Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Partager  [ 987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 18 Mar 2007 14:30 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Bon bah pas grand chose à dire, j'ai même pas regardé la fin du match. Je fais des overdoses de basket avec March Madness et là apparemment ce n'était pas Phoenix qui jouait donc pas la peine de regarder la seconde mi-temps.

Les Suns étaient jusqu'alors la franchise qui réussissait le moins à Iverson avec 19,9 points et moins de 35% de réussite en carrière contre cette équipe pour AI. Là il a rattrapé le coup et fait le meilleur match de sa saison. Tant mieux pour lui...

Au moins on a fait tourné le banc comme ça (personne à plus de 34 minutes, Stoud et Marion à 25-27) et puis apparemment Jalen Rose a fait un bon passage dans le garbage time, ptet qu'on pourrale faire jouer dans les autres matches maintenant...

Pour moi c'est simple maintenant... Il reste 16 matches à jouer. On a 4 victoires d'avance sur les Spurs, 6 sur la meilleure équipe de l'Est et 6 défaites de retard sur Dallas.
En clair rattraper Dallas c'est mission impossible et on ne devrait ni se faire dépasser par San Antonio, ni perdre un éventuel avantage du terrain en Finals (faut y aller maintenant par contre).

Du coup faut gérer la fin de saison et vraiment faire tourner en attendant les playoffs et puis espérer que les playoffs seront favorables.

J'en ai parlé un peu avec Ari déjà et l'idéal ce serait Suns-Nuggets, Mavs-Warriors(ou Hornets), Spurs-Lakers et Jazz-Rockets. À priori, et c'est pas le non-match d'hier qui me fera changer d'avis, ça nous permettrait d'avoir le premier tour le plus facile.
Après faudrait espérer que les Lakers et les Spurs se fassent mal en 6 ou 7 matches bien appuyés pour qu'on affronte le vainqueur en étant plus en forme.
Et puis après je rêve d'un affrontement Rockets-Mavs. À mes yeux les Rockets sont l'équipe la plus à même de battre les Mavs et dans le même temps ce n'est pas une équipe qui pose vraiment problème aux Suns en général.

Matches à venir :
Réceptions la semaine prochaine des Wolves le 20 et des Kings le 22. Deux équipes qui sont en pleine bourre pour chopper le wagon des playofffables, mais faut faire tourner, on s'en fout de ces deux matches...
La semaine d'après, déplacement chez les Kings le 25. On verra selon ce que ça aura donné lors de leur venue. Puis réception des Grizzlies le lendemain ---> faire tourner tout en gagnant le match, c'est possible logiquement. Ensuite déplacement chez les Warriors (ça va pas être évident) le 29 et puis réceptions des Nuggets le 30 (eux faut les punir...)

En Avril il y a aura notamment réception de Dallas, déplacement chez les Spurs, déplacement et réception des Lakers (adversaire possible au premier tour), déplacement à Utah et déplacement chez les Rockets. Tout un programme...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 18 Mar 2007 15:04 
Rookie
Rookie

Les propos que j'ai tenu il y a quelques temps quant à la défense de phoenix se confirment...Ca commence à prendre l'eau!!!
Et cela arrive à l'approche des PO.

MessagePosté: 18 Mar 2007 15:18 
NBA Champion
NBA Champion

bigshaqdaddy a écrit:
Les propos que j'ai tenu il y a quelques temps quant à la défense de phoenix se confirment...Ca commence à prendre l'eau!!!
Et cela arrive à l'approche des PO.

Tu n'as pas trouvé la défense bonne du tout contre Dallas ?

Après contre les Pistons et Denver je confirme que c'était à chier, mais en attaque aussi, fatigue oblige...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 18 Mar 2007 15:29 
Rookie
Rookie

bien contre dallas et là c'est une catastrophe.
Le problème du run and gun, c'est qu'au fil du temps les joueurs sont "cramés" pour défendre, or, en PO, on donne tout en défense et on joue en attaque posée...Phoenix risque donc d'avoir des difficultés. Si tu ne peux pas te reposer sur une défense tout au long de la compétition, il est impossible de passer des tours de PO qui nécessitent quatre victoires.
De plus, la défense peut te permettre de tenir lorsque tu es moins bien en attaque.

MessagePosté: 18 Mar 2007 16:17 
Sophomore
Sophomore

Et bien PHX se fait battre à son propre jeu hier!!!!

J'ai regarder la redif du matche contre contre Dallas et clairement se sont les Mavs qui se grille avec Howard et Nowitzki qui font 1-2 soit 3pts de perdue.

Un bon petit Lakers - Suns serait bien ;)

MessagePosté: 18 Mar 2007 16:18 
NBA Champion
NBA Champion

Ouais bah on verra bien...

Franchement je n'ai pas trouvé la défense nulle contre Dallas en fin de quatrième quart et dans les deux prolongations. Et d'ailleurs on gagne un peu le match grâce à la défense de Nash en fin de match avec son interception de fou, le passage en force qu'il provoque et le rebond défensif sur le shoot de Dirk. Et par contre c'est la défense des Mavs qui a été dans les choux. Parce que le tir de l'égalisation en fin de temps réglementaire, Nash le rate au départ avant que Marion choppe un rebond offensif énorme et que Nash retente sans rater la cible.

Et puis sinon le "on ne passe pas de tours de playoffs sans défense", bah les Suns ont enchainé deux saisons de suite avec des participations en Finales de Conférence donc après tout... Et les Suns de 93 qui sont allé jusqu'au NBA Finals ils misaient beaucoup sur l'attaque aussi à l'époque.

Enfin je dis ça comme si je m'en foutais de le la défense mais si l'un de mes joueurs préférés en Euroleague c'est Diamantidis c'est bien parce que j'adore ça la bonne défense mais je ne vais pas jouer au défaitiste juste parce que les Suns défendent moins bien que les Spurs ou les Pistons.

Surtout que c'est à double tranchant, parce que des défenses capables de ralentir le jeu des Suns, il n'y en a pas des masses et puis justement les Suns défendent mieux sur attaque posée qu'en transition je trouve.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 18 Mar 2007 18:24 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Utah Suns
Europe: Menton
Zoldi tu fais un peu du Camerson avec de l'optimisme à gogo là ! ^^

Plus sérieusement, je pense qu'un 1er tour contre Denver sera tout sauf aisé.Il ne faut pas oublier qu'Iverson est une bête de playoffs, et que Anthony a tout de même un tempérament de gagneur (joueur le plus clutch la saison dernière je crois). Ensuite, c'est évident, tout dépendra de l'apport d'un Kleiza ou d'un Néné...

Mais bon, perso je me questionne surtout sur le retour très passable de Diaw pour le moment.
Il a sans doute été le plus mauvais suns sur le parquet contre les Nuggets, il fait peu d'écran, très peu de mouvement, et je parle pas du shoot (me dites pas 5/5 lol, faut voir les shoots).

Bref, ça serait une bien belle et offensive série, et je vois bien une série plus accrochée qu'on ne peut le penser...Ne jamais négliger le coeur d'un champion.

ImageImageImage

MessagePosté: 18 Mar 2007 18:48 
M.V.P
M.V.P

NBA: Denver
Akiradu63 a écrit:

Plus sérieusement, je pense qu'un 1er tour contre Denver sera tout sauf aisé.Il ne faut pas oublier qu'Iverson est une bête de playoffs, et que Anthony a tout de même un tempérament de gagneur (joueur le plus clutch la saison dernière je crois). Ensuite, c'est évident, tout dépendra de l'apport d'un Kleiza ou d'un Néné...

Mais bon, perso je me questionne surtout sur le retour très passable de Diaw pour le moment.
Il a sans doute été le plus mauvais suns sur le parquet contre les Nuggets, il fait peu d'écran, très peu de mouvement, et je parle pas du shoot (me dites pas 5/5 lol, faut voir les shoots).

Bref, ça serait une bien belle et offensive série, et je vois bien une série plus accrochée qu'on ne peut le penser...Ne jamais négliger le coeur d'un champion.
Faut toujours être optimiste!

Ouais t'as raison, je pense qu'un premier tour Denver-Phoenix serait hiper serré! Iverson aurait tellement la rage vu que ca fait tellement longtemps qu'il a pas été en play-offs et il se donnera à 100% à tous ses matchs de play-offs! Denver risque de faire fort en play-off, mais je préférerais presque qu'ils affrontent les Suns plutot que les Spurs, on a trouvé le point faible des Suns, celui des Spurs pas encore...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Mar 2007 19:20 
NBA Champion
NBA Champion

Akiradu63 a écrit:

Erf, j'avais peur qu'on me sorte une comparaison avec Carmerson (que j'aime bien soit dit en passant). Je manque autant d'objectivité que lui ? Moi qui pensais que mes arguments tenaient la route :/

En tout cas je me méfie des Spurs, des Lakers, des Mavs et ptet des Rockets (enfin pas trop) mais les Nuggets je ne les crains aucunement à vrai dire...

Pour le côté clutch de Melo je rappelle qu'il vaut 17 points à 38% en carrière en playoffs. L'an passé il s'est encore complètement planté avec 33% aux tirs et les Nuggets ont un bilan en playoffs très famélique avec Melo.

Carmerson a écrit:
on a trouvé le point faible des Suns, celui des Spurs pas encore...

Quel est-il ?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 18 Mar 2007 19:44 
M.V.P
M.V.P

NBA: Denver
Ne vous inquiétez pas, Melo va hausser son niveau en play-off! 8)

Le point faible des Suns, tout le monde le connait, c'est le manque de rotation du banc! Il suffit de provoquer des fautes sur les joueurs majeurs, et c'est finit! Je rapelle que Iverson et melo font partis des joueurs qui provoquent le plus de faute par match certainement, donc il ne devrait pas y avoir de problème à faire que nash ou Stoudemire ait 3 fautes ou + rapidement! D'ailleur au dernier match, Stat a eu 3 fautes avant la mi-temps!

Si Iverson et melo pénétre comme ils savent si bien le faire, alors les fautes arriveront très rapidement! Et une fois que le 5 de Phoenix a trop de faute, ce n'est ensuite plus très difficile de remporter le match à moins d'avoir été mené de beaucoup!

C'est une stratégie qui risque d'être utilisé par les équipes qui joueront contre Phoenix je pense et ca va leur donner du fil à retordre! ;)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 19 Mar 2007 0:58 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
France: Limoges CSP
Carmerson a écrit:
je sens que les Lakers(si ils restent 7ème) vont aussi battre sans trop de problème Phoenix au premier tour...

Je t'aime bien Carmerson, mais t'en dis des belles quelques fois :roll:
Je me re-re-répète: ça va te faire un choc tes premiers playoffs (surtout si Melo se troue comme les dernières fois).

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 19 Mar 2007 9:12 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phx Suns
Europe: Pana
France: Pau-LO
J'en peux plus d'attendre que les PO commencent. Parce que là ça parle trop dans le vide. On verra bien sur le terrain...

Image
Image
Image

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:31 
All Star
All Star

Reiiel a écrit:
J'en peux plus d'attendre que les PO commencent. Parce que là ça parle trop dans le vide. On verra bien sur le terrain...

Pareil que toi, à en entendre certain j'ai l'impression que Phoenix est une équipe médiocre, qui ne sait pas défendre du tout alors que ça à evolué et qu'en plus leur entraineur est en gros, incompétent :shock: .

Je veux bien que 2 défaites, permettent de se poser des questions, mais tout remettre en cause à chaque fois... :? , bon je peux que comprendre que ca permette à certains de se rassurer en se disant que l'équipe qu'ils soutiennent à une grande chance de battre Phoenix, sa leur donne de l'espoir.

Mais bon vous enflammez pas, tous les ans c'est la même rengaine et pour l'instant sa fonctionne plutôt bien, même si il est vrai qu'il leur manque sûrement cette petite chose en défense pour leur permettre de viser encore plus haut.

Image

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:34 
All Star
All Star

Putain parfois les bugs de ce site sont hallucinants

Image

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:38 
NBA Champion
NBA Champion

je dois dire que celui-là il est joli... ah on voit comment le topic des Suns a atteint ce nombre de pages :shock: :lol:

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:46 
NBA Champion
NBA Champion

Je poste ici en réponse à une discussion entamée dans le topic sur les prévisions de draft.

grille-pain a écrit:
Zoldickun a écrit:
Pour ma part, comme d'habitude j'attends de savoir exactement qui va se présenter et de connaître l'ordre de draft des franchise.

Je pense qu'Horford pourra avoir un rôlé intéressant en NBA et le comparer à Noah c'est difficile. Ça dépendra de l'équipe. Si Phoenix avait le choix entre les deux (ce qui est possible vu qu'ils ont le choix des Hawks si en dessous du top 3) il faudrait se jeter sur Noah, ça transformerait les Suns en ultra favori pour le titre 2008.

mouais, je vois pas en quoi avoir Noah changerait quelque chose dans le fait d'etre favori.. Effectivement ca ferait une rotation au poste 5 de plus mais je ne le vois pas trs productif dès sa première saison... enfin en tout cas c'est pas lui qui peut changer la donne d'une équipe pour la faire passer en ultra favori...

Noah ce serait sans doute le profil même du joueur dont pourrait avoir grandement besoin les Suns pour reposer l'effectif. Il est évidemment très loin d'un éventuel statut de All Star NBA ce qu'il ne sera sans doute d'ailleurs jamais et il ne transformerait pas à lui seul une équiupe en grande favorite pour le titre.
Mais là je ne parle pas de lui aux Bobcats mais aux Suns. Les Suns sans lui sont déjà une des trois-quatre équipes favorites pour le titre dès cette année. L'an prochain l'effectif ne devrait perdre aucun joueur majeur (à part peut-être Kurt Thomas).
Si tu rajoutes à ça un mec qui court vite (parfait pour Phoenix) et qui peut malgré sa vitesse augmenter la taille de l'équipe, qui est altruiste, bon passeur, qui se jette sur tous les ballons et qui est un défenseur correct ça le fait quand même. Sans parler d'être très productif on aprle ici d'un joueur qui soit capable de se donner à fond pendant 10, 15 voire 20 minutes en sortant du banc pour faire reposer Stoudemire, Marion et Diaw en saison régulière sans trop faire chuter le niveau du cinq présent sur le terrain quand il entre en jeu.
Je pense, pour l'avoir vu jouer plusieurs fois cette saison, qu'il est capable de ça dès l'année prochaine. Un tel apport serait suffisant pour faire passer Phoenix d'outsiders derrière Dallas en compagnie des Spurs au statut de favori pour le titre 2008 à mes yeux (je parle bien de statut de favori, après je ne dis pas que les Suns seraient assurés de gagner le titre).
Les Suns n'ont pas besoin d'un franchise player mais malgré ça ils auront peut-être la chance d'avoir un choix de draft entre la 4ème et la 10ème place. C'est vraiment du luxe...
Et, je le redis, Noah, de par son altruisme (bon passeur, ne cherche pas à être la vedette, aime s'occuper du sale boulot) et sa capacité de course, est un joueur qui s'épanouirait sans doute très bien dans le système des Suns.

Les Suns ne sont pas très loin du niveau des Mavs, des Spurs ou des Pistons tu sais. Certains les voient d'ailleurs meilleurs même cette année. Un joueur du niveau de Noah ça devrait logiquement suffir à faire passer les Suns légèrement au-dessus de ces équipes. Enfin d'après moi...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:57 
NBA Champion
NBA Champion

grille-pain a écrit:
je dois dire que celui-là il est joli... ah on voit comment le topic des Suns a atteint ce nombre de pages :shock: :lol:

Ça bug vraiment encore plus que d'habitude... j'arrivais même pas à supprimer les posts en trop... D'ailleurs je laisse les deux vôtres et je lâche le forum. Ça rame un peu trop à mon goût là :/

Guru pourra effacer ces trois posts ne parlant pas des Suns s'il le juge nécessaire.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:58 
Rookie
Rookie

ça me botterait bien que Noah aille aux Suns, après ces beaux louanges. :)

MessagePosté: 21 Mar 2007 13:49 
All Star
All Star

Victoire des Suns 108-90 face aux Wolves

Les Suns champions de la Pacific Division :D (again)

Bell 22pts 6/9 à 3pts
Barbosa 20pts
Nash 18pts 11ass
Marion 12pts 10rbds
Diaw 11pts 9ass :D
A noter les 13 minutes de jeu de Jalen Rose pour 8pts

Du côté des Wolves

Garnett 30pts 16rbds
Blount 11pts 10 rbds

Un petite victoire pour se rassurer 8)

Image

MessagePosté: 21 Mar 2007 15:05 
M.V.P
M.V.P

Mauvaise prestation de Stoud' avec ses 4 pts !
Mais, avec 3 blocks.

Boris Diaw retrouve sa forme, sa fait plaisir ! ;)

Image
Image

Pronos' : 572/940 : 60.6% !

MessagePosté: 21 Mar 2007 19:29 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
ouep, bobo retrouve son niveau de jeu a temps et juste a l'approche des playoffs, une bonne nouvelle en soit :D

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 23 Mar 2007 13:39 
All Star
All Star

Victoire des Suns contre Sacramento 118-100 :D

Gros match de Stoud' qui rattrape le précédent avec 33pts - 21rbds - 3blocks :D
Steve Nash toujours au top 17pts - 16ass et 6rbds :D
Boris Diaw qui retrouve enfin son jeu pour notre plus grand plaisir
avec 15pts - 14 rbds :D

Pour les Kings

Bibby est à 28pts
Martin 19pts
Garcia 16pts

Les Suns ont en plus gagné sans une grande adresse à 3pts - 5/22
Mais avec une supériorité assez net au rbds avec 58 contre 33 pour les Kings.

Une très bonne victoire pour la confiance ça :D

Image

MessagePosté: 23 Mar 2007 13:48 
Rookie
Rookie

Un autre point positif est que depuis quelques matches, le 5 joue aux environs de la demi heure.

MessagePosté: 23 Mar 2007 13:53 
All Star
All Star

Buckley a écrit:
Un autre point positif est que depuis quelques matches, le 5 joue aux environs de la demi heure.

Exact et quand on voit que Rose amène 11pts en 13 minutes je trouve ça plutôt bon signe.

Par contre Thomas n'apporte pas de point mais il prends 5rbds quand même

Image

MessagePosté: 23 Mar 2007 14:09 
NBA Champion
NBA Champion

Hiphopballers a écrit:
Les Suns ont en plus gagné sans une grande adresse à 3pts - 5/22
Mais avec une supériorité assez net au rbds avec 58 contre 33 pour les Kings.

Une très bonne victoire pour la confiance ça :D

On était même à 1/16 à trois points avant que Jalen se fasse plaisir dans le quatrième quart. Et l'équipe était cependant devant de 16 points déjà grâce à la domination au rebond. Une domination qui fait plaisir mais que je relativiserai quand même par les absences de Artest, Brad Miller et Kenny Thomas côté Kings.

Sinon en effet la perfomance de Jalen Rose est assez encourageante. Trois bons matches consécutifs pour l'ancien Wolverine.

Et vous avez déjà parlé de la performance de STAT et je dois dire que je l'ai trouvé très impressionnant face à Sacramento après son match "raté" face aux Wolves.

Le jeu des Suns est vraiment plus intéressant (et dangereux) que l'an passé. 64 points in the paint ce coup-ci soit plus de la moitié et on s'adapte de mieux en mieux à l'équipe adverse.
Voici ce que dit D'Antoni sur le sujet : You know, some games teams play us different ways. We don't know how they're going to play and we really don't care. If they're going to collapse on Amare, we're going to shoot 3s. If they're going to kind of stay out, we'll go to Amare. If they put little guys on him, we'll go inside.'

À noter au passage que les 14 rebonds de Babac constituent son record en carrière et avec 36 d'évaluation je crois qu'il fait sa meilleure perf' de la saison (faut que je vérifie).

Repos jusqu'à Dimanche maintenant où on retrouvera les Kings chez eux avant d'enchainer le lendemain sur la réception des Grizzlies. C'est jouable et j'espère qu'on va en profiter pour continuer à faire tourner.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure