Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

AFC West- NFL saison 2009

Auteur Message
    MessagePosté: 02 Sep 2009 12:34 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
AFC WEST

Denver Broncos
San Diego Chargers
Kansas City Chiefs
Oakland Raiders

Denver Broncos
Image Bilan 2008: 8v 8d, 2ème de la divison

Plusieurs changements ont été enregistrés chez les Broncos. Tout d'abord le départ du coach emblématique Mike Shanahan après 14 ans de règne sur l'équipe. Gros coup dur et décision controversée par les fans. Ensuite c'est Jay Cutler qui a fait ses valises ne trouvant aucune négociation sincère et correcte de la part du staff. Deuxième coup dur. Surtout qu'en retour Denver obtient les services de Kyle Orton, pas très à l'aise l'an passé et plutôt brouillon.

Image Kyle Orton

Toutefois ses stats pourraient être meilleures grâce notamment à une ligne d'avants bien plus protectrice que chez les Bears et surtout il aura en ligne de mire des receveurs beaucoup plus altruiste et doué en la personne de Brandon Marshall (en espérant qu'il trouve une entente avec le staff) et Eddie Royal. Tony Scheffler le TE devrait connaître une saison similaire à celle de 2008. Pas d'énorme stats, mais de la régularité qui ne sera pas de trop.

Le jeu au sol connait par contre quelques lacunes. Malgré la présence de huits coureurs, Josh McDaniels s'est tourné vers Knowshon Moreno (Georgia, http://www.youtube.com/watch?v=ue6lflyI6wk) lors de la draft. D'après les scouts ce RB ultra polyvalent, jouit de changement d'appuis terriblement redoutable et est à l'aise à la réception. Bien beau tout ça, cependant des recrues sur les lignes défensives n'auraient pas été de trop. Denver figure parmi les plus mauvaises défenses de la ligue.

En mini reconstruction, Denver devra batailler dur pour espérer finir premier de leur poule. Les Chargers et même les Chiefs (si si) leurs donneront du fil à retordre.

Calendrier: http://www.nfl.com/teams/schedule?team= ... onType=REG

San Diego Chargers
Image Bilan 2008: 8v 8d, 1er de la divison

Suite à une saison un peu décevante, on attend beaucoup des Chargers cette année. Ladainian Tomlinson devra se racheté d'une saison passable (la pire de sa carrière statistiquement parlant). La défense devrait retrouvée sa pièce majeure avec le retour de blessure de Shawn Merriman, l'homme qui met une pression étouffante sur les QB adverse.

Image Ladainian Tomlinson

Phillip Rivers (QB) est le seul a s'être vraiment illustré en 2008. Grosse saison avec 4009 yards de gains pour 34 TD et 11 petites interceptions. En WR, Chris Chambers (ex Dolphins) sera tjrs au poste, de même que Vincent Jackson qui a connu une saison encourageante avec plus de 1000 yards de gains sur réception, une première depuis 2005. Le TE Antonio Gates fera son retour au top de sa forme. En effet l'an passé une petite blessure au pied a diminué son rendement.

Calendrier: http://www.chargers.com/schedule/2009-s ... edule.html

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image

Re: AFC West- NFL saison 2009

MessagePosté: 02 Sep 2009 17:10 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
J'aime beaucoup Tomlinson , j'espere qu'il va se relancer. Je pense que c'est lui qui a du inspirer le Manga "Eyeshield 21", car il est running back, plutot rapide que costaud, il a une visière ("Eyeshield" et il porte le numéro 21.
Comme tu dis la saison était décevante car beaucoup les voyait aller au Superbowl, peut être qu'ils n'ont pas supporté la pression, et du coup ils reviendront à leur niveau cette année.

Côté Denver c'est vrai que l'intersaison a été très mouvementée et ce n'est pas terminé (B Marshall) mais je fonde beaucoup d'espoir sur Moreno qui est très spectaculaire et efficace aussi, peut être le futur Terell Davis!
En tout cas vu qu'il y a un nouveau Quaterback et 8 coureurs on peut penser que peut être le jeu de Denver sera plus tourné vers la course au début, puis si Orton prend bien ses repères peut être plus de passes, enfin c'est ce que je ferais mais je suis un peu conservateur et j'aime bien établir le jeu de course en premier, et les passes viennent toutes seules derrière!

MessagePosté: 02 Sep 2009 19:18 
Modérateur
Modérateur

MacBans a écrit:
J'aime beaucoup Tomlinson , j'espere qu'il va se relancer. Je pense que c'est lui qui a du inspirer le Manga "Eyeshield 21", car il est running back, plutot rapide que costaud, il a une visière ("Eyeshield" et il porte le numéro 21.

Oui tu as raison, j'avais pas fait le rapprochement. Il m'a l'air sympa l'animé d'ailleurs.

macbans a écrit:
enfin c'est ce que je ferais mais je suis un peu conservateur et j'aime bien établir le jeu de course en premier, et les passes viennent toutes seules derrière!

Ce que je ferais aussi très certainement ;). D'où l'utilité d'avoir un bon RB qui puisse faire avancer le cuir sur les premiers drives.

Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Sep 2009 12:38 
Modérateur
Modérateur

Kansas City Chiefs Image Bilan 2008: 2v 14d, dernier de la division.

Après deux saisons catastrophique -2v 14d & 4v 12d- il fallait s'attendre à voir du changement chez les Chiefs. L'ancien manager general des Patriots Scott Pioli arrive en ville. Dès son arrivée, il a mis la main sur Matt Cassell. Le QB a réalisé une bonne saison profitant de la blessure de Brady pour s'exprimer. Cassell risque toutefois de rater le premier match de la saison après s'être blessé en match de préparation contre Seattle.

Pas sûr qu'il puisse afficher les mêmes stats sous le maillot de KC tellement l'effectif reste moyen.

Image

Larry Johson aura la tâche de porter le ballon sur jeu au sol. Le RB de 30 ans semble néanmoins accuser le coup des années passées. A peine 1400 yards de gains sur deux saisons pour 8 TD, bien loin de son rendement de 2005 & 2006. En back up c'est pas du luxe. Jamaal Charles & Kolby Smith, respectivement dans leurs deuxième et troisième années, n'ont pas laissé entrevoir un réel potentiel positif depuis.

Avec le départ de Tony Gonzales à Atlanta, Dwayne Bowe devrait bénéficier d'un peu moins d'espace tant le tigh end excellait à son poste. Cependant, il sera une priorité pour Cassell. Bobby Engram, tout droit arrivé de Seattle, apportera son expérience aux Chiefs.

Image

Tyson Jackkson (défensive end, LSU), Alex Magee (défensive tackle, Purdue) & Donald Washington (cornerback, Ohio State) ont été les choix de Scott Pioli . Un choix totalement défensif avec des joueurs prometteurs à gros potentiel.

Calendrier 2009: http://www.kcchiefs.com/schedule/

Image
Image
Image

MessagePosté: 05 Sep 2009 15:54 
Modérateur
Modérateur

Oakland Raiders Image

Plutôt déçu des prestations des Raiders ces dernières années et malheureusement le réveil ne sera pas pour 2009.

Jamarcus Russell laissera t'il son pathétisme chronique au vestiaire pour enfin éclore (en a t'il les moyens d'ailleurs^^?). On pourrait penser que "oui" vu la fin de saison qu'il a livré, enregistrant un taux de 61% de passes complétées.

Au cas où Russell ne serait pas dans le coup, c'est ce bon vieux Jeff Garcia qui prendrait les commandes. En back up on a vu pire même si le temps commence à le rattraper.

Image Jamarcus Russell

Dans sa deuxième saison, Darren McFadden espère bien que ses blessures au pied qui l'ont diminué l'an passé soit plus qu'un lointain souvenir. Sa marge de progression reste floue donc, à suivre de près. Justin Fargas qui avait connu une bonne saison 2007, a lui aussi été ennuyé par pépins physique l'an passé. Si les deux hommes restent en bonne santé ça peut être un atout intéressant pour Oakland. Russell pourra s'appuyer également sur McFadden sur des passes. On l'a vu plutôt à l'aise dans cette situation.

Image Darren McFadden

Histoire de renforcer le secteur offensif (bien faible), le staff s'est tourné vers Darrius Heyward-Bay lors de la draft. Les avis sont plus mitigés concernant H-Bay, surtout le fait qu'il a été choisi dans le top10. Connais pas trop le joueur, je le laisse le soin aux amateurs NCAA pour nous en dire plus. Deux autres WR ont été sélectionné, Louis Murphy (Florida) & Nick Miller (Southern Utah).

Russell devrait également s'appuyer sur le TE Zach Miller -meilleur raiders en réception l'an passé, un comble^^-, sur Javon Walker qui tarde a retrouvé son jeu de 2004 avec les Packers et sur Chaz Schilens entre autres.

Come On Raiders, faites honneur à la baie bon sang.

Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Sep 2009 18:12 
Modérateur
Modérateur

San Diego (1-0) Oakland (0-1)

Victoire en toute fin de match pour les Chargers grâce à un TD à la course de Darren Sproles. Plutôt à l'aise défensivement grâce notamment à la nouvelle recrue Richard Seymour, Oakland n'a pas su garder son avance. Score final 24 à 20.

Image Darren Sproles

Jamarcus Russell a complété seulement 12 de ses 30 passes tentés. Il s'est surtout appuyé sur ses deux RB, Darren McFadden bien en forme et Michael Bush auteur d'un TD. En face, après un début de match où il a du mal a faire progressé sa team, Philip Rivers a réussi à trouver ses receveurs, notamment le TE Antonio Gates, Vincent Jackson & Legedu Naanee, totalisant chacun 5 réceptions pour un gains commun de 190 yards.

Malgré la défaite, les Raiders ont enregistré un bon match. On peut penser qu'avec un Jamarcus Russell adroit Oakland peut améliorer son bilan de l'année dernière de 3 ou 4 victoires de plus.

En tout cas quelle ambiance à Oakland, un truc de frappa dingue. En gros voilà quel style de supporter on peut croiser dans le stade^^: http://www.youtube.com/watch?v=zV6a5JJBN8k , excellent :finger: .

Image M.Bush après son TD à la course.

Image
Image
Image

MessagePosté: 25 Sep 2009 23:48 
Modérateur
Modérateur

LaDainian Tomlinson sera encore absent dimanche contre les Dolphins.

http://sportsillustrated.cnn.com/2009/f ... index.html

C'est Alex qui va être content^^.

Image
Image
Image

MessagePosté: 25 Sep 2009 23:57 
NBA Champion
NBA Champion

samacom a écrit:
LaDainian Tomlinson sera encore absent dimanche contre les Dolphins.

http://sportsillustrated.cnn.com/2009/f ... index.html

C'est Alex qui va être content^^.

Image

"Et j'assume, l'entière responsabilité...." :lol:

Bof il m'a appelé, il m'a dit qu'il avait repris un entrainement léger cette semaine...je suis un sado-maso en FL, j'aime drafté les fillettes...(Brand, Tomlinson, en Baseball je ne sais pas ce qui s'est passé^^)...

Pour la NBA, héhé on verra bien...

ImageImageImageImage

MessagePosté: 06 Oct 2009 13:06 
Modérateur
Modérateur

Classement

Image 4v 0d
Image 2v 2d
Image 1v 3d
Image 0v 4d

* Les Broncos se sont imposés à domicile dans la douleur lors d'un match ultra défensif contre les Cowboys, 17 à 10. Les fans de Denver peuvent remercier Brandon Marshall qui a inscrit le TD libérateur à deux minutes de la fin ainsi que la DEF en seconde mi-temps.

C'est la première fois depuis 2003 que les Broncos commencent par une série de quatre victoires pour 0 défaite. Faut dire aussi que le calendrier est en leur faveur (CLE, CIN, OAK pour les 3 premiers matchs). Denver a encaissé à peine 26 pts sur la saison.

Sur ses 8 derniers matchs, Kyle Orton affiche 7v pour 1d.

*Les Raiders ont chûté lourdement à Houston 29 à 6 et les Chiefs ont perdu à domicile contre les Giants de New York 27 à 16.

Image
Image
Image

MessagePosté: 24 Oct 2009 16:21 
Modérateur
Modérateur

Image 6v 0d
Image 2v 3d
Image 2v 4d
Image 1v 5d

Suite à une saison 2008 plutôt décevante, personne ne s'attendait à voir Denver encore invaincu après 5 journées. Une première depuis 1998, l'année du dernier titre pour Denver. Les critiques allaient bon train après la nomination de McDaniels (avec comme seule référence un poste de head coach chez les Patriots, d'ailleurs après coup on comprend pourquoi Orton s'intègre bien :) ) au poste d'entraineur et surtout après l'échange Cutler/Orton. Finalement le résultat est très satisfaisant. La défense est énorme aussi, avec Dumervil entre autres qui enregistre 10 sacks et Andra Davis (ex Browns). L'apport de Brian Dawkins (ex Eagles) n'est pas à exclure tant le DE se démène aux côtés de Champ Bailey. En repos cette semaine, les Broncos devront bien se préparer pour les week 8 & 9. Baltimore puis Pittsburgh. Après ces deux journées, on en sera encore plus sur cette équipe de chevaux sauvages.

Image
Image
Image

MessagePosté: 26 Nov 2009 19:57 
Modérateur
Modérateur

San Diego 7v 3d
Denver 6v 4d
Kansas City 3v 7d
Oakland 3v 7d

Les Chargers écrasent Denver at home 32 à 3 !!!

Rien ne va plus côté Broncos, ils enregistrent leurs quatrième défaite de rang et ce soir c'est les Giants qui se pointent au Invesco Field at Mile High. -jump- ça va être chaud.

Les Chiefs & Raiders font tomber deux grosses têtes de l'AFC North, à savoir Pittsburgh & Cincinnati.

Image
Image
Image

MessagePosté: 26 Déc 2009 19:00 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Et si les Chargers...............

Mea culpa, je m'étais moqué d'eux, les experts mettaient les Chargers pour la seconde année consécutive au Superbowl, avant ça me faisait bien rire, maintenant moins, surtout qu'ayant pû les voir souvent joué, leur jeu offensif est très plaisant, la défense est dilletante mais semble monter en puissance au rythme du retour en forme de Tomlinson 729yards 221portées 3.3moyenne 12td, qui même s'il n'affole pas les compteurs, il fait des dégats à l'approche de la end zone et dans les gains de yards en 3rd down, assez décisif, il n'a plus sa splendeur d'antan mais toujours efficace avec en relais Darren Sproles 325yards 91portées 3.6moyenne 3td toujours là pour le faire souffler tout en étant aussi efficace dans le jeu court.

Philip Rivers fait une saison des plus brillantes 104.5 de rating, déjà 4155yards cumulé dur la saison, il fait mieux que la précédente, tout en envoyant 27 TD pour 9in, je connais un Jay qui en rêve^^ d'ailleurs le jeu de passes des chargers est la 5° meilleur de la nfl, tout en scorant 28.7pts, soit la 2° meilleure 8) Il a un duo de receveurs qui ont chacun, déjà cumulé plus de 1000yards, vincent jackson qui confirme sa saison précédente 1167yards 68recep 17.2moyenne 9td & Antonio Gates 1145yards 78recep 14.7moyenne 7td, ces 2 là sont soutenus pas darren sproles, qui sait tout faire (les punt returns c'est lui aussi) 497yards 45recep 11moyenne 4td et Malcom Floyd 636yards 36recep 17.7moyenne 1td.

Bilan actuel 12v 3d

Série en cours de 10 victoires consécutives :

@chiefs 37-7
raiders 24-16
@giants 21-20
eagles 31-23
@broncos 32-3
chiefs 43-14
@browns 30-23
@cowboys 20-17
bengals 27-24
@titans 42-17

Belle série mais pas face à des ténors, c'est là que je m'interroge sur la vraie valeur de cette équipe, il ont tapé les giants qui étaient dans le trou, les broncos en pleine explosion, les eagles décevant et qui se sont bien réveillés depuis cette défaite, des bengals pleurant le décès de chris Henry, les raiders, browns et chiefs pas de quoi faire les malins, ils restant une vcitoire chez les cowboys qui eux, étaient en forme à ce moment-là et cette nuit chez des titans qu'ils ont explosaient sans pitié, à voir......
Ils ont gagné leur division, 2° meilleur bilan de l'AFC et auront l'avantage du terrain jusqu'à la finale de conférence chez des Colts similaire offensivement et défensivement, si cette affiche a lieu, festival offensif en perspective mais qui au superbowl ?

ImageImage
ImageImage
Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]