Bon avant de poser mon petit pavé^^...Je voudrais poser une question avec des réponses ci-possible...
1) Pourquoi n'y a-t-il pas un coin qui encouragerait à l'écriture et au partage de l'opinion personnel...je suis en école de journalisme, donc j'aime bien écrire...mais il n'y a pas véritablement de catégorie ou de topic dans le forum pour cela...Parce que là je suis partagé, vu que mon texte va porter sur un joueur qui joue actuellement donc pas Old School quoi mais c'est une sorte d'hommage tout de même...
Donc...apporter moi des réponses s'il vous plait, que je puisse me taire ou gueuler...^^
[center]

[/center]
Le Papier de la Semaine :
Caron Butler / Washington Wizards, ils auraient pu… !
A Washington, tout va mal, rien ne va plus, tout est détruit, rien n’est construit…
14 victoires – 45 défaites à 23,7 % ! Nul besoins de dresser un portrait, on a affaire à une franchise complètement désorganiser par tellement de facteurs, qu’on pourrait faire 40 papiers dessus…
104.8 marqués en moyenne pour 113.1 encaissés…
(1-10) pour Eddie Jordan / (13-35) Ed Tapscott
Les chiffres montrent bien évidemment le malaise et à quel point la franchise est perdue. Arenas prépare son retour calmement en s’entrainant avec précaution, on ne l’a pratiquement pas entendu cette fois-ci, tant mieux, espérons que le garçon se soit calmer et pourvu qu’il puisse revenir à son réel niveau, celui d’un All Star qui avait dévoilé une nouvelle franchise au grand jour, le grand retour des Wizards après l’époque Jordan, Richard Hamilton et Jerry Stackhouse…
Beaucoup attendaient du trio Arenas - Butler – Jamison, mais on ne l’aura jamais réellement vu à l’œuvre…la faute aux blessures, aux prises de têtes constantes et à une part de malchance incroyable…On peut également rajouter une rivalité avec Cleveland qui s’est transformé en véritable foire…un duel où Washington d’année en année devenait la risée de la NBA…les moqueries de Stevenson envers James et vice-versa…les éliminations se suivant en Playoff.
Cette Année avec Arenas encore blessé, troisième fois en 2 ans quand même…on savait à quoi s’attendre…bon la malchance comme je l’ai dit adore venir quand il ne faut pas et elle a décidé de couper Brendan Haywood de l’équipe…pas que ce soit un véritable Franchise Player mais au vu de la rareté des pivots dans la ligue, il compte quand même au sein de la franchise, sa taille, son poids, ses points et ses rebonds sont très loin d’être inutiles. Cela à néanmoins permis à Andray Blatche de faire une petite percée, mais on a pu vite se rendre compte de l’irrégularité du bonhomme. Autre client, Javale McGee, grand longiligne, technique ça promet mais là aussi l’irrégularité sortira vainqueur du personnage. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule…c’est au tour de Jamison de dire Bye Bye au début de saison…c’est juste un bon double double de moyenne qui laisse ses coéquipiers orphelins avec Caron Butler comme seul Capitaine à bord d’un Titanic confronté à 29 Icebergs…Ohlala mais c’est qu’ils sont vraiment poissards les magiciens, les coups de baguettes ne suffisent même plus…En gros le pauvre Eddie Jordan à bien sur subi les conséquences du 1-10 de début de saison, assez injuste d’ailleurs, mais que voulez-vous un jour on est Coach au All Star Game, le lendemain on est viré en étant traiter d’incapable et de nul, à croire que le respect manque lui aussi de régularité…Le pauvre « bouffon » du Roi qui hérite du costume de clown pour le reste de la saison…Ed Tapscott, bon il fait du mieux qu’il peut mais lui non plus n’est pas un magicien…il teste, il fait tourner, ça marche 1 fois sur 8…il n’ a pas de pression…il est un peu comme un Jacques Chirac au salon de l’Agriculture…les saucisses étant bien évidemment McGuire, Crittenton, Songaila…Nick Young serait plutôt du genre à être le petit pinard, mais il n’est pas véritablement prêt à apporter comme il le pourrait du coup va falloir le laisser à la cave…Enfin pour compléter le panier garni on retrouve deux des êtres les plus courageux de la terre…Caron Butler et Antawn Jamison, le sel et le poivre de l’assiette, sans eux l’assiette Wizard n’aurait vraiment aucun goût. 21.5 points et 9.2 rebonds pour le dernier qui est l’homme de l’attaque, un peu moins de la défense, bon OK, pas du tout de la défense…et 20.3 points, 6.2 rebonds, 4.4 assists et près de 2 ballons volés par match…la pièce maitresse, la bouée de sauvetage, l’ile de Tom Hanks dans Seule au Monde, ce que vous voulez mais sans Caron « les mains d’or » Butler, Washington est un trou ordinaire, une équipe dont tout le monde se foutrait encore plus…en gros Washington atteindrait la popularité des Clippers d’il y a 10 ans…(Mais si Mais si, Olowokandi va être le pivot du prochain Millénaire…il va représenter les CLIPPERS !!!)
<embed src="http://www.youtube.com/v/qyDHsn46xAE&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Bon fermons cette parenthèses là quand même…et revenons à nos moutons de panurge. Si Antawn Jamison est indispensable, il faudrait inventer un nouveau mot pour Caron Butler, une nouvelle comparaison, l’ancien taulard devenu élève modèle, force le respect à tout point de vue, arrivée dans la ligue chez les dauphins de Miami, ah non pardon, je me trompe de sport là…chez la chaleur ambiante de Miami, « The Freakin’ Heat », il va rapidement s’imposé comme un bon Rookie : 15.4 points, 5.1 rebonds et près de 3 assists par match. La saison suivante celle de la confirmation est jugée la plus dur, comme pour le maintient en Ligue 1, lui sera fatale, pas qu’il fasse une saison de merde non plus (9.2 points, 4.8 rebonds et 2 assists) mais insuffisant pour le Heat qui a besoins de joueur confirmé tout de suite, les Lakers en bon requins flaire le bon coup et il rejoint Rudy Tomjanovich lors de la saison 2004-2005 lors de la fameuse grande vaisselle en compagnie de Lamar Odom et Brian Grant, le Shaq faisant le chemin inverse, bon en y repensant les Lakers seraient champion à la place des Celtics et de Spurs, depuis deux ans.
Chez le Sous-marins Jaune, Butler réalise 15.5 points, 5.8 rebonds et 2 assists par match, mais bien sur comme tout ne peut jamais se concorder et cela restera surement l’un de mes plus grand regrets (Oui des fois la nuit j’en pleure dans ma chambre…), Kobe fait sa Beyonce Knowles et quitte les Destiny’s Childs, euh non pardon le collectif des Lakers…la fameuse ère où il était insupportable, car oui Butler fait partie des victimes de KB 8, il n’aura jamais connu le n°24, dommage…après une saison à être démarqué mais sans ballons, direction Washing Machin’…contre une blague, une merde sur un pallier, ou une conneries du genre, j’ai nommé Kwame Brown, bon OK, Frank, Phil et Mitch avait décidé sa après un petit action/vérité…
Butler s’envole donc pour la capitale en espérant que Kobe ne vienne pas le faire chier de ce côté-là…Ouf la voie est libre, c’est bon (Pas pour longtemps mon coco…Arenas arrive), il sort 17.6 points, 6.2 rebonds et 2.5 rebonds…c’est bien mais faudrait faire plus de passes Caron, tu as la vision du jeu sers-toi en ! Pas de soucis, des stats toujours en hausse, 2006-2007, 19.1 points, 7.4 rebonds, 3.7 assists et 2 ballons volés par match, ça sent le ALL Around à plein nez, ça sent la nouvelle dimension, le nouveau Franchise Player…la preuve Première Selection pour le All Star Game…direction Vegas pour un All Star Game Showtime…Caron Butler y est arrivé, le gamin des banlieues perdu dans les trafics et la délinquances, qui s’en foutait royalement du Basket, mais qui ne manquait pas d’intelligence, à su se remettre dans le droit chemin et heureusement : QUEL TALENT !!!!!
Mais l’ascension ne fini pas, il réalisera sa meilleure saison en 2007-2008, avec l’absence d’Arenas (Bah tiens…), à 20.3 points, 6.7 rebonds, 4.9 assists et 2.2 ballons volés par match. Le All Around tout craché, celui qu’on voit partout sur le terrain mais sans véritablement le voir, le travailleur de l’ombre dans la lumière…Attaque, Défense, jeu dans le périmètres, activité incessante, une race de joueur que j’admire plus que tout…Nate Archibald, Elgin Baylor, Magic Johnson, Scottie Pippen, Nate Thurmond, James Worthy, Jason Kidd, …bon après au niveau de la comparaison il y a des degrés différents bien évidemment, mais Butler fait bel et bien partie de cette catégorie…Et ça pour moi, ça force le respect… des joueurs comme cela faut savoir les appréciés quand ils sont là.
<embed src="http://www.youtube.com/v/73e60gK3cVc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/oAAAhSVQItc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Finalement ce n'est pas le joueur que je retiendrais le plus, c'est le parcours réaliser, car il a eu une vie plus que difficile...et dans la vie les gens prennent consciences des choses tardivement, on est presque tous comme ça...J'en connais d'autres qui auront compris des choses sur le tard...
Mais on est aux Etats-Unis, le Happy Ending, c'est pas qu'on aime, c'est qu'on le souhaite...
Merci Caron, Merci Kobe...
BONSOIR