Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 28 Mar 2009 18:58 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Belle victoire hier, l'Asvel était attendue, elle a su répondre présent.
En tout cas, ca va définitivement mieux.
C'est quand même pas mal, pour sortir d'une spirale négative, de battre coup sur coup Roanne et Le Mans. D'autant plus que Le Mans n'est pas bon à prendre ces derniers temps...

En ce moment, c'est Reynolds, bien aidé par Ben Dewar qui porte l'équipe. La patience de Collet et du staff villeurbannais vis à vis de Reynolds a payé, c'était bien vu. Il est vraiment intéressant, ne force rien, semble bien avoir trouvé sa place et libère en plus de magnifiques caviars.

La richesse de l'effectif risque de faire mal en play-offs, surtout si "Trumo" reste.
Sinon, pourquoi Eric Campbell n'a joué que 4 minutes hier ?

Je suis surpris que Fofana, mais surtout Eito ne jouent plus...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 29 Mar 2009 13:19 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Tracy McGrady
France: ASVEL
iverson_06 a écrit:
Sinon, pourquoi Eric Campbell n'a joué que 4 minutes hier ?

Je suis surpris que Fofana, mais surtout Eito ne jouent plus...

Campbell sortait tout juste d'une gastroentérite ! Sinon pour Fofana, il est encore trop tendre, sa taille ne lui permet pas de compenser son flagrant manque de poids sous le panier. Il se fait manger par la puissance des intérieurs de Pro A. Eito pareil, manque d'intensité, et problème de lucidité dans ses choix... ils sont au dessus en espoirs, mais encore trop friables pour la Pro A. A eux de bosser pour passer le cap, l'éternel défi des jeunes....

Image
Image
Image

MessagePosté: 29 Mar 2009 17:38 
M.V.P
M.V.P

Merci pour ta réponse.

Image

MessagePosté: 07 Avr 2009 17:59 
NBA Champion
NBA Champion

Les lyonnais, vous allez voir l'asvel vendredi soir ? J'vais être limite je pense, comme il est sur sport+ j'pense pas y aller du coup... faut aller les encourager les petits verts, c'est le match qui peut définitivement assoir notre première place synonyme d'avantage du parquet jusqu'à la finale, et puis peut être de pass pour l'euroleague... (on n'est jamais trop prudent; ça change tellement souvent...)

Image
Image
Image

MessagePosté: 10 Avr 2009 22:17 
NBA Champion
NBA Champion

Tracy69 a écrit:
Les lyonnais, vous allez voir l'asvel vendredi soir ? J'vais être limite je pense, comme il est sur sport+ j'pense pas y aller du coup... faut aller les encourager les petits verts, c'est le match qui peut définitivement assoir notre première place synonyme d'avantage du parquet jusqu'à la finale, et puis peut être de pass pour l'euroleague... (on n'est jamais trop prudent; ça change tellement souvent...)

Et bien belle victoire avec le panier average récupéré, c'était important pour assoir (presque) définitivement notre première place. Nous voilà (presque) de retour en Euroleague ! Orléans n'est donc pas notre bête noire. Cette année le titre est jouable, on a montré qu'on pouvait battre tout le monde à domicile, et avec l'avantage du parquet en PO ça peut être décisif. Après bon, les PO se jouent parfois sur des détails... j'déteste ça putin.

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Avr 2009 18:07 
Sophomore
Sophomore

On apu remarquer le petit coup de guelle aussi suite à la nouvelle réforme de la LNB...

http://www.youtube.com/watch?v=LD9aCDKB ... r_embedded

...ils n'ont pas jouer les deux première possession. C'est quoi le problème les club pourront signer plus de Ricain en gros si je me rappel.

MessagePosté: 11 Avr 2009 18:49 
M.V.P
M.V.P

Vidéo déja postée dans le sujet "Vidéo pro A/pro b" par Piranhas ;)

Sinon, Monclar explique le problème : on se dirige, pour la saison prochaine, vers 5 étrangers, mais tout compris (Cotonou ; Ricains ; Européens (je me rappelle plus du terme exact) ).
Donc, ça serait, je pense, plus 5 Américains. Et c'est gênant pour les joueurs français, qui voient leurs temps de jeu baissaient d'année en année.
Et dans une période où par exemple l'équipe de France a de mauvais résultats, on peut se demander si le problème ne vient pas de la formation, et indirectement des joueurs français de Pro A, qui ne jouent pas énormément.
Un autre exemple avec l'Euroleague où, les équipes qui fonctionnent bien sont praitquement que des équipes qui ont une majorité de joueurs nationaux. Que ça soit le Partizan, les clubs espagnols, grecs,...

Bref, il y a tout un fond à retravailler en France, et cette réforme proposée pourrait tout gâcher.

Image

MessagePosté: 11 Avr 2009 19:07 
Sophomore
Sophomore

Ouas merci et désolé pour la vidéo je suis d'abord allé sur le topic de l'ASVEL avant desvidéos.

MessagePosté: 12 Avr 2009 18:12 
Sophomore
Sophomore

NBA: Cav's
Europe: Barcelone
France: ASVEL, VICHY
Franchement, cette année je viens de découvrir le Talent de L'ASVEL & j'reste bouche bée devant l'écran quand je vois çà ! Défense correct, mais en attaque s'est des Montres ! Entre les Pivots & les ailièrs sa y va ! Y'a rien a dire, cette équipe mérite le plus grand respect ! Humm et si il était Champion de France ? Moi j'suis pour.

D'ailleurs superbe match face a Orléans qui a laché au 2ème ou 3ème quartan. Pendant ce temps là, l'ASVEL les enfoncait & les défenseurs paniqués en commentant des fautes, donc + de bonus pour nos joueurs Lyonnais.

Bref, Je peux dire Juste : Good Team & Great Coach !

MessagePosté: 26 Avr 2009 9:35 
NBA Champion
NBA Champion

Victoire dans la douleur contre le HTV hier. Les absences du trio Sy/Traoré/Dewar auront bien évidemment fortement compliqué la tâche villeurbannaise. On aura donc vu Eito (11mts 5pts) et Fofana (11mts 2pts 2rbs) un peu plus que d'habitude.

Sinon belle ambiance dans la salle, avec de belles trouvailles en terme d'animation... ça faisait quelques temps que je n'y étais pas allé, et j'ai vu une belle amélioration globale. Pourvu que ça dur !

Image
Image
Image

MessagePosté: 26 Avr 2009 9:53 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Tracy69 a écrit:
Sinon belle ambiance dans la salle, avec de belles trouvailles en terme d'animation...

Tu peux détailler ?

MessagePosté: 26 Avr 2009 9:56 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
Niveau absences suite aux blessures, le HTV n'avait rien à envier à l'Asvel. Du coup le jeune ailier Florent Tortosa, 19 ans, s'est même retrouvé dans le 5 de départ.

Mais bon c'est une bonne victoire car le HTV malgré ces nombreuses absences carburait bien ces derniers temps.

Ce qui est remarquable sur le match d'hier à l'asvel c'est l'équilibre:
Jeanneau et Troutman 21 d'éval, Reynolds 19, Campbell 18 et Foirest 16.

Image

MessagePosté: 26 Avr 2009 13:36 
NBA Champion
NBA Champion

Johni John a écrit:
Tracy69 a écrit:
Sinon belle ambiance dans la salle, avec de belles trouvailles en terme d'animation...

Tu peux détailler ?

Ce fut surtout des animations avec des enfants.

Tout au long de la soirée, une confrontation entre deux clubs benjamins de la région. Entre le 1er et le 2eme 1/4 la première équipe devait réussir le plus de lay up possibles dans un jeu proche de celui du "manège". Entre le 3ème et 4ème 1/4 ce fut au tour de l'autre équipe. (1pt par panier réussi) A la mi temps un match entre les deux équipes pendant 8 à 10 minutes. (10pts pour le vainqueur du match) Y'a un classement général établi sur toute la saison, et apparement la meilleure perf sera récompensé par 18 jogging Spalding etc

Sinon on a eu un concours de danse entre deux petites filles, un concours de lancer du poids (avec un ballon ^^) entre deux petits gones, un concours de ola entre deux tribunes avec comme chefs d'orchestre les mascottes de l'Asvel et de walibi... puis beaucoup de cadeaux envoyés dans les tribunes avec des canon à air. Une salle plongée dans le noir avant le match avec la diffusion sur les écrans d'un court métrage sur l'asvel version "gladiator"...

Enfin rien de bien extraordinaire, mais tout était fait dans la bonne humeur, à chaque temps mort et interruption entre les 1/4. Ambiance vraiment bon enfant. Le public a été solicité tout au long du match lors des animations terrains (et tribunes bien entendu) et j'pense que ça a contribué à avoir une bonne ambiance tout au long de la soirée. Y'a quelques temps, on avait seulement le droit à deux apparitions de pompom girls...

Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Mai 2009 13:39 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Maihinmi pourrait jouer à l'asvel, prêté par les spurs :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... aussi.html

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 12 Mai 2009 13:42 
All Star
All Star

La vache.

Comment faire un article de 15 lignes sur du vent ? Chapeau le journaliste.

MessagePosté: 12 Mai 2009 14:16 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
quelle intox :lol:

et pourquoi pour Gaetan Muller ils ne parlent pas de venue également ? ils ecrivent vraiment ce qui les arrange :lol:

:retard:

Image
Just click it

MessagePosté: 12 Mai 2009 15:09 
Sophomore
Sophomore

Pfff heuresement qu'il le met entre parenthèse avec un point d'interrogation...Y a du "progrès" à faire !!!!

Désolé.

MessagePosté: 13 Mai 2009 21:45 
Modérateur
Modérateur

Et voila , Asvel a décroché ce soir sa première place, synonyme d'avantage du terrain pour l'ensemble des playoffs, mais aussi le fameux sésame tant convoité qui leur ouvre les portes de l'euroleague !

Sinon pas de Mahinmi pour l'an prochain mais ça ne surprendra personne ... sauf peut être "l'équipe" ^^

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

MessagePosté: 14 Mai 2009 7:53 
NBA Champion
NBA Champion

Cette belle blague oui... allez pour demain on aura "Parker fera les PO avec l'asvel !" on y croit ! :lol:

Pour revenir sur le match d'hier, belle victoire. On a su répondre présent aussi bien physiquement que psychologiquement. C'est une bonne chose avant les PO, et après une série de matchs peu convaincants. Maintenant place à Strasbourg, qui était venu s'imposer à l'astroball.. attention à Brion Rush les amis.

Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Mai 2009 10:28 
M.V.P
M.V.P

Mouais le tit père Brion c'est justement celui qui était sur le banc quand ils nous passent un 20-2 qqch comme ça en fin de match.
Si on le laisse tirer 30 fois dans le match, on doit pouvoir passer en 2 match. Ils ont encore bien pris cher hier soir.
Près trop tôt titrait le MBN de ce mois et ils ont sans doute raison.

Image

Image

MessagePosté: 14 Mai 2009 19:35 
NBA Champion
NBA Champion

Si on le laisse tirer 30 fois il risque surtout de faire un carton... c'est le genre de joueur à vite stopper pour pas qu'il ne se chauffe. J'suis pas fan de ce genre bouffeur de ballon, mais s'il prend chaud il peut gagner un match à lui seul.

Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Mai 2009 20:12 
Modérateur
Modérateur

En tout cas le vice président ne perd pas de temps et révèle ses ambitions pour les 3 prochaines saisons :

Citation:
Tony Parker Vice président de l'ASVEL Basket, les premières réalisations

UNE AMBITION TRADUITE DANS LES CONTOURS BUDGÉTAIRES 2009/10 ET AU-DELÀ

Tony Parker l’a dit lui-même : « Je rejoins l’ASVEL pour contribuer à en faire un des plus grands clubs d’Europe ».
Cet objectif à long terme va se construire saison après saison sur le fondement d’une progression maîtrisée pendant laquelle il conviendra de ne pas sauter les étapes.
Un nouveau cycle de trois ans s’ouvre à partir de la saison 2009/10 pour le club villeurbannais dont les objectifs principaux seront :
- De traduire par des résultats sportifs probants sur les scènes françaises et européennes les ambitions fixées.
- De finaliser la construction de l’Académie Tony Parker (lieu de formation de jeunes joueurs appelés
à intégrer l’effectif professionnel).
- De finaliser la construction de la nouvelle salle multifonctions du Grand Lyon (15000 places) appelée à recevoir une centaine d’événements par an.

« ASVEL-TIPI EXECUTIVE CLUB » : UNE PASSERELLE ENTRE LYON-VILLEURBANNE ET SAN ANTONIO

Une catégorie des partenaires économiques de l’ASVEL pourra actionner une option par laquelle ils s’ouvriront notamment les droits suivants :
- Rencontre avec Tony Parker lors d’une de ses visites sur le site de Lyon Villeurbanne.
- Organisation d’un déplacement à San Antonio pour assister à une rencontre des Spurs et rencontrer Tony Parker.
- Développement de relations économiques avec le tissu économique texan et notamment les partenaires de Tony Parker…
Le tout sous condition de s’engager trois saisons avec l’ASVEL et dans une limite de 50 partenaires.
« Cet ASVEL-TiPi Executive Club est important à mes yeux parce qu’il va permettre à de nombreux décideurs économiques de découvrir tout le potentiel du Basket et de leur montrer ce vers quoi on veut aller » a précisé Tony Parker sur le sujet.
« Je ne doute pas que ceux-là sauront témoigner ensuite auprès de leurs relations sur ce qu’ils auront vécu et sur ce que nous voulons construire ici à Lyon-Villeurbanne. Si en plus on peut leur permettre de faire des affaires, alors tant mieux ».

« TOUS À L’ASTROBALLE » : UNE FORMULE D’ABONNEMENT À PORTÉE DE TOUS

Pour Tony Parker, «un grand club n’est pas un club qui ne développe que des richesses économiques. C’est aussi un club qui fait naître une ferveur populaire ». Ainsi, l’ASVEL lancera très vite sur internet une offre d’abonnement pour toutes les matchs de la saison (soit un potentiel de 30 matchs) à 99 € payables en 3 fois (tribunes supérieures).

« ACADÉMIE TONY PARKER PROSPECT TOUR » : A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS

L’ouverture de l’«Académie Tony Parker » est prévue en octobre 2011. D’ici là, l’ASVEL et Tony Parker mettront en œuvre un événement dans toute la France visant à sélectionner chaque saison un joueur au moins appelé à intégrer le Centre de Formation de l’ASVEL et l’Académie Tony Parker.
Cet événement, l’«Académie Tony Parker Prospect Tour» prendra la forme de cinq épreuves qualificatives organisées dans cinq villes à fort potentiel basket partout en France. Tous les sélectionnés participeront ensuite à une épreuve finale qui se déroulera à Lyon-Villeurbanne en présence de Tony Parker, de Pierre Grall (Directeur Executif de l’ASVEL) et de Vincent Collet (coach de l’ASVEL). Le jury d’exception ainsi constitué sélectionnera celui qui intégrera l’«Académie Tony Parker» pour un cycle de trois saisons au moins de formation.
« La détection est un sujet qui me tient à cœur » insiste Tony Parker. « Je n’oublie pas que je suis un produit de la détection et de la formation française. L’avenir de la formation française passe par la mobilisation des clubs en complément de ce que fait déjà très bien la Fédération au niveau du Centre Fédéral. Mon rêve est qu’un des gagnants de l’«Académie Tony Parker Prospect Tour» rejoigne un jour l’Equipe de France et la NBA. Mais après avoir défendu les couleurs de l’ASVEL bien sûr ! ».

Image
Citation:

Dernière édition par piranhas le 14 Mai 2009 21:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mai 2009 20:52 
NBA Champion
NBA Champion

La grande salle sera peut être à Lyon, c'est au Grand Lyon de décider. En gros si Collomb la veut à Lyon ou pas... à noter que le maire de Villeurbanne autrefois contre ce projet est désormais très favorable. Tu m'étonnes il sent les retombées économiques possibles pour sa ville avec l'arrivée de TP aux manettes. :roll:

Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Mai 2009 22:41 
NBA Champion
NBA Champion

Belle victoire de l'asvel contre Strasbourg 93/68 si j'me trompe pas. Dans une ambiance ultra chaude (oui il faisait bien 30 à 35 degrés à l'astroballe) on a vu en première mi temps un show du trio arbitrale décidé apparemment à se faire remarquer dans le mauvais sens du terme.

Une anti sportive à Foirest alors que le rouge le déborde à peine pour aller au panier : avec Troutman et Traoré je crois sous le panier, et le contact à 3m du panier. Ah bon ? Y'avait faute c'est tout. Même les joueurs de la SIG étaient surpris... ensuite deux techniques contre les villeurbannais Collet et Traoré : oui il est interdit de manifester son mécontentement. Là c'était vraiment pas violent sérieux. Et enfin une technique de compensation à Rush, juste parce qu'il a regardé l'abitre pour demander un "and one"

Enfin bref, première mi temps hyper hâché, et honnetement les arbitres ont pas aidé. C'est rare qu'en basket j'me plaigne de l'arbitrage mais là c'était énorme.

En deuxième mi temps l'asvel a fait la différence, menant à un moment de 30pts au cours du 4ème 1/4. Match positif donc, on aura eu du mal pour les raisons évoquées en 1ère mi temps ET fâce à une grosse défense de la SIG. (+5 à la mi temps)

Vivement le prochain match ! 20€ pour l'ensemble des PO (1 match comme 4 matchs quoi) sachance que la place sèche est à 18€... tout bénèf !

Image
Image
Image

MessagePosté: 29 Mai 2009 20:12 
NBA Champion
NBA Champion

Pour celui ou ceux que ça intéresse je vends 2 places pour le match d'appui Asvel/Strasbourg mercredi soir pour 15€ la place au lieu de 25€. Possibilité de négocier le prix of course (10€ environ), placement en tribune sud INFERIEURE donc bien placé. Match complet en inférieur...

MP pour celui ou ceux que ça intéresse !

Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure