Basket4Life

Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 08 Aoû 2007 22:15 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Denver
France: Le Mans
La Serbie se balade sans trop de surprises pour le moment contre l'Allemagne, 49pts d'écart.

La France mène aussi pour le moment de 6pts au bout de 3 quart-temps grâce notamment aux 21pts d'Edwin Jackson.

MessagePosté: 08 Aoû 2007 22:41 
All Star
All Star

OOOOOOOOOOHhhh putain j'y crois pas défaite de 1 ptd ppoint :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis comme un con devant mon tableau d'affichage :x

MAis putain il non mis un 10/0 dans les deux dernieres minutes.

MessagePosté: 08 Aoû 2007 22:45 
Sophomore
Sophomore

Les bleus menaient 81 à 72 à 2 minutes 08 sec de la fin du match et ils ont perdu 82 à 81!!!!
C'est pas possible
un 10 à0 en 2 minutes 08
La France est vraiment maudite face à la Grèce!!!!!!!

MessagePosté: 08 Aoû 2007 22:49 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
décidemment les fins de match Grèce-France se suivent et se ressemblent étrangement :?

82-81 pour la Grèce score final. Match hyper serré tout au long avec un grand protagoniste de chaque côté, Koufos (25pts,10rbds,7contres!!) côté grec et Jackson côté français (28pts à 9/11 2pts et 3/6 3pts!). Les français se sont rapidement détachés à chaque début de mi-temps avant que les grecs ne reviennent rapidement et qu'on assiste ensuite à score yo-yo où chaque équipe passait devant à son tour. La france se redétache à la fin, 81-72 à 1'51'' et puis... 10-0 pour les grecs avec un contre hyper important de Koufos à 81-78 puis l'égalisation de Sloukas. Dans les dernières secondes les grecs étaient avantagés puisqu'ils n'avaient pas encore commis les 5 fautes collectives et ne donnaient donc pas de lancers-francs aux français à chaque faute.

Excellente prestation à la mène à nouveau de Marios Matalon avec 6 passes décisives. Je l'ai déjà vu en championnat grec lui et il pourrait devenir un meneur très intéressant au niveau européen. Il doit absolument prendre du muscle et améliorer son shoot mais sa vision du jeu est déjà très développée.

En conclusion Lettonie et Grèce en demi-finale!

Dernière édition par GhostDogASC le 08 Aoû 2007 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2007 22:49 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
France: OLB
Êtes vous un robot ?: Non
la malediction est transmise de génération en génération a ce que je vois... putain de poisse!! :x

MessagePosté: 08 Aoû 2007 22:55 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Afreux............... afreux, afreux, afreux :crybaby:

MessagePosté: 08 Aoû 2007 23:12 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Alors là je suis tout simple dégoûté (et c'est 7 contres pour Koufos et non 6 vu qu'il en a fait un petit dernier à 8 secondes de la fin sur un tir de Louvès (9 points et 7 rebonds)).

[Le pire c'est que non seulement on perd, mais qu'en plus Koufos est parti pour être MVP devant mon petit Ricky {j'enlève exprès Macvan car faut bien partager}]

Diot a fait quelques erreurs sur la fin mais faut pas non plus l'accabler car avec 11 points, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions il a quand même livré un bon match.
Gros match de Jackson comme dit précédemment. Il a surtout livré un premier quart temps de fou !
L'ancien participant du Jordan Classic, Léonard a été pas mal aussi avec 14 points à 6/9 et 10 rebonds.
Et puis mention spéciale a Ona Embo qui a fait un bon passage en première mi-temps (9 points, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception au final en 14 minutes)
Autre mention spéciale à Casseus (0/6 aux tirs et 5 fautes en 20 minutes). Je me demandais avant le match sur ce forum qui on pourrait opposer à Koufos, bah la réponse est personne :/
Bon bah les rêves de médaille sont finis :/

À part ça, 107-59 pour la Serbie (qui a fait tourner l'effectif) face à l'Allemagne.

On se dirige vers des demi Serbie-Lettonie et Espagne (j'y crois) - Grèce.

MessagePosté: 08 Aoû 2007 23:29 
M.V.P
M.V.P

Voilà c'est corrigé ;) il s'actualise bizarrement le live score de la fiba en tout cas...

bon je dois être la seule personne fréquentant ce forum contente de ce résultat :oops: ce qui est un peu logique en soi! (enfin beurk la grèce... jvais pas réagir mais bon :evil: ). Heureux en tout cas de constater que le futur du basket grec est assez souriant (pcq les espoirs U21 font un peu peur par contre). Outre l'énorme Koufos d'autres joueurs se font bien remarquer lors de ce tournoi. Par contre leurs stats sont assez aberrantes aujourd'hui: 63% à 2 pts avec 27 tirs tentés, très bien, mais 27% à 3pts avec... 37 tirs ! Les français ont du bien boucler la raquette par moment pour isoler Koufos du jeu collectif grec.
Koufos MVP c'est bien parti (il devrait continuer à dominer les stats en pts, rebonds et surtout contres) mais si l'Espagne termine devant les grecs (ce qui est probable) ils vont quand même voter pour Rubio à priori...

A ce propos les photos sur le site Fibal de Koufos et Rubio (leur photo d'identité) sont assez hallucinantes... c'est rassurant de voir les photos des matchs et s'assurer qu'ils ne ressemblent pas tout à fait à ça :roll:

Côté français Jackson a l'air d'être un fameux joueur, mais je dois avouer que je ne l'ai jamais vu en live... il joue dans quel club? et vous par contre avez une génération u21 plus brillante donc ça équilibre!

Dernière édition par GhostDogASC le 08 Aoû 2007 23:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2007 23:36 
NBA Champion
NBA Champion

GhostDogASC a écrit:
Koufos MVP c'est bien parti (il devrait continuer à dominer les stats en pts, rebonds et surtout contres) mais si l'Espagne termine devant les grecs (ce qui est probable) ils vont quand même voter pour Rubio à priori...

Bah franchement moi en tant que grand admirateur de Rubio je l'espère que l'Espagne ira plus loin que la Grèce (surtout maintenant que la France est "éliminée") mais c'est pas tout à fait garanti car les Espagnols ne sont pas encore sûr d'être qualifiés pour les demis (j'espère que les Serbes joueront sérieusement contre la Lituanie en tout cas :/)
Et puis faut pas oublier Macvan pour le titre de MVP. Parce qu'en plaisantant je dis qu'il faut partager (vu qu'il a déjà le titre de MVP du Mondial) mais si les Serbes vont au bout ya de fortes chances qu'il soit à nouveau récompensé.

GhostDogASC a écrit:
A ce propos les photos sur le site Fibal de Koufos et Rubio (leur photo d'identité) sont assez hallucinantes... c'est rassurant de voir les photos des matchs et s'assurer qu'ils ne ressemblent pas tout à fait à ça :roll:

Ça manque surtout d'actualisation, parce que celle de Rubio c'est exactement la même que celle qu'il y avait l'an passé sur le site de l'Euro Cadets 2006 xD

MessagePosté: 09 Aoû 2007 10:01 
NBA Champion
NBA Champion

GhostDogASC a écrit:
Côté français Jackson a l'air d'être un fameux joueur, mais je dois avouer que je ne l'ai jamais vu en live... il joue dans quel club? et vous par contre vous avez une génération u21 plus brillante donc ça équilibre!

Jackson jouait à L'INSEP auparavant et a signé son 1er contrat pro avec L'ASVEL :!:

MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:12 
Sophomore
Sophomore

le seul truc qui manque a la France c"est un Koufos...

MessagePosté: 09 Aoû 2007 15:02 
M.V.P
M.V.P

Merci Grille-Pain pour la précision!

Ah et mon petit favori Marios Matalon je vois qu'il a signé aux Cowboy Basketball U. of Wyoming en NCAA.

MessagePosté: 09 Aoû 2007 20:31 
NBA Champion
NBA Champion

Jolie victoire des Espagnols sur la Croatie 89-78.
Rubio n'a pas scoré beaucoup (3 points à 1/7 et même 1/2 aux lancers) mais il finit avec 4 rebonds, 3 passes et 7 interceptions. Au niveau du scoring Aguilar s'est réveillé (24 points à 9/13) et a ajouté 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre. S'il joue comme ça lors des deux prochains matches, les Espagnols auront vraiment toutes leurs chances (si qualification en demi il y a déjà).
De la Fuente a été très présent en début de match et finit avec 16 points, 6 rebonds et 4 interceptions, et Tomas rajoute 20 points.
C'était trop pour Delas (23 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 2 contres mais 8 balles perdues), Vragovic (20 points, 7 rebonds et 2 interceptions) et Sarlija (10 points et 8 rebonds) qui ont été "lâchés" par Krustin (2/9 aux tirs).

Maintenant il faut que la Serbie gagne contre la Lituanie, mais les Serbes devraient jouer sérieusement car en cas de défaite ils ne sont pas assurés d'être qualifiés (enfin ils ont le meilleur point average pour l'instant quand même).

Précisons, pour en finir avec le groupe F (en attendant le résultat du dernier match) que l'Allemagne a montré de belles choses en battant la Russie 83-77.
23 points pour Bleinzing et 17 points, 14 rebonds et 2 contres pour Pleiß côté teuton, et quand même 27 points, 13 rebonds et 2 contres pour Shashkov côté russe.

Dans le groupe E, la Turquie a disposé facilement de l'Estonie 84-58 tout en faisant tourner l'effectif.
Et nos Bleuets, emmenés par Diot (21 points, 7 rebonds, 2 passes et 2 interceptions), Louvès (14 points, 10 rebonds, 3 interceptions et 2 contres), Léonard (12 points, 7 rebonds et 4 passes) et Wilson (11 points en 15 minutes) viennent de battre Israël 90-53 pour s'assurer la troisième place du groupe.
Ils restent à jouer le match des invaincus entre Grèce et Lettonie.

En marge de tout ça, on a eu droit, dans la poule pour les places 13 à 16, au massacre des Roumains par les Italiens (121-42 avec un gros match de Renzi [21 points et 16 rebonds] qui aurait dû jouer ainsi contre la Lettonie au lieu de se venger sur les Roumains) et à la victoire des Bulgares sur les Slovènes 69-51 avec encore un Muric en galère aux tirs. Ça fait bizarre de penser que les Slovènes vont descendre en Division B n'empêche...

MessagePosté: 09 Aoû 2007 22:23 
M.V.P
M.V.P

C'est extrêmement serré en ce moment entre la Serbie et la Lithuanie: 71-67 pour ces derniers. Les Serbes ont d'énormes problèmes de fautes (4 joueurs sortis pr 5 fautes, Macvan à 4 fautes).

Dans le match des invaincus la Grèce a pris facilement la mesure de la Lettonie en deuxième mi-temps (l'écart a atteint 18pts): 83-73 et s'offre la première place du groupe.

Koufos aura été égal à lui-même (30pts, 13rbds, 3 contres...), mais a pu bénéficier d'un soutien important de Giannopoulos qui a presque lui aussi réussit un double double (21pts et 9rbs) mais surtout qui a planté 5 3pts sur 6 tentatives et aura fait la différence en début de deuxième mi-temps avec 3 3pts consécutifs qui creuseront définitivement l'écart (à la mi-tps la Grèce ne menait que 40-39). Mention aussi à Pappas, la star de l'équipe avant l'arrivée de Koufos: 15 pts à 6/7 à 2pts. Matalon aura fait un petit match : 2pts mais 3assists, 3 rebonds et 3 interceptions.

EDIT: Victoire de la Lithuanie 75-71. Ca sent le roussi pour l'Espagne ça si je ne me trompe pas.
Point-average est entre les 3: +5 pour la Serbie, -1 pour la Lithanie, -4 pour l'Esapgne.

Koufos MVP :twisted:

MessagePosté: 09 Aoû 2007 22:51 
NBA Champion
NBA Champion

GhostDogASC a écrit:
EDIT: Victoire de la Lithuanie 75-71. Ca sent le roussi pour l'Espagne ça si je ne me trompe pas.
Point-average est entre les 3: +5 pour la Serbie, -1 pour la Lithanie, -4 pour l'Esapgne.

Ça se joue pas au point average général ? +69 pour la Serbie, +67 pour l'Espagne et +60 pour la Lituanie ? Ce serait con pour la Lituanie et les Serbes pourraient dire merci aux Allemands, mais ça m'arrangerait :/

Edit : Bon bah malheureusement non ça marche pas comme je le phantasmais :

Groupe E

1. Grèce 5 5/0 409/350 10
2. Lettonie 5 4/1 389/360 9
3. France 5 3/2 384/311 8
4. Turquie 5 2/3 379/375 7
5. Israël 5 1/4 351/417 6
6. Estonie 5 0/5 286/385 5

Groupe F

1. Serbie 5 4/1 416/347 9
2. Lituanie 5 4/1 407/347 9
3. Espagne 5 4/1 432/365 9
4. Croatie 5 1/4 378/403 6
5. Russie 5 1/4 333/392 6
6. Allemagne 5 1/4 327/439 6

MessagePosté: 10 Aoû 2007 1:25 
Sophomore
Sophomore

la France ne pourra donc pas faire mieux que 6e(je le sens pas l'espagne...quel dommage parce-que la Grece et la Lettonie etait a leur portee...). Dur dur de succeder a la generation precedente!

MessagePosté: 10 Aoû 2007 9:15 
NBA Champion
NBA Champion

Je sens bien une finale Serbie-Lituanie... Les Grecs montrent de belles choses mais j'ai l'impression que le collectif Lituanien va pouvoir prendre le dessus.. En plus ils ont pas mal de grands pour contrer Koufos...

La Serbie devrait pas trop avoir de mal contre les Lettons.

MessagePosté: 12 Aoû 2007 0:02 
NBA Champion
NBA Champion

Personne n'a annoncé de résultats ?

Bon bah je n'ai pas encore écrit mes articles mais on va faire ça en speed.

Les demis pour commencer.

Victoire pas si facile que ça des Serbes 82-71 sur de bons Lettons qui n'ont lâché que dans le dernier quart (22-31).
On a pu voir un excellent Macvan (20 points, 15 rebonds et 1 contre) et Katnic a livré son meilleur match du championnat avec 22 points, 4 rebonds, 3 passes et surtout 7 interceptions.
En face Bertans a encore assuré avec 24 points et 10 rebonds mais s'est retrouvé bien seul (1/7 pour Mizis).
Dans l'autre demi victoire de la Grèce 86-78 sur la Lituanie et Koufos (37 points, 20 rebonds et 5 contres en 40 minutes) a presque déjà le titre de MVP en poche. Sa confrontation avec Macvan dans la peinture demain va être intéressante. À noter aussi pour la Grèce les 19 points, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions de Pappas et les 16 points, 3 rebonds, 9 passes et 4 interceptions de Matalon (ça va faire plaisir à GhostDogASC ça)
En face Cepukaitis a tenté de résister à Koufos mais ça a été mitigé (11 points, 10 rebonds et 2 contres en 18 minutes mais sorti pour 5 fautes). Lipkevicius (22 points, 11 rebonds, 2 steals mais 6 balles perdues), Juskevicius (16 points et 7 rebonds) et Janavicius (10 points, 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions) ont fait ce qu'ls ont pu.

Pour la course à la cinquième place, la France a disposé assez facilement de la Croatie 75-59 en creusant l'écart dans le second quart. Jackson (28 points et 3 interceptions) et Diot (10 points, 4 rebonds, 4 passes, 5 interceptions et 2 contres) ont été particulièrement brillants et Louvès (12 points et 9 rebonds) s'affirme de plus en plus.
En face on a vu Delas (7 points, 12 rebonds, 4 passes et 2 interceptions), Sarlija (16 points, 5 rebonds, 2 interceptions et 3 contres) ou Marcinkovic (15 points et 6 rebonds) entre autres, mais la Croatie a été maintenue à 35% de réussite environ par la défense française.
L'adversaire de la France pour la cinquième place sera comme prévu l'Espagne qui a battu la Turquie 84-64.
Un Rubio polyvalent (19 points, 6 rebonds, 8 passes et 6 interceptions !!!) et un Aguilar qui a eu du mal à démarrer la compétition mais qui est enfin là (25 points, 7 rebonds et 4 interceptions) ont fait explosé la Turquie en première mi-temps avant d'en remettre une couche en fin de match. Cependant, on notera que Balbay n'a pas joué et qu'Özcan (17 points, 7 rebonds et interceptions) ou Batuk (12 points, 9 rebonds et 4 interceptions) n'ont pas pu tout faire seuls sans leur maître à jouer.

Dans les matches pour la 9ème place on a assisté au massacre des Estoniens par les Russes 94-55 et à la grosse victoire de l'Allemagne sur Israël 93-61.

Enfin, pour les places 13 à 16, victoire 93-76 de l'Italie sur la Bulgarie tandis que la Slovénie disposait de la Roumanie 77-58. Au final ça nous donne Italie 13ème, Bulgarie 14ème, Slovénie 15ème et Roumanie 16ème.

Encore six matches à jouer demain. On attend bien sûr avec impatience le match France-Espagne (j'espère un très bon match de Rubio mais une victoire de la France) et la finale Serbie-Grèce parait assez alléchante (d'autant que si les Serbes gagnent alors ils auront tout gagné : euro espoirs, euro cadets, mondial juniors et enfin euro juniors, ce qui serait sans doute une première, non [même s'ils ne risquent sans doute pas de gagner avec les A] ?)
Le derby balte pour la troisième place promet également beaucoup et on ne crachera pas devant Turquie-Croatie (pour la 7ème place) ou sur Russie-Allemagne (pour la 9ème). Quant à Estonie-Israël, bah franchement je me demande si les Estoniens (qui ont vraiment été très irréguliers mais qui ont montré de belles choses) réussiront à faire mieux que la 12ème place (qui serait déjà pa smal pour le basket estonien).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]