Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arenas suspendu!!!
Auteur Message
    MessagePosté: 14 Jan 2010 23:31 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Maintenant si. :mrgreen:

Thx Sam.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Jan 2010 0:15 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Dajuan en parlait aussi sur le topic des Wizards

L'affaire suit son cours sinon, avec des nouvelles tous les jours

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 15 Jan 2010 11:53 
Rookie
Rookie

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Barça&Badalona
France: Paris Levallois
Pris dans l'oeil du cyclone depuis que des armes ont été retrouvées dans le casier de son vestaire, Gilbert Arenas a été mis en examen jeudi par le bureau du procureur général du District de Columbia pour port d'arme sans permis selon le site du Washington Post. Le meneur des Wizards, suspendu par la NBA pour avoir pris visiblement cette affaire à la légère, devrait comparaître vendredi devant la Cour supérieure de la capitale.

Arenas risque jusqu'à cinq ans de prison pour chaque arme qu'il a apportée - quatre selon ses dires - et encourt donc jusqu'à vingt ans au total, auxquels pourrait s'ajouter quatre ans pour possession d'armes à feu non enregistrées. Plus tôt dans la journée, le Washington Post assurait que des négociations étaient en cours entre les avocats d'Arenas et le bureau du procureur chargé de l'affaire afin qu'il n'aille pas en prison.

Voila l'article en français pour les non anglophones^^. Sinon je pensais pas que Arenas risquait autant,on risque de pas le revoir avant un moment en NBA

J'ai le physique de Pau Gasol et la rapidité et le mental d'un Rubio :D

Gasol&Rubio My favorites players

MessagePosté: 15 Jan 2010 12:06 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phx Suns
Europe: Pana
France: Pau-LO
C'est Delonte West qui doit se faire tout petit en ce moment.. Cette histoire tombe pas bien pour lui car son procès est dans un mois je crois.

Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Jan 2010 13:12 
All Star
All Star

Cette peine de 24 ans, c'est ce qu'il encourt au maximum, mais tout le monde pensent évidemment qu'il n'ira pas en prison. Les avocats transformeront sans doute sa peine en travaux d'interêt général [à la Fabien Barthez ça ne me surprendrait pas...]. Mais sinon c'est vrai qu'on est pas prêt de le revoir en NBA, Stern ne fermera pas les yeux là dessus, au contraire il est sévère dans ce genre d'accusation. Sans compter la sanction de la franchise de DC, qui par la même occasion essayera de clôre son contrat de plus de 110 M$ sur 6 ans signé lors de l'été 2008 [il n'a joué qu'une trentaine de matchs avec ce contrat]. Faudrait absolument qu'ils y arrivent si leur volonté est d'entamer une période post Arenas, de reconstruction donc... et le plus rapidement possible [l'été 2010 mouvementé approche à grand pas].

Enfin bon ce qui est sûr c'est que Gilbert ne fait désormais plus partis des plans des dirigeants. pour cause ils ont enlevés toutes les affiches et ventes au Verizon Center le concernant...

Ca ne doit pas le faire rigoler cette fois çi... très sérieuse cette histoire et unique en NBA...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Jan 2010 14:04 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
France: Limoges CSP
On en saura beaucoup plus vendredi. Il va plaider coupable, ce qui devrait lui éviter la prison. On connaitra la sentence le jour même.
Mais en plaidant coupable, ça renforce les Wizards s'ils veulent essayer de rompre le contrat.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 15 Jan 2010 15:08 
All Star
All Star

NBA: LA LAKERS
Europe: REAL MADRID
France: FC MULHOUSE
De toute façon Arenas n'a absolument pas su répondre aux attentes placées en lui, une véritable déception J'espère que les Wizards pourront clore son contrat et se débarrasser de lui le plus rapidement possible. Il ne justifie en rien son statut de sportif de niveau mondial, en faisant ce qu'il a fait.

Image

MessagePosté: 15 Jan 2010 15:11 
M.V.P
M.V.P

Ça ma rappelle l'affaire Sprewell tout ça. Gil va finir aux Knicks vous allez voir! ;p

Image

Image

MessagePosté: 15 Jan 2010 22:11 
All Star
All Star

Les premières infos en sortant du tribunal sont arrivés, l'avocat de la défense Kenneth Wainstein a dit en quelque sorte au journaliste que Gilbert Arenas ne risque pas plus de six mois de prison ferme. Les procureurs ne se sont apparemment pas convenus à une peine plus longue.

Arenas aurait accepté l'entière responsabilité de ces actes et convenu aux procureurs que ces actions étaient en tort et contre la loi du pays. Il a également présenté des excuses à tout ceux qui ont été touchés par sa mauvaise conduite. C'est en tout cas son avocat qui le dit, via un communiqué.

Il a également reconnu les faits [qu'il avait gardé les armes dans son casier quoi] et affirmé qu'il n'avait pas connaissance de cette loi, qu'il ne savait pas que cela était si sérieux et enfin que lui même ne se prend jamais au sérieux [ça en fait des excuses...].

Edit 22h30: On apprend maintenant que la peine peut s'élever [dans le pire des cas] de 6 mois à deux ans de prison ferme [demandé par les procureurs]. D'autres peines comme les travaux d'interêt généraux ont été également envisagés... Le juge Robert E.Morina a dit aux journalistes qu'il n'était pas "lié" pour le moment aux recommendations des procureurs.

Edit 23h30: C'est le 26 mars que l'on connaîtra la conclusion du juge concernant Arenas qui rappellons le est coupable de n'avoir pas de licence de port d'arme. Bien évidemment il restera suspendu avant cette date, et ne sera donc pas payé en conséquent [salaire des matchs].

ESPN se pose pas mal de question intéréssante à l'issu de cette appel en justice. Concernant la volonté des Wizards de couper le contrat vertigineux d'Arenas, cela semble pour le moment assez difficile... En effet cela coûterait aux dirigeants beaucoup d'argent [tout en prenant du temps] et il y'aurait peu de chance de réussite. Difficilement enviseagable en gros...

lien intéréssant: http://sports.espn.go.com/nba/columns/s ... FAQ-100115

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Jan 2010 1:20 
NBA Champion
NBA Champion

BN a écrit:
Folle rumeur en Turquie. D'après divers médias, Efes Pilsen songerait à faire une offre à Gilbert Arenas si celui-ci venait à être coupé par les Washington Wizards.

Le club champion de Turquie, qualifié jeudi le Top 16 de l'Euroleague, serait ainsi prêt à offrir 75.000 dollars par match à l'Agent Zero. Une rumeur qui en plus d'être folle, paraît irréalisable puisque si Arenas échappe à la prison, il devrait être placé sous contrôle judiciaire et ne pas être autorisé à quitter les États-Unis.

Source

Ce que je trouve intéressant dans cette info, au delà de l'intérêt du club stambouliote (qui serait loin d'être le seul sur le coup si Arenas était susceptible de jouer en Europe), c'est la fin de l'article.
En effet je n'avais pas du tout envisagé le fait qu'il ne pourrait ptet pas être autorisé judiciairement parlant à quitter les USA. Le pire c'est qu'en France on a pu voir comme ça a pu être difficile pour Pierre Pierce donc j'aurais dû y penser...

Ça ne va pas lui laisser beaucoup de possibilité à l'ami Gilbert s'il est suspendu plusieurs années sans paye. J'espère qu'il a mis de l'argent de côté (au pire il a des armes à revendre je crois ^^)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 18 Jan 2010 11:28 
M.V.P
M.V.P

moi je ne pense pas qu'il sera suspendu plusieurs années. Quelques mois peut être mais sûrement pas des années. le mec est un all-star quand même; pas le dernier venu. Pour Moi si STERN l'a suspendu indéfiniment c'est uniquement pour attendre l'issue de son procès. Après tout ça va rentrer dans l'ordre et comme diraitz l'autre on va le retrouver du côté de New york ou peut d'etre d'Orlando. Parait qu'Otis Smith l'aime bien...

defense et collectif

MessagePosté: 18 Jan 2010 11:32 
M.V.P
M.V.P

C'est pas parce qu'il est All-Star que Stern va le protéger, surtout pour une connerie pareille.

Image

Image

MessagePosté: 18 Jan 2010 11:50 
M.V.P
M.V.P

Connerie, Mouais mais bon... de toute façon je crois qu'il y a déjà eu débât sur la gravité ou non de sa faute, donc je ne vais pas recommencer.

Simplement ce que je veux dire c'est que ce qu'il a fait est illégal et punissable. Mais quand je vois ARTEST qui va clairement se battre avec toute la salle de Detroit ou Sprewell qui manque d'etrangler son coach et qui malgré ces incartades physiques pitoyables ont pu rejouer en NBA, je ne vois vraiment pas comment on peut se permettre de suspendre plusieurs années un joueur d'un tel niveau.

Non franchement c'est un all-star et je suis convaincu que ça va jouer dans le prononcé de la sanction finale...a moins d'une vendetta personnelle de STERN contre l'agent zero.

defense et collectif

MessagePosté: 18 Jan 2010 12:26 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Edit: bon j'avais pas vu le post précédent, donc forcément, y a un peu de redite...

Une suspension sur plusieurs années?
Mouais... Stern aurait des tonnes d'avocats sur le dos, et surtout le puissant syndicat des joueurs ne laisserait pas passer ça. Faut pas déconner, y a eu bien plus grave dans l'histoire de la ligue, et les suspensions n'ont jamais atteint de telles proportions (en dehors des affaires de drogue bien sûr).
Y a des règles en NBA. Pour preuve, Jermaine O'neal avait réussi à faire baisser sa suspension pour la bagarre au Palace de 25 à 15 matches en appel. Sprewell a quant à lui vu son contrat maintenu grâce à l'intervention d'un arbitre impartial.

Si Arenas est suspendu jusqu'à la fin de la saison, ça serait déjà une des pires suspensions de l'histoire, avec une quarantaine de matches... Je veux bien qu'il ait déconné, mais sérieusement, cette affaire ça relève plus de la maladresse d'Arenas que d'une quelconque malveillance. J'suis persuadé qu'il jouerait encore s'il n'avait pas cherché à provoquer l'ire de Stern.

Si ça tenait qu'à moi, la suspension serait très lourde avec mon point de vue franco-français. Sauf que là c'est les States, les armes à feu et eux c'est spécial... Une affaire de ce genre en France et le joueur est banni à vie, sans aucun doute, mais pas aux Etats-Unis. Telfair a été pris avec une arme dans l'avion des Blazers, et c'était un récidiviste. Pourtant, il n'a eu que trois matches de suspension.

Pour info, voilà la liste des plus longues suspensions que la ligue a infligée (sauf drogue):

Ron Artest, 73 matches pour le remake de Double Dragon vs des fans, en live devant les caméras du monde entier.

Latrell Sprewell, 68 matches pour tentative de meurtre sur Carlesimo. Il est con ce Spree, j'adore :lol:

Steph Jackson, 30 matches. Pareil que RonRon, il a cassé quelques dents ce jour là. En même temps faut le comprendre, ça doit être bandant d'aller se taper contre 20 000 personnes :lol:

Kermit Washington, 26 matches en 1973 pour "the punch" sur Rudy T. qui l'envoya 5 mois à l'hôpital.

Jermaine O'neal. 25 matches (réduit à 15 matches), pour avoir lui aussi participé au tournoi de free fight organisé par Ron Ron.

Carmelo Anthony, 15 matches pour sa petite droite de tapette au Madison :lol: Je tape et je cours ! Ca c'est un bonhomme !

Dennis Rodman, 11 matches pour le fameux cop de pied a caméraman en 1997.

Nate Robinson et Jr Smith, 10 matches pour leur bagarre au Madison.

Vernon Maxwell, 10 matches. Le précurseur ! Bien avant Artest, et quelques jours seulement après Cantona, Vernon est allé mettre un pain à un fan dans les tribunes.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 18 Jan 2010 12:51 
M.V.P
M.V.P

:lol: :lol: :lol: ; qu'est ce que je me suis marré en lisant ce post Bib. En plus c'est exactement ce que je m'efforçais à soutenir dans mon post précédent. On peut dire que tu l'as joliment bien mis en images....

defense et collectif

MessagePosté: 18 Jan 2010 18:14 
NBA Champion
NBA Champion

Sauf drogue... oui...

J'attends la fin de l'enquête, pour l'instant on n'a pas assez d'informations.

Mais arrêtez s'il vous plait de parler de son statut. Relisez mes posts où je parle du cas Richardson (lui c'était pour drogue, certes, mais bon les fédéraux n'avaient pas été impliqués dans l'enquête donc allez savoir si à terme ce sera considéré comme plus ou moins grave). Le palmarès de Richarson était bien meilleur que celui d'Arenas au moment de sa suspension à vie, donc le statut d'All Star... bullshit...

Franchement pour qu'il ne soit pas suspendu au moins la saison prochaine, va falloir qu'il soit bien blanchi par les autorités quand même. Stern le suspend sine die sans attendre les résultats de l'enquête (ça ce sont des conneries je trouve mais c'est sa décision) donc une fois les résultats de l'enquête arrivée euh... je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas une suspension de quelques années s'il n'est pas innocenté (il y a de la prison à la clef éventuellement quand même...).

Dans la liste des suspensions que tu donnes Bib', je ne vois pas trop ce qu'il y a de pire que certaines accusations portés contre Arenas (mais je le redis, on verra à la fin du procès de quoi il est retenu coupable ou non, sans savoir envisager sa durée de suspension c'est vraiment brasser de l'air pour pas grand chose)
Le "tentative de meurtre" de Sprewell sur Carlesimo je ne crois pas me rappeler que c'est ce qui avait été retenu au final, faudrait que je recherche. Et au final il l'avait étranglé quoi... il avait pas braqué une arme sur lui.
Les accusations ne portent pas uniquement sur la détention d'armes, mais sur le fait d'avoir braqué quelqu'un (que l'arme soit chargée ou non), c'est pas forcément très bien toléré non plus aux Etats-Unis...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 19 Jan 2010 7:19 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Mais il n'a braqué d'arme sur personne ! (pour la "tentative de meurtre", c'était de l'humour. Si ça avait été ça il aurait été en taule pour de longues années le Spree).

Pour revenir sur Arenas donc, l'histoire retenue par le juge (et donc version officielle) est la suivante:

Dans l'avion, petite embrouille entre Gil et "un autre joueur" (c'est les mots du juge, mais tout le monde sait que c'est Crittenton) au sujet d'une dette. Crit propose à Arenas de régler l'histoire avec les mains, une bonne vieille bagarre quoi. Arenas répond alors que ce n'est plus un gamin, et qu'il allait régler ça à sa manière: il menace Crit de bruler sa voiture ou alors de lui tirer une balle en pleine tête, au choix. Crittenton répond alors que de son côté il ne se gênerait pas pour tirer dans le genou d'Arenas (celui qui a déjà subit deux opérations).
Deuxième partie de l'affaire, dans les vestiaires à l'entrainement, deux jours plus tard. Arenas a déjà trois armes non chargées dans son vestiaire. Il en amène une de plus ce jour là, dans un sac à dos noir (la justice adore les détails, et moi aussi !). Il prend une chaise, la met devant le casier de Crit et y dépose les 4 armes, avec une note en papier où il y a écrit: "Pick one" ("choisis en une" pour la VF).
Crit rentre dans le vestiaire, et demande à Arenas "qu'est ce que c'est que tout ça???"
Arenas dit alors: "t'as dis que t'allais me tirer dessus. Donc choisis ton arme"
Crittenton jette une des armes d'Arenas au sol. Il sort ensuite son propre calibre en s'écriant: "j'ai déjà la mienne!".

Voilà, c'est ce qu'il s'est passé d'après les autorités qui ont mené leur enquête.

Il est accusé de "port d'arme sans permis dans le District de Colombia". Un crime pour lequel Arenas encourt jusqu'à 5 ans de prison. Mais vu qu'il a plaidé coupable, le procureur n'a demandé au juge qu'une peine allant de 0 à 6 mois de prison. Bien sûr, le juge fait ce qu'il veut. Mais dans la très grande majorité des cas, ce dernier se montre plus clément que le procureur (bon, le soucis pour Arenas c'est que là l'affaire est très médiatique, et le juge pourrait faire d'Arenas un exemple. Dans le même registre, il se peut aussi qu'il soit plus sévère dans son jugement, afin d'éviter qu'on dise qu'il y ait une justice à deux vitesses).

Du point de vue américain, je pense que oui, se taper contre des fans, essayer d'étrangler son coach, ou encore "ruiner" la carrière de Rudy T. qui n'avait rien demandé, c'est plus grave que de sortir trois armes non chargées d'un casier. Surtout que pour Arenas c'est avant tout une blague, ou du moins de la provoc' (vous pensez pas sérieusement qu'il voulait que Crittenton lui tire dessus... Si ? De toute façon Arenas n'avait aucune munition). C'est d'ailleurs sa ligne de défense. Arenas ne savait même pas qu'il était en infraction, puisqu'il est allé de lui même prévenir la sécurité du Verizon Center qu'il avait des armes dans son casier. Et ce avant l'incident avec Crit.
Oui il est bête et irresponsable de penser qu'on peut jouer avec une arme. Oui il est aussi en tort de ne pas connaitre la loi. Mais de là à le suspendre plusieurs saisons? Dans le pays des armes? J'en doute fort sérieux.

Concernant son statut, je pense sincèrement que ça joue en sa défaveur. Parce que l'affaire prend une ampleur médiatique énorme (ça a même donné du répis à Tiger Woods, c'est dire), et que rien n'est plus important pour Stern que l'image que renvoie la ligue à ses fans.

Pourquoi Stern le suspend avant la fin de l'enquête alors que d'habitude la NBA attend les conclusions des autorités judiciaires avant de faire quoique ce soit? (cf Delonte West par exemple). Tout simplement parce qu'Arenas ouvrait sa gueule, sur twitter, dans les médias... (allant même jusqu'à dire que Stern était "méchant" et qu'il le craignait plus que les autorités fédérales). Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le coup des pistolets avec ses doigts à l'échauffement. Comme par hasard, le lendemain, bye bye Gilbert !

Si Arenas n'était pas aussi connu, ça aurait eu à peine plus de retentissement que pour Telfair.
Vous croyez que Stern est choqué de voir un joueur amener une arme dans son casier? C'est juste une belle hypocrisie tout ça. J'sais plus quel coach ou dirigeant a dit qu'il estimait que 75% des joueurs amener leur arme avec eux dans les vestiaires. La NBA n'a jamais rien fait pour mettre un frein à tout ça (Telfair, trois matches de suspension ! C'est ridicule comme peine). Mais vu que là les médias s'emparent de l'affaire, Stern se doit de faire l'outré et de sévir.

Encore une fois, si l'histoire s'était passé en France, le joueur aurait été suspendu à vie, il aurait fait de la taule, et personne n'aurait pris sa défense. De notre point de vue c'est tout à fait normal. Mais du point de vue Kainri, je reste persuader que beaucoup de gens là bas trouveraient disproportionnée une suspension de plus d'une saison. A commencer par le syndicat des joueurs. Tout est possible, c'est sûr. Mais j'pense qu'une suspension trop lourde serait plus synonyme d'emmerdes qu'autre chose pour Stern.

Après, personnellement, si Arenas est suspendu plus d'une saison, ça me ferait chier pour le joueur, je l'aime bien (bon, j'vais pas le plaindre non plus hein, on se comprend). Et je trouverais ça sévère dans le sens où on voit bien qu'Arenas est avant tout un clown, et non pas un bad boy. Mais faut aussi admettre que ça ferait grandement avancer la cause de ceux qui militent pour l'interdiction des armes aux Etats-Unis.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 19 Jan 2010 11:21 
Rookie
Rookie

très beau résumé Bib' :)
je développe pas plus, je dois filer.
Mais c'est une mise en lumière super bien faite en tous cas ! Felicitations !

MessagePosté: 19 Jan 2010 15:07 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Quand je lis la version retenu par le tribunal, je me dis que le plus con des deux est Crittenton... :retard:

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 19 Jan 2010 21:33 
Rookie
Rookie

Tout à fait d'accord avec toi Bib'
Arenas est plus bête que méchant,ce n'était que de la provoc alors que Crittenton à un sérieux problème 0_o

MessagePosté: 23 Jan 2010 11:18 
All Star
All Star

D'après ESPN, on connaîtra la semaine prochaine le nombres de matchs que Arenas et Crittenton seront suspendus. Peut être mercredi...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 25 Jan 2010 23:37 
Rookie
Rookie

Crittenton s'en sort bien

Inculpé pour une infraction aux lois sur le port d'armes à feu, le joueur des Washington Wizards, Javaris Crittenton, a écopé lundi d'un an de mise à l'épreuve et d'une amende de 1250 dollars après avoir plaidé coupable. Crittenton, 22 ans, avait été impliqué dans le cadre de l'affaire concernant la vedette des Wizards, Gilbert Arenas, qui a plaidé coupable du délit de port d'armes sans permis il y a dix jours et pourrait aller en prison pour quelques mois.
Source :l'equipe

Bon bon ça s'annonce pas bon du tout pour arenas vu la clémence envers Crittenton...

MessagePosté: 27 Jan 2010 19:46 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Des news sur l'affaire Gilbert.

Il doit rencontrer Stern aujourd'hui (probablement en ce moment même), en compagnie de Billy Hunter le président du syndicat des joueurs. La suspension devrait être annoncée après cette réunion, ou bien en fin de semaine.

D'après le New York Daily News, Arenas ne devrait pas être suspendu à vie, mais il y a des chances qu'il soit suspendu jusqu'au début de la saison 2011-2012. Le syndicat ferait appel dans le cas d'une suspension aussi longue.

Edit: réunion terminée. Ca a duré un peu plus d'une heure. Pas d'annonce officiel pour l'instant, et aucune info volée.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 27 Jan 2010 22:37 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Selon Yahoo, Stern devrait suspendre Arenas pour toute cette saison.... (j'suis baisé en FL :lol: )

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 28 Jan 2010 0:46 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
bibendum a écrit:
Selon Yahoo, Stern devrait suspendre Arenas pour toute cette saison.... (j'suis baisé en FL :lol: )

Certes mais en keeper, il a encore de la valeur......la sentence est correct, je craignais de le voir éjecter à vie.....pourvu qu'il pète pas un cable pendant cette période sans matchs nba, que ce ne soit pas le nouveau starbury ou qu'il fasse des photos de son membre (même si certains serait ravi de le voir^^).

ImageImage
ImageImage
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure