Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 539 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
  Imprimer le sujet

B4L Fantasy supra league - Topic général
Auteur Message
    MessagePosté: 03 Juin 2009 14:05 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Yop tout le monde, let's welcome the Real B4L Supra Fantasy League.

Le principe :

Afin de pouvoir enfin réunir tous les membres de B4L dans un seul et unique système de Fantasy Leagues Yahoo, nous allons mettre en place à partir de l'an prochain un système de 3 ligues, West, Central et East, sans hiérarchie entre elles, et fonctionnant toutes avec les mêmes paramètres. A l'issue de chaque saison, les 6 qualifiés pour les playoffs de chaque ligue, ainsi que 2 wild cards (à priori, les les 2 meilleurs 7e) seront réunis dans une Champions League. Les autres seront redispatchés dans deux ligues West et East, sans hiérarchie entre elles. Le vainqueur de la Champions League sera désigné "FL B4l World Champion" et une année durant, tous les autres participants lui devront allégence et devront arborer dans leur signature un message chantant sa gloire (^^).

Les 3 ligues ont été faites en mixant de manière mécanique les 3 ligues de l'an dernier (environ 40 managers) selon le classement puis en répartissant par ordre d'arivée les "rookies". Les 3 ligues sont désormais bookées toutefois, nous allons mettre en place une liste d'attente au cas où certains managers se désistent d'ici le début de saison. Donc n'hésitez pas les autres à déposer vos candidatures que vous ayiez déjà participé à des fantasy leagues ou non. La seule exigence sera un engagement à s'occuper asidument de son équipe. Pour quelqu'un qui suit déjà la NBA, ça prend vraiment pas beaucoup de temps de mettre son équipe à jour toutes les semaines et de répondre aux offres de trades. Par contre avoir des managers inactifs dans une ligue c'est vraiment une plaie.

S'il s'avère qu'il y a pas mal de monde sur la liste d'attente, on pourra créer une 4e ligue et attribuer les 2 wild cards de la champion's league de l'an prochain aux 2 finalistes de cette "waiting list league".

Effectifs des 3 ligues :

West League :
Da Pip
The Glove
Jordan4Ever
Olivue
Gregtema
Le Thai
Hanamichi Sakuragi
Cisco
Vall10iam
Mili
Skip 78
Gavroche
Chris Paul 69
sangoten
Mattjm0
Scott
Kinou
DJ Lucianoz
Mystic260
thomyorke37

-> Booked (20 managers)

Central League :
EDFmake basket
Akira du 63
Arizona Dream
Bandini
Reiiel
Kiskay
Dax
Samacom
Artzamendi
Robin_1
Makerano
Kobe81pts
Fabulous95
Flofrog78
Waxoou
Just
Tracy 69
b-ballx
Guillermo
dadmorry

-> booked (20 managers)

East League :
Daiv
Le Cyclone
The Matrix
Ogami_Itto
U Turn
Stone
Kouby
Johni John
Riv
Da.Gub'
LA 47
Oscar
Rappers Delight
Sparcool
Hedoturkobouch (aka Seahorse)
Grille Pain
Tante Betty (aka Limguela)
Sysko24
supersonics

-> Reste 1 spot

Règles :

Niveau règles, on essaira de tous se mettre d'accord, quitte à voter s'il le faut. Juste c'est important d'avoir les mêmes règles pour les 3 ligues. On pourra créer des topics spécifiques pour débattre de chacune des règles. Bien entendu, cette ligue ne sera pas keeper vu que chaque année, les managers seront brassés. Après, perso, j'aimais bien les règles qu'on avait en ligue A cette année, mais on a le temps d'en discuter.

Dernière chose : bien entendu, le fait de mettre en place cette supraligue n'empêche en aucun cas de continuer les autres ligues (je dis ça pour ceux qui ont une grande histoire d'amour avec leurs keepers et qui ne voudraient pour rien au monde voir cette love story se terminer).

Rappels des classements des 3 ligues de 2008-2009 :

20 second Timeout:

1.Da Pip
2. Le Cyclone
3. Ariz
4. Olivue
-5. EDFMB
-6. Bandini
-7. Jojo4ever
-8. Lim
9. U Turn
10. Matrix
11. Shohoku
12. JJ
13. Tracy69
-14. Stone
15. Vall10iam
16. LA47
17. Zoibie
18. Cousin Hub
19. Gavroche
-20. Samacom

Need for Sheed:

1. EDFMB
2. The Glove
3. Lim
4. Matrix
5. Bandini
6. Gregtema
7. Stone
8. Kiskay
-9. Ari
-10. Ogami
11. Cisco
-12. Aki
13. Riv
-14. Jojo4ever
15. Samacom
16. Mili

Ligue A:

1. Daiv
2. Aki
3. Jojo
-4. Ari
5. Ogami
6. Reiiel
7. Le Thai
-8. Le Cyclone
9. Kouby
10. Dax
11. Bibendum
-12. The Glove
13. Gub
14. Artza
-15. Kiskay
16. Skip
17. Oscar
18. Robin1
-19. Tracy 69
-20. Shohoku

(le "-" signifie que le manager a un meilleur classement dans une autre ligue)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

Dernière édition par Daiv le 16 Juin 2009 15:55, édité 11 fois.

MessagePosté: 03 Juin 2009 14:18 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: L.A. Clippers
Europe: The Final Countdown
France: Real Pongoin
Suis partant, après faudra débattre des "stats" qui seront retenues (rbs, 3pts...) mais dans la 20 second Timeout c'était pas mal. Peut ètre que c'étaient les mèmes pour la league A ?
Enfin, il y a le temps et c'est très bien que tu organises ça.

MessagePosté: 03 Juin 2009 14:36 
Modérateur
Modérateur

Je rajoute Chris Paul 69 en rookies sur liste d'attente. Si d'autres sont intéressés, on vous attribuera les éventuelles places vacantes par ordre d'arrivée. Et en cas de grosse affluence, on pourra réfléchir à la création d'une ligue 3.

Image

MessagePosté: 03 Juin 2009 16:11 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Merci de m'avoir rajouté Daiv. Il y aura forcément des places qui vont se libérer, donc je pense pas qu'il faudra créer une troisième ligue.

Sinon le challenge de ta ligue est vraiment pas mal. Tes désaccords avec le Thaïlandais étaient peut être un mal pour un bien après tout...

Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Juin 2009 16:32 
NBA Champion
NBA Champion

Bah le truc c'est que si elle s'appelle ligue A la ligue A c'est pas pour rien :lol:
C'était trés exactement le même principe : on avait une ligue A et une ligue B, et les meilleurs de la ligue B allaient en ligue A et les meilleurs de la ligue A allaient en ligue B.
Ca a gueulé pour je ne sais quelle raison (honetement c'était useless) et du coup on est résté à une ligue tandis que deux autres ligues ont été crées ... en parallele, juste pour pas s'apeller ligue B !

L'argument avancé était le nom de la ligue : ca rabaisse d'être en ligue B :)

Bon si superligue1 vs superligue2 ca passe mieux, pourquoi pas ...

:lol:

Ah oui et sans parler des keepers, que certains ont joué à fond (me, myself and I)

Image
jordan4ever a écrit:
tu offres du bonheur à tout le monde, notre obama français, c'est skip, gloire à skip^^

MessagePosté: 03 Juin 2009 16:41 
NBA Champion
NBA Champion

Skip ,Daiv a bien precise que la creation de cette league n allait pas empecher la league de ce faire,idem pour celle de bandini.
L idee de Daiv,c est d offrir une alternative a qui le souhaite.De plus son systeme de conference est pas mal du tout,meme si cela t oblige a t engager pour 2 ans.

Sawadee took khon !
Pronos saison NBA 209/372
Palmy For Ever,c est le Thai ,BiG BeN,Kiskay et Amaru !!!
Image

MessagePosté: 03 Juin 2009 16:54 
Modérateur
Modérateur

skip78 a écrit:
C'était trés exactement le même principe : on avait une ligue A et une ligue B, et les meilleurs de la ligue B allaient en ligue A et les meilleurs de la ligue A allaient en ligue B.

Le truc, c'est qu'à la base les affectations en ligue A et B se sont faites à la tête du client, et qu'il y avait peu de turnover chaque année, du coup ceux de la ligue B étaient clairement relégués au 2nd plan et ont donc logiquement lâché l'affaire en se créant des ligues un peu plus funky.

Ce que je propose, c'est de faire les affectations sur du tangible (les résultats des 3 ligues B4L de cette année) et d'avoir un gros turnover chaque année entre les 2 ligues pour qu'au final, ligue 1 ou 2, ça soit intéressant et il y ait du challenge pour tous (éviter surtout les managers qui baissent les bras en janvier). Parce que même pour ceux qui vont commencer en supraligue 2, le challenge d'être dans le 10 1ers pour remonter en SL1 l'année suivante est largement accessible. Du coup, tout le monde jouera à fond.

Et enfin, je propose un fonctionnement démocratique où les décisions concernant la ligue sont prises de façon collégiale et après débat. Rien de plus énervant et démotivant que de voir son avis snobé par un commish prépotent.

Je pense qu'on a tous au fond envie de faire une big FL B4L tous ensembles, et mon idée, c'est que c'est pas parce que la ligue A n'a pas réussi à fédérer tout le monde qu'il faille obligatoirement abandonner l'idée. J'ai cherché à voir ce qui n'avait pas fonctionné et à le modifier.
Et encore une fois, l'idée étant de rassembler tout le monde, je suis ouvert à toutes les suggestions constructives.

Image

MessagePosté: 03 Juin 2009 16:57 
All Star
All Star

j'ai déjà fait une seule FL, (cette année mais pas avec vous)
et je m'y suis pas trop penché, j'ai un peu laissé de côté

mais pour cette saison je suis partant ;) (si il reste de la place, sinon tant pis)

MessagePosté: 03 Juin 2009 17:37 
NBA Champion
NBA Champion

skip78 a écrit:
Bah le truc c'est que si elle s'appelle ligue A la ligue A c'est pas pour rien :lol:

Enfin, je pense pas qu'on puisse nous considérer (les deux autres ligues) comme une ligue B ou C. En 20 second Timeout, y'avait une majorité de débutants plus quelques autres n'ayant pas participé à la fameuse Ligue A. A part 2-3 qui n'ont clairement pas joué le jeu, tout le monde était dedans. Donc je tiens à nous différencier de toute appellation "seconde division" ou "Ligue B". A la limite, on pourrait qualifier ça de "Ligue Warmup" et encore... Y'avait quand même quelques clients habitués de vos joutes (Jojo, Le Cyclone ou Hani entre autres). Donc pour la dernière fois, c'étaient deux ligues indépendantes, et dans l'ensemble les rookies n'ont pas eu à rougir face aux autres. Ok ;) ?!

A titre perso, je ferais bien deux ligues cette saison donc le projet de Daiv m'intéresse pas mal pour rencontrer des managers des autres ligues. L'histoire de regrouper les meilleurs managers, je m'en tape complètement. Ptet que dans votre ligue A, y'a clairement des managers qui se démarquent, mais chez nous, on referait la saison que le résultat pourrait être bien différent. Donc l'idée de conférences homogènes me plaisait davantage mais si vous tenez à votre regroupement des meilleurs de la saison passée, je m'y tiendrais...

PS : c'est tôt pour penser FL, non ?!

Image

Dernière édition par Da Pip le 03 Juin 2009 19:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juin 2009 18:03 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
France: Pau
Oui l'intérêt de la supraleague de Daiv est d'avoir tout le monde au même pied d'égalité dès le départ alors que si un nouveau veut rejoindre la ligue du Thai il faut en passer par une ligue B forcément inférieure et espérer une montée en ligue A à la fin de la saison.

Sinon Daiv pour les noms d'équipes qui t'échappent :

-Tenessee BBQ et Fly me to the moon = Bandini
- Ne_sto = Stone
- Lens Bulls = Riv'
- Gopackers = Mili
- Patates dauphinoises = Vall10iam
- Night Fever = Olivue
- Valley of the sun = The Matrix

MessagePosté: 03 Juin 2009 19:07 
Modérateur
Modérateur

The Matrix a écrit:
Sinon Daiv pour les noms d'équipes qui t'échappent :

-Tenessee BBQ et Fly me to the moon = Bandini
- Ne_sto = Stone
- Lens Bulls = Riv'
- Gopackers = Mili
- Patates dauphinoises = Vall10iam
- Night Fever = Olivue
- Valley of the sun = The Matrix

Merci Matrix! Manquent encore Soulignac et Red Devils de Need for Sheed.

Déjà un spot de gagné en supra ligue 1, yavait Bandini en doublon. Du coup Kiskay est promu.

Da Pip a écrit:
Donc l'idée de conférences homogènes me plaisait davantage mais si vous tenez à votre regroupement des meilleurs de la saison passée, je m'y tiendrais...

C'est la 1e idée que j'ai eu, c'est vrai qu'elle a un côté sympa, mais je voyais pas comment faire simplement les 2 conférences sans que ça soit le bordel, je me vois pas arbitrairement définir des groupes. Du coup, je me suis dit qu'avec les 3 ligues qui ont bien tourné l'an dernier, ça me faisait un critère objectif pour définir les groupes. Mais à la rigueur, on n'est pas obligé de les hiérarchiser, on peut appeler ça West Coast et East Coast (je sens que les fans des Lakers vont venir râler si on les met dans la ligue East Coast...)

Image

MessagePosté: 03 Juin 2009 19:36 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Je suis partant.

Daiv a raison : quand un manager rate son début de saison, c'est fini. Il n'a plus aucune chance de retrouver un classement convenable avant la fin de saison. Du coup, il est démotivé et lâche le jeu avant la fin. C'est exactement ce qui m'est arrivé. :lol:

Donc l'idée de faire monter les 10 premiers est excellente. ;)

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 03 Juin 2009 20:49 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
mili a écrit:
quand un manager rate son début de saison, c'est fini. Il n'a plus aucune chance de retrouver un classement convenable avant la fin de saison. Du coup, il est démotivé et lâche le jeu avant la fin. C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Pareil pour moi. J'ai privilégié les joueurs de cœur au lieu de penser aux stats. Après c'était trop tard et j'ai sombré :lol:

J'ai pas fait la même erreur pour celle du baseball où pour le moment je m'en tire plutôt bien^^.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Juin 2009 23:24 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: T'Wolves
Europe: Baladona
France: SIG
Moi je suis motivé quitte à aller en 2 en même temps je le mérite c'est juste dommage pour ma keeper que je ne pourrais pas tester...
Après le système de montée/descente est une bonne idée. Ca motivera les gens et ca rapprochera de la vérité.
Bref vous comptez sur mes talents de négociteurs pour l'an prochain ^^

Sakuragi King of Rebounds

MessagePosté: 04 Juin 2009 0:16 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Dommage que le thai fasse son guru...............j'aime bien le mode keeper, ça change donc je resterais en A mais le challenge de daiv (qui a pris le melon depuis qu'il est modo et champion de la A), est intéressant aussi, donc je veux bien en faire parti.

Cela me fait déjà 2 leagues pour la saison prochaine, plus de 6fd donc un de moins, je repartirais bien second time out et need for sheed, mais ça dépendra car elles me servient de tests pour les fa potentiels.......

Allez, je participes à la league de davinou.....

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 04 Juin 2009 1:28 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: OKC Dallakers
Europe: Arsenal FC
Yep Good Idea Daiv !

Je suis partant, histoire de botter le cul à tous ces jolis pseudos qui trainent en Supra ligue 2... :twisted:

"P*tain il commence déjà le trashtalk..."^^

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 04 Juin 2009 12:34 
All Star
All Star

Je suis ok également Daiv.

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:01 
NBA Champion
NBA Champion

Da Pip a écrit:
skip78 a écrit:

Enfin, je pense pas qu'on puisse nous considérer (les deux autres ligues) comme une ligue B ou C. En 20 second Timeout, y'avait une majorité de débutants plus quelques autres n'ayant pas participé à la fameuse Ligue A. A part 2-3 qui n'ont clairement pas joué le jeu, tout le monde était dedans. Donc je tiens à nous différencier de toute appellation "seconde division" ou "Ligue B". A la limite, on pourrait qualifier ça de "Ligue Warmup" et encore... Y'avait quand même quelques clients habitués de vos joutes (Jojo, Le Cyclone ou Hani entre autres). Donc pour la dernière fois, c'étaient deux ligues indépendantes, et dans l'ensemble les rookies n'ont pas eu à rougir face aux autres. Ok ;) ?!

Je sais bien dude ;)
Tu quote hors contexte la ...
Je disais que si elle s'appelait ligue A c'est parce que y'avait une ligue B (et même C pendant un temps) de prévues.
et que justement ça avait pas plu à tout le monde.

Bref, je suis pas contre cette "supraleague" bien au contraire, mais c'est juste la même histoire que l'année dernière ;)

Après la keeper, ça fait chier de pas pouvoir la garder, et je pense qu'en créant la supraleague, la ligueA prendra fin.

Sinon être en B ça me dérange pas.

Image
jordan4ever a écrit:
tu offres du bonheur à tout le monde, notre obama français, c'est skip, gloire à skip^^

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:14 
Modérateur
Modérateur

skip78 a écrit:
Après la keeper, ça fait chier de pas pouvoir la garder, et je pense qu'en créant la supraleague, la ligueA prendra fin.

Si la ligue A prend fin, ça sera plus à cause de la limitation des trades qui va la rendre triste et sans mouvement.

Sinon, je vais mettre à jour au fur et à mesure les managers intéressés pour y voir clair.

Image

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:20 
Modérateur
Modérateur

Daiv a écrit:
Manquent encore Soulignac et Red Devils de Need for Sheed.

Qui sont les 2 invités mystère?

Image

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:25 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
En première page du topic approprié il y est ,is : Sysko24 (Red Devils) / Gregtema (Soulignac).
Inconnus au bataillon :roll:

Bonne idée oui sinon pour cette ligue qui, enfin, fait disparaitre tout élément bidon de "supériorité" qu'avait selon moi la ligue A...
Pour cette supra, j'en suis aussi !

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:29 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Red Devils, c'est cisco.

Gregtema, je l'ai déja vu sur le forum mais il ne vient pas très souvent.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:39 
Modérateur
Modérateur

Johni John a écrit:
En première page du topic approprié il y est ,is : Sysko24 (Red Devils) / Gregtema (Soulignac).
Inconnus au bataillon :roll:

Bonne idée oui sinon pour cette ligue qui, enfin, fait disparaitre tout élément bidon de "supériorité" qu'avait selon moi la ligue A...
Pour cette supra, j'en suis aussi !

Merci JJ.
Et ils étaient actifs ces deux là pendant la FL? Car il va sans dire que le seul critère pour la participation sera l'assiduité. Mieux vaut avoir des rookies motivés que des mecs qu'ont déjà fait plusieurs FL mais qui sont jamais là.

Sinon, pour l'instant ya plus de réponses au niveau de la ligue 2, c'est bon signe. La supraligue ne pourra fonctionner que si les 2 ligues sont aussi dynamiques l'une que l'autre. Mais vus les gros noms présents dans la ligue 2 et sachant que les 10 1ers monteront, le challenge en vaudra la chandelle. Et avec un baratineur de 1e comme Bib', c'est sûr qu'il y aura de l'animation quoi qu'il arrive...

Image

MessagePosté: 04 Juin 2009 14:21 
NBA Champion
NBA Champion

OK.^^

Image
"Sehen Sie mich ! Sehen Sie mich ! Das Monstrum in meinem Selbst ist so gross geworden !"

MessagePosté: 04 Juin 2009 15:57 
M.V.P
M.V.P

NBA: New Orleans Hornets
Europe: PAOK
Je suis partant Daiv' :) !

Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure