ça se comprend, alors qu'ils foutent cette excuse du plan de carrière dans leur derrière et qu'ils la ferme..

pour moi c'est une offre à ne pas laisser passer pour De Colo

Image
Just click it

MessagePosté: 05 Aoû 2008 11:17 
M.V.P
M.V.P

Il a un contrat, il avait qu'à pas signer un contrat aussi long...
Franchement à Cholet c'est la star, c'est la nouvelle coqueluche du basket Français et il veut aller en Russie, avec très peu de médiatisation... Il veut partir pour le fric ouai...

MessagePosté: 05 Aoû 2008 17:03 
NBA Champion
NBA Champion

Y'a pas que le fric qui compte, le dynamo Moscou est aussi une bonne équipe dans un très bon championnat. Y'a qu'à aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné pour se rendre compte de la densité de stars. Quand on voit ce que fait l'équipe de France actuellement, je me dis qu'il faut vraiment que tous ces jeunes joueurs se frottent à des grands joueurs pour progresser davantage... Et malheureusement, le niveau de notre championnat ne le permet pas actuellement et Cholet ne joue pas l'Euroleague... Je comprends donc sa position.

Image

MessagePosté: 05 Aoû 2008 17:50 
M.V.P
M.V.P

S'il partait en Espagne ou en Italie j'aurais dit OK, mais là en Russie, l'acclimatation sera difficile et son temps de jeu limité... Je préfère qu'il joue 35 minutesà Cholet plutôt que 15-20 en Russie...

MessagePosté: 05 Aoû 2008 18:32 
M.V.P
M.V.P

Mokongo a Cholet, a priori c'est bon.

Source LNB

A pres une saison mi figue mi raisin, doit se relancer au CB.
Pourrait former un backcourt tout feu tout flamme avec De Colo.

Je le préférai à Bokolo, j'espère qu'il se montrera a son avantage.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 20:25 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Oui espérons qu'il se relance car pour l'instant quel gâchis quand on voit ce qu'il faisait il y a 3 ans.

Image

MessagePosté: 06 Aoû 2008 1:19 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Bah c'est bien que Cholet résiste...

- Ils sentent qu'ils ont une future star dans leur effectif, du coup s'ils la jouent intelligent (le joueur cartonne cette année, renouvelle son contrat mais en incluant un buy out assez élevé style 1million en lui promettant qu'ils le vendent à la fin de l'année) et vous verrez que l'année prochaine plusieurs clubs vont se l'arracher et pas que de Russie. De plus ils ont bouclé leur plan sportif et recrutement en l'incluant donc ça leur fait un souci de moins (pcq pour trouver un joueur du niveau de De Colo ils auraient du sacrifier une partie des 500000€).

- Ils ont si j'ai bien compris promis à leur coach qu'il resterait et ce dernier a entre autres pour ça refuser de rentrer au pays et au galata... Du coup ils tiennent parole et garde un bon esprit dans l'équipe.

- De Colo a pas à être dégouté, la Pro A ça a un minimum de niveau et il aura tout loisir de s'y éclater cette année ainsi qu'en coupe d'europe (ils sont en eurocup cholet) et l'année prochaine il partira dans une grosse équipe et il aura plus de choix que le seul Dynamo, de plus il revendiquera d'autant plus de temps de jeu. Et là au vu du roster du Dynamo je suis pas sur que c'était une équipe qui lui convienne.

On the Road

Image

MessagePosté: 06 Aoû 2008 9:23 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
L'année prochaine, il se présenta à la draft. Donc Cholet ne va pas récupérer le pactole. Mais comme tu l'as dit, ils ont un grand joueur entre les mains et ne veulent pas le lâcher, ils ont fait le forcing pour garder le coach en lui promettant que DeColo resterait et ils ont envisagé le recrutement autour de lui, donc plus difficile de tout changer maintenant (possible bien sûr mais ils ont forcément laissé passer des opportunités).

Perso je suis égoïste et j'ai envie de le voir jouer. Or je le verrais sans doute plus ici (en espérant que Sport+ passe Cholet) qu'au Dynamo. Et puis pour notre ProA, garder un tel joueur c'est génial. Dans quelques années, on sera content de dire qu'on a pu le voir en France jouer 2 saisons pleines chez nous (alors qu'on aura vu que 5-6 matches :lol: )

Image

MessagePosté: 06 Aoû 2008 15:47 
Légende

gugs a écrit:
Il a un contrat, il avait qu'à pas signer un contrat aussi long...
Franchement à Cholet c'est la star, c'est la nouvelle coqueluche du basket Français et il veut aller en Russie, avec très peu de médiatisation... Il veut partir pour le fric ouai...

T'as suivi les arrivées en Superliga russe ??!! on s'en bat de la médiatisation !
alors pour toi si un joueur ne va pas vers la mediatisation c'est qu'il pense qu'au fric ?!

gugs a écrit:
S'il partait en Espagne ou en Italie j'aurais dit OK, mais là en Russie, l'acclimatation sera difficile et son temps de jeu limité... Je préfère qu'il joue 35 minutes à Cholet plutôt que 15-20 en Russie...

La Lega c'est de la merde, elle n'est surement pas globalement au dessus de la ProA, il perdrait son temps et dans ce cas là autant rester en France, et je ne vois pas pourquoi il jouerait si peu en Russie, il est reconnu le gars, ça ne serait pas un pari que de le signer

GhostDogASC a écrit:
Bah c'est bien que Cholet résiste...

- Ils sentent qu'ils ont une future star dans leur effectif, du coup s'ils la jouent intelligent (le joueur cartonne cette année, renouvelle son contrat mais en incluant un buy out assez élevé style 1million en lui promettant qu'ils le vendent à la fin de l'année) et vous verrez que l'année prochaine plusieurs clubs vont se l'arracher et pas que de Russie. De plus ils ont bouclé leur plan sportif et recrutement en l'incluant donc ça leur fait un souci de moins (pcq pour trouver un joueur du niveau de De Colo ils auraient du sacrifier une partie des 500000€)..

oui donc c'est bien ce que je dis, ils se foutent de sa gueule et de ses (justes) envies, les dirigeants choletais pensent qu'à leur gueule, donc qu'ils arrêtent avec leur soi disante volonté que Nando ait le meilleur plan de carrière possible...

GhostDogASC a écrit:
- Ils ont si j'ai bien compris promis à leur coach qu'il resterait et ce dernier a entre autres pour ça refuser de rentrer au pays et au galata

Non, Kunter voulait rentrer à Istanbul, et les dirigeants lui ont dit Niet, pas le choix, tu restes ou tu restes. Et ils lui ont dit pour essayer de faire passer la pillule que De Colo serait toujours là. Ils font selon leurs envie, et leur plan de développement personnel, celui du club.

GhostDogASC a écrit:
- De Colo a pas à être dégouté, la Pro A ça a un minimum de niveau et il aura tout loisir de s'y éclater cette année ainsi qu'en coupe d'europe (ils sont en eurocup cholet) et l'année prochaine il partira dans une grosse équipe et il aura plus de choix que le seul Dynamo,

c'est déjà du très haut niveau, qu'y a t'il concretement au dessus à, part les 4-5 monstres européens ? je suis persuadé qu'il y aurait joué, c'est pas la même chose que Gourcuff au Milan, De Colo est déjà un réel vrai bon joueur épanoui, il progressera certes encore mais il est déjà suffisement bon pour jouer en Russie dans un tel club..

Image
Just click it

MessagePosté: 06 Aoû 2008 23:41 
M.V.P
M.V.P

Bon alors à la lecture de ton post je me pose 2-3 questions:

1) t'as vraiment pas l'air d'apprécier la direction de Cholet :lol: mais pourquoi donc? ;)
2) La lega pas plus forte que la proA?? :twisted:
3) qui est gourcuff?? il a signé à milano???

Plus sérieusement (même si la dernière question l'est) je trouve normal que les dirigeants de Cholet pensent un peu à leur pomme plutôt que céder au premier "caprice" d'un de leurs joueurs. C'est eux qui le payent , il a un contrat... Pas de blagues du style Sepp Blatter avec les esclaves modernes... Au fait il joue à Cholet depuis combien de temps Nando?

Concernant la draft c'est pas pcq un joueur est drafté qu'il ne peut signer de nouveau contrat (voir Splitter, Pekovic et tant d'autres... bon ok c'est rarement le cas en France mais comme on est dans une vague de révolution en Europe faut que ça arrive en France aussi).

Pour Kunter je pensais avoir lu plus haut qu'il était resté entre autre sur ces promesses là donc là ok.

On the Road

Image

MessagePosté: 07 Aoû 2008 0:01 
Légende

1) J'aime beaucoup le club de Cholet, celui que j'apprecie le plus après Pau.. je suis allé plusieurs fois les voir jouer à Cholet quand j'étais plus jeune, et j'aime beaucoup de leur joueurs sortis du cru, les Rigaudeau, Bilba, Gautier, Bardet, Akpomedah, Jeanneau, Ferchaud, Marquis... C'est un club familial, en pleine cambrousse, et je detesterais les voir descendre en Pro B.
Seulement je trouve leur discours hypocrite, je conçois aisément qu'ils souhaitent garder de Colo, un tel joueur payé à ce prix c'est pas tous les joueurs qu'on en rencontre, mais je ne pense pas une seconde que c'est dans l'intérêt du joueur que de rester, il n'a absolument plus rien à prouver à Cholet. Il doit jouer l'Euroleague, et dès cette saison, que ce soit à Moscou au autre. Il en a largement le niveau, et ne va certainement pas s'y griller. C'est certes bien que Cholet fait tout pour le garder, mais ils ne lui donnent en réalité même pas une chance de s"exprimer librement, la porte est d'emblée fermée, comme pour Kunter. La même chose se passe actuellement en foot avec Jimmy Briand et Rennes, Briand est un bon jeune et je supporte Rennes puisque c'est ma ville, mais nos dirigeants sont ridicules à le garder malgré sa grosse volonté de se barrer. Il ne progressera pas plus chez nous qu'ailleurs, c'est des conneries ça...
Donc oui je comprend Cholet (De Colo y a été formé), c'est légitime, il est sous contrat, mais qu'ils arrêtent avec leurs arguments à la con.. et ils n'ont pas été cools avec Kunter (qui a effectivement reçu la promesse que De Colo serait toujours là, mais ce n'est pas ça qui l'a fait rester puisqu'il n'avait de toute façon pas le choix)...

2) la Lega Due est supérieure à la Pro B, mais pour moi la Lega Uno est de niveau similaire à la Pro A, phrase impossible à écrire il y a encore 3 ans peut-être, et plus fortement auparavant encore, où on se rappelle qu'à l'apogée de Basket City et les gros derby Virtus-Fortitudo, la Lega était à ce moment là le meilleur championnat d'Europe, aujourd'hui c'est un championnat de seconde zone, desormais leurs clubs se battent sur le même marché de joueurs que les notres (hormis Sienne bien sûr, car franchement les 2 bolognais et Rome ne me paraissent pas supérieurs à Nancy et au Mans, et le reste des italiens c'est vraiment mauvais).

3) Gourcuff est jeune espoir français en foot qui a quitté prématurement Rennes pour le Milan AC, où finalement il n'a quasi pas joué... Mais ça c'était clair et net d'emblée, il n'était pas mûr du tout, alors que De Colo lui l'est assurément pour moi...

Concernant la Draft, oui des joueurs font toujours attendre les coachs de leur équipes US qui possèdent leurs droits... je ne citerais pas sérieusement Weis à NY (trop tard :lol: ), mais Orlando attend toujours indéfiniment Fran Vasquez qui, depuis qu'il s'est fait drafté par le Magic, a successivement signé à Gerone puis à Barcelone. De toute façon lui c'est une arnaque totale, il n'a rien pour lui hormis la taille, je préfère Weis perso qui se bat sur toutes les balles...

Image
Just click it

MessagePosté: 07 Aoû 2008 0:14 
M.V.P
M.V.P

Lol pour les deux premières questions c'était un peu dla provoc ;) Mais du coup t'as donné une réponse intéressante donc c'est très bon à prendre aussi :D

Pour Gourcuff c'est du foot ok ceci expliquant cela et le fait que je ne le connais pas!

Pour la Draft ouais Vasquez c'est vraiment une des grandes arnaques... il a signé à Gérone et Barcelone mais sans apporter bcp de choses contrairement aux autres pré-cités, et effectivement Weiss (qui bon était une petite arnaque mais avec dla gnak... chic ça rime).

On the Road

Image

MessagePosté: 07 Aoû 2008 0:30 
Légende

Oui en fait la seule différence entre joueur pris au 1er tour et un au second tour de la draft, c'est le contrat garanti avec salaire non-negociable avec durée imposée pour les 1er tour... car sinon, un joueur pris en premier tour peut donc bien continuer à jouer en Europe comme Vasquez ou Weis l'ont fait (même pas sûr que Vasquez ait déjà fait des camps ou summer leagues), et bon pour le second tour là ils sont légion puisque la grosse majorité ne jouent jamais en NBA...

Par contre s'ils sont draftés leurs droits NBA restent à l'équipe qui les a drafté (ou à celle qui les a reçu en echange), Morlende doit toujours "appartenir" à Seattle je pense, comme Sheffer et Schortsianitis aux Clippers, Bodiroga aux Kings ou encore je ne sais qui.. c'est pourquoi Sabonis ne pouvait aller qu'aux Blazers de nombreuses annés après avoir été drafté, Stojakovic et Funderburke aux Kings pour les mêmes raisons, etc...

Bref, ça vous le saviez déjà tous ou presque, c'est juste un petit rappel pour ceux qui n'avaient pas compris ça ^^

Juste un truc : un joueur drafté au second tour peut être signé à un salaire ayant un plafond ou pas ? Par ex si Pekovic change finalement d'avis sur la NBA et que les Wolves veulent absolument le recruter après une superbe saison du montenegrin avec le Pana, ils peuvent mettre le paquet pour le prendre non ? Donc limite si t'es pas une arnaque comme joueur, mieux vaut être pris en 31ème qu'en 30ème position :roll:

Image
Just click it

MessagePosté: 07 Aoû 2008 8:29 
M.V.P
M.V.P

Vasquez en plus d'etre grand est athlétique, le problème est que desfois il en veut, et là il est franchement bon, mais quand il est installé dans son petit confort, ca devient cata. Enfin c'est l'impression que j'ai de lui et puis ses "absences" aussi dans le jeu.

Pour revenir à Cholet et à De Colo, aurait il eu plus de temps de jeu à Moscou qu'a Cholet? Avec les deux compétitions, championnat russe + coupe d'Europe, il aurait sûrement joué, mais niveau responsabilité il aurait été un joueur de complément, à Cholet il sera un joueur majeur.

Et ca ca compte énomément dans le développement d'un joueur amha.

Au début je me suis dit aussi que c'était dommage de le garder mais en fait, c'est pas plus mal.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 9:11 
Légende

je pense qu'il aurait eu autant de temps de jeu là-bas, enfin une trentaine de minutes quoi, et il aurait partagé les grosses responsabilités avec les autres stars, ce qui n'est pas reducteur

Image
Just click it

MessagePosté: 07 Aoû 2008 12:08 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
Johni John a écrit:
Juste un truc : un joueur drafté au second tour peut être signé à un salaire ayant un plafond ou pas ? Par ex si Pekovic change finalement d'avis sur la NBA et que les Wolves veulent absolument le recruter après une superbe saison du montenegrin avec le Pana, ils peuvent mettre le paquet pour le prendre non ? Donc limite si t'es pas une arnaque comme joueur, mieux vaut être pris en 31ème qu'en 30ème position :roll:

Tu soulèves une question que je m'étais déjà posé dans le passé, apparemment il n'y a pas de plafond si on se réfère aux efforts que tentent de consentir les suns pour signer Dragic dès cette année. Etant sous contrat avec Vitoria il doit le racheter, la somme tournant autour du million d'euros les suns proposeraient 2M$ par saison à Dragic pour qu'il rentre dans ses "frais" de rachat de contrat (la franchise NBA ne peut que contribuer à hauteur de 500 000$ max pour le rachat de clause libératoire).

MessagePosté: 13 Aoû 2008 13:18 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Cette fois ci, c'est confirmé, de colo sera bien choletais la saison prochaine :

Citation:
De colo sera bien Choletais
De passage à Cholet en fin de semaine dernière, Nando de Colo n'a finalement pas rencontré Patrick Chiron ou Thierry Chevrier. Si plusieurs grosses formation Européennes(Dynamo Moscou,Olympiakos,Virtus Bologne...) ont contacté Wassin Boutanos, l'agent du joueur, aucune propositon officielle n'est parvenue au Smash. Le triple MVP de la derniere saison sera donc bien le leader de la formation Choletaise cette saison.

Une très bonne nouvelle pour les supporters ,et pour le basket français en général...

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 13 Aoû 2008 15:55 
Légende

Limguela a écrit:
Nous en s'en fout. Reste à savoir si c'est le mieux pour lui.

comme je l'ai expliqué je ne sais combien de fois, pour moi c'est clair que c'est pas le mieux pour lui, mais que c'est le cas pour son club (quelle aubaine) et pour la ProA... pour moi c'est un gros gachi cette histoire

Image
Just click it

MessagePosté: 13 Aoû 2008 17:25 
NBA Champion
NBA Champion

Je viens de me taper toute la page pour suivre l'affaire De Colo (même si au final y'a pas eu d'affaire). Une question me vient à l'esprit concernant la draft. Quel est l'intérêt de pour un joueur de se présenter à la draft s'il ne souhaite pas intégrer la NBA rapidement (genre en 3 ans maxi) ? Un mec comme Vasquez qui a désormais ses droits détenus par Orlando n'aura pas le choix d'équipe pour intégrer la NBA. Aussi, je me demande si c'est pas préférable de ne pas se présenter à la draft et le jour où on se sent prêt à faire le grand saut, il suffit de faire des appels aux différentes franchises :roll: ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que c'est une subtilité qui ne m'était jamais venue à l'esprit avant et qui m'interpelle aujourd'hui.

Et pour pas faire un post totalement hors sujet, je pense pas que De Colo doive franchir le pas de la NBA dès l'année prochaine. J'aimerai qu'il atteigne un haut niveau en euroleague (encore plus haut que Gelabale)... En gros, qu'il nous fasse un peu un truc à la Ginobili et Rudy Fernandez (même si lui s'est "contenté" de l'ULEB)... Je rêve peut-être un peu mais vu les louanges qu'il reçoit, il a l'air d'avoir un sacré potentiel. Après, ca reste une opinion personnelle, et je ne sais même pas ce qu'il souhaite absolument mais quand on voit le nombre de français qui se battent pour des minutes en NBA alors qu'ils pourraient dominer en Europe, je n'aimerai pas que ca devienne son cas à lui aussi.

Image

MessagePosté: 13 Aoû 2008 18:56 
NBA Champion
NBA Champion

Effectivement j'avais oublié ce "détail". Ca reste une belle connerie la draft alors dans le cas que j'ai cité. Les américains sans te demander ton envie te disent que si un jour tu veux aller jouer chez eux, parce que t'as été sélectionné au premier tour, tu devras rejoindre telle franchise... Elle est où la liberté là-dedans ? Vous me direz, c'est pareil pour tout le monde. Toi tu fermes ta gueule et tu acceptes la franchise qui t'a choisi :roll: ... Merci pour ta réponse Lim.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure