Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arenas suspendu!!!
Auteur Message
    MessagePosté: 09 Jan 2010 21:03 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Navrant de chez navrant cette histoire... Quelle débilité n'empêche, jamais vu pire. D'ailleurs les dirigeants ont également ordonnés à la municipalité d'enlever la grosse pancarte d'Arenas qui était sur une facade du Verizon Center. Vraiment je ne le vois plus jouer à Washington...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 10 Jan 2010 11:28 
Rookie
Rookie

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Barça&Badalona
France: Paris Levallois
Et quand pensez vous que Stern en dira un peu plus au niveau de sa suspension?

J'ai le physique de Pau Gasol et la rapidité et le mental d'un Rubio :D

Gasol&Rubio My favorites players

MessagePosté: 10 Jan 2010 18:21 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Quand il y aura eu les résultats de l'enquête.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 10 Jan 2010 19:22 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
France: Limoges CSP
J'lisais un bon papier hier sur Espn qui passait au crible toutes les subtilités du droit NBA.
Déjà, vu que l'histoire s'est passé à l'entrainement et non un jour de match, l'article qui donne le droit à Stern de suspendre Arenas indéfiniment ne s'applique pas totalement. En effet, Arenas a le droit de faire appel si la suspension dure plus de 12 matches. S'il le fait c'est une autorité tierce et impartiale qui devra se pencher sur l'affaire. Me demandez qui ça sera, personne n'en sait rien :lol:

Par ailleurs, il y aussi de fortes chances que le syndicat des joueurs y aille de son petit coup de pression sur Stern. Le salaire d'Arenas est suspendu. S'il loupe plus de 20 matches c'est comme si on lui mettait une amende de trois-quatre millions de dollars. Alors que le droit NBA dit que l'amende ne peut dépasser 50 000 dollars dans le cas d'une infraction de ce type. Est ce que la suspension de salaire sera compté comme une amende? Aucune idée, mais si c'est le cas, les avocats d'Arenas peuvent jouer dessus.

Enfin, plusieurs sources rapportent que Crittenton est lui vraiment dans la merde, bien plus qu'Arenas. Il aurait sorti son propre flingue chargé et l'aurait pointé directement sur Arenas en le menaçant. DC ou pas, si ce dernier rebondissement est vrai, c'est la prison assurée pour le gamin.
Arenas peut là aussi jouer sur le fait que Critt n'a pas encore été suspendu.

Il paraitrait également que Gil, devant la gravité du geste de Crittenton, lui a assuré qu'il ne dirait rien et qu'il porterait l'entière responsabilité de cette histoire. C'est ce qui pourrait expliquer qu'Arenas ait omis de parler de ce passage particulier de l'incident. Encore une fois, faut prendre ça avec des pincettes (même si le Washington Post est historiquement connu pour ses sources fiables, hein deep throat ^^), mais si c'est vrai, ça peut être à double tranchant pour Gilbert.
C'est fâcheux parce que ça voudrait dire qu'il a menti aux autorités...
D'un autre côté ça pourrait lui attirer la sympathie d'une partie du public, et pourquoi pas la clémence des autorités, aussi bien NBA que fédérales.

P.s: oui, je l'ai dans mes deux FLs, donc forcément, le sujet m'intéresse un peu :lol:

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 10 Jan 2010 21:38 
Rookie
Rookie

Espérons la clémence et que Gilbert soit de retour le plus tôt possible sur les parquets

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:02 
Sophomore
Sophomore

NBA: New York Knicks
Arenas peut être suspendu à vie de la NBA ??
Si c'est le cas il viendrait donc jouer en Europe, j'ose même pas imaginer les dégats qu'il ferait!! :shock:
Même si je n'espere pas qu'il soit viré de la NBA, étant donner que c'est mon joueur préféré, ça serait quand même quelque chose! :o

Image
Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:20 
NBA Champion
NBA Champion

Ouais enfin faut pas sous-estimer le niveau en Europe hein... D'autres ont eu des surprises encore très récemment.
Je ne sais pas trop comment s'adapterait Arenas au jeu FIBA. Le gros avantage par contre ce serait sa qualité de shoots avec la ligne plus proche.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 11 Jan 2010 16:56 
Sophomore
Sophomore

Ne nous éparpillons pas !! Arenas en europe tout de même c'est du domaine de l'impossible ...

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 18:09 
M.V.P
M.V.P

Pourquoi ça? Si Do Wilkins a joué en Grèce, n'importe quel joueur peut finir en Europe.

Image

Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 19:56 
Sophomore
Sophomore

Il est encore jeune pour venir en europe ...

Dans ce cas Pippen a aussi joué en europe ( en suède je crois ) ... à 40 ans

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 20:05 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

S'il est suspendu un ou deux ans, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit jeune?
Il va rester chez soi à rien foutre sans paye alors qu'on lui propose des dizaines de millions à l'étranger pour faire ce qu'il aime, c'est à dire jouer au basket?

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 11 Jan 2010 20:18 
Sophomore
Sophomore

A quand Arenas au PBR ??? :D

Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 20:21 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Quand ils auront le budget de l'Olympiakos...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 20:21 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Divac#21 a écrit:
A quand Arenas au PBR ??? :D

Quand il aura 40 ans, le PBR pourra peut-être le signer........

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:01 
NBA Champion
NBA Champion

Nan mais sans vouloir trop insister sur le hors sujet (car la venue potentielle d'Arenas sur le vieux continent n'est pas d'actualité pour le moment) le PBR n'existe plus depuis déjà quelques temps les enfants hein ^^

(Et Pippen n'a pas vraiment "joué" en Suède, tout comme Rodman (qui s'était fait couper alors que le niveau du championnat suédois est au ras des paquerettes xD) ou même Magic)

Sinon des exemples de "stars" NBA qui déboulent en Europe yen a des tas (de vrais exemples, pas du Pippen-Rodman-Magic). Ferry avant son année rookie, Wilkins comme dit plus haut ou Bob McAdoo (l'ancien triple meilleur marqueur NBA, quintuple All star et qui a gagné deux titres NBA avant d'être aussi une star en Lega (7 ans) est le meilleur exemple pour moi, dans un profil pas si éloigné que ça d'Arenas d'ailleurs) dans le même genre, pas mal de monde durant le lock out ya quelques années, et récemment on a vu le retour de pas mal d'européens (Navarro, Kleiza, Nachbar ; Krstic et Delfino (retournés ensuite en NBA) ; sans compter les Garbajosa ou Saras et en attendant le retour de Rudy (qu'il a évoqué)), plus les venues de mecs comme Childress (très bien adapté) ou Wafer (dégagé rapido car pas au niveau). Ou même Ricky Rubio qui dans un autre style (Danny Ferry like) snobe la NBA en préférant rejoindre le Barça que les Wolves

J'en passe évidemment pas mal d'autres.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 12 Jan 2010 11:15 
M.V.P
M.V.P

Rubio n'a snobé personne, c'était un problème de clause de fin de contrat exorbitante.

Image

Image

MessagePosté: 12 Jan 2010 12:16 
Sophomore
Sophomore

La plupart des joueurs que tu cites revenus pendant le black-out sont des joueurs européens ou ayant déjà joués en europe donc qui connaissent ...

Arenas fait partie de cette génération qui regarde les Fiba avec dédain !!

Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Jan 2010 17:24 
NBA Champion
NBA Champion

ThaTrigga a écrit:
Rubio n'a snobé personne, c'était un problème de clause de fin de contrat exorbitante.

Tu plaisantes j'espère ? Je pensais que personne ne croyait encore à cette histoire... Bref c'est pas trop le sujet ici et on peut en parler dans un topic consacré à Rubio (ou bien aux Wolves ou au Barça).
Le Barça aussi a dû claquer une somme exhorbitante pour le faire venir de la Joventut... Alors bien sûr vis à vis de la NBA il y a un "amendement" qui interdit une franchise de dépasser une certaine somme pour racheter un contrat mais tout le monde sait (enfin je croyais) que Ricky Rubio aurait sans problème mis la main à la poche lui-même s'il avait été drafté par une autre équipe (Sacramento par exemple). Il ne l'a pas fait car il préfère jouer l'Euroligue et l'ACB avec Barcelona plutôt qu'aller à Minneapolis, ça n'a rien à voir avec la clause de son contrat comme on pu le dire certains médias, et notamment les médias américains (ou le service comm' des Wolves).
Evidemment quand je parle de snober la NBA, je parle de snober certaines équipes (à cause de leur niveau/potentiel ou leur situation géographique) par rapport à certaines grosses écuries d'Euroleague (le Barça là en plus, c'est pas loin de chez lui). Si ça avait été les Lakers, les Celtics, les Knicks ou les Suns (ou donc les Kings car il aurait voulu aller en Californie) ça aurait été différent.

Divac#21 a écrit:
La plupart des joueurs que tu cites revenus pendant le black-out sont des joueurs européens ou ayant déjà joués en europe donc qui connaissent ...

J'ai cité un peu de tout à vrai dire, et la liste n'est pas exhaustive. Do Wilkins (qu'on me dise pas qu'il est Européen car né à Paris, hein ^^) ou BobMcAdoo ne connaissaient pas l'Europe avant d'y aller. Et pareil pour les Childress et les Wafer, qui sont plus ou moins de l'âge d'Arenas et qui ont tout simplement préféré aller en Europe pour gagner plus d'argent (alors qu'on leur proposait déjà de bons contrats en NBA)

Divac#21 a écrit:
Arenas fait partie de cette génération qui regarde les Fiba avec dédain !!

Ca j'ai vraiment du mal à comprendre... Tu penses que les joueurs US actuels regardent l'Europe (ou la FIBA) avec plus de dédain qu'à l'époque de Bob McAdoo ? L'ancien Laker est parti en Italie en 1986 à une époque ou les Ricains gagnaient les JO en jouant avec des universitaires, ou le niveau du basket en Europe était bien moins bon (et moins structuré professionnellement parlant) qu'actuellement et qu'il n'y avait pas autant de joueur européen marquant en NBA (Divac ou même Petrovic n'avait même pas encore mis les pieds dans la ligue).
Qu'est-ce qui te fait penser que la génération Arenas regarde "les FIBA" avec (plus de) dédain qu'à l'époque alors que depuis les USA ont perdu des matches internationaux en jouant avec des stars NBA ? Je pensais que l'évolution était différente pour ma part.

Le niveau en Europe n'est pas le même qu'en NBA (le jeu n'est pas le même tout court dfaçon) c'est sûr mais jouer en Europe n'est plus perçu de la même façon qu'il y a dix ou vingt ans (encore hier les commentateurs des Suns ont parlé de l'Europe très positivement pendant le match des Bucks en disant notamment que le passage d'Ilyasova en Europe (il a fait l'aller retour Milwaukee-Barça) l'avait transformé par rapport à ses débuts NBA.

Ya vraiment pas de mal à jouer en Europe, c'est pas une honte...
De toute façon comme l'a dit Bib', si Arenas est suspendu un ou deux ans (sans paye) il va faire quoi ? Jouer en D-League pour 35K$ la saison plutôt que d'aller gagner des millions en Europe ?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 13 Jan 2010 10:57 
M.V.P
M.V.P

@Zoldi: Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais je pense quand même qu'à l'origine il y a aussi un problème d'argent (cette fameuse interdiction dont tu parles qu'ont les clubs NBA à propos du paiement des clauses de sortie des joueurs ou des rachats des contrats). Après ouais tu as raison, Rubio a un peu fait sa diva en décidant qu'il ne jouerait pas pour les "petites" équipes ou pour celles situées dans une ville où il fait froid, tant pis pour lui.

Ah et d'accord avec toi sur le regard que portent les joueurs NBA sur le basket Européen, et même mondial d'ailleurs: depuis que les USA se sont fait fessés aux Mondiaux d'Indianapolis en 2004, je crois qu'ils ont bien compris que les "étrangers" ont un basket certes un peu différents, mais aussi efficace que le leur. En plus ils peuvent le vérifier tous les jours vu le nombre de joueurs non-américains qui jouent en NBA.

Image

Image

MessagePosté: 13 Jan 2010 22:42 
Rookie
Rookie

Rubio n'a pas snobé la NBA,entre allez jouer en NBA et y mettre de sa poche alors que de l'autre coté ta le Barça qui te propose un super contrat dans une équipe qui va (j'éspère) remporter l'Euroleague cette année avec des joueurs qui lui apprendrons le métier.Alors la oui il n'y a pas photo

MessagePosté: 14 Jan 2010 3:57 
NBA Champion
NBA Champion

Concernant Rubio, il y a toute une discussion (plus aboutie) sur le sujet dans le topic des Wolves
Quand je parle de "snober la NBA" c'est une façon de parler puisqu'il a surtout "snober" les Wolves (et il aurait sans doute agi différemment si drafté par d'autres équipes) mais tout ça pour dire qu'il n'était pas "prêt à tout" pour jouer en NBA plutôt qu'en Europe, ce qui change considérablement d'il y a quelques années (cf. Djordjevic par exemple). Et à priori il n'aurait pas dû mettre la main à la poche puisque des investisseurs de Minneapolis était prêt à payer le montant restant de l'indemnisation à payer à la Penya.

Enfin voilà, pour ceux qui veulent parler du cas Rubio, suivez le lien en début de post, et sinon fin du HS pour ma part et retour à Arenas (car il va y avoir encore pas mal de rebondissements)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 14 Jan 2010 10:42 
M.V.P
M.V.P

Rubio a écrit:
Rubio n'a pas snobé la NBA,entre allez jouer en NBA et y mettre de sa poche alors que de l'autre coté ta le Barça qui te propose un super contrat dans une équipe qui va (j'éspère) remporter l'Euroleague cette année avec des joueurs qui lui apprendrons le métier.Alors la oui il n'y a pas photo

Lui apprendre le métier!? Il le connaît depuis ses 14 ans le métier!

Image

Image

MessagePosté: 14 Jan 2010 17:05 
Rookie
Rookie

Bref alors que se passe t'il outre manche pour l'ami Gilbert?

MessagePosté: 14 Jan 2010 20:52 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Citation:
Tout va très vite en NBA, et on a presque oublié que la semaine dernière avait été agitée par l’affaire Arenas. Aujourd’hui, le calme est presque revenu à Washington, et tandis que les joueurs passent, un par un, devant les enquêteurs, l’intéressé a mis au point sa stratégie de défense.
Ainsi, selon des sources proches de l’enquête, Gilbert Arenas aurait décidé de plaider coupable afin d’échapper à la prison. Ses avocats vont tout tenter pour que sa peine soit transformée en travaux d’intérêt général ou en amende. Dans le meilleur des cas, Arenas pourrait être jugé dès aujourd’hui !

A noter, en marge de l’enquête, que l’on a appris qu’Arenas détenait chez lui, à une époque des centaines d’armes ! Le meneur vedette des Wizards serait un grand collectionneur, et suite à la naissance de ses enfants, il aurait décidé de s’en séparer.

Apparemment, il lui en restait quelques unes…

Basketusa

On ne parle pas de Crittenton par contre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Jan 2010 22:39 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Makerano a écrit:
On ne parle pas de Crittenton par contre...

http://sports.yahoo.com/nba/news;_ylt=A ... &type=lgns

Image
Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure