Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Bienvenu Letuni Ou le nouveau Manute bol

Auteur Message
    MessagePosté: 23 Aoû 2010 15:51 
Rookie
Rookie

NBA: cavs
Europe: Hum...
France: Hum..Aussi
Voila ,
Bienvenu Letuni est congolais. Il n'a que 15 ans , mesure déjà 2,24 mètres :eusa_silenced: (2,40 mètres d'envergure, pointure: 56,5 ) et vient de débarquer en Espagne. Le DKV Joventut et le Caja Laboral l'ont mis à l'essai ces derniers jours...

Repéré lors d'un tournoi organisé par l'agence U1st, groupe de communication et marketing sportif de renommée internationale, Bienvenu Letuni a tapé dans l'oeil des recruteurs européens. Fils d'agriculteurs aux moyens modestes, Letuni a grandi dans la région du Bandundu et a commencé à jouer au basket, il y a six mois à Kinshasa. Au sein de l'ASB Onatra. Là même où avait commencé un certain Dikembe Mutombo. Le Mont Mutombo qui a évolué de 1991 à 2009, disputant notamment les finales NBA avec les Philadelphia 76ers (perdues face aux Lakers, 2001). De bon augure pour Lenuti!
Image
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ahPz6Vb0Tnw[/youtube]
Seul vidéo que j'ai trouvé de lui .
En lui souhaitant une grande carriere , et une bonne santé .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
http://www.dailymotion.com/video/x6dck6 ... -mix_sport

Image

Dernière édition par smyle94 le 23 Aoû 2010 16:48, édité 1 fois.

Re: Bienvenu Letuni Ou le nouveau Manute bol

MessagePosté: 23 Aoû 2010 16:21 
Sophomore
Sophomore

NBA: Charlotte
Europe: Cibona Zagreb
France: Caussade
c'est vrai qu'on dirais pas qu'il a 15ans :?
en tout cas une chose est sure,peut importe lequel de ces deux clubs il choisiras il seras bien entouré et pourras progresser

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 16:25 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
J'étais pourtant certain qu'il avait déjà choisi Badalone, j'ai dû louper un épisode (ou en rêver un de trop !).

Par ailleurs, ne dis pas "je fais juste un portrait" quand tu pompes mot pour mot tout ce texte que tu peux retrouver sur divers articles déjà mis en ligne à droite et à gauche... La moindre des choses est de mettre le lien originel ! merci !

I KADA NE BUDEŠ PRVI TI
I KADA SE ČUJU ZVIŽDUCI
I TADA ĆU PARTIZANE ZNAJ, DA TE VOLIM JA...

MessagePosté: 23 Aoû 2010 16:40 
M.V.P
M.V.P

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Nouvelle de lui après un Tournoi "Cadetes" à Terrassa en Mai dernier
http://www.solobasket.com/contenidos/cheikhouna/kane/nueva/perla/africana/unelco/tenerife/asombra/torneo/cadete/terrassa/c-24357.html

Trop la flemme
1. De le traduire
2. De voir que c'est une nouvelle qui a 6 mois voire plus donc périmée (il y en a qui ne savent vraiment plus quoi poster et qui poste pour le plaisir de poster, faire du chiffre ou quoi?), c'est pas Chinois de regarder une date je pense.
3. De voir que l'on est déjà en train de le comparer à Mutombo ou Bol.
4. D'emmerder les gars qui font des supposition de "manipulations d'âge", quoi smyle, t'as vu sa carte d'identité? t'as fait une enquête?

Ps: C'est pas pour faire prétentieux mais à moins que le gamin ne meure prématurément ou qu'il ne perce en équipe première d'ici 2 mois (peu probable) on peut locker le topic pour au moins 4 ans puisque personne ne viendra en parler. Présenté comme il est sur le topic, il fait juste phénomène de foire...

Ahmad Rashad - ESPN 30 for 30 - Winning Time: Reggie Miller vs. The New-York Knicks a écrit:
There is a time to play and there is a time to win. What do you do in winning time?

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:01 
NBA Champion
NBA Champion

Y'a pas une rubrique plus appropriée pour la présentation d'un joueur ?

Sinon concernant les supputations sur son âge faut pas s'enflammer non plus: sans verser dans la brève de comptoir ou inversement dans le politiquement correct avec œillères double épaisseur en prime, faut avouer qu'il a un physique vraiment étonnant pour un ado de 15 ans.

Ça me rappelle un peu le Coréen (je crois) qui faisait plus de 2m30, qui dunkait sans sauter mais qui avait le niveau technique d'un poussin.

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:11 
Rookie
Rookie

C'est sur qu'il a aucun nivo en basket.. il lui fond vraiment des exercices de base. Mais je pense qu'on a pas besoin de s'inquiète pour lui lol. Une fois qu'un joueur et repéré, il save tres bien se qu'il vons en faire. Il va prendre 30 kg de muscle, 6 mois de base intensif et voila un nouveau yao ming lol.

Image
Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:32 
Rookie
Rookie

Bobcat a écrit:
Trop la flemme
1. De le traduire
2. De voir que c'est une nouvelle qui a 6 mois voire plus donc périmée (il y en a qui ne savent vraiment plus quoi poster et qui poste pour le plaisir de poster, faire du chiffre ou quoi?), c'est pas Chinois de regarder une date je pense.
3. De voir que l'on est déjà en train de le comparer à Mutombo ou Bol.
4. D'emmerder les gars qui font des supposition de "manipulations d'âge", quoi smyle, t'as vu sa carte d'identité? t'as fait une enquête?

1 . Traduire un site sur lesquel je ne suis pas ...
2 . Nouvelle périmée Daccord , mais j'ai vu que sur le forum [recherche] , perssonne avait parlé de lui , ou même cité son nom . faire du chiffre xD je suis pas payait a posté des messages sur ce forum , j'ai pas de quota par jour , par mois ... je regarde pas le meme nombre de message que je poste , c'est peut etre ce que tu fait , peut etre pas , mais moi non .
3 . J'ai lu sa dans un article de presse espagnol , Pourquoi il le compare a Manute Bol ? t'as raison :) , ils n'ont rien en commun , ils ont quasi le même physique , ils viennent du même continent de cette même pauvreté , l'un des deux est mort ( RIP ) , l'autre commence sa carrière :idea: , ils l'ont appelaient le nouveau Manute bol , en hommage a celui ci .
Mutombo , tout est en haut ...
4 . Lol tu exageres xD la supposition sur l'age , c'était juste de l'humour que tu n'as pas hélas , j'ai pas l'habitude de voir des enfants comme sa moi , si je t'aurais demandé sans te renseigné quel age il avait ? , tu m'aurais dis 30 ans .. , tu es trop nerveu , et tu t'énerves pour des trucs qui ne sont pas réel ... comme tu l'as dis plus haut a Lock ou delete , pour évité la depression .

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:39 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
1) Bobcat parlait de traduire lui-même cet article

Sinon http://www.google.fr/search?q=Le+DKV+Jo ... l&filter=0

Ici on cite ses sources, sans exception :thumbsup:

I KADA NE BUDEŠ PRVI TI
I KADA SE ČUJU ZVIŽDUCI
I TADA ĆU PARTIZANE ZNAJ, DA TE VOLIM JA...

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:40 
Rookie
Rookie

Johni John a écrit:
1) Bobcat parlait de traduire lui-même cet article

Sinon http://www.google.fr/search?q=Le+DKV+Jo ... l&filter=0

Ici on cite ses sources, sans exception :thumbsup:

c'est mémorisé :)

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:52 
M.V.P
M.V.P

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
smyle94 a écrit:
3 . J'ai lu sa dans un article de presse espagnol , Pourquoi il le compare a Manute Bol ? t'as raison :) , ils n'ont rien en commun , ils ont quasi le même physique , ils viennent du même continent de cette même pauvreté , l'un des deux est mort ( RIP ) , l'autre commence sa carrière :idea: , ils l'ont appelaient le nouveau Manute bol , en hommage a celui ci .
Mutombo , tout est en haut ...

Je te parle pas au niveau du parcours, d'ailleurs Letuni il a fait quoi comme parcours, il s'est juste engagé avec la Joventut point barre. C'est une comparaison malsaine pcq le gamin n'a STRICTEMENT rien prouvé et que tu le met/compare à coté de stars qui ont joués en NBA. Il a 15 ans, laissons-le être Letuni tout simplement. C'est pas pcq un journaliste a voulu apâter avec un titre racoleur qu'il faut faire de même c'est tout.

Ce genre de truc c'est comme: Gourcuff/Nasri/Benzema/Ben Arfa : le nouveau Zidane. C'est con ,vite écrit et ne sert rien qu'à faire vendre... Quand à la dépression, je vais bien merci, et toi?

Ahmad Rashad - ESPN 30 for 30 - Winning Time: Reggie Miller vs. The New-York Knicks a écrit:
There is a time to play and there is a time to win. What do you do in winning time?

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 18:01 
Rookie
Rookie

Un enfant de 2 m 24 a 15 ans sa a un potentiel énorme , tu le met dans la raquette et le match est fini , il accroche l'arceau sans sauter , t'imagines , 5cm de détente et il dunk kadour ziani c'est 1m47 cm pour qu'il dunk , je vais bien merci ;)

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2010 23:50 
Sophomore
Sophomore

NBA: Heat
Europe: Pana
smyle94 a écrit:
5cm de détente et il dunk kadour ziani c'est 1m47 cm pour qu'il dunk

Ou 1m47 pour toucher le cercle avec le pied ...
Et je suis sur que Kadour le bouffe au rebond.

Perso , j'avais jamais entendu parler de ce joueur mais quand tu le voit faire un deux pas , tu te dis que le boulot qu'il va devoir faire est énorme.

De là à le comparer à Bol c'est un peu osé , même hors terrain : je suis pas sur qu'il fasse 1/100eme de ce que lui avait fait pour le Soudan ...

MessagePosté: 24 Aoû 2010 0:36 
Sophomore
Sophomore

NBA: Charlotte et Davina
Europe: Pierrette et lebeure
France: Guru etlesbakersboys
Ahah j'avais pas vu ce topic.

c'est clair qu'à part l'intérêt de joueur de foire... Il suffit de voir l'équipe de France pour comprendre que c'est pas la taille qui fait un bon joueur. Pourtant Ajinça a sans doute cent fois plus de basket dans les mains que n'en aura jamais un tel "phénomène". Il faudrait le voir dans les équipes de jeunes (si il joue) il doit se faire manger grave. Tu lui fonces une fois dans le buffet, tu prends faute technique et le mec il a plus envie de revenir du match, limite tu le casse en deux. Pis, c'est même pas la peine, le mec peut pas prendre un rebond à deux mètres du cercle, il peut pas sauter, un réflexe digne de grand-père, une course sur demi-terrain d'échassier en bronze, et sur rebond le mec serait capable de filer le ballon à l'adversaire... Preuve que la formation à la espagnole peut tout aussi bien être ridicule. Yao il est pas bon parce qu'il fait trois mètres, il est bon parce qu'il plante plus de 90% au lfs, entre autres (pis il se blesse jamais^^) ; bref, c'est un basketeur. La taille on s'en fout au basket, c'est un élément parmi d'autres. Si j'ai 20 en math mais que j'ai que des 2 dans les autres matières, c'est pas ça qui me fait avoir mon bac. Seulement, je passe à la TV, c'est sympa, tout le monde se demande comment c'est possible.

Littéralement un monstre. Digne d'être montré. Peu de rapport avec le basket, donc normal que personne n'en ait parlé^^. Ça ne nécessitait pas vraiment un topic, et sans doute plus une évocation dans le topic "vidéos insolites".

Concernant l'âge du mec, c'est assez récurant en Afrique, même aujourd'hui (il faut juste le savoir). Mais est-ce que c'est important son âge ? Est-ce que c'est important de savoir que Yi a douze ou trente ans ? Le mec sait jouer, il joue, le mec montre une bonne éthique de travail et progresse, tout est possible... C'est rare mais y a des joueurs qui peuvent évoluer à un bon niveau en commençant très tard. Après, ils jouent plus à Paris qu'en Espagne^^.

Ah si c'était queue la taille qui comptait... Le Kenya serait champion du monde.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 0:44 
Sophomore
Sophomore

NBA: Charlotte
Europe: Cibona Zagreb
France: Caussade
vu les stats qu'il fait avec les jeunes ils avais pas l'air de se faire bouffer,
31pts,19rebond et 40d'éval d'après le lien de JJ
bon après sa veux pas dire grand chose mais bon

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2010 0:55 
Sophomore
Sophomore

NBA: Charlotte et Davina
Europe: Pierrette et lebeure
France: Guru etlesbakersboys
S'il est coaché par Tod Browning remarque ça peut être intéressant à voir.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 9:08 
Rookie
Rookie

NBA: boston
J'ai déjà joué contre un algérien de 2m27 et je peux vous garantir que la taille ne suffit pas pour faire un grand basketteur (par le talent). Je mesure 1m95 et je jouais à un niveau régional.
Il était mou et avait du mal à se déplacer, la seule chose que j'avais à faire, c'était de le pousser le plus loin possible de la raquette. Evidemment quand il prenait la position préférentielle, ça devenait beaucoup plus dur voire impossible.
Ses shoots au lancer étaient mal coordonnés et en défense il mordait à toutes les feintes.
Une autre fois, on a joué contre un autre algérien de 2m15 et mes potes intérieurs et moi, on a réussi à le bâcher 4 fois dans le match.
C'est sûr que ces 2 joueurs ne sont pas devenus des vedettes, mais bon ça fait toujours plaisir d'affronter des gentils géants.

For the second pick of the 1984 NBA Draft, Portland selects...Sam Bowie, University of Kentucky.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 11:07 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
L'info avait déjà été donnée sur le topic de Badalone, il y a presque un an : http://www.basket4life.com/dkv-joventut-badalona-t8588-50.html.

Dernière édition par Le cyclone le 24 Aoû 2010 16:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:18 
Légende

NBA: Knicks
Êtes vous un robot ?: Non
'Tain les boulets de la mort! Cyclone cette vidéos est dans le premier post de ce topic! Un problème paupièral?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure